Prends-moi contre toi

Description ajoutée par Iris-6 2017-05-19T09:07:50+02:00

Quand les opposés s’attirent… ou s’enflamment !

***

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.

Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.

Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !

Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !

Extrait ajouté par Iris-6 2017-06-14T12:24:30+02:00

Lorsque la distance est abolie, c’est une effusion de sensations qui s’immiscent dans mon corps. J’ai chaud, j’ai froid, je ne suis plus capable de réfléchir correctement. Mes envies sont aussi déraisonnables qu’irrationnelles, pourtant elles sont bien là. Comme une gourmandise dans l’attente d’être mangée.

Comme la pomme de cette conne de Blanche-Neige.

C’est ça, je suis Blanche-Neige, et lui, ce n’est clairement pas mon prince. Non, non, non.

Commentaire ajouté par ninie28 2019-04-14T20:42:28+02:00

J ai adoré cette lecture impossible à m arrêter je suis sous le charme bonne lecture a vous

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-09-01T23:18:33+02:00

une romance plein de saveur, d'épices et d'amour, j'ai bien aimé et je le conseille

Commentaire ajouté par Vtas 2018-08-16T21:27:15+02:00

J’ai bien aimé l’histoire et j’ai été touchée par la sensibilité de Jake. J’ai moins accrochée avec celui de Leemon malgré sa fraîcheur je l’ai trouvée un peu dure avec Jake.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-07-27T11:07:36+02:00

Leemon est enfin en train de réaliser son rêve, ouvrir un bed & breakfeast dans la maison que ses grands parents lui ont léguée.

En attendant de finaliser son rêve, elle bosse au Bred, petit restaurant d'une ville de Caroline de Sud, où elle est serveuse et accessoirement pâtissière, car sa grande passion depuis toute petite c'est la pâtisserie, où elle excelle.

Entre les coups d'un soir, son boulot, sa passion et les rénovations de sa maison, Leemon adore sa vie loin de son Texas Natal.

Jusqu'au jour où, Charlie, le patron du Bred, fait une mauvaise chute et en peut plus s'occuper de la cuisine du restaurant.

Pas d'autre choix, il lui faut un remplaçant.

C'est là que débarque Jake, chef d'un restaurant étoilé de Miami et accessoirement neveu de Charlie.

Et là c'est le clash, entre le franc parlé de Leemon, la droiture de Jake, plus rien ne va.

Si en plus vous ajoutez à ça le menuisier canon, kidnappeur d'escalier, le top model Italien, la meilleure amie et la mère vous courrez droit au désastre.

Prenez un soupçon d'attirance, un zeste de passion, une pincée de désir, une dose de jalousie, une cuillère de bonne humeur et vous obtiendrez une délicieuse histoire à dévorer sans aucun scrupule.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-30T16:06:17+02:00

L.histoire est sympa mais je n ai pas accroché plus que cela.

Commentaire ajouté par nini86 2018-04-29T10:09:59+02:00

A ne pas lire si vous êtes au regime !!! Que ce livre m a donné faim!!!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2018-04-16T18:03:09+02:00

Une couverture sympas, mais sans plus

Un résumé intriguant bien tourné, avec un e petite note d'humour

J'ai aimé les titres des chapitres, tous un rapports avec la patisserie

Une très bonne histoire, pleine de rebondissements j'ai aimé les personnages

Leemon est directe dans ses paroles, sur d'elle

Jake est secret mais il lui arrive d'être impulsif parfois

Une plume très agréable aucun temps mort très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-04-14T16:26:28+02:00

Prends-moi contre toi est une lecture qui se savoure comme une gourmandise. J'ai énormément apprécié la plume légère et douce de l’auteure. C’est le genre de lecture qu’on a envie de lire encore et encore, avec des madeleines moelleuses pour l’accompagner....

Commentaire ajouté par alinounete 2018-03-06T17:08:37+01:00

Leemon est le genre de personnage qui donne du pep's à une lecture. Indépendante, sauvage, avec du caractère et n'ayant pas peur d'assumer qui elle est et ce qu'elle désire.

L'arrivée de Jake sera synonyme d'étincelles entre ces deux là!

On savoure chaque page et on en redemande!

La plume est fluide, prenante, agréable, et on passe un très bon moment au milieu de cette petite ville, et on se régale avec toutes ses gourmandises!

Si vous avez besoin d’une romance sympa avec une héroïne caractérielle, un cuisinier en perdition, un chat bizarre, une meilleure amie envahissante et tout un tas de plats et desserts à vous lécher les babines, vous serez servi avec Prends moi contre toi.

J’ai fait tout doucement la connaissance de la plume de Iris Julliard, elle est fluide et très agréable. Je l’ai laissé me faire découvrir son histoire, celle d’une jeune femme terriblement indépendante, décidée à vivre sa vie comme elle l’entend sans amour. Son rêve : ouvrir un B&B dans la maison de sa défunte grand mère.

Au fil des pages, Julliard nous présente Leemon. On comprend vite pourquoi elle ne croit pas en l’amour, pourquoi les hommes ne sont que de passage dans sa vie. Les seules constantes dans sa vie, ce sont son chat, sa meilleure amie mais surtout la pâtisserie. Une petite virtuose qui nous met l’eau à la bouche à chaque fois qu’elle se met derrière les fourneaux.

Mais tout ça, c’était avant l’arrivée de Jake. Grand cuisinier, il vient aider son oncle. J’avoue que son POV est peu présent dans le roman. Si on apprécie le lien qu’il rapproche cette homme avec notre pâtissière adorée, on perd vite le fil face à ses réactions. Tout ce mystère sur ce qui le retient a été quelques peu déstabilisant (mais compréhensif). Et finalement, tous les drames entre lui et Leemon ont rendu l’intrigue amusante et décomplexante.

J’ai pris beaucoup de plaisir à voir enfin Leemon déstabilisée par un homme, elle qui fuit l’engagement comme la peste. Jake a aussi contribué à me faire rêver, il faut dire qu’il est d’une patience incroyable face à la jolie furie qui partage sa cuisine. La lutte est plutôt prenante et on ressort facilement avec le sourire aux lèvres. C’est simple, efficace, sensuel. Une jolie romance qui vous donnera sans doute envie de grignoter pendant votre lecture.

Prends-moi contre toi

• France : 2017-05-30 (Français)

On en parle ici