Prends-moi contre toi

Description ajoutée par Iris-6 2017-05-19T09:07:50+02:00

Quand les opposés s’attirent… ou s’enflamment !

***

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.

Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.

Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !

Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !

Extrait ajouté par Iris-6 2017-06-14T12:24:30+02:00

Lorsque la distance est abolie, c’est une effusion de sensations qui s’immiscent dans mon corps. J’ai chaud, j’ai froid, je ne suis plus capable de réfléchir correctement. Mes envies sont aussi déraisonnables qu’irrationnelles, pourtant elles sont bien là. Comme une gourmandise dans l’attente d’être mangée.

Comme la pomme de cette conne de Blanche-Neige.

C’est ça, je suis Blanche-Neige, et lui, ce n’est clairement pas mon prince. Non, non, non.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2020-04-20T22:00:09+02:00

Un bon début mais la fin est assez comique de par son absurdité...

Commentaire ajouté par AlexiaT 2020-02-05T00:07:42+01:00

Un livre qui se lit sans mal et sans prise de tête.

Une bonne histoire mais qui s’arrête là avec quelques incohérences : utilisation de La Poste ou de la blague du Blouge qui sont français alors que l’histoire se passe aux US.

Pas assez de détails de localisations US on a du mal à se mettre dans l’histoire surtout qu’elle est très française dans ses pâtisseries (pourquoi pas utiliser l’Apple Pie, les Cupcakes, le Cheesecake au lieu d’un crumble ou des chouquettes?)

Toutes ces choses empêchent de rentrer dans l’histoire

L’utilisation du surnom de sa meilleure amie Lauren est très francisé alors que les US utilisent des surnoms non raccourcis mais plutôt des diminutifs.

Le fait qu’elle pratique de la danse latine est posée comme un cheveu sur la soupe et n’apporte pas grand intérêt.

Les conflits sont survolés et vite oubliés.

Le point de vue de Jake est un bon atout mais on ne sent pas la différence d’écriture qui devrait refléter la différence de personnage. Il parle et réfléchis (Pour ma part) comme une fille ce qui est dommage.

C’est sympa si vous voulez lire une romance légère sans plus.

Un roman sympa, qui se lit bien. Mais je dois avouer que le personnage de Leemon m'a souvent agacé dans son comportement.

Commentaire ajouté par giniebook 2019-08-17T23:30:15+02:00

Une romance sympathique et plutôt bien écrite. Mon seul bémol c'est Leemon, je n'ai pas trop accroché avec le personnage. Je l'ai trouvé lunatique et indécise la plupart du temps.

Commentaire ajouté par ninie28 2019-04-14T20:42:28+02:00

J ai adoré cette lecture impossible à m arrêter je suis sous le charme bonne lecture a vous

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-09-01T23:18:33+02:00

une romance plein de saveur, d'épices et d'amour, j'ai bien aimé et je le conseille

Commentaire ajouté par Vtas 2018-08-16T21:27:15+02:00

J’ai bien aimé l’histoire et j’ai été touchée par la sensibilité de Jake. J’ai moins accrochée avec celui de Leemon malgré sa fraîcheur je l’ai trouvée un peu dure avec Jake.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-07-27T11:07:36+02:00

Leemon est enfin en train de réaliser son rêve, ouvrir un bed & breakfeast dans la maison que ses grands parents lui ont léguée.

En attendant de finaliser son rêve, elle bosse au Bred, petit restaurant d'une ville de Caroline de Sud, où elle est serveuse et accessoirement pâtissière, car sa grande passion depuis toute petite c'est la pâtisserie, où elle excelle.

Entre les coups d'un soir, son boulot, sa passion et les rénovations de sa maison, Leemon adore sa vie loin de son Texas Natal.

Jusqu'au jour où, Charlie, le patron du Bred, fait une mauvaise chute et en peut plus s'occuper de la cuisine du restaurant.

Pas d'autre choix, il lui faut un remplaçant.

C'est là que débarque Jake, chef d'un restaurant étoilé de Miami et accessoirement neveu de Charlie.

Et là c'est le clash, entre le franc parlé de Leemon, la droiture de Jake, plus rien ne va.

Si en plus vous ajoutez à ça le menuisier canon, kidnappeur d'escalier, le top model Italien, la meilleure amie et la mère vous courrez droit au désastre.

Prenez un soupçon d'attirance, un zeste de passion, une pincée de désir, une dose de jalousie, une cuillère de bonne humeur et vous obtiendrez une délicieuse histoire à dévorer sans aucun scrupule.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-30T16:06:17+02:00

L.histoire est sympa mais je n ai pas accroché plus que cela.

Commentaire ajouté par nini86 2018-04-29T10:09:59+02:00

A ne pas lire si vous êtes au regime !!! Que ce livre m a donné faim!!!

Prends-moi contre toi

• France : 2017-05-30 (Français)

On en parle ici