Prends ma photo

6 notes | 5 commentaires | 2 extraits
Description ajoutée par cdv25 2016-05-16T18:32:32+02:00

Aaron n’a pas la moindre idée de ce dans quoi il se fourre lorsqu’il accepte de poser pour un photographe aussi connu pour son talent que pour ses crises de colère. Il ne s’attend certainement pas à finir par travailler en tant qu’assistant de Jake pendant cinq années de frustrations, de passions, et de folies, plutôt que de se tenir devant l’objectif.

Mais cela leur convient, jusqu’à ce que Jake réalise qu’Aaron est devenu le centre de son existence, une existence qui est menacée lorsque son assistant le quitte pour de bon afin de se mettre en couple avec quelqu’un d’autre.

Extrait ajouté par Moridiin 2017-02-18T00:56:33+01:00

— J’ai besoin que tu sois là, dit-elle à Aaron, pour jouer avec Milo et le divertir et t’assurer que Jake ne l’attache pas à une chaise et ne l’oublie pas sous prétexte qu’il est petit et pénible. Et j’ai besoin que Jake soit là pour que vous ne tombiez pas par la fenêtre en jouant ou en buvant je ne sais quelle merdique boisson bleue tu auras trouvé sous l’évier.

— C’est vrai que j’aime bien les boissons bleues, approuva Aaron.

— Et j’aime bien ligoter ton petit gamin encombrant à des objets stables et immobiles, renchérit Jake.

— Fantastique, dit Alison d’un air faussement réjoui. À mon retour, je trouverai donc Aaron mort sur le sol serrant contre lui un spray Ajax, Jake attaché au lavabo de la salle de bains et Milo fourrant des fourchettes dans les prises électriques.

— Probablement pas, Ali, dit Aaron. Je suis sûr que Milo sera calmement en train de lire ou de s’amuser avec ses jouets et tout ira parfaitement bien, mais t’auras probablement raison au sujet de Jacob et moi.

Elle confirma d’un :

— J’en ai bien peur, malheureusement.

Lire « Prends ma photo », c’est découvrir un roman carrément déjanté, qui nous délivre une histoire hilarante, drôle et touchante à la fois…

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Jake et Aaron, deux hommes aux tempéraments de folie, tout feu tout flamme, incapable de communiquer sans se chamailler, se chercher … c’est quasiment un combat de joutes verbales chaque fois qu’ils dialoguent ensembles ou avec autrui… Nous les suivons, au fil des jours, de leur vie, dans leur travail, toujours la langue acérée de piques et de paroles bien senties.

J’ai adoré cette façon particulière de nous servir leur histoire, la façon dont tout commence, Un Choix, comme une évidence …

L’auteure nous offre une romance dynamique, drôle, rafraichissante, et à côté de cela, elle nous fait découvrir deux hommes touchants, troublants, attachants … Malgré leur drôle de façon de communiquer, nous suivons la vie de deux êtres, qui s’aiment intensément, mais qui « handicapés de la communication » comme ils le sont, ne veulent se dévoiler, et avouer tout simplement qu’ils s’aiment plus que tout, et ce, mutuellement …

Quand, Aaron annonce à Jake, son départ, sa décision d’emménager avec son nouveau compagnon, tout l’univers de se dernier vole en éclats ! Un véritable drame se joue … Jake se sent perdu, et prend de mauvaises décisions …

Malgré leur tempérament de feu, arriveront-ils à s’avouer leurs sentiments ?

Même si la communication n’est pas leur point fort, prendront-ils le temps qu’il faut, et trouver les mots et les paroles, afin de se comprendre et de se pardonner pour avoir une chance de se retrouver ?

Pour un agréable moment de détente, et de beaux moments d’émotions, voici une lecture sur laquelle, vous ne devez absolument pas faire l’impasse.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Velandra 2016-09-05T11:33:37+02:00

Une petite pépite ! Je ne m’y attendais pas !

Ce livre nous présente deux héros torturés (pas dans le sens larmoyant du terme) avec des caractères bien trempés mais remplis de failles, ils sont attachants, drôles et attendrissants.

A lire sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-06-22T09:44:27+02:00

Un autre roman MM bien sympa.....j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui nous entraîne dans un match verbal déjanté entre deux jeunes hommes l'un photographe , l'autre assistant.....une façon de se chercher finalement ...car ils ne peuvent se passer l'un de l'autre

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-06-08T18:35:49+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1HK

Un roman petit par le nombre de pages et pourtant l’auteur Giselle Ellis a réussit en à peine cent cinquante pages à en faire une Grande Romance M/M. Petit certes mais à la fois émouvant et doux…

« Prends ma photo » c’est la rencontre de Jake et Aaron. Deux personnages diamétralement opposés. Le premier est un photographe solitaire au caractère très difficile. L’autre est vif et à la langue bien pendue qui va devenir son assistant. Une première rencontre explosive et au fil du temps chacun va s’immiscer dans la vie de l’autre et un lien spécial va se tisser entre eux pour se transformer en quelque chose de fort. Mais tous deux sont trop entêtés et refuse de voir cette réalité… jusqu’au jour où l’un deux commence une relation sérieuse.

Deux héros excentriques voir même cinglés, hauts en couleurs et au fort tempérament. Entre les échanges verbaux et leurs personnalités, on ne s’ennuie pas un seul instant avec eux. Leurs sentiments et leurs pensées sont si bien retranscrits que l’on ne peut que s’attacher à ces deux fous.

Avec une plume fluide, légère et addictive l’auteur nous offre un petit livre bien original. Une intrigue rafraîchissante habilement menée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment : passion, tendresse, humour, peine et émotions. Le ton est donné dès le début. Un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passé. On passe du fou rire aux larmes, de l’exaspération à l’espoir, de la tristesse au bonheur.

« Prends ma photo » de Giselle Ellis est une lecture qui fait du bien au moral. Une petite douceur qui vous redonnera à coup sûr le sourire.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-06-05T19:56:00+02:00

Malgré leur tempérament de feu, arriveront-ils à s’avouer leurs sentiments ?

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-05-29T18:05:17+02:00

En commençant, j'ai trouvé Jake et Aaron assez déjantés (rien qu'à voir leur premier échange, ils se volent dans les plumes en beauté !), et puis au final, même s'ils restent toujours aussi fous, on finit par s'y habituer et s'attacher à eux.

On suit leur quotidien, on voit à quel point ils tiennent l'un à l'autre sans vouloir se l'avouer, que ce soit Jake qui fait tout pour aider Aaron à vivre de son art, en lui achetant un tour et un four à poterie ou en le laissant travailler dessus la journée (alors qu'il a été recruté pour être l'assistant de Jake à la base) ou même comme il se débrouille pour qu'Aaron garde Harold, ou Aaron qui se soucie suffisamment de Jake pour apaiser ses peurs nocturnes ou son agoraphobie. Tous ces petits gestes quotidiens, inconscients, qui font qu'en un rien de temps, ils sont devenus le centre du monde l'un pour l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas vraiment compte.

Et puis quand Aaron emménage avec Matt, Jake est dévasté mais il est prêt à tout pour rendre Aaron heureux alors il serre les dents et le laisse faire. Alors que tout ce que voulait Aaron avec cette annonce, c'était ouvrir les yeux de Jake. ça devient tellement guimauve entre eux alors, c'est trop mignon. Tous les deux sont beaucoup trop têtus pour faire le premier pas, persuadés que l'autre est mieux sans eux.

Le style de l'auteur est super fluide, et en plus on a alternance des points de vue entre Jake et Aaron, c'est le top. Que ce soit au quotidien ou lors du déménagement d'Aaron, on peut voir leurs réactions, leurs pensées, et j'adore ça !

Sinon, niveau personnages, j'ai adoré à la fois Jake et Aaron, l'un et l'autre sont complètement différents mais absolument indissociables également, on voit bien via les échanges qu'ils ont avec l'ex-assistante de Jake, Alison, à quel point ils se comprennent mutuellement d'une manière totalement stupéfiante mais extraordinairement naturelle. J'ai bien aimé Alison aussi, elle sert un peu d'arbitre entre les deux quand ça s'échauffe et elle est le regard extérieur qui a compris avant eux à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai bien aimé Matt aussi, que j'ai trouvé plutôt sympathique, surtout quand il déballe ses quatre vérités à Aaron.

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment, c'est drôle, c'est émouvant, c'est bien écrit, bref, c'est un excellent roman ! Je conseille vivement !

• France : 2016-05-23 (Français)

• Take My Picture - Anglais