Prenez l'avion

Description ajoutée par paultuc 2012-11-28T17:55:25+01:00

L'avion vient de tomber. Tout n'est plus que débris et silence. Un homme sort de la carlingue éventrée, aperçoit Lindsay qui, comme lui, semble avoir survécu, et s'empresse de lui porter secours. Lentement ces deux êtres s'enfoncent dans la forêt, se soutiennent, tentent d'éloigner cet enfer qui ne les quittera plus. Après de longues heures de marche les secours arrivent enfin, épuisé l'homme perd connaissance en laissant Lindsay face au présent d'une vie à jamais modifiée. Mais la peur partagée est un lien singulier, une dépendance qui vous attache à l'autre sans la moindre mise en scène, le moindre échange, sans la moindre séduction préalable. Et si Lindsay joue la comédie depuis de nombreuses années sur les scènes londoniennes, si sa quarantaine l'autorise parfois à entrevoir les arcanes du désir, le destin cette fois a placé sous ses pieds un drôle d'échiquier sans masque ni parade et sans texte étudié. Prendre le train, traverser la Manche, rejoindre l'homme de la forêt, cet étranger intime, celui qui saura comprendre l'enjeu de cette chance ultime : avoir survécu, Tel est le projet de Lindsay. Un roman dans lequel la peur est soudain dans l'œil du cyclone puis de nouveau s'apprivoise à travers le regard d'un personnage haut en couleur, tendre et excessif comme un enfant ayant perçu le sens de la vie et l'espoir de grandir.

Prenez l'avion

• France : 2009-01-05 - Poche (Français)