Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par barzoi 2023-12-23T20:44:25+01:00

Niccolò Spada avait mal dormi. Cela lui arrivait de plus en plus souvent. Debout devant la glace, il sortit sa Vacheron Constantin de son gousset et la porta à son oreille. Il soupçonnait le temps de vouloir s’arrêter, écrasé par la canicule. « Entrez, dit-il. — Bonjour, monsieur le directeur. » La voix du garçon d’étage était chaude et pâteuse. Son plateau en argent aussi large que la porte tremblait légèrement, alors qu’il était chargé en tout et pour tout d’une fiole de quinine et d’un café. Le directeur du palace se retourna. « Pose-le ici. » Sans prendre la peine de s’incliner, le garçon emporta ailleurs son air fourbu. Son reflet dans la glace troublait le directeur. Une note de mélancolie s’était invitée sur son visage massif, entre ses pommettes saillantes et ses yeux gris, créant un contraste fâcheux avec la gaieté qu’il lui fallait dégager dès qu’il arpentait les couloirs de l’Excelsior, sa pompeuse et bien-aimée créature.

Afficher en entier
Extrait ajouté par barzoi 2023-12-23T20:43:55+01:00

— N’exagérons rien, madame*. Les dernières guerres des Balkans sont passées inaperçues ici. — Cher commendatore, regardez autour de vous, ce palace au Lido de Venise. Comment pouvez-vous penser… Croyez-vous vraiment que nous, qui séjournons ici, méritions de survivre ? Vous ne voyez donc pas ? Cette tribu s’ennuie. — Parce qu’elle en a les moyens. — Trop de tranquillité, trop de sécurité… et trop d’ennui. Il n’y a plus eu de grabuge depuis la guerre franco-prussienne. Un demi-siècle… Un demi-siècle de bombance, d’affaires juteuses, d’expansion, de progrès, comme vous, les hommes, aimez à le dire. Vous ne trouvez pas que c’est un peu trop ? Il faut alimenter l’imagination, elle réclame des drames et de la souffrance, c’est un requin insatiable. » Le briquet du directeur rencontra la cigarette de la marquise. « Vous me surprenez, madame*. — Parce que je ne parle plus en mondaine frivole et coquette ? Vous ne me semblez pas le type d’homme qui cherche la compagnie de ces femmes tout sucre tout miel, commendatore, il vous faut autre chose, une panthère… une tigresse peut-être. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode