Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Presci_llia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Amours d'Alfréd Les Amours d'Alfréd
Maude Mihami   
Après le succès des Dix Vœux d'Alfréd, Maude Mihami revient avec Les Amours d'Alfréd, une romance à l’eau-de-vie à consommer sans modération.

Quand l’amour s’invite au Camboudin… rien ne va plus !


1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, 10 ans, a toujours un prénom dont l’accent aigu lui déplaît mais désormais un chien dénommé Biscotte, une tante à qui emprunter de la lecture, une mère qui picole un peu moins et un grand-père qui tient toujours à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore autant traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie, que de faire des gâteaux avec Nénette.

Mais le jour où une nouvelle institutrice, Mlle Annie, arrive à l’école, rien ne va pas plus au Camboudin : le cœur d’Alfréd s’emballe – et avec lui celui des autres habitants. Alfred-le-Vieux finira-t-il par déclarer sa flamme à Victoire ? Odette restera-t-elle célibataire ? Et quid de Roger, disparu il y a longtemps, mais dont l’âme semble être enfermée dans une urne au bistrot ?

Quand l’amour se mêle à la trouspignôle, c’est toute la vie du village qui est chamboulée.

Après nous avoir offert avec Les Dix Vœux d’Alfréd un premier roman d’une grande drôlerie qui posait un regard tendre sur le monde de l’enfance, Maude Mihami revient avec un second opus, Les Amours d’Alfréd, une romance à l’eau-de-vie endiablée. À consommer sans modération.
Les Enfants de Húrin Les Enfants de Húrin
John Ronald Reuel Tolkien   
Un très beau roman sorti à titre posthume et reconstitué par son fils Christopher.

Mon premier roman Héroïc Fantasy me permet de considérer le genre comme étant noble et poétique de la littérature.
Une légende sombre des jours anciens de la terre du milieu très accessible, qui ouvre les portes d'un autre monde. Une atmosphère sombre ne laissant que très peu d'espace à l'espoir.
L'histoire funeste se déroule sur la terre du milieu, et j'y ai découvert beaucoup de similitude avec des mythes nordiques (ex : Midgard), des légendes grecques (ex : Œdipe), voire amérindiennes (les elfes sont des indiens). Ceci reste à « fouiller » !
Dans ce roman tragique, la lignée des Hurin est maudite et l'ennemi vient de l'intérieur des terres (dualité spirituelle de chaque homme ?). Evidemment, je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent découvrir cette histoire superbement écrite.
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique,
d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.
Mon personnage préféré est Seth, [spoiler]Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. [/spoiler] POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

par yann54110
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
La déesse perdue La déesse perdue
Yoru Hoshizora   
Lors d'une froide et pluvieuse nuit d'hiver, alors
qu'Ornela s'apprêtait à fermer la taverne, la porte s'ouvrit
brusquement. La douce odeur des champs de f leurs
embauma soudainement les lieux.
Elle la vit s'asseoir à une table près de la fenêtre,
pensive et rêveuse, ses cheveux tombant en bataille sur son
visage, faisant ressortir de sublimes yeux bleus. Un sourire
s'esquissant sur ses lèvres dévoilait de belles pommettes
rougies par le froid. Elle portait une tunique blanche
cousue de fils dorés mettant en valeur ses formes saillantes.
La sortant de sa rêverie, la jeune femme lui fit signe et
commanda une panière de fruits qu'Ornela prépara, l'esprit
légèrement ailleurs.
Se dirigeant rapidement vers la table, elle se prit
les pieds dans un seau, faisant tomber à terre les fruits
juteux. Amusée, la jeune femme se baissa pour l'aider, lui
esquissant un ravissant sourire.
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara
Licia Troisi   
Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :
[spoiler]Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "[/spoiler]

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !
Ce qui va suivre parle de la fin du livre :
[spoiler]Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :) [/spoiler]
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

Perfect World, tome 9 Perfect World, tome 9
Rie Aruga   
C'était le tome que j'attendais ! Plein d'émotions et de tendresse, je n'attendais que ça depuis un moment. Ravie de voir que notre petit couple peut enfin vivre son histoire d'amour sans entrave, plus encore avec l'approbation de leurs proches. Et cette fin est celle qu'on espérait tous. Que demander de plus ?

Cependant, de voir que l'auteur ne s'arrête sans doute pas là me surprend. Certes, je suis curieuse de savoir comment leur vie à deux va se passer, mais la fin de ce neuvième tome est parfaite. N'est-ce donc pas judicieux de s'arrêter là ? Qu'y-a-t-il de plus à dire qui ne saurait qu'éterniser l'histoire et ferait sans doute perdre de son intérêt à la série ? A la lecture, j'imaginais vraiment que ce tome était le dernier. Alors, tout comme Mielouw, j'hésite presque à me procurer la suite. Affaire à suivre, je suppose.

par Lyanaa
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3