Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 403
Membres
1 066 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prescott College, Tome 1 : Quand Mark Cooper décide de conquérir l’Amérique



Résumé

L’Australie manque terriblement à Mark ! La Pennsylvanie, son temps pourri, ses ours et ses campus, c’est pas son truc. Pourtant, pour chasser sa morosité, mais sans conviction, il débarque à la plus grande sauterie de l’année chez Alpha Delt. Quelle n'est pas sa surprise de recevoir quelques jours plus tard une invitation à se joindre à eux ! Bien décidé à se faire jeter avant la fin de la période d’essai, Mark ne s’attend pas à être pris entre deux feux.

Le très studieux Deacon Holt est fort contrarié quand il apprend que Mark Cooper a prêté allégeance à Alpha Delt, le pire ennemi de Phi Sigma Kappa. Mark est trop canon pour que Deacon le repousse, mais au-delà du sexe, il refuse de s’engager. Sa situation familiale ne lui permet pas de se consacrer à autre chose qu’à ses études.

Alors que les deux fraternités voient leurs conflits prendre de l’ampleur, Mark et Deacon voient leur relation s’enflammer. En secret de leurs frères, tels des Roméo et Juliette des temps modernes, ils explorent une sexualité débridée. Mais seront-ils condamnés eux aussi à être des amants maudits ? Ou bien trouveront-ils le courage de partager plus qu’un lit ?

Description VO :

Mark Cooper is angry, homesick, and about to take his stepdad’s dubious advice and rush Prescott College’s biggest party fraternity, Alpha Delta Phi. Greek life is as foreign to Aussie transplant Mark as Pennsylvania’s snowstorms and bear sightings. So, when the fraternity extends Mark a bid, Mark vows to get himself kicked out by the end of pledge period. But then he’s drawn into Alpha Delt’s feud with a neighboring fraternity.

Studious Deacon Holt is disappointed to learn Mark’s pledging Alpha Delt, his fraternity Phi Sigma Kappa’s sworn enemy. Mark is too beautiful for Deacon to pass up an invitation for sex, but beyond sex, Deacon’s not sure. He wants a relationship, but a difficult family situation prevents him from pursuing anything beyond his studies.

Mark and Deacon’s affair heats up as the war between their fraternities escalates. They explore kinks they didn’t know they had while keeping their liaison a secret from their brothers. But what Romeo and Juliet didn’t teach these star-crossed lovers is how to move beyond sex and into a place where they share more than a bed. That’s something they’ll have to figure out on their own—if the friction between their houses, and between Mark and America, doesn’t tear them apart.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

— Mais tu n’as pas à avoir peur de me dire tout ce qui te passe par la tête. Parce que je ne te jugerai pas pour ça. Et tu n’as pas à t’inquiéter de ne pas avoir l’air de quelqu’un de bien devant moi. Parce que je te garantis que j’ai été pire. Et si tu as besoin de quoi que ce soit de ma part, demande-moi. Je ne suis pas doué pour comprendre ce dont les gens ont besoin. Mais si tu me le dis, je vais essayer de te le donner. Ça, je peux te le promettre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Mark, 18 ans, débarque en Pennsylvanie venu de son Australie natale, suite au mariage de sa mère avec Jim. Exit les potes, le surf, la plage, la chaleur, le soleil... et voilà le froid, la neige, la grisaille, les ours, et le monde enchanté et merveilleusement amical des fraternités, où il entre pour faire plaisir à son nouveau beau-père...

Deacon, 21 ans, membre des Phi Sigma Kappa, une fraternité somme toute assez tranquille et "normale" , voit débarquer, dans le bar où il bosse, un garçon sexy qui tente de lui faire croire qu'il est suffisamment âgé pour boire de l'alcool. Le jeune barman résiste mais tout ça se finit par une petite gâterie dans l'arrière cour absolument époustouflante (la gâterie, pas l'arrière-cour).

Mark et Deacon décident de se revoir, l'alchimie sexuelle est là, ils sont jeunes, autant en profiter, pas d'engagement, on s'amuse. Après tout, Deacon est occupé entre ses études et sa mère, dont la santé mentale l'inquiète, et Mark est occupé avec son intégration au sein d'Alpha Delta, qu'il est bien décidé à saboter, et par des études qu'il a du mal à suivre, arrivant d'Australie il n'a pas forcément les bases nécessaires à son cursus.

Entre des membres Alpha Delta sadiques, une vieille rivalité entre fraternité, un ami fragile, le retour d'un frère, les deux garçons poursuivent leur relation en découvrant des inclinaisons et en apprenant à se faire confiance.

Mark pourrait admettre que finalement, sous certaines conditions, c'est pas si mal d'avoir des "frères" et Deacon pourrait, lui, s'apercevoir que c'est pas si mal d'avoir une relation, tant qu'elle est avec Mark.

Un premier tome qui m'a laissée un peu perplexe, parce que j'ai trouvé qu'en fait, les sujets abordés l'étaient tous de façon assez légère. Et je ne parle bien sûre pas des "pratiques" des deux garçons, perso, ça ne me choque pas, j'ai trouvé ça plutôt amusant et finalement, c'était la partie la mieux traitée (bien que parfois un peu longue). Mais tout le côté fraternité (assez exotique vu de ma fenêtre), le comportement de certains des frères, les relations de Deacon et de Mark avec leurs familles, auraient pu être plus travaillées et fouillées à mon sens.

Perplexe sur le résumé du roman, qui ne correspond pas à l'histoire pour moi.

Bref, un peu mitigée sur ce premier tome, je poursuis toutefois avec le tome suivant, j'ai été touchée et intriguée par Brandon et j'ai envie de savoir comment il va évoluer, il a l'air d'avoir un passé assez compliqué.

Afficher en entier
Lu aussi

Et nous revoilà pour une chronique d’un roman de chez MxM Bookmark. Je les remercie donc ainsi que NetGalley pour leur confiance.

Suite au remariage de sa mère Mark doit quitter son pays natal, l’Australie, pour venir s’installer en Amérique. Entre son mal du pays et son intégration dans une fraternité, Mark fait la rencontre de Deacon. Une attirance est tout de suite ressentie par les deux jeunes hommes, mais ils vont apprendre qu’ils font partie de deux fraternités ennemies… Vont-ils réussir à mettre ça de côté pour vivre plus qu’une histoire d’amants maudits ?!

J’avoue que je n’ai pas eu l’impression de retrouver certains éléments du résumé (en tout cas, pas aussi poussé que je le pensais), mais cela ne m’a en aucun cas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture. On va donc suivre Mark et Deacon, deux jeunes hommes totalement différents, mais qui se complètent. J’ai apprécié les découvrir, voir leur relation évoluer au fil des pages. Voir leurs questionnements et doutes quant à leurs sentiments, leur manière de se faire confiance et d’écouter leur envie sans jugement.

Les auteures nous montrent aussi les dérives des fraternités et j’ai vraiment trouvé ça intéressant à lire. Si on ne fait pas partie de ce monde, on se rend compte qu’il y a tout une série de choses qui nous sont inconnues …

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mark qui est très attachant. Son côté curieux et décalés sont à croquer ! Son décalage culturel offre des moments pleins d’humour et de bonne humeur (les passages concernant les ours m’ont bien fait rire).

Deacon, quant à lui est beaucoup plus posé et calme. Sa vie familiale est tout sauf simple, mais il arrive à gérer la fac, ses amours et à être quand même là pour sa maman.

Dans les personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié Brandon. Ce qui lui arrive dans l’histoire m’a beaucoup touché et j’aurai aimé le voir un peu plus et en apprendre encore plus sur lui.

Une écriture fluide et agréable qui rend la lecture rapide et addictive.

En bref, une bonne lecture qui m’aura beaucoup fait sourire !

Afficher en entier
Argent

Si vous voulez un livre sans prise de tête, c’est absolument celui-ci qu'il vous faut. Personnellement, il m’a vraiment manqué un peu d'action, quelque chose qui donne un but à notre lecture. Mais j’ai aimé malgré tout et j’aimerai bien en savoir plus sur le personnage du tome 2.

Dans ce livre on se consacre vraiment qu’à la relation des personnages principaux et ça ne va pas plus loin. Ça commence par leur première rencontre et ça se finit en les découvrant plus qu’heureux d’être ensemble. C’est aussi mignon que chaud bouillant, le sexe n’est pas obniprésent ce que j’ai apprécié, parce que j’ai vraiment cru que ça serait un livre consacré uniquement à ça mais pas du tout.

Je pensais aussi que ça serait un livre où la rivalité serait de rigueur, que nos personnages n’auraient pas pu être eux même devant le monde mais ce n’est pas du tout ça. Le livre est vraiment consacré à l’évolution de la relation entre Mark et Deacon.

On apprend à les connaître en même temps qu’eux deux apprennent à s’apprivoiser. Ils sont différents mais tellement attachants, tous les deux. J’ai adoré la sagesse d’esprit de Deacon et son amour grandissant pour Mark au fil des chapitres. Mark quant à lui est quelqu'un sans prise de tête, qui se fiche un peu de tout mais avec un très grand cœur.

En tout cas, je serais présente pour le reste de cette série parce que je veux vraiment en savoir plus sur certains personnages notamment Brandon ! Et vous il vous tente ?

Afficher en entier
Argent

Merci aux auteurs, à MxM Bookmark pour leur confiance et à #NetGalley pour ce service Presse.

Suite au remariage de sa mère, Mark quitte son Australie natale pour l'Amérique où il va rejoindre le cousin de son beau-père au sein de la fraternité des Alpha Delt…

J’ai tout de suite ressenti de l’empathie pour Mark car comme lui le mot fraternité n'évoquent pas grand chose dans mon esprit, si ce n’est des téléfilms.

C’est un jeune homme curieux qui doit affronter un nouveau pays et de nouvelles coutumes. Son décalage culturel crée un personnage attachant.

Sa rencontre avec Deacon va lui ouvrir de nouveaux horizons. Lui est posé, réfléchi et cultivé. Il soutient sa mère face à l’absence de son frère.

Ils vont développer une relation basée sur une forte attirance qui n’est même pas étouffée par leur appartenance à deux fraternités différentes.

J’ai vraiment apprécié l’acceptation et l’ouverture d’esprit dont ils font part l’un à l’égard de l’autre.

J’ai été choqué par les abus dont les hommes sont capables vis-à -vis des autres surtout quand ils ont une position sociale inférieure. Heureusement, l'amitié qui unit les initiés contrebalance la violence du monde.

La relation de Brandon et Mark m’a fait sourire mais surtout émue pour la force de cette amitié et de leur soutien.

L’écriture est fluide et agréable.

L’histoire est prenante et addictive.

J’ai découvert un milieu qui m’est totalement inconnu mais les auteurs ont su m’intriguer par ce monde universitaire et me rendre accro avec leur romance atypique associée.

Afficher en entier
Bronze

Au début j’ai eu un peu de mal avec ces histoires de fraternité et surtout je ne comprenais pas les raisons qui poussaient Mark à y rester. Au final, c’était une belle lecture et je n’aurais pas du douter de Lisa Henry. La personnalité de Mark est complexe et il se dévoile à Deacon (ou plutôt Deacon le décode petit à petit). J’ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier

Date de sortie

Prescott College, Tome 1 : Quand Mark Cooper décide de conquérir l’Amérique

  • France : 2021-11-15 (Français)

Activité récente

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T09:48:38+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T17:10:02+02:00

Titres alternatifs

  • Mark Cooper versus America (Prescott College #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.21 / 10