Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-06T09:41:33+02:00

La médecine comme service public, hélas, est depuis longtemps étiquetée « socialiste ». Et aujourd’hui, aucun de nos hommes politiques n’a le courage de défendre le contraire. La santé gérée à l’européenne, c’est impossible chez nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-06T09:41:10+02:00

Cette santé publique, les médecins auraient dû eux aussi la défendre. Mais ils n’en ont pas voulu parce qu’ils ont eu peur de perdre le contrôle de leur profession. Et aujourd’hui, ironiquement, c’est exactement ce qui va leur arriver avec les outils numériques comme iDoc. Peut-être que nous méritons ce qui nous tombe dessus, après avoir si longtemps pratiqué la médecine comme des marchands de maladie !

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T23:05:38+02:00

Les professionnels de la médecine estiment que leur boulot, c’est la maladie. Ils se trompent. Leur boulot, c’est la santé. Assurer et protéger la santé des gens, prévenir les maladies, voilà l’avenir de la médecine ! Il faut tirer un trait sur l’inflation des médicaments et la multiplication des opérations à l’efficacité douteuse et dont les effets secondaires peuvent être pires que les symptômes traités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2016-06-20T21:25:41+02:00

Les molécules d’insuline envahirent l’organisme comme des soldats miniatures se ruant à la curée. Après s’être rapidement infiltrées dans les veines, elles se laissèrent emporter vers le cœur pour, de là, être propulsées dans toutes les directions via les artères. Bientôt elles passèrent à l’abordage d’une myriade de cellules, se fixant sur les récepteurs à insuline de leur membrane pour y provoquer l’ouverture des portails à glucose. Le glucose se déversant dans les cellules, la glycémie – la concentration de glucose dans le sang – subit une chute vertigineuse. Les premières cellules à souffrir de cette situation furent les neurones du cerveau : incapables de stocker le glucose, ils ont besoin d’un apport permanent et parfaitement régulé. Les minutes passant et l’insuline poursuivant son assaut, un nombre croissant de neurones défaillirent. Privés de leur glucose vital, ils envoyaient désormais des messages incohérents – quand ils étaient encore capables de communiquer. Puis ils commencèrent à mourir, l’un après l’autre…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode