Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mielou35 2022-08-03T18:27:36+02:00

Ce à quoi on assiste es tout bonnement hallucinant : quand des tas de top models posent en microbikini au bord de piscines turquoise et récoltent des millions de "likes" (et donc rapportent de l'argent au réseau social) sans être inquiétés une seconde, les militantes anti-grossohpobie, comme Daria Marx, ou Leslie Barbara Butch, modèle, DJ et militante, voient les photos de leurs corps dénudés, publiées pour des raisons politiques de représentation des corps gros dans l'espace public, effacées sans crier gare par le réseau, car leurs publications ont été signalées par des personnes malveillantes comme "Contenu pornographique".

Afficher en entier
Extrait ajouté par mielou35 2022-08-03T18:24:34+02:00

Comme vous vous en doutez, le problème est plus aigu encore concernant le traitement des questions relatives aux femmes lesbiennes, invisibles parmi les invisibles dans les médias français. D'ailleurs, pour la journaliste Alice Coffin, ce qui caractérise la lesbophobie, c'est exactement cela : l'invisibilisation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PerrineP99 2022-05-24T08:55:27+02:00

Pour que les femmes soient respectées, crues, valorisées, il faut, avant tout, oeuvrer à ce qu'elles soient vues et entendues. Ce constat peut sembler simpliste, mais pour y aboutir, il faut commencer par faire quelque chose que personne ne fait jamais spontanément : compter. Posez la question pour voir, dans un dîner : "Combien de femmes politiques ont pris al parole que les plateaux télévision et à la radio pendant la période de confinement qu'a traversé la France au printemps 2020 ?" "Mais il y en a eu plein !" va-t-on vous répondre, en vous citant aussi sec quelques noms. La réalité, c'est que les femmes politiques n'ont représentés que 25% des invité.e.s politiques dans les médias (contre 30% en temps normal). Alors qu'elles constituent 39% des député.e.s et 50% des membres du gouvernement. Mais ça, avant que je vous le dise, vous ne le voyiez pas. Ce qu'il y a de plus redoutable avec l'invisbilisation des femmes, c'est qu'elle est invisible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode