(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, Tome 1

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand on manque de confiance en soi.

Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie en main et s’inscrit sur un célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise.

À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir … il suffit d’être au bon endroit, au bon moment.

- Ne t'inquiète pas, chérie, tu vas refaire ta vie. Regarde toutes les filles bêtes et moches qu'on connaît et qui sont en couple avec des enfants. Ce serait bien le diable que tu n'arrives pas à faire pareil.

- Maman, on ne va pas encore revenir là-dessus, soupira Ivana.

- Tu me tiens toujours à l'écart de tout, maugréa sa mère... De toute façon, cet homme était trop bien pour toi. Sans vouloir te vexer tu avais mis la barre trop haut. Si tu veux mon avis...

- Non, là, je ne le veux pas... tenta-t-elle d'ajouter, espérant couper court à la conversation.

- Il faut être réaliste, ma chérie, poursuivait sa mère sans se préoccuper qu'Ivana réponde ou non. Déjà, physiquement parlant, il faut voir l'avion de chasse avec lequel tu vivais... et si on te regarde... tu es jolie, certes... mais perdre quelques kilos ne te ferait pas de mal, si tu vois ce que je veux dire.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis mitigée après celle-ci. Une lecture légère sans prise de tête au bord de la piscine. Je pensais que le livre serait drôle bah non pas franchement exceptionnel, je m'attendais à autre chose. le pp n'est pas un personnage attachant. Lecture sans but précis.

une gentille histoire de chick lit

J'ai adoré cette histoire. Drôle et émouvante. Mais je trouve dommage que ça aille si vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ivana connais tout de même la fin d'une longue relation et se remet en salle tout de suite. On a pas de période de déprime.

C'est un petit roman qui ne paye pas de mine comme ça mais se lit très facilement et m'a fait rire. les reflexions entre amies, les expériences rencardesques de l'héroine sont très sympathiques !

On passe un très bon et agréable moment avec notre héroïne. On s'attache à elle. L'histoire se lit très facilement, sans prise de tête, tellement que la plume est fluide. Un livre addictif.

Le livre est frais, drôle et plein de bon sens. On y retrouve les étapes d’une femme célibataire et tout ce que ça implique.

J’aime les idées du personnage principale, indépendante, qui se questionne sur sa vie (sexuelle).

Apprendre à s’accepter et à vivre, l’histoire est prévisible mais ça n’empêche pas d’apprécier le roman.

Un roman chick lit sympathique qui se lit bien en vacances.

L histoire en elle même n est pas originale mais il y a de bons passages.

Agréable moment de lecture, de détente sans prise de tête . J aurai juste aimé une fin un peu moins rapide sinon je le recommande vivement

L’histoire est légère, l’écriture est fluide, c’est un roman qui se lit facilement et rapidement. Certains passages sont peu-être un peu trop rapides, mais étant donné que ce roman fait moins de 200 pages c’est normal. En tout cas tout ça me donne envie de découvrir la suite (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) qui est déjà disponible!

Chronique complète sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/11/03/chronique-livresque-44-presque-jeune-presque-jolie-de-nouveau-celibataire-de-stephanie-pelerin/

Une bonne petite lecture sans prise de tête avec énormément d'humour. J'ai vraiment bien aimé! Beaucoup de cliché présent c'est dommage mais pas au point de gâcher la lecture je vous rassure. N'hésitez pas à lire ce livre il en vaut la peine.

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, Tome 1

• France : 2016-06-15 (Français)