Presque parfait

Description ajoutée par letty85 2015-03-11T14:52:53+01:00

Dans la famille Darcy, je voudrais :

- La sœur aînée : Rachel

Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…

- La sœur cadette : Emma

Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.

Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…

Bonne ou mauvaise pioche ?

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-17T02:40:51+02:00

— Mmh, c’est un peu subjectif mais ça se tient. Quoi d’autre ?

— Euh… Il est un peu long.

— Mauvais argument, rétorqua Emma. Est-ce que Tolstoï aurait créé l’un des plus grands chefs-d’œuvre littéraires si son éditeur lui avait reproché la longueur de Guerre et Paix ?

— Bien vu. Bon, m’est avis qu’il va nous falloir plus d’une part de cheesecake pour te remonter le moral.

— Je ne te le fais pas dire.

Ce fut un échec. Deux grosses parts de cheesecake plus tard, Emma retourna au bureau le cœur plus lourd encore que son estomac. En prenant place devant son ordinateur, elle remarqua qu’elle y avait laissé son portable. Comme elle avait deux appels en absence de Martin, elle le rappela.

— ’lut…, dit-elle d’une petite voix.

— Ouh là ! L’humeur n’est pas à la fête, on dirait…

— Oh ! Mart’, c’était un vrai carnage !

— Ma pauvre chérie… Si tu veux, avec l’aide de Charlie, je suis prêt à aller lui régler son compte, à ton auteur de pacotille.

— C’est gentil, mais je préférerais un câlin.

— Ça, ça serait déjà plus dans mes cordes. Que dirais-tu que je te cuisine ton plat préféré ce soir pour noyer ton chagrin ? Des spaghettis à la bolognaise maison siéraient-ils à madame ?

— Merci, mon chéri. Je t’aime.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-31T10:10:29+02:00

Dans ce livre nous suivons la vie d'Emma et Rachel, 2 sœurs qui sont à la croisée des chemins. Rachel, mère au foyer de 3 enfants est à 2 doigts du burnout, sa vie actuelle ne la fait plus vibrer, Steve son mari lui propose de déménager en Écosse, elle doit donc faire un choix, accepter et quitter sa famille ou lui suivre et recommencer une nouvelle vie. Emma est une éditrice passionnée par son travail, et fiancée depuis peu à Martin. Les préparatifs du mariage déclenchent de nombreuses querelles, elle rencontre un nouvel auteur qui la drague ouvertement et Emma se questionne.

Ce livre n'a pas trop de rythme, on suit l'histoire de ces 2 sœurs, on est confronté à l'amour, la fidélité, la maladie. Deux belles histoires mais pour moi la magie n'a pas trop pris.

Commentaire ajouté par Gwen33 2015-09-30T20:09:52+02:00

Je vous parle de ce livre car le résumé du livre nous propose de découvrir l'histoire des soeurs Darcy. Ne soyez pas dupe car malheureusement, à part le nom, l'histoire n'a pas de lien avec Jane Austen.

Cependant, malgré cette petite déception, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Les soeurs Darcy sont des femmes ordinaires. L'une travaille dans l'édition et vient de se fiancer. L'autre élève ses enfants avec son mari. Cependant la vie n'est pas un long fleuve tranquille et elles voient leur avenir se détruire à cause de leurs doutes et leurs sentiments. Elles sont à la fois attachantes et énervantes. mais grâce au lien qui unit la famille, elles réussissent à reprendre leur destin en main.

C'est une histoire simple et sans prise de tête et ce roman m'a beaucoup diverti et touché parce que l'histoire des soeurs Darcy reflète la vie ordinaire de tout un chacun et ça nous touche plus personnellement.

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2015-08-21T23:54:41+02:00

JUSTE GÉNIAL.

Je ne sais pas si c'est la plume de l'auteur ou le lire en lui même mais il a réussit à me faire passer dans tout les états possibles et inimaginables. L'histoire pourrait être dérive comme coupé en deux car nous avons le point de vu des deux soeurs et même quelques fois celui de leurs parents, mais elle se suit très biens et on ne se perd absolument pas entre les aventures de chacun.

Pour être franche, j'étais tellement en harmonie avec les personnages que j'ai eu plus d'une fois envie de hurler lorsqueSpoiler(cliquez pour révéler) M.Bennet osait se rapprocher d'Emma, car oui, je l'avoue, j'ai surement du tomber amoureuse de Martin pendants mes 3 jours de lectures intensives de ce merveilleux roman.

Pour conclure je dirais simplement que c'est le parfait accord entre la vie de femme au foyer et de jeune femme au travail avec les différents problèmes du quotidien qui s'en suivent. Un plaisir a lire et j'espère avoir très rapidement la chance de lire une nouvelle oeuvre de la talentueuse Annie Lyons.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-07-19T08:28:23+02:00

Avec Presque parfait, j'ai également découvert l'écriture d'Annie Lyons qui m'a beaucoup plu : j'ai vraiment été touchée par les situations qu'elle décrit et elle m'a fait passer du rire aux larmes ! Sa plume est aussi dynamique que ses personnages et l'on sent tout de suite qui y a un peu d'elle dans les différentes situations qu'elle décrit : ce livre est vraiment crédible !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/07/presque-parfait-annie-lyons.html

Presque parfait

• France : 2015-06-03 (Français)