Livres
540 796
Membres
571 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Presque parfait



Description ajoutée par anonyme 2019-03-23T09:42:22+01:00

Résumé

Les sœurs Darcy sont d’éternelles insatisfaites. Mais le bonheur ne se trouverait-il pas déjà sous leurs yeux ?

Rachel

Le plus gros challenge de Rachel – mariée et mère de trois enfants – est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses vêtements. Et, même si elle adore ses petits monstres, elle a la nostalgie du temps où elle enchaînait les réunions à l’agence de communication, avant de courir à un cocktail ou à une soirée huppée…

Emma

Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe et qui commence à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-17T02:40:51+02:00

— Mmh, c’est un peu subjectif mais ça se tient. Quoi d’autre ?

— Euh… Il est un peu long.

— Mauvais argument, rétorqua Emma. Est-ce que Tolstoï aurait créé l’un des plus grands chefs-d’œuvre littéraires si son éditeur lui avait reproché la longueur de Guerre et Paix ?

— Bien vu. Bon, m’est avis qu’il va nous falloir plus d’une part de cheesecake pour te remonter le moral.

— Je ne te le fais pas dire.

Ce fut un échec. Deux grosses parts de cheesecake plus tard, Emma retourna au bureau le cœur plus lourd encore que son estomac. En prenant place devant son ordinateur, elle remarqua qu’elle y avait laissé son portable. Comme elle avait deux appels en absence de Martin, elle le rappela.

— ’lut…, dit-elle d’une petite voix.

— Ouh là ! L’humeur n’est pas à la fête, on dirait…

— Oh ! Mart’, c’était un vrai carnage !

— Ma pauvre chérie… Si tu veux, avec l’aide de Charlie, je suis prêt à aller lui régler son compte, à ton auteur de pacotille.

— C’est gentil, mais je préférerais un câlin.

— Ça, ça serait déjà plus dans mes cordes. Que dirais-tu que je te cuisine ton plat préféré ce soir pour noyer ton chagrin ? Des spaghettis à la bolognaise maison siéraient-ils à madame ?

— Merci, mon chéri. Je t’aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-07-28T23:20:54+02:00
Argent

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. Je vais certainement passer pour « superficielle », mais j’avoue avoir choisi ce roman rien qu’à cause du magnifique spécimen qui orne la couverture et je ne regrette absolument pas mon choix parce que j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. C’est le premier livre que je lis de l’auteure et j’ai été charmée par sa plume que j’ai trouvée dynamique, douce, fluide et entraînante. C’est avec plaisir que j’ai découvert les deux histoires de Emma et Rachel. C’était assez différent de ce que je peux lire d’habitude, car, là, j’avais l’impression de faire partie de l’histoire. D’être en présence de deux amies, d’être dans une espèce de tranche de vie tant cela m’a paru crédible et réel. Les personnages sont attachants et touchants, quant aux thèmes abordés je les ai trouvés d’actualité et dans l’air du temps. Une histoire qui vous fera passer du rire aux larmes d’un instant à l’autre, mais finalement, c’est cela qui me plaît, car on ne lit pas simplement ce roman, on le vit. La fin est simple et sans fioriture et je dois bien avouer que je n’en voyais pas d’autre pour nos deux héroïnes. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous procurer ce livre sans délai, car, comme moi, vous ferez une très jolie découverte que je vous recommande vivement. À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-31T10:10:29+02:00
Lu aussi

Dans ce livre nous suivons la vie d'Emma et Rachel, 2 sœurs qui sont à la croisée des chemins. Rachel, mère au foyer de 3 enfants est à 2 doigts du burnout, sa vie actuelle ne la fait plus vibrer, Steve son mari lui propose de déménager en Écosse, elle doit donc faire un choix, accepter et quitter sa famille ou lui suivre et recommencer une nouvelle vie. Emma est une éditrice passionnée par son travail, et fiancée depuis peu à Martin. Les préparatifs du mariage déclenchent de nombreuses querelles, elle rencontre un nouvel auteur qui la drague ouvertement et Emma se questionne.

Ce livre n'a pas trop de rythme, on suit l'histoire de ces 2 sœurs, on est confronté à l'amour, la fidélité, la maladie. Deux belles histoires mais pour moi la magie n'a pas trop pris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2015-09-30T20:09:52+02:00
Bronze

Je vous parle de ce livre car le résumé du livre nous propose de découvrir l'histoire des soeurs Darcy. Ne soyez pas dupe car malheureusement, à part le nom, l'histoire n'a pas de lien avec Jane Austen.

Cependant, malgré cette petite déception, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Les soeurs Darcy sont des femmes ordinaires. L'une travaille dans l'édition et vient de se fiancer. L'autre élève ses enfants avec son mari. Cependant la vie n'est pas un long fleuve tranquille et elles voient leur avenir se détruire à cause de leurs doutes et leurs sentiments. Elles sont à la fois attachantes et énervantes. mais grâce au lien qui unit la famille, elles réussissent à reprendre leur destin en main.

C'est une histoire simple et sans prise de tête et ce roman m'a beaucoup diverti et touché parce que l'histoire des soeurs Darcy reflète la vie ordinaire de tout un chacun et ça nous touche plus personnellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlwaysYour 2015-08-21T23:54:41+02:00
Diamant

JUSTE GÉNIAL.

Je ne sais pas si c'est la plume de l'auteur ou le lire en lui même mais il a réussit à me faire passer dans tout les états possibles et inimaginables. L'histoire pourrait être dérive comme coupé en deux car nous avons le point de vu des deux soeurs et même quelques fois celui de leurs parents, mais elle se suit très biens et on ne se perd absolument pas entre les aventures de chacun.

Pour être franche, j'étais tellement en harmonie avec les personnages que j'ai eu plus d'une fois envie de hurler lorsqueSpoiler(cliquez pour révéler) M.Bennet osait se rapprocher d'Emma, car oui, je l'avoue, j'ai surement du tomber amoureuse de Martin pendants mes 3 jours de lectures intensives de ce merveilleux roman.

Pour conclure je dirais simplement que c'est le parfait accord entre la vie de femme au foyer et de jeune femme au travail avec les différents problèmes du quotidien qui s'en suivent. Un plaisir a lire et j'espère avoir très rapidement la chance de lire une nouvelle oeuvre de la talentueuse Annie Lyons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2015-07-19T08:28:23+02:00
Or

Avec Presque parfait, j'ai également découvert l'écriture d'Annie Lyons qui m'a beaucoup plu : j'ai vraiment été touchée par les situations qu'elle décrit et elle m'a fait passer du rire aux larmes ! Sa plume est aussi dynamique que ses personnages et l'on sent tout de suite qui y a un peu d'elle dans les différentes situations qu'elle décrit : ce livre est vraiment crédible !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/07/presque-parfait-annie-lyons.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Presque parfait

  • France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2019-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode