Presque trop parfaite, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-05-12T13:05:19+02:00

Arabella Townsen est riche, volage, libre… et elle compte bien le rester, même si cela choque la bonne société londonienne en ce début de XX° siècle. Lassée de la voir refuser les demandes en mariage des meilleurs partis de la ville, sa mère lui pose un ultimatum : dans un mois, jour pour jour, Arabella devra annoncer ses fiançailles. Si elle y parvient, elle remportera le célèbre collier de diamants et d’émeraudes familial, qu’Anabella rêve de posséder. Si elle échoue, il reviendra à Cassandra, sa fade et pieuse jeune sœur. Bien déterminée à ne pas laisser échapper le trophée, Arabella a déjà une stratégie des plus fantasques pour trouver un mari…

De son côté, Jason Windmere se complait dans sa vie de libertin. Jusqu’au jour ou son richissime oncle menace de le déshériter s’il ne prend pas rapidement une épouse. Entre se marier ou perdre Cloverley, le domaine familial auquel il tient plus que tout, le choix est difficile… mais rapide. Il désignera sa future femme lors d’un bal donné par les Townsen, et il a une idée précise pour pimenter la soirée !

Ce n’est qu’un jeu de plus pour Arabella et Jason. Un jeu auquel se retrouve mêlée malgré elle Frances, la nouvelle femme de chambre d’Arabella. Suite à la mort de sa mère, cette jeune femme aussi belle qu’intelligente a dû entrer au service des Townsen pour subvenir à ses besoins. Le soir du bal, elle accepte de rendre service à Arabella…

Aussitôt, il sentit que quelque chose ne se passait pas comme prévu. Il ressentait un plaisir intense, mais se sentait...arrêté. D'un coup de reins, il l'envahit plus profondément.

Elle cria, alors, un cri étouffé, un cri de douleur. Jason cessa ses mouvements de va-et-vient. Une vierge ! C'était bien sa chance ! Il y en avait donc encore ?

Elle pleurait. Il sentait, sur son visage, le sel de ses larmes. Il les lécha, soudain attendri, le reprit avec une tendresse et une lenteur dont il ne se savait pas capable.

Deux personnes qui sont obligés de trouver à se marier afin de pourvoir hériter de bien précieux de leur famille. Mais à vouloir monter des plans machiavélique pour piéger un bon parti, cela ne pas se passer comme ils l'avaient prévu.

L'un va tomber amoureux d'une inconnue rencontrer dans le noir, au point de tout mettre en œuvre pour la retrouver. Et l'autre, va se retrouver déshériter et elle va devoir se prostitué pour subvenir à ces besoins.

Je reste mitigée après cette lecture, le scénario avait l’air bon, le résumé attractif mais je suis déçue. On ne fait qu’effleurer la passion, qu’effleurer les soucis, ca va trop vite, pas le temps de craindre pour Frances qu’on lui trouve une solution, c’est dommage car l’idée de départ etait bonne.

Je m’accroche tout de même et je continue sur le tome 2, en espérant un dénouement satisfaisant.

Au XXe siècle en Angleterre, les femmes n'ont pas le droit de vote avant l'âge de trente ans. L'homosexualité est une abomination. On n'entretient pas de relation même amicale avec la basse classe sociale. C'est dans ce contexte bien particulier que nous suivons l'histoire de Frances, Arabella et Jason. Frances se retrouve malgré elle prise dans un tourbillon qu'elle ne peut pas contrôler : Arabella et Jason évoluent dans un milieu qui n'est pas et ne sera jamais le sien. Un cercle où l'argent, l'apparence et les non-dits règnent en maître. Leurs destins seront pourtant à jamais liés. Arabella a grandi dans un milieu privilégié mais la cupidité risque de créer sa perte. Je n'ai pas réussi à la détester malgré son mauvais caractère et ses erreurs. Lors des débuts de Frances comme sa femme de chambre, elle ne l'a pas traité avec mépris et condescendance. Jason, lui est l'un des plus beaux partis et profite de son statut. J'ai beaucoup apprécié cet homme qui met un point d'honneur à respecter ses engagements. Quant à Frances, sa force et son courage m'ont beaucoup touchée. Elle se relève habilement des épreuves que la vie et sa condition de "bâtarde" lui impose.Le résumé m'intriguait et me donnait envie de lire ce livre. Je ne suis pas habituée à lire de la romance historique mais j'y ai pris un réel plaisir. Un roman très bien écrit où l'intrigue est parfaitement ficelée. L'alternance des trois points de vue donne plus de profondeur au ressenti de chacun. Je ne peux que vous le recommander.

Presque trop parfaite, Tome 1

• France : 2016-08-26 (Français)