Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PressCitron : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
Du bleu à l'âme, épisode 7 Du bleu à l'âme, épisode 7
L.S. Ange   
Avant dernier épisode et toujours une tension palpable. Huit mois sont passés sans qu'on ne les voit, mais pas besoin de les avoir pour comprendre que Margot est toujours écrasée de douleur. Entre une trahison profonde et une haine perçue, elle ne va pas bien du tout, ne sachant plus quoi faire. Elle survit du plus juste. Boulot, dodo, boulot, dodo... et accessoirement un repas qui traîne. Son état mental a empiré, n'arrivant plus à avancer à cause de cet homme.

Dylan... je ne peux toujours pas le sentir. Le malheur le rend exécrable, il ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire. Tout ce qui importe c'est lui, lui et encore lui. Ouvrir les yeux après tant d'années n'est pas dans son esprit. Il est buté, acharné, trop ancré au passé et là encore plus. D'un simple revers de la main, il ne cherche pas à comprendre, il accable de suite et tourne le dos sans un regard en arrière... Il mérite des baffles !

Margot tente le tout pour le tout, mais va s'en prendre plein la tête. Est-ce que son cœur est en bon état de marche ? A moins qu'elle n'aime être maltraitée psychologiquement. Elle se décide enfin à avancer et se retrouve esseulée, mise de côté. Pourtant il y avait des signes qui montraient le contraire, que peut-être le bout du tunnel n'était pas loin. Peine perdue, il est impossible de faire entendre raison à cet homme et je ne dirais qu'une chose : TANT MIEUX !

Quant à la troisième roue du vélo – oui nouvelle expression by Gaby – il s'agit de Marc. Il reste fidèle à lui-même. Toujours aussi sûr de ses sentiments, il va en voir des vertes et des pas mûres. La patience est une qualité, que je n'ai pas, mais que lui a véritablement. Il montre par ce côté qu'il pense aux autres en essayant de ne pas trop souffrir, ce qui n'est jamais évident.

Je ne sais pas si je vais remercier LS Ange pour m'avoir envoyé cette suite, parce que je me sens comme désespérée. Si Dylan termine avec Margot, non c'est impossible, il ne voit que son nombril, il ne peut pas changer en un dernier épisode, ce n'est pas possible ! Bref, les doigts me démangent d'aller ouvrir le dernier épisode, juste histoire de râler si ce n'est pas une fin comme je voudrai. Quoi ? On peut toujours rêver, non ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-7-l-s-ange-a119771444

Pars avec lui Pars avec lui
Agnès Ledig   
Je suis mitigée sur ce livre. Bien écrit, une histoire intéressante mais... j'ai l'impression de lire des encouragements pour des femmes oppressées par de mauvaises personnes. L'histoire d'amour n'a pas été assez utilisé je trouve, on ressent plus les sentiments néfastes de l'héroïne, que son désir d'amour..

[spoiler]Un bon début, mais la fin.. on dirait presque que Juliette aime Roméo par dépit.. Bien dommage, j'ai bien aimé le début, mais dès que Roméo la retrouve, le livre paraît un peu fade..[/spoiler]
Mais après tout, ce n'est que mon humble avis.
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Demandez-moi la lune ! Demandez-moi la lune !
Sylvie Barret-Lefelle   
http://leslecturesdelily.overblog.com/

Immense coup de cœur pour cette romance !
Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.
C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.
Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.
Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.
Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.
Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.
Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.
Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.
Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.
Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !
Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de cœur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de cœur est partagé !

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!
La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens
Laurell K. Hamilton   
Le dernier livre d'Anita Blake que je lirai. Trop d'obstination de la part d'Anita, pour moi son personnage a à peine progressé à. C'est une autre chose d'être têtue, [spoiler]mais ne pas vouloir se donner entièrement à l'un des personnages c'est une autre chose. Mise à part Richard, qui depuis 3 tome on le sait ne peut pas sortir avec elle.[/spoiler] Je suis déçue, nouvelle intrigue face à son ardeur, mais toujours avec son côté prude et de l'autre côté elle se fait des orgies qu'elle n'assume pas. C'est un peu fatiguant qu'elle ne l'accepte pas. J'ai du passer plusieurs passages sur son auto apitoiement, et ses remises en question.
Caroline & West, Tome 1 : Plus loin Caroline & West, Tome 1 : Plus loin
Robin York   
Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.



par Carole94P
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars