Prête-moi ta plume

Description ajoutée par laurafontaine 2020-07-19T20:28:30+02:00

Rien ne pouvait venir bouleverser le quotidien paisible de Justine, jeune libraire lyonnaise plutôt timide, qui à l'approche de la quarantaine, a tout pour être heureuse. Enfin, presque tout. Après avoir croisé la route du séduisant Thomas, elle comprend que sa vie repose sur un édifice bien fragile. Il lui faudra atteindre le point de non-retour, entre déceptions et mensonges, pour comprendre que le bonheur n'est pas toujours là où on le cherche. Parfois, il convient de guérir ses vieilles blessures plutôt que de confier à un autre le soin de nous rendre heureuse.

Commentaire ajouté par violainejaneau 2021-10-13T18:50:20+02:00

La plume d'Anne-France que je découvrais est très douce. C'est une histoire toute simple, très réaliste, et peinte avec justesse. Les portraits des personnages sont variés et très poussés au fond de leurs retranchements et de leurs ambiguïtés. C'est une manière très optimiste de voir la vie et j'ai donc vraiment apprécié ma lecture. Je recommande ce roman !

Commentaire ajouté par DesiMC 2021-08-17T11:15:40+02:00

« Prête-moi ta plume » est l’histoire de Justine une libraire lyonnaise, mariée et dont la vie semble etre épanouie. Elle va un jour rencontrer Thomas au détour d’un parc. Cette rencontre va bouleverser toutes ses certitudes.

Cette histoire est une très belle histoire, douce et bouleversante. Elle amène à s’interroger sur les choix que nous faisons à des instants de nos vies et à notre définition du bonheur. L’autrice à une écriture très agréable à lire. L’histoire s’installe avec un rythme parfait. Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-09-18T09:11:23+02:00

J’ai littéralement dévoré cette histoire qui nous entraîne dans les tourment d’une femme qui ne épanouit plus vraiment dans sa vie actuelle.

Justine approche de la quarantaine est vie la vie qu’elle à toujours voulu. Marié à l’homme qu’elle aime et deux enfants qui ne sont pas les siens mais qu’elle aime comme si cela été le cas.

Elle adore son métier de libraire.

Elle adore sa routine et sa vie jusqu’au jour ou celle-ci va être bouleversé par Thomas.

Justine partage avec nous le moment ou sa vie bascule.

Elle se sent délaissé et va finir par ce poser des tas de questions sur sa vie.

Mais que va-t-elle trouver ? Les réponses vont-elle lui plaire ? Son mari est-il le seul à délaisser l’autre ?

Autant de question auxquelles le livre répond.

Thomas est un homme très secrets et… Chut je ne peux rien vous dire.

J’ai aimé le personnage de Thomas qui à pu me faire grincer les dents mais également m’attendrir.

C’est un personnage complexe qui … Ha non ça non plus je ne peux vous le dire.

L’intrigue passionnante nous plonge dans les tourments d’une femme qui cherche à se sentir vivante à travers de nouvelles sensations pour exister de nouveau aux yeux des autres et des siens.

La plume magnifique de l’auteure nous entraîne au fil des pages à ressentir les peines, les doutes, la culpabilité et l’amour que ressent Justine.

Les émotions y sont tellement bien décrite, les personnages tellement réaliste que l’on fini nous même par tout ressentir.

C’est un livre qui parle à tous et qui reflète que la vie n’est pas toujours tel qu’on la perçois.

Il suffit d’un grain de poussière pour que tout bascule.

C’est une belle romance que j’ai adoré de part la façon dont tout est abordé.

Je ne vais pas aller plus loin car je vais finir par en dire trop. Je vais donc conclure par lisez cette histoire qui sort un peu des sentiers battue et pourtant tellement commune. Elle est tellement émouvante qu’elle nous emporte. Un très bon moment de lecture.

Une dernière chose la couverture est juste sublime et reflète vraiment bien ce que l’histoire veux nous montrer.

DesiMC l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T11:15:16+02:00

• Je te promets - Français