Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-19T22:43:07+02:00

Judith Michael

Stéphanie et Sabrina sont de vraies jumelles ; d'une semblable et égale beauté, mais très différentes de caractère.

Élevées dans les milieux diplomatiques européens, elles ont baîgné dans l'aventure et le raffinement. Sabrina avait décidé de vivre librement comme son enfance l'y avait préparée ; Stéphanie rêvait de la famille stable et unie qu'elle n'avait jamais eue. Sabrina épouse un marquis, dont elle divorce ouvre un magasin d'antiquités rares à Londres et est emportée dans le tourbillon de la jet-set internationale.

Stéphanie, elle, s'installe dans une vie tranquille dans une petite ville des États-Unis, avec son mari, un biologiste, et ses deux enfants.

Mais Stéphanie commence à remettre son mariage en question et Sabrina se demande si la vie ne vaut pas mieux qu'une succession d'amants, de cocktails et de réceptions.

Extrait ajouté par teissie 2016-01-11T22:00:19+01:00

Nouvel extrait

Commentaire ajouté par gribouille 2017-04-17T18:26:30+02:00

Ce livre a fait l'objet d'une bonne adaptation télévisée, interprétée par Stephanie Powers.

Commentaire ajouté par Nattouz 2013-08-12T04:16:44+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, mais je me souviens que le suspense y était ! Assez surprenant !

Commentaire ajouté par natsu27 2012-10-17T18:40:57+02:00

C'est très bon je trouve,mais j'avoue n'etre pas un lecteur de ce genre de livre.

Commentaire ajouté par yoyo780 2012-07-26T05:42:29+02:00

Ça fait déjà longtemps que j'ai lu ce livre mes je me souviens que je les lu d'un trais il étais très bon

Commentaire ajouté par jamaru 2012-06-19T14:08:17+02:00

Prête moi ta vie, un livre magnifique! Je dois bien avouer qu'au début j'ai dû m'accrocher, ne comprenant pas vraiment le but du retour en arrière que l'auteur nous faisait découvrir mais ensuite ç'a été et je n'ai plus pu en démordre jusqu'a l'avoir fini!

L'histoire commence donc en Chine où les deux sœurs décident d'échanger leur vie. Ensuite, il y a un brusque retour en arrière où l'on découvre tout le passé des deux héroïnes, ce qui nous explique pourquoi elles ont voulu échanger leur vie. Dans cette première partie, on apprend que Stéphanie (une des deux sœurs) se sent moins bien que Sabrina (l'autre soeur), elle a l'impression que tout le monde ne regarde que sa jumelle, qu'elle est moins bien que les autres, etc. C'est étrange, parce que j'ai également toujours préféré Sabrina à sa soeur, ce qui prouve que l'auteur a bien réussi à nous faire passer les sentiments des personnages.

De plus, je trouve que le livre aborde tous les sujets de la vie: l'amour, l'amitié, la fraternité, la famille, la confiance en soi, le divorce, les expériences nouvelles,... Bref: tout!

Tout ça pour dire que ce livre est vraiment bien et que tout ne se passe pas toujours comme prévu...

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-19T22:50:51+02:00

hello,

Au cours d'un voyage qu'elles font toutes les deux ,Stéphanie persuade Sabrina de changer d'identité, juste pour une semaine.

et nous voila partie pour un excellent moments d'émotion !!!

excellent livre je ne vous en dit pas plus il faut le lire sublime!!!

marquise66

Commentaire ajouté par katou6464 2010-07-29T13:52:56+02:00

Très beau livre très prenant. Le début n'est pas très accrocheur mais la fin est sublime. Je le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par katou6464 2010-07-26T22:18:29+02:00

Stéphanie et Sabrina sont de vraies jumelles; d'une semblable et égale beauté, mais très différentes de caractère.

Élevées dans les milieux diplomatiques européens, elles ont baigné dans l'aventure et le raffinement. Sabrina avait décidé de vivre librement comme son enfance l'y avait préparée; Stéphanie rêvait de la famille stable et unie qu'elle n'avait jamais eue.

Sabrina épouse un marquis dont elle divorce, ouvre un magasin d'antiquités rares à Londres et est emportée dans le tourbillon de la jet-set internationale.

Stéphanie s'installe dans une petite ville des Etats-Unis avec son mari biologiste et ses deux enfants.

Au cours d'un voyage qu'elle font toutes les deux en Chine, Stéphanie persuade Sabrina de jouer au jeu qui les occupait souvent enfants: changer d'identité pendant une semaine.

Et le jeu devient réalité. Chacune se glisse sans effort dans le vie de l'autre; chacune découvre sur elle-même et sur l'autre des choses qu'elle n'avait jamais soupçonnées.

Mais peut-on jouer sans risque avec le sort et l'amour des siens, avec soi-même???

Prête-moi ta vie

• France : 1998-11-01 - Poche (Français)

Kwaspy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T07:54:15+02:00
TachouM l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T11:07:56+02:00