Prête à t'aimer ?

Description ajoutée par Sobooks 2016-07-19T15:37:37+02:00

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Extrait ajouté par BeaMars 2016-08-16T16:11:44+02:00

"...Je n'étais même pas sûre qu'il ait déjà touché mes seins ! Alors, de là à parler avec lui de mon utérus et de la possibilité ou non de le lui prêter pour la survie de l'espèce, il y avait un monde ...!"

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-05-27T16:58:04+02:00

Tous les livres de Mily Black sont pour moi soit déjà lus soit dans ma PAL. En voyant sur les réseaux sociaux sa mise en avant, je me suis enfin résolue à le sortir de la pile, histoire de rattraper mon retard (oui, honte à moi, je n ai pas encore lu tous ses livres).

La pression sociale, celle qui vous dit qu à 29 ans si vous êtes toujours célibataire, vous finirez vieille fille avec vos livres et des chats, importe peu à Emma. Ce scénario ne la dérange pas, elle qui adore lire...mais c est sans compter sur son meilleur ami qui lui ne l entend pas de cette oreille. Une fête d anniversaire plus tard et là voilà avec la liste des qualités de son prince charmant, celui qui, comme dans ses livres préférés, lui fera vivre mille émotions.

Dans ce roman, Mily Black, comme à son habitude, m a transportée. Entre son écriture agréablement fluide et son humour qu elle prête aux personnages, je vous assure que vous rirez autant que moi ! Et une fois encore, elle aborde un sujet sociétal avec justesse. C est ce mélange savamment dosé qui me plaît.

Emma et bien c est un peu vous, un peu moi, chacune s y reconnaîtra forcément un peu. J ai vraiment eu un attachement particulier pour elle, justement de par sa normalité. Ses réflexions, ses questionnements, sont ceux que nous pouvons toutes avoir. D ailleurs, les critères pour son prince charmant, nous pourrions toutes les imaginer de par nos lectures. On l accompagne au travers de cette recherche, de révélation en déception, pour rayer les mentions de sa liste.

Damien est le voisin qui de prime abord ne correspond pas à la liste. Mais il est là, et de voisin exécrable, il devient le voisin croisé avec plaisir.

Ce qui m a beaucoup plu aussi, c est la mise en place de la romance qui arrive à pas de velours, pour se révéler pleine de surprise. Abattre les apriori, prendre confiance en soi, tout cela est très rafraîchissant. Et n oublions la voisine du rez-de-chaussée qui est haute en couleur et vous fera peut-être grincer des dents ou bien rire de ses remarques.

Vous l aurez compris, j ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d Emma et Damien.

Et si mon voisin devient un Damien, je me mettrais sûrement à la course à pied moi aussi :)

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-03-31T19:57:55+02:00

Cette romance, c'est la petite lecture doudou qui fait du bien au moral. Pleine d'humour, c'est une lecture fraiche et sympathique.

Pour ma part, je me suis tout de suite identifiée à l'héroïne, Emma, car j'ai eu l'impression de me voir à plus d'un titre. Même si elle est plus drôle que moi, on rencontre une héroïne loin d'être parfaite et qui a du mal à voir le trésor qu'elle a sous les yeux.

Quand à Damien, beaucoup dans la coulisse jusqu'au dernier arc final, on rêve toute d'avoir un voisin dans ce style.

Cette lecture est sans prise de tête et fait du bien au moral. Cocktail gagnant pour moi.

Commentaire ajouté par angie1991 2021-03-24T12:23:21+01:00

Quel navet !

J'ai détesté le personnage principale, tout bonnement pathétique.

Le style d'écriture aussi n'est vraiment pas terrible, voir mauvais. Une accumulation de phrases courtes, aucune description réelle, rien qui nous pousse à capter notre attention (ex : je vais chercher mes lunettes. Un bel homme entre. Je décide de lui parler... c'est plat).

L'auteure nous vend une relation de haine entre les deux voisins or ce n'est pas le cas, le voisin se montre très amicale avec elle.

La succession de rendez vous, c'est le summum ! cliché sur cliché, tout est fait pour nous emmener à l'inéluctable : le voisin, celui qui correspond en tout point à sa petite liste ridicule.

Le seul personnage que j'ai apprécié, est son meilleur ami gay. Voilà. Je n'ai pas terminé non plus ce livre, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les auteurs français.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2021-01-08T09:10:44+01:00

C'était bof. Une fille pleine de préjugés, un livre plein de clichés et vous avez votre histoire. Je n'aime pas les femmes qui désespèrent de leur célibat à cause de leur âge. Comme si avoir un mec à 30 ans c'était atteindre un objectif en soi. Enfin bon, je n'ai pas ressenti de peps dans la relation entre Damien et elle. Un coup ils étaient juste voisins et le suivant waouh il est sexy.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-01-07T23:53:50+01:00

Un livre très agréable à lire, assez drôle je dois dire, et qui nous prouve que parfois l'évidence se trouve juste devant notre nez...

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-22T15:36:21+02:00

J'ai super adorée cette histoire. Je me suis laissé tenter par ce livre pour le premier de Mily Black et je n'ai pas été déçue. On adore les personnages et l'écriture est tellement fluide que l'on en redemande.

Commentaire ajouté par lolotiamor76 2020-06-25T09:44:59+02:00

histoire rafraichissante :-)

Commentaire ajouté par sassalali 2019-02-06T02:17:58+01:00

J'ai adoré cette histoire notamment parce que le personnage m'a permis de me reconnaitre en elle (le côté fervente lectrice de romance en tout genre). J'ai adoré voir Emma faire plusieurs rencontres assez loufoques, sans réussir à voir ce qui a vraiment sous son nez. Le personnage de Damien m'a aussi plu, son sens de l'humour et ses sarcasmes, le meilleur ami d'Emma aussi était génial. J 'ai énormément ris et j'ai trouvé les dialogues super drôle. Super moment lecture. On voit une jeune femme cool, indépendante, pas du tout sure d'elle, une lectrice de romance qui croit encore au prince charmant et qui fait le magnifique métier de libraire.

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-02-04T16:57:30+01:00

Il s'agit du 2e roman de cette auteure que je lis. C'est frais, drôle et tendre en même temps.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-01-27T08:46:58+01:00

En attendant la sortie du prochain roman de Mily Black dans quelques semaines, je tente de rattraper mon retard de lecture. Car oui, honte à moi, je n’ai pas encore lus tous les romans de l’auteure. Mais j’y travaille !

(...)

Ce roman n’est pas tout à fait une romance traditionnelle. J’entends par là qu’il se concentre plus sur le personnage d’Emma et sa recherche de l’homme qui partagera sa vie que sur une relation en particulier. Ici, l’héroïne enchaîne les rencontres, les relations, les joies et les déceptions. Si j’ai aimé ce côté singulier de l’histoire, il m’a aussi un peu dérangé. Parce qu’au final la « véritable » romance ne se concentre que sur le dernier quart du livre.

Emma est une jeune femme en qui je me suis beaucoup reconnue. Hormis quelques détails comme l’âge ou la profession, c’est un peu comme si l’auteure avait dressé mon portrait. Alors forcément, je n’ai eu aucun mal à m’attacher à la jeune femme, à comprendre ses envies et à partager ses déceptions. Passionnée de lecture, et particulièrement de romance, elle a une vision un peu idéalisée de l’homme parfait. La liste de critères qu’elle a dressée n’est d’ailleurs que le reflet de ce qu’elle apprécie chez les héros des livres qu’elle dévore à longueur de journée. Mais ses différentes expériences vont lui faire comprendre que le prince charmant qu’elle recherche n’existe peut-être pas. Elle va aller de moments de bonheurs en désillusions...

La suite sur mon blog :

Prête à t'aimer ?

• France : 2016-08-10 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T19:43:38+01:00