Prête à t'aimer ?

Description ajoutée par Sobooks 2016-07-19T15:37:37+02:00

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Extrait ajouté par BeaMars 2016-08-16T16:11:44+02:00

"...Je n'étais même pas sûre qu'il ait déjà touché mes seins ! Alors, de là à parler avec lui de mon utérus et de la possibilité ou non de le lui prêter pour la survie de l'espèce, il y avait un monde ...!"

Commentaire ajouté par sassalali 2019-02-06T02:17:58+01:00

J'ai adoré cette histoire notamment parce que le personnage m'a permis de me reconnaitre en elle (le côté fervente lectrice de romance en tout genre). J'ai adoré voir Emma faire plusieurs rencontres assez loufoques, sans réussir à voir ce qui a vraiment sous son nez. Le personnage de Damien m'a aussi plu, son sens de l'humour et ses sarcasmes, le meilleur ami d'Emma aussi était génial. J 'ai énormément ris et j'ai trouvé les dialogues super drôle. Super moment lecture. On voit une jeune femme cool, indépendante, pas du tout sure d'elle, une lectrice de romance qui croit encore au prince charmant et qui fait le magnifique métier de libraire.

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-02-04T16:57:30+01:00

Il s'agit du 2e roman de cette auteure que je lis. C'est frais, drôle et tendre en même temps.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-01-27T08:46:58+01:00

En attendant la sortie du prochain roman de Mily Black dans quelques semaines, je tente de rattraper mon retard de lecture. Car oui, honte à moi, je n’ai pas encore lus tous les romans de l’auteure. Mais j’y travaille !

(...)

Ce roman n’est pas tout à fait une romance traditionnelle. J’entends par là qu’il se concentre plus sur le personnage d’Emma et sa recherche de l’homme qui partagera sa vie que sur une relation en particulier. Ici, l’héroïne enchaîne les rencontres, les relations, les joies et les déceptions. Si j’ai aimé ce côté singulier de l’histoire, il m’a aussi un peu dérangé. Parce qu’au final la « véritable » romance ne se concentre que sur le dernier quart du livre.

Emma est une jeune femme en qui je me suis beaucoup reconnue. Hormis quelques détails comme l’âge ou la profession, c’est un peu comme si l’auteure avait dressé mon portrait. Alors forcément, je n’ai eu aucun mal à m’attacher à la jeune femme, à comprendre ses envies et à partager ses déceptions. Passionnée de lecture, et particulièrement de romance, elle a une vision un peu idéalisée de l’homme parfait. La liste de critères qu’elle a dressée n’est d’ailleurs que le reflet de ce qu’elle apprécie chez les héros des livres qu’elle dévore à longueur de journée. Mais ses différentes expériences vont lui faire comprendre que le prince charmant qu’elle recherche n’existe peut-être pas. Elle va aller de moments de bonheurs en désillusions...

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par dothy25 2018-10-21T01:20:45+02:00

Ce roman est vraiment très agréable. L'ecriture est belle et fluide. L'humour et les reparties sont juste excellents. J'ai adore le personnage de la veille dame. Pour passé un très bon moment, je le recommande.

Commentaire ajouté par pomme01 2018-10-17T15:46:06+02:00

un très bon moment de lecture, une héroïne très attachante, de l'humour tout le long du livre et une histoire simple, bref un livre qui passe comme un rien, l’écriture est très fluide et le style très léger, j'ai beaucoup aimé :)

Commentaire ajouté par kekeli 2018-06-25T17:23:03+02:00

Une romance originale, basée sur le rejet des clichés habituels de la romance... Avec un humour bien présent. J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par mymy37 2017-07-19T17:42:42+02:00

Une romance à lire pour passer un bon moment mais qui s oublie vite. Les personnages sont sympathiques, j ai adoré la relation des parents qui sont vraiment déjantés et très portéssur le sexe. L histoire est basée sur une liste et sur des rendez vous qui vont trop vites je trouve.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-04-28T17:38:34+02:00

Lecture sympathique, mais pas inoubliable, la preuve: je l'avais déjà lu et je ne m'en suis souvenue qu'une fois commencé....

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-07T16:59:03+02:00

J ai beaucoup aimer l'histoire du pari ainsi que de la liste des qualités qu'il faut que l homme qu'elle va rencontrait doit avoir elle écrit avant de commencer son pari et va barrait au fur et a mesure des rendez vous les qualités de sa liste .

Les rendez vous vont donner quelque passage assez marrant une belle petite romance

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-24T16:09:54+01:00

Histoire charmante et drôle. On aurait presque envie d'être à la place d'Emma.

Prête à t'aimer ?

• France : 2016-08-10 (Français)

anile le place en liste or
2019-09-22T17:04:22+02:00