Pretty and dangerous : Claudine

Description ajoutée par cdv25 2014-12-09T17:57:35+01:00

Étudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos,vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultraprivées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat,satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux univers vole en éclats. À commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-01-13T11:47:07+01:00

Il se leva, se débarrassa de son pantalon et s’avança vers elle, le pénis dressé. Elle agrippa ses épaules. Il pencha la tête pour sucer ses tétons, et la jeune femme sentit un agréable picotement lui parcourir le ventre. Le comte introduisit les doigts sous l’élastique du collant et le fit lentement descendre, se penchant de plus en plus. Comme elle cambrait le dos pour pousser du pied ses dessous désormais inutiles, il profita de l’occasion pour enfouir son visage au creux de ses cuisses. Il écarta de sa langue ses lèvres intimes, et commença à la lécher avec avidité. Adossée contre le bureau Davenport, elle écarta son sexe d’une main et guida le sexe du comte jusqu’à l’étroit fourreau de chair. Il s’enfonça en elle d’un seul coup et crispa les doigts dans la chair de ses fesses, faisant valser au passage les photos encadrées. Après un bref moment d’intenses va-et-vient, il jouit en un spasme électrique.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-05-21T22:14:14+02:00

Maria est une étudiante qui le soir se transforme en Claudine, une prostituée de luxe. Sa vie se déroule sans accros jusqu'au jour où elle reçoit des messages de menaces...

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-01-31T02:03:39+01:00

J ai eu du mal à entrer dans le roman

J ai détesté Claudine mais aimé Maria

J ai été touché par Andrei

Commentaire ajouté par serjyo 2019-01-21T13:15:49+01:00

Un vrai thrilller érotique (c'est rare). Donc de l'aventure, du suspense et du sexe avec une good end. Donc je valide.

Une lecture originale! Ce livre est loin d'être une romance traditionnelle. L'héroïne, Maria le jour est une étudiante à Yale, mais le reste du temps, elle est surtout Claudine, une escorte de haut vol.

Alors certes, une bonne partie du roman raconte ses aventures avec ses clients ce qui laisse quelques pages érotiques plutôt originales, mais ce roman évoque surtout les travers de la prostitution, même si ici, elle semble volontaire. Sa vie n'est que la conséquence d'un traumatisme vécu dans son enfance.

Cette histoire se double d'une enquête qui relance l'action et rend l'histoire addictive.

La romance est plutôt secondaire, mais poignante.

Dans l'ensemble, ce livre est original et dénonce certaines horreurs comme la prostitution et les abus subis dans certains orphelinats. Ce n'est pas une histoire facile, mais l'un dans l'autre, j'ai plutôt apprécié.

Commentaire ajouté par Hepa 2017-06-14T12:18:47+02:00

Je suis extrêmement déçue par ce livre. Il n'est qu'une suite de parties de jambes en l'air salaces. L'histoire aurait pu être bien si le côté étudiant prenait plus de place dans la livre que environ cinq chapitres sur tous. Le seul point positif est l'écriture qui a le mérite être agréable à lire.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-06-02T12:19:46+02:00

Une lecture rapide. L'intrigue est plutôt bien ficelée et l'écriture de l'auteure agréable. Cependant, les personnages auraient mérités d'être plus développés.

Je n'ai pas aimé ce roman. on rentre dans le vif du sujet sans connaitre les personnages. certaines scènes sont dérangeante.

Commentaire ajouté par lilouec 2015-03-26T12:39:07+01:00

histoire sans grand intérêt, il y a du sexe oui mais bon dans un livre cela ne fait pas tout. Je n'ai pas aimé l'histoire, ni le caractère de Maria, la fin est beaucoup trop rapide et l'auteur ne s'attarde presque pas sur la seule chose qui rend bien dans l'histoire,Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour avec Andreï, et leurs retrouvaille a la fin, elle ne s'attarde pas du tout sur ce personnage qui peut vraiment apporter un gros plus dans l'histoire

une lecture facile a lire!!une histoire sans vrais rebondissements,et une fin que l'on devine tres vite!!!

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-02-12T10:29:15+01:00

J’avais entendu parler de ce livre peu avant sa sortie, et j’étais très curieuse de le découvrir. Mais au final, Pretty and Dangerous Claudine est un livre qui m’a assez déroutée.

On fait la connaissance de Maria Lantos, une brillante étudiante de l’université de Yale. Maria est intrigante, et on découvre assez vite que pour financer ses études, elle devient chaque soir Claudine, une escorte girl de luxe qui réalise les fantasmes de ses riches et puissants clients. Jusqu’au jour où on découvre une jeune fille morte, lui ressemblant étrangement, et qui avait sur elle les papiers d’identités de Maria..

Comme je l’ai dit, Maria m’a très vite intriguée, et j’ai beaucoup aimé découvrir son personnage. On sent très vite qu’elle cache un lourd passé, et que ce dernier a eu beaucoup de conséquences sur la personne qu’elle est aujourd’hui. Et surtout, cela rend cette orpheline roumaine, adoptée étant enfant par une américaine, très attachante. C’est ce côté la dans sa personnalité que j’ai le plus apprécié et que j’ai aimé découvrir.

Mais je n’ai pas réussi à accrocher à tout ce côté policier de l’histoire que j’ai trouvé assez fade, comme si l’auteur hésitait à aller trop en profondeur. En effet, Barbara Palmer mélange ici trois genres, mais ne les aborde pas tous de la même manière.

Les scènes érotiques sont assez intenses et sortent des sentiers battus. Claudine accomplit les moindres désirs de ses clients, même s’ils sont tirés par les cheveux. Elle a mis cinq années pour acquérir la réputation qu’est la sienne aujourd’hui, ce qui lui permet dorénavant de choisir ses clients, mais aussi de se déplacer aux quatre soins du globe. Et ces riches et puissants clients en veulent tout simplement pour leur argent – quand elle nous apprend qu’elle peut exiger jusqu’à quarante mille dollars la nuit, on comprend vite que ce ne sera pas pour du Sexe Vanille.

Le côté romance, quant à lui, est assez prévisible. On se rend vite compte des liens qui unissent (ou vont unir) les personnages. Malheureusement j’ai trouvé ce point là trop peu développé, on aimerait que se soit plus poussé, que cela aille plus loin. En dehors de quelques situations, on reste très vite sur notre faim. Et cela m’a fait beaucoup de peine pour Andrei qui semble toujours attendre le moindre geste, la moindre petite attention de Maria.

Enfin, pour le genre policier, j’ai trouvé que cela apportait une petite touche de nouveauté au genre. Mais là encore j’ai été assez peu satisfaite, et Barbara Palmer n’a pas réussi à me convaincre totalement. On dirait qu’elle hésite à aller au bout de ses idées, et du coup celles-ci sont à peine effleurées et manque cruellement de développement.

En définitive, sur les trois genres abordés ici, seul l’érotisme est assez développé. Mais pour la romance et l’intrigue policière, ces deux thématiques m’ont paru sous exploitées et m’ont tout simplement laissée sur ma faim. Heureusement la plume de Barbara Palmer m’a fait passer un agréable moment, et le personnage de Maria m’a accaparée tout au long de l’histoire. Une belle découverte donc, même si elle ne m’a pas apporté tout ce qu’elle semblait promettre.

Pretty and dangerous : Claudine

• France : 2015-01-07 (Français)

rosace le place en liste or
2020-05-10T17:41:55+02:00