Pretty Girls

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T16:24:44+01:00

Deux sœurs. Deux étrangères.

Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.

A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.

Extrait ajouté par SuperNova 2016-01-31T11:25:39+01:00

Quand tu as disparu, ta mère m'a mis en garde : chercher à découvrir ce qui t'était arrivé exactement serait pire que de ne jamais savoir. C'était un sujet de querelles constantes, car nous quereller était la seule chose qui maintenait le lien entre nous à cette époque.

"Connaître les détails ne te soulagera en rien, m'avertissait-elle. Les détails ne feront que te briser."

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-02-22T14:18:54+01:00

La famille de Claire et Lydia a volé en éclats depuis la disparition de Julia leur sœur disparue il y a vingt ans .

Sans nouvelles de Julia leurs parents ont sombré dans le désespoir emportant leurs filles dans cette longue descente aux enfers.

Vingt ans ont passé,leur père ne supportant plus la vie s'est donné la mort...

Mais aujourd'hui deux événements violents vont venir raviver les blessures de chacune.

Le mari de Claire vient d'être assassiné et une jeune adolescente a disparu...

Ne se parlant plus depuis bien longtemps les deux sœurs vont devoir faire face à leur passé.

Bien des secrets vont être dévoilés,des mals entendus de faux espoirs mais aussi un amour fraternel qui pourrait bien tout changer.

💫 Que dire de ce roman que c'est un thriller psychologique vraiment très très bien écrit.Tout est écrit avec minutie les scènes sont très réalistes évidemment il y a de l'horreur donc âme sensible s'abstenir.

L'histoire est diabolique et bien plus complexe qu'il y paraît,la plume de l'auteure est sensorielle et nous fait vibrer dans l'horreur humaine.

L'auteur de part ce roman met en évidence un fait de société inquiétant qui fait rage sur internet le "snuff movies" un terme que je ne connaissais pas.

Si vous aimez les thrillers psychologiques bien ficelé et répondant il est pour vous.

Commentaire ajouté par sylwenn 2023-08-04T02:20:53+02:00

Un thriller glaçant et très addictif

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2021-09-24T17:12:36+02:00

Premier roman de cet autrice que je lis, et je suis très impressionné.

Karin Slaughter est une autrice qui sait nous tenir en haleine du début à la fin. Ici, nous retrouvons deux sœurs Lydia et Claire qui ne ce sont pas jus depuis des années, les deux entretenant une relation tumultueuse. Leur passé ainsi que celui de Julia leur sœur disparue quelques années plus tôt. Mais vous vous en doutez, quelque chose de terrible va les réunir.

Un thriller glaçant nous trimballant dans tous les sens sans jamais nous lâcher. Karin Slaughter amène dans les profondeurs de l’âme, la cruauté, le mensonge, la trahison. Ses personnages, dont on découvre les secrets les plus inavouables, sont malmenés durant toute cette enquête. Pour faire court, à chaque page nous entrons dans une spirale qui nous entraine de manière infernale à tourner les pages de plus en plus vite, jusqu’au moment où on ne peut plus lâcher le roman.

En somme j’ai beaucoup aimé cette lecture et je lirais à coup sur ses autres romans, foncez !

« effroyable, horrifiant, inimaginable »

Commentaire ajouté par Cecicye 2021-03-05T15:20:44+01:00

J'ai tout adoré dans cette roman. De la construction de l'histoire, aux personnages, en passant par le suspens insoutenable des chapitres. C'est un triller que l'on dévore. L'écriture est très fluide et les personnages sont très bien travaillés.

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-04-19T21:15:11+02:00

Un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est un peu trash par moment mais on s’attache tellement à Claire et a Lydia et on est tellement impatiente de savoir ce qui est arrivé à Julia qu’on passe au dessus de ça. Vraiment très bien écrit!

Commentaire ajouté par muze 2020-03-22T11:10:44+01:00

Un petit thriller sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre. J'avoue qu'après avoir lu certaines critiques, je m'attendais même à beaucoup plus. Les plot twist se voient venir d'assez loin et d'ailleurs, il n'y a pas particulièrement de mystère quant à qui à fait quoi et pour quelle raison. Le principal intérêt est sans doute l'évolution des personnages principaux et non pas l'enquête qu'elles mènent. C'est bien écrit, ça se lit très bien malgré quelques passages frustrants où les choses semblent traîner simplement pour le principe d'ajouter une page ou deux au roman. Tout aurait pu aller bien plus vite si tous ne tenaient pas tant à garder leurs secrets et à tout faire seul sans l'aide de personne.

Quant au scènes de violences soit disant très « graphiques », franchement, je les ai attendues un moment, tout cela pour me dire que j'avais déjà lu bien BIEN pire. Je conçois que ce soit plus difficile à supporter pour certaines personnes, mais franchement, beaucoup d'auteurs sont allés plus loin dans la description de la douleur.

Bref, un roman qui se lit rapidement et avec plaisir, mais qui n'apprendra rien aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-01-17T18:00:30+01:00

Mon avis sur cette lecture est assez mitigé.

En effet je trouve que l'écriture est fluide, le livre est facile à lire. L'intrigue est bien menée, il y a du suspens, à la fin des chapitres j'ai eu envie de connaitre la suite mais je trouve que certains détails, certains faits sont trop "énormes" pour apporter de la crédibilité à l'histoire.

Certaines informations tombent du ciel, le fil conducteur n'est pas toujours visible, dès lors tout peut arriver. Les personnages sont figés dans le temps, dès le début ils sont rangés dans une catégorie et ils en sortent très peu.

J'ai ressenti un peu de curiosité en lisant ce thriller mais rien de plus, je retenterai tout de même un livre de cette autrice car le style d'écriture, les idées sont intéressants.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T18:34:35+01:00

Il y a vingt ans, Julia disparaît, toute la famille va se disloquer suite à ce drame, mais pas seulement : Claire à fait la connaissance de Paul, Lydia sa soeur lui avoue que celui-ci à essayé de la violer elle ne la croit pas et se parle plus ... Des années plus tard Paul se fait assassiner, elles se croisent et va s'en suivre de cette mort pour Claire et Lydia des révélations d'horreurs ...

Je ne connaissais pas Karin Slaughter, ce fut juste un achat hasardeux, le titre, la couverture rien ne m'interpellait, mais il était là dans mes livres en attente ... Et en finissant celui-ci, je me suis demandée pourquoi elle n'est pas plus connue.

D'une part le papa des 3 filles qui écrit un journal sur la disparition de sa fille, papa qui cherchera la vérité et qui s'en approchera de trop près ... de l'autre part l'histoire de Lydia et Claire , deux soeurs qui se parlent plus parce que Lydia à avouer à sa soeur le vrai visage de son mari, Claire qui ne croira pas celle-ci et pourtant ... Je dirai que ce livre est violent dans les détails de torture, un peu répétitifs aussi si on ne sait pas ce qu'est un snuff movies à la fin du livre, on n'en connaît tous les détails ... Mais dans ce livre plein d'horreurs et de violence il y a aussi l'amour d'un père, d'une mère, de soeur ... certes la premiere partie m'a surprise apres tout decoule de source et pourtant j'ai continué a lire ce livre car l'auteur nous emmene a vivre plusieurs emotions que j'ai eut envie d'etriper Paul , que j'ai eut envie de secouer Claire, de consoler Lydia ...Karin Slaugter nous fait savoir que l'horreur, l'atrocité , les manipulateurs , la perversité peut etre partout ce n'est pas forcement l'inconnu qui vous croiserez dehors , ce n'est pas seulement chez les autres , c'est peut etre juste à cote de vous ...

Commentaire ajouté par Nora04 2019-03-02T17:16:47+01:00

L'auteure signe ici un thriller psychologique de haute voltige, très bien écrit et ficelé jusqu'au dénouement final.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-10T15:00:25+01:00

Pretty Girls c'est l'histoire de deux soeurs, Lydia et Claire, devenus des très étrangères après la disparition de leur autre soeur, Julia. Après la mort du mari de Claire et la disparition d'une jeune fille, les deux soeur renouent et sont bien décidés à découvrir ce qui est arrive à Julia.

L'écriture est très fluide, on est directement happé dans l'histoire et on veut tout de suite en savoir plus. C'est un bon thriller qui est palpitant mais qui je trouve contient beaucoup de "gore" inutile. La chute est également très prévisible.

Pretty Girls

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2016-03-30 (Français)
  • Canada : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2015-07-02 (English)

sylwenn l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-04T02:19:33+02:00

• Pretty Girls - Anglais