Pretty Girls

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T16:24:44+01:00

Deux sœurs. Deux étrangères.

Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.

A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.

Extrait ajouté par SuperNova 2016-01-31T11:25:39+01:00

Quand tu as disparu, ta mère m'a mis en garde : chercher à découvrir ce qui t'était arrivé exactement serait pire que de ne jamais savoir. C'était un sujet de querelles constantes, car nous quereller était la seule chose qui maintenait le lien entre nous à cette époque.

"Connaître les détails ne te soulagera en rien, m'avertissait-elle. Les détails ne feront que te briser."

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-04-19T21:15:11+02:00

Un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est un peu trash par moment mais on s’attache tellement à Claire et a Lydia et on est tellement impatiente de savoir ce qui est arrivé à Julia qu’on passe au dessus de ça. Vraiment très bien écrit!

Commentaire ajouté par muze 2020-03-22T11:10:44+01:00

Un petit thriller sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre. J'avoue qu'après avoir lu certaines critiques, je m'attendais même à beaucoup plus. Les plot twist se voient venir d'assez loin et d'ailleurs, il n'y a pas particulièrement de mystère quant à qui à fait quoi et pour quelle raison. Le principal intérêt est sans doute l'évolution des personnages principaux et non pas l'enquête qu'elles mènent. C'est bien écrit, ça se lit très bien malgré quelques passages frustrants où les choses semblent traîner simplement pour le principe d'ajouter une page ou deux au roman. Tout aurait pu aller bien plus vite si tous ne tenaient pas tant à garder leurs secrets et à tout faire seul sans l'aide de personne.

Quant au scènes de violences soit disant très « graphiques », franchement, je les ai attendues un moment, tout cela pour me dire que j'avais déjà lu bien BIEN pire. Je conçois que ce soit plus difficile à supporter pour certaines personnes, mais franchement, beaucoup d'auteurs sont allés plus loin dans la description de la douleur.

Bref, un roman qui se lit rapidement et avec plaisir, mais qui n'apprendra rien aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-01-17T18:00:30+01:00

Mon avis sur cette lecture est assez mitigé.

En effet je trouve que l'écriture est fluide, le livre est facile à lire. L'intrigue est bien menée, il y a du suspens, à la fin des chapitres j'ai eu envie de connaitre la suite mais je trouve que certains détails, certains faits sont trop "énormes" pour apporter de la crédibilité à l'histoire.

Certaines informations tombent du ciel, le fil conducteur n'est pas toujours visible, dès lors tout peut arriver. Les personnages sont figés dans le temps, dès le début ils sont rangés dans une catégorie et ils en sortent très peu.

J'ai ressenti un peu de curiosité en lisant ce thriller mais rien de plus, je retenterai tout de même un livre de cette autrice car le style d'écriture, les idées sont intéressants.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T18:34:35+01:00

Il y a vingt ans, Julia disparaît, toute la famille va se disloquer suite à ce drame, mais pas seulement : Claire à fait la connaissance de Paul, Lydia sa soeur lui avoue que celui-ci à essayé de la violer elle ne la croit pas et se parle plus ... Des années plus tard Paul se fait assassiner, elles se croisent et va s'en suivre de cette mort pour Claire et Lydia des révélations d'horreurs ...

Je ne connaissais pas Karin Slaughter, ce fut juste un achat hasardeux, le titre, la couverture rien ne m'interpellait, mais il était là dans mes livres en attente ... Et en finissant celui-ci, je me suis demandée pourquoi elle n'est pas plus connue.

D'une part le papa des 3 filles qui écrit un journal sur la disparition de sa fille, papa qui cherchera la vérité et qui s'en approchera de trop près ... de l'autre part l'histoire de Lydia et Claire , deux soeurs qui se parlent plus parce que Lydia à avouer à sa soeur le vrai visage de son mari, Claire qui ne croira pas celle-ci et pourtant ... Je dirai que ce livre est violent dans les détails de torture, un peu répétitifs aussi si on ne sait pas ce qu'est un snuff movies à la fin du livre, on n'en connaît tous les détails ... Mais dans ce livre plein d'horreurs et de violence il y a aussi l'amour d'un père, d'une mère, de soeur ... certes la premiere partie m'a surprise apres tout decoule de source et pourtant j'ai continué a lire ce livre car l'auteur nous emmene a vivre plusieurs emotions que j'ai eut envie d'etriper Paul , que j'ai eut envie de secouer Claire, de consoler Lydia ...Karin Slaugter nous fait savoir que l'horreur, l'atrocité , les manipulateurs , la perversité peut etre partout ce n'est pas forcement l'inconnu qui vous croiserez dehors , ce n'est pas seulement chez les autres , c'est peut etre juste à cote de vous ...

Commentaire ajouté par Nora04 2019-03-02T17:16:47+01:00

L'auteure signe ici un thriller psychologique de haute voltige, très bien écrit et ficelé jusqu'au dénouement final.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-10T15:00:25+01:00

Pretty Girls c'est l'histoire de deux soeurs, Lydia et Claire, devenus des très étrangères après la disparition de leur autre soeur, Julia. Après la mort du mari de Claire et la disparition d'une jeune fille, les deux soeur renouent et sont bien décidés à découvrir ce qui est arrive à Julia.

L'écriture est très fluide, on est directement happé dans l'histoire et on veut tout de suite en savoir plus. C'est un bon thriller qui est palpitant mais qui je trouve contient beaucoup de "gore" inutile. La chute est également très prévisible.

Commentaire ajouté par NeedToRead 2018-10-31T00:38:32+01:00

Ce thriller m'aura fait sourire, pleurer et trembler de peur. Karin Slaughter a reussi à faire passer les émotions de ses personnages à travers des lignes bien construites. L'écriture est très fluide et se lit assez facilement.

Imaginer les personnages ou les lieux n'est pas difficile tant les éléments du roman sont bien amenés et travaillés.

Commentaire ajouté par Kalimero 2018-01-04T18:06:38+01:00

Génial!! Certains passages un peu durs mais impossible de m'en défaire jusqu'à la fin!!

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-23T15:33:00+02:00

Voici un excellent thriller,sans besoin de rebondissements incessants, avec des phrases normales,une ponctuation normale ,de vrais chapitres et pas de fin débile à rebondissement.

Bref plus proche de la littérature que du roman de gare que sont les trois quarts des thrillers.

Tout au long de son roman, l'auteure fait monter l'angoisse de son lecteur sans jamais lui cacher la vérité sur pas mal de points, ainsi, il découvrira en même temps que Claire et Lydia, les protagonistes, toute l'étendue de l'horreur qui leur a été cachée.

C'est à la fois un thriller psychologique mais aussi un thriller violent dans tous les sens du terme. C'est un livre qui malmène son lecteur. L'auteure va aller chercher le pire qui puisse se cacher au tréfonds de l'âme de tous ses personnages jusqu'à en partager la moindre substance avec son lecteur.

La violence psychologique qui émane de ce récit va se muer peu à peu en une violence physique qui ira toujours plus loin avec des passages et des scènes on ne peut plus explicite.

Le lecteur se retrouve donc confronté à une ambiance noire au possible avec un sujet abordé de plus en plus dans les thrillers de ces dernières années. Je vous laisse la surprise.

C'est un livre qui dans les premières pages nous renverse le cœur de tristesse par deux fois pour qu'ensuite l'auteure nous mette brutalement en proie aux doutes.

L'auteur torture autant son lecteur que ses personnages : elle utilise avec aisance ses divers ressentis pour essayer de le noyer dans les méandres de cette histoire improbable. Pourtant, le lecteur à l'instar de la protagoniste, reste toujours à flot, s'accrochant comme il le peut aux diverses bouées que l'auteure lui lance.

L'auteur joue sur les deux tableaux et sur les deux points sensibles de l'être humain : l'amour et la mort. Elle mène sa partie d'une main de maître.

Il est tellement dommage de ne pas avoir eu le petit déclic déclenchant le coup de cœur pour cette lecture car c'est un très bon livre mêlant suspens, noirceur et amour finalement.

En bref, je le recommande absolument aux amateurs de thrillers.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-23T20:53:52+02:00

Claire et Lydia sont sœurs mais tout les oppose, Claire est mariée à un homme riche et vit une existence aisée , Lydia vit avec un "monsieur tout le monde" et travaille dur pour gagner sa vie et élever sa fille adolescente.

20 ans plus tôt, leur sœur aînée Julia a disparu sans que l'on retrouve sa trace ni la moindre information la concernant. Cette disparition a brisé la famille, Lydia a vécu une adolescence difficile, a vécu l'enfer de la drogue, Claire, elle, s'est réfugiée dans son mariage avec Paul qui la surprotège.

Mais tout vole de nouveau en éclats quand le mari de Claire est assassiné et qu'une adolescente disparaît, ravivant les souvenirs difficiles de la famille.

Un thriller bien mené, passionnant, juste un peu tiré en longueur, mais beaucoup de plaisir de lecture.

Pretty Girls

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2016-03-30 (Français)
  • USA : 2015-07-02 (English)

ama74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T18:34:08+01:00