Pretty Wife

Description ajoutée par Sobooks 2016-09-27T17:59:36+02:00

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Extrait ajouté par yasminesani 2018-07-01T02:02:28+02:00

– Vous êtes en retard.

– Vous êtes ravissante.

– Vous êtes pardonné.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-01-12T17:20:06+01:00

J'ai adoré cette petite histoire c'est tout mignon et sa ce lis rapidement

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2019-11-14T13:19:15+01:00

Je dois avouer que je suis un peu déçue. J'ai lu la série hot love que j'ai trouvé géniale. Dans pretty wife, j'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux et que le personnage d'Alex, le fils de 8 ans de Charlize, n'était pas du tout crédible.

J'ai également trouvé que la fin était un peu bâclée. On dirait que l'auteur ne savait plus quoi écrire et a donc fait des elipses.

C'était tout de même une lecture agréable et rapide car addictive.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2019-10-21T10:19:58+02:00

Une petite lecture sans prétention qui fait passer quelques bonnes heures de divertissement, surtout porté par l'humour, grâce au style pétillant et très imagé de son autrice qui s'exprime pleinement à travers les pensées et la répartie de Charlize, l'héroïne.

Très plaisant, mais pas assez pour faire totalement oublier le départ bancal de cette histoire qui manque de développement sur bien des points, d'originalité sur d'autres (mais c'est parfaitement assumé par l'autrice qui en joue), de crédibilité (Les paroles et réactions du fils de l'héroïne ne sont pas celles d'un enfant de 8 ans) et de pages tout court.

Ce n'est pas le roman de l'année mais pour qui veut une lecture facile, pas prise de tête, distrayante mais pas cul-cul ni vulgaire, il fera parfaitement le job !

Commentaire ajouté par Herve86 2019-10-16T09:12:16+02:00

Un roman comme on aimerait en lire plus souvent. La plume de Cécile Chomin a encore frappé ! Charlize , jeune femme veuve et mère d'un petit garçon peine à joindre les deux bouts. Guillaume , homme d'affaires odieux qui ne vit que pour son travail et sa mauvaise volonté. Une rencontre improbable entre ces deux personnages va nous plonger dans une aventure complètement déjantée et des situations toutes plus drôles les unes que les autres. Charlize se voit entraînée dans un contrat des plus farfelus ou elle va devoir être l'épouse de ce mari dont le comportement est des plus extravagants. Des pages de bonne humeur et d'émotions pleines de surprises nous attendent. Un véritable régal. Un festival de bonne humeur. A lire !

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2019-07-28T00:15:12+02:00

Histoire sympa, courte et pleine d humour. Je regrette que la romance n est pas été plus développée, on aurait pu zapper quelques redondances sur les péripéties de l héroïne pour plus décrire leur relation et les personnages secondaires.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-05-07T07:26:20+02:00

Une petite lecture légère sans prise de tête. J'aurais vraiment voulut que l'histoire soit plus développer et plus longue. Cela reste une belle petite romance.

Commentaire ajouté par zabou18 2019-05-06T00:26:35+02:00

Pétillant, frais, se dévore d une traite.les personnages sont drôles, ont du caractère et on suit leurs histoire comme si on y était. Je connaissait déjà les livres de Cécile Chomin et l ayant rencontrée récemment je dois avouer que je comprend mieux la fraîcheur de son écriture à l image de l auteur.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T22:00:10+01:00

Agréable moment de lecture. L'histoire est courte mais sympathique et surtout drôle.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-11-25T19:24:48+01:00

Malgré un manque évident de pages pour parfaire cette romance et les petits défauts du scénario, c’est une lecture bien sympathique qui en ressort.

Une plume vive, fluide anime cette trame improbable mais ô combien teintée d’humour. Le couple est attachant avec un net avantage pour Charlize, Dommage qu’il y n’ait pas le point de vue de Guillaume.

En bref, une écriture rythmée, un duo charmant, des dialogues sarcastiques malgré un manque de développement.

Un agréable moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-07-31T12:08:31+02:00

J'ai bien aimé ce petit roman, par contre pas mal de bémols. Trop court ou du moins pas assez détaillé, trop de longueurs et la fin trop bâclée. Par contre le sujet est top, un livre plutôt sympa au bord de la plage.

Pretty Wife

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)