Pretty Wife

Description ajoutée par Sobooks 2016-09-27T17:59:36+02:00

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Extrait ajouté par yasminesani 2018-07-01T02:02:28+02:00

– Vous êtes en retard.

– Vous êtes ravissante.

– Vous êtes pardonné.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-05-07T07:26:20+02:00

Une petite lecture légère sans prise de tête. J'aurais vraiment voulut que l'histoire soit plus développer et plus longue. Cela reste une belle petite romance.

Commentaire ajouté par zabou18 2019-05-06T00:26:35+02:00

Pétillant, frais, se dévore d une traite.les personnages sont drôles, ont du caractère et on suit leurs histoire comme si on y était. Je connaissait déjà les livres de Cécile Chomin et l ayant rencontrée récemment je dois avouer que je comprend mieux la fraîcheur de son écriture à l image de l auteur.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T22:00:10+01:00

Agréable moment de lecture. L'histoire est courte mais sympathique et surtout drôle.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-11-25T19:24:48+01:00

Malgré un manque évident de pages pour parfaire cette romance et les petits défauts du scénario, c’est une lecture bien sympathique qui en ressort.

Une plume vive, fluide anime cette trame improbable mais ô combien teintée d’humour. Le couple est attachant avec un net avantage pour Charlize, Dommage qu’il y n’ait pas le point de vue de Guillaume.

En bref, une écriture rythmée, un duo charmant, des dialogues sarcastiques malgré un manque de développement.

Un agréable moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-07-31T12:08:31+02:00

J'ai bien aimé ce petit roman, par contre pas mal de bémols. Trop court ou du moins pas assez détaillé, trop de longueurs et la fin trop bâclée. Par contre le sujet est top, un livre plutôt sympa au bord de la plage.

Commentaire ajouté par Laetitia-111 2018-02-08T10:48:00+01:00

Petit livre sympa à lire, gros hic néanmoins pour la fin qui est abrégée ... sur les derniers chapitres les événements sont uniquement décrits et à une telle vitesse..., c'est bien dommage ! J'ai quand même beaucoup apprécié, un petit mélange entre Pretty Woman et 50 Nuances de Grey !

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-01-25T00:12:55+01:00

Y'a un petit hic tout de même !

J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai dévoré les chapitres mais y'a des petits soucis, a commencer par le prologue qui gâche vraiment tout... Je trouve aussi que c'est vraiment trop rapide et qu'en a peine 230 pages, on n'a pas le temps de s'investir et de s'attacher aux personnages.

Attention risque de SPOILERS !

C'est bien sur une évidence que Charlize et Guillaume vont finir ensemble et amoureux, le contrat loin derrière eux en mille morceaux mais tout est accéléré a la fin après le séjour a Marseille...

J'ai pas ressenti totalement l'alchimie et les sentiments entre les deux.

J'aurai adoré avoir plus d'Alex ! Même si bon, a son âge, on n'a pas vraiment le genre de réflexion qu'un enfant devrait avoir... J'aime les enfants dans les histoires mais son personnage a été un peu bâclé. Dommage !

Le côté agressive de Charlize peut gêner aussi quelque fois mais mon Dieu ce que ça fait du bien de ne pas tomber sur une héroïne nunuche au possible qui se morfond et tombe en pâmoison devant "le connard arrogant" qu'est le bonhomme la plupart du temps au début des histoires ! (bah oui, au début parce qu'après, il devient l'homme idéal et too choupinou xD)

Bref !

Une lecture sympathique a l'écriture fluide mais qui aurait mérité d'être plus appronfondie pour être appréciée a sa juste valeur ^^

Commentaire ajouté par cindy03 2018-01-03T13:56:10+01:00

Une pretty woman des temps moderne, voilà comment définisse cette jeune femme, une histoire courte, aucune longueur et beaucoup d'humour.

Une maman prête à tous pour son fils, un homme prêt a tous pour sa carrière, rien n'est compatible, et pourtant ils vont devoir vivre ensemble.

Le petit plus le prologue qui commence le livre nous met dans une ambiance "original" pour lire la suite...

un très bon moment de lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-12-25T17:54:59+01:00

Une belle découverte. Une histoire sympathique avec des dialogues forts sympathiques. C'est frais et mignon.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-12-10T22:01:47+01:00

Je retrouve avec plaisir la plume de Cécile après Hot Love et son humour. Un petit bémol sur l'histoire en elle-même où ce côté je vends ma vie j'ai eu un peu du mal. Mais heureusement l'héroïne a du caractère et c'est drôle de voir comment elle en est arrivée pendant une année pour ce moment décrit dans le prologue...

Pretty Wife

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Aymcie le place en liste or
2019-03-02T14:29:22+01:00