Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PrettyRiver : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La ville qui avait peur d'une enfant La ville qui avait peur d'une enfant
Alice Hoffman   
Je suis ressortie de ma lecture avec un énorme sentiment d'injustice j'en voulais au monde entier d'être si stupide. Cette histoire est bouleversante je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler à certains passages.
Paradise Kiss, tome 1 Paradise Kiss, tome 1
Ai Yazawa   
Un manga juste excellent, je déteste relire un livre ou un manga, mais pour une fois, je l'ai relu et pour tout vous dire, plus je le relis, plus je l'aime ♥.

par Lawlende
Paradise Kiss, tome 3 Paradise Kiss, tome 3
Ai Yazawa   
Cela fessait longtemps que j’avais lu les deux premier. Et pourtant je n’ai rien oublié, j’ai repris la suite sans me dire ou j’en étais. Yukari est vraiment dans le dilemme avec sois même et son avenir. Elle a son premier shooting en tant que mannequin, se première fois avec Georges. Et pourtant dans ce côté idyllique elle doit faire face à la réalité et revenir chez elle, si elle veut devenir mannequin professionnelle. Les quatre compères doivent finir la robe en vitesse. C’est vrai que dans ce tome–ci le côté concours de l’école d’Art est un peu mis en retrait. Dommage le personnage d’Isabella est un peu en retrait la plupart du temps. Pourtant j’aimerais bien savoir pourquoi elle ressemble à une fille.

En conclusion, on se laisse emporter dans les problèmes de Yukari et quand la fin arrive on se dit « zut c’est déjà finit ». vivement la suite ^^

par Lily01
Paradise Kiss, tome 2 Paradise Kiss, tome 2
Ai Yazawa   
J’aime assez ce manga ^o^. Il y a pas mal de scènes assez drôle malgré la gravité des certaines situations. J’ai l’impression que les quatre stylistes vivent dans un autre monde lol. La pauvre Yukari se retrouve souvent dans des situations bien comique avec Jôji (Georges). Mais mine de rien elle ouvre les yeux et réalise qu’elle ne fait rien pour elle, de son propre choix. Du coup elle plaque tous et décide de se tourner vers l’avenir et de suivre ses propres choix.


En conclusion, j’adore. Les personnages parlent même du fait d’être dans un manga de temps en temps ce qui me fait assez rire ^^.

par Lily01
Paradise Kiss, tome 4 Paradise Kiss, tome 4
Ai Yazawa   
Un tome plein d’action et de rebondissement. Bah oui le jour du défiler est enfin arrivé !!!! Yukari retourne finalement chez elle pour avoir l’autorisation de ses parents pour faire mannequin, sa mère accepte de regarder ça si elle passe les examens. La pauvre Yukari est reparti dans les écoles. Mais elle est déprime du coup mange plus et dort presque plus. De leur côté les quatre compères fond tous pour finir la robe et les accessoires. Mais la tiare et le collier son confisquer par l’un de leur professeur, vu qu’ils sont sécher les cours pour les faire. Et du coup c’est la catastrophe la veille du défiler !

En conclusion, une suite palpitante, mais maintenant que le défiler est passé que va-t-il arriver à notre Yukari ?


par Lily01
Paradise Kiss, tome 5 Paradise Kiss, tome 5
Ai Yazawa   
J'ai lu cette série d'un trait j'ai été déçut de la fin mais ce tome est aussi bien que les précédent . Un manga que je recommande beaucoup
Hunger Games, Tome 1 Hunger Games, Tome 1
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Impératrice Impératrice
Shan Sa   
Le récit d'une existence et d'une ascension puissante, l"histoire d'une vie de femme et d'une vie d'Empereur, à travers la plume poétique d'une auteure extraordinaire.