Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Prettyskye : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
U4 : Jules U4 : Jules
Carole Trébor   
Ce livre est ultra addictif, impossible de le lâcher ! L’histoire est captivante et je me suis très vite attachée au personnage principal, Jules.
Jules est un garçon de 15 ans qui est extrêmement touchant. On progresse tout au cours de l’histoire à travers ses yeux et ses sentiments qui sont parfois si enfantins qu’il n’en est que plus attachant. Sa gentillesse et son innocence ne peuvent nous laisser indifférent. Les autres personnages sont tout aussi captivants (avec une préférence personnelle pour Vincent !). Je n’ai pu retenir mes larmes au passage de certaines scènes.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de cet auteur. Elle a su nous transporter dans le cœur de Jules et pourtant je suis une adulte ++, très loin de mes 15 ans et pas du tout adepte des jeux mais j’ai vraiment accroché cet univers d’adolescent.
Je conseille vivement ce livre !

par letides
Panic, le jeu de la peur Panic, le jeu de la peur
Lauren Oliver   
J'ai adoré la saga Delirium du même auteur, j'ai détesté Le dernier jour de ma vie toujours du même auteur. Du coup, pour rester objective, je voulais lire Panic pour ne pas rester sur une mauvaise impression ... peine perdue. On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé, mais je pensais lire tout à fait autre chose. J'étais partie dans l'idée de vivre le jeu Panic, mais en fait, je n'ai pas eu cette impression.

On partage les sentiments amoureux de Heather et ceux de Dodge. J'ai eu la désagréable impression que c'était tous ces sentiments inavoués qui prenaient le dessus sur l'histoire. Hors moi, je voulais vivre pleinement le jeu Panic, je n'ai pas eu assez de sensations et d'émotions par rapport à ce jeu. A chaque épreuve on commence à ressentir les choses et puis pouf, les plaintes de Dodge ou de Heather remontent à la surface.

Hors ce jeu, s'il avait été mis plus en avant et plus en valeur aurait tout déchiré! Car ce jeu est cruel, fait en sorte que les jeunes n'ont plus de limites et sont prêts à tout, même à tuer.

Quelques incohérences aussi concernant Heather, sa petite soeur et sa mère m'ont fortement perturbée. Donc je vous invite à lire d'autres chroniques que la mienne pour avoir un avis plus objectif que le mien.

par cookies72
  • aller en page :
  • 1
  • 2