Preuves d'amour

Description ajoutée par x-Key 2015-09-23T00:11:39+02:00

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.

« Si Lisa Gardner n’avait pas remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011, elle le gagnerait avec Preuves d’amour ! »

Pascale Frey, Elle.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-07-30T10:35:22+02:00

Peut-être que les gens avaient le don de n'entendre que ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Juste un mot: Fantastique!!!

On est tellement focalisé sur ce qu'il s'est réellement passé et où est Sophie qu'on en oublie la question principale: qui ?

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Tessa et D.D

Le final est surprenant et génial

Je recommande ce livre pour tous ceux qui veulent un bon suspense!!

Commentaire ajouté par Aralorn 2021-01-12T10:55:21+01:00

Bien que Lisa Gardner utilise toujours le même mode de fonctionnement, alternant D.D. Warren et le suspect qui nous en apprend plus que l'enquête, j'ai bien aimé ce tome-ci qui nous réserve tout de même quelques surprises. Il faut dire que Tessa est pleine de ressources! Dommage que les enquêteurs aient toujours un train de retard...

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-01-06T20:04:32+01:00

J'ai adoré !

Suivre le double point de vue (féminin de surcroit !) des deux protagonistes principaux est juste magistrale.

Très rapidement on se doute qu'il y a anguille sous roche.

J'ai bugué en lisant le Prologue...j'ai tilté en voyant la photo de mariage...et donc relu le Prologue qui m'a confirmé mes premières déductions.

C'est très prenant. L'auteure s'amuse à nous balancer des fausses pistes. On tombe dans certaines, pas dans d'autres. On se doute, on devine même avant d'avoir les révélations...mais bien souvent on "comprends" de justesse avant qu'on nous apprenne ce qu'il s'est passé réellement : qui, quoi, quand, comment, pourquoi.

Tout est justement dosé !

Pas de frustration. On a suffisamment d'éléments pour ne pas ronger son frein. On nous atteste les faits pile après que l'on ait recoupé les indices, donc aucun temps mort.

C'est à la fois suffisamment alambiqué pour laisser pantois, et suffisamment logique pour que notre crédulité adhère totalement aux rebondissements qui s'enchainent !

Une course contre la montre haletante.

Une "anti-héroïne" plus qu'intelligente qui a mangé du lion...une véritable mère-louve qui ne reculera devant RIEN pour aller au bout de sa quête (son anticipation des évènements et ses coups d'avance sont dignes d'un maitre des échecs ! Oo Bluffante !).

Une enquêtrice ultra compétente hélas pleine de préjugés (très marqués ! ) qu'elle arrivera cependant arrivera à dépasser (heureusement !) à laquelle on s'attache cependant.

J'entends parler de Lisa Gardner depuis longtemps et toujours en positif...il était temps que je passe le cap !

Cet opus est mené tambour battant...et j'attends de lire les deux suivants (trilogie !) pour tout basculer en coup de cœur.

Donc à Tessa Leoni je dis "à très vite", et à D.D Warren je dis "à bientôt" car ses premières enquêtes m'attendent dans mon coin polar. ;D

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-12-13T00:21:47+01:00

Un livre plein de rebondissement. Mais qui a tué ? qui a fait disparatre la fillette? Toutes les réponses sont remises en question ...

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-09-21T11:08:22+02:00

C’est un bon livre. La suspense dure tout au long de l’ouvrage, on tourne les pages avec plaisir et avide d’en savoir plus. Mais... c’est long. Parfois, on a l’impression que l’auteur se perd dans des pages et des pages et ne va pas à l’essentiel. Le but est peut être de ménager le suspense, mais c’est long.

Bref, un bon livre mais certainement pas ma lecture de l’année.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-09-17T16:03:38+02:00

Dans ce roman tout concourt à passer un bon moment.

Suspense, réflexion, action, personnages charismatiques, l'ensemble tient la route, l'auteure s'attachant à rendre crédible son histoire sans chercher la multitude de rebondissements que d'autres affectionnent particulièrement.

L'un des atouts de Lisa Gardner, en plus de ceux précédemment cités, réside dans son écriture, à la fois simple et immersive, ce qui quelque part donne une certaine garantie quant l'ensemble de sa bibliographie.

Commentaire ajouté par Plou 2020-09-13T22:35:07+02:00

De nouveau un très bon moment passé avec Tessa Leoni ! Très heureuse d'avoir enfin lu ce premier tome et de comprendre un peu son histoire ! Dévoré en une journée ; c'est dire à quel point l'histoire est happante !

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-09-01T17:58:06+02:00

Alors là chapeau. Au début, on est perdu. Il faut dire Tessa n'est pas très fiable. Elle est même agaçante tellement elle nous perd. Mais ensuite, c'est le Saint Graal. on va de découverte en découverte. Sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Sauf que Sophie a disparu. Même le passé est faux, c'est pour dire. J'ai arrêté de de compter le nombre de fois où j'ai dit " je l'avais pas vu venir celui là."

Et puis il y a D.D. Si différente de ce qu'on a connu et c'est pour notre plus grand bonheur. Encore un thriller que je recommande sans modération.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-08-12T12:24:01+02:00

Rondement mené cette enquête a de quoi troubler car pas moyen de savoir ce que pense vraiment la coupable. Mais c’est également l’occasion de mettre en scène un nouveau personnage qui fera l’objet d’une nouvelle série pour l’autrice.

Enquête passionnante qui nous plonge cette fois-ci dans le thème de la maternité, de l’amour maternelle et de l’addiction.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T09:59:56+01:00

Celui ci ou se mélange l'agent Leoni, et lagent Warren, j'ai beaucoup apprécié. Cette enquête mais aussi l’animosité entre les deux agentes.

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-02-22T15:49:30+01:00

Bon thriller de Lisa GARDNER qui se laisse lire. On retrouve le personnage de D.D Warren en proie à de nombreuses interrogations sur sa vie. Découverte du personnage de Tessa LEONI qui a une vie compliquée. Ce roman nous montre qu'il faut toujours se méfier des apparences et voir au-delà.

Preuves d'amour

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-09-30 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2020-12-29T23:23:17+01:00
Ju-53 l'ajoute dans sa biblio or