Preuves d'amour

Description ajoutée par x-Key 2015-09-23T00:11:39+02:00

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.

« Si Lisa Gardner n’avait pas remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011, elle le gagnerait avec Preuves d’amour ! »

Pascale Frey, Elle.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-07-30T10:35:22+02:00

Peut-être que les gens avaient le don de n'entendre que ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Juste un mot: Fantastique!!!

On est tellement focalisé sur ce qu'il s'est réellement passé et où est Sophie qu'on en oublie la question principale: qui ?

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Tessa et D.D

Le final est surprenant et génial

Je recommande ce livre pour tous ceux qui veulent un bon suspense!!

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-09-21T11:08:22+02:00

C’est un bon livre. La suspense dure tout au long de l’ouvrage, on tourne les pages avec plaisir et avide d’en savoir plus. Mais... c’est long. Parfois, on a l’impression que l’auteur se perd dans des pages et des pages et ne va pas à l’essentiel. Le but est peut être de ménager le suspense, mais c’est long.

Bref, un bon livre mais certainement pas ma lecture de l’année.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-09-17T16:03:38+02:00

Dans ce roman tout concourt à passer un bon moment.

Suspense, réflexion, action, personnages charismatiques, l'ensemble tient la route, l'auteure s'attachant à rendre crédible son histoire sans chercher la multitude de rebondissements que d'autres affectionnent particulièrement.

L'un des atouts de Lisa Gardner, en plus de ceux précédemment cités, réside dans son écriture, à la fois simple et immersive, ce qui quelque part donne une certaine garantie quant l'ensemble de sa bibliographie.

Commentaire ajouté par Plou 2020-09-13T22:35:07+02:00

De nouveau un très bon moment passé avec Tessa Leoni ! Très heureuse d'avoir enfin lu ce premier tome et de comprendre un peu son histoire ! Dévoré en une journée ; c'est dire à quel point l'histoire est happante !

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-09-01T17:58:06+02:00

Alors là chapeau. Au début, on est perdu. Il faut dire Tessa n'est pas très fiable. Elle est même agaçante tellement elle nous perd. Mais ensuite, c'est le Saint Graal. on va de découverte en découverte. Sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Sauf que Sophie a disparu. Même le passé est faux, c'est pour dire. J'ai arrêté de de compter le nombre de fois où j'ai dit " je l'avais pas vu venir celui là."

Et puis il y a D.D. Si différente de ce qu'on a connu et c'est pour notre plus grand bonheur. Encore un thriller que je recommande sans modération.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-08-12T12:24:01+02:00

Rondement mené cette enquête a de quoi troubler car pas moyen de savoir ce que pense vraiment la coupable. Mais c’est également l’occasion de mettre en scène un nouveau personnage qui fera l’objet d’une nouvelle série pour l’autrice.

Enquête passionnante qui nous plonge cette fois-ci dans le thème de la maternité, de l’amour maternelle et de l’addiction.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T09:59:56+01:00

Celui ci ou se mélange l'agent Leoni, et lagent Warren, j'ai beaucoup apprécié. Cette enquête mais aussi l’animosité entre les deux agentes.

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-02-22T15:49:30+01:00

Bon thriller de Lisa GARDNER qui se laisse lire. On retrouve le personnage de D.D Warren en proie à de nombreuses interrogations sur sa vie. Découverte du personnage de Tessa LEONI qui a une vie compliquée. Ce roman nous montre qu'il faut toujours se méfier des apparences et voir au-delà.

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-02-05T15:50:00+01:00

J'avais déjà tenté de lire un roman de cet auteur, et il ne m'avait pas plu…

par contre, j'ai trouvé celui-ci passionnant.

Néanmoins il y a quand même quelques petits arrangements qui ne sont, à mon avis, pas très crédibles, mais c'est une œuvre de fiction, et donc tout est permis...

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-17T18:09:38+01:00

Beaucoup de longueurs des détails dont le lecteur n'a strictement rien à faire ...

Il semble que ce soit le "truc" littéraire de l'auteur pour ajouter du suspens !!!

Déçue par ce livre qui pour moi est loin, bien loin d'être le meilleur de Lisa Gardner!! Long, répétitif et une intrigue un peu faiblarde à mon goût! Cette auteure m'a habituée à mieux mais on ne peut pas faire mouche à chaque coup Ceci ne m'empêchera pas de lire un autre de ces romans.

Commentaire ajouté par PandaJustine 2020-01-17T10:51:50+01:00

Ce livre étais une TUERIE (au propre comme au figuré ?) Lisa manie sa plume à la perfection entre révélation, mystère, fausse pistes, rebondissement etc... Tout étais là pour en faire une super lecture !! (j'ai déjà lu 2 livres d'elle pour le moment avec celui la 3)

Dans ce livre on découvre le personnage de Tessa Leoni (il y a d'ailleurs 2 autres romans sur elle) une mère élevant seule sa petite fille de 6 ans, une mère qui a eu des soucis dans sa jeunesse et qui finalement s'en ai sortie en étant devenu policière (ceci n'est pas un spoil on sait des le résumer qu'elle fait partie de la police), c'est une femme qui a du caractère, elle sait ce faire respectée, mais c'est aussi une femme assez mystérieuse. Ce personnage est bien fait assez complexe, et je vais lire les autres romans sur elle parce qu'elle m'intrigue beaucoup puis de toute façon je vais lire les autres roman de Lisa Gardner ?

Et ensuite on retrouve l'inspectrice D. D Warren et son Accolyte Bobby (la série sur l'inspectrice warren compte 9 livres si mes souvenirs son bon) j'aime beaucoup ce petit duo, y a de l'humour de temps en temps et quand y faut, on suit un peu l'inspectrice dans sa vie sentimentale mais pas trop et puis surtout ce petit duo est complémentaire ! Tout deux ce complète a merveille lors des enquêtes !

Enfin voilà j'ai passer une super lecture ses 3 derniers jours,cd livre est un vrai Page Turner. Super addictif, de l'action ou y faut quand y faut.

la fin j'avais une idée en tête mais au final après un rebondissement j'étais en mode ? "mais non c'est pas possible" et j'aime quand ça se passe Comme ça, quand on nous donne des pistes qu'on les suivent et qu'au final on tombe dans le piège pour finalement l'auteur nous donne la vraie réponse de l'énigme à la fin, j'aime être surprise alors pour le coup c'etais parfais !

Preuves d'amour

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-09-30 - Poche (Français)

Plou le place en liste or
2020-09-13T22:33:17+02:00
Cha999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T19:41:12+02:00
akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T22:33:51+02:00
Mac76 le place en liste or
2020-07-23T22:22:43+02:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:03:46+02:00

• Love you more - Anglais