Preuves d'amour

Description ajoutée par x-Key 2015-09-23T00:11:39+02:00

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.

« Si Lisa Gardner n’avait pas remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011, elle le gagnerait avec Preuves d’amour ! »

Pascale Frey, Elle.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-07-30T10:35:22+02:00

Peut-être que les gens avaient le don de n'entendre que ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Juste un mot: Fantastique!!!

On est tellement focalisé sur ce qu'il s'est réellement passé et où est Sophie qu'on en oublie la question principale: qui ?

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Tessa et D.D

Le final est surprenant et génial

Je recommande ce livre pour tous ceux qui veulent un bon suspense!!

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-17T18:09:38+01:00

Beaucoup de longueurs des détails dont le lecteur n'a strictement rien à faire ...

Il semble que ce soit le "truc" littéraire de l'auteur pour ajouter du suspens !!!

Déçue par ce livre qui pour moi est loin, bien loin d'être le meilleur de Lisa Gardner!! Long, répétitif et une intrigue un peu faiblarde à mon goût! Cette auteure m'a habituée à mieux mais on ne peut pas faire mouche à chaque coup Ceci ne m'empêchera pas de lire un autre de ces romans.

Commentaire ajouté par PandaJustine 2020-01-17T10:51:50+01:00

Ce livre étais une TUERIE (au propre comme au figuré ?) Lisa manie sa plume à la perfection entre révélation, mystère, fausse pistes, rebondissement etc... Tout étais là pour en faire une super lecture !! (j'ai déjà lu 2 livres d'elle pour le moment avec celui la 3)

Dans ce livre on découvre le personnage de Tessa Leoni (il y a d'ailleurs 2 autres romans sur elle) une mère élevant seule sa petite fille de 6 ans, une mère qui a eu des soucis dans sa jeunesse et qui finalement s'en ai sortie en étant devenu policière (ceci n'est pas un spoil on sait des le résumer qu'elle fait partie de la police), c'est une femme qui a du caractère, elle sait ce faire respectée, mais c'est aussi une femme assez mystérieuse. Ce personnage est bien fait assez complexe, et je vais lire les autres romans sur elle parce qu'elle m'intrigue beaucoup puis de toute façon je vais lire les autres roman de Lisa Gardner ?

Et ensuite on retrouve l'inspectrice D. D Warren et son Accolyte Bobby (la série sur l'inspectrice warren compte 9 livres si mes souvenirs son bon) j'aime beaucoup ce petit duo, y a de l'humour de temps en temps et quand y faut, on suit un peu l'inspectrice dans sa vie sentimentale mais pas trop et puis surtout ce petit duo est complémentaire ! Tout deux ce complète a merveille lors des enquêtes !

Enfin voilà j'ai passer une super lecture ses 3 derniers jours,cd livre est un vrai Page Turner. Super addictif, de l'action ou y faut quand y faut.

la fin j'avais une idée en tête mais au final après un rebondissement j'étais en mode ? "mais non c'est pas possible" et j'aime quand ça se passe Comme ça, quand on nous donne des pistes qu'on les suivent et qu'au final on tombe dans le piège pour finalement l'auteur nous donne la vraie réponse de l'énigme à la fin, j'aime être surprise alors pour le coup c'etais parfais !

Commentaire ajouté par Isapizza 2019-12-28T19:51:27+01:00

Wow! Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point ce roman a été fantastique! Le suspense était carrément en train de me tuer! Sacré bon roman!

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-09-05T19:16:10+02:00

Une enquête difficile physiquement et moralement pour D.D. Warren et elle va devoir s'accrocher pour retrouver la petite Sophie tout en découvrant le fond de l'affaire sur Tessa Leoni, cette flic de patrouille qui a assassinée son mari.

Un roman bien écrit qui m'a tenu en halène tout le long en ne dévoilant que petit à petit l'intrigue.

J'ai adoré Tessa , cette flic badasse qui est prête à tout pour retrouver sa fille même si elle doit réaliser les pires choses.

Un énorme coup de cœur <3

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-31T19:42:08+02:00

Génial! Impossible de deviner la vérité.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-08-07T11:31:41+02:00

Une enquête tortueuse et des manipulations intestines... D.D. Warren va devoir s accrocher pour retrouver une enfant disparue, qui n est autre que la fille de l agent Leoni.

Une belle découverte pour moi, Lisa Gardner manie avec brio les intrigues. Hâte de lire les prochains.

Commentaire ajouté par Nathejul 2019-08-04T11:15:25+02:00

Un bon polar qui tient en haleine du début à la fin. Le 1er d'une série avec le personnage récurrent Tessa Leoni.

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-06T10:33:19+01:00

Déçue par ce livre qui pour moi est loin, bien loin d'être le meilleur de Lisa Gardner!! Long, répétitif et une intrigue un peu faiblarde à mon goût! Cette auteur m'a habitué à mieux mais on ne peut pas faire mouche à chaque coup Ceci ne m'empêchera pas de lire un autre de ces romans ( la suite).

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-12-08T13:08:25+01:00

Un superbe thriller qui nous mène en bateau on crois deviner puis... ah bah non . L'auteur sait nous tenir en haleine ! Je recommande

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:47:59+02:00

Un très bon thriller.

Ce polar fut passionnant.

C'est un livre qu'on ne veut plus lâcher.

Preuves d'amour

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-09-30 - Poche (Français)

Bony45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T12:42:23+01:00
Bascri l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:18:51+02:00
Siann l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T17:55:59+02:00

• Love you more - Anglais