Très bonne enquête policière. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé D.D. Warren, commandant de la police municipale de Boston depuis déjà 12 ans.

Son coup de coeur pour Alex a évolué en une relation à laquelle elle ne s'attendait pas. Moi non plus, du reste, avec son caractère tendance hérisson qui mord quand on l'approche.

Mais là voilà amoureuse et quasiment prête à s'engager. D'ailleurs, elle souffre de nausées inexplicables...

Manque de bol, la veille de passer une journée de congés avec Alex, son ami et ex-amant Bobby Dodge l'appelle sur une scène de crime impliquant un membre des forces de l'ordre, dont D.D. sera chargée, il en a la certitude.

Pour mémoire, Bobby est enquêteur de la police d'État du Massachusetts ; ils n'ont pas travaillé ensemble depuis des lustres, et l'affaire va les réunir.

La fliquette impliquée est Tessa Leoni, récemment mariée et maman d'une petite fille de 6 ans, Sophie.

J'ai aimé ce roman aux multiples rebondissements.

Les personnages sont tous très sympathiques et on s'y attache.

Cette mère, déchirée mais pleine d'énergie et de ressources, cette adorable gamine avec sa poupée borgne appelée Gertrude, D.D. et Bobby, collègues et complices.

Le style est classique mais très rythmé, surtout composé de dialogues, ce qui apporte du tonus à l'histoire.

L'autrice nous embarque facilement de piste en piste, et la fin est excellente.

Du suspense, de l'émotiion, j'ai passé un très bon moment.

Si je devais résumer ce livre en un mot ça serait "frustrant". J'ai découvert les livres de Lisa Gardner et je n'avais été jusqu'à maintenant jamais déçue. Malheureusement il est pour l'instant le moins bon de la collection. Il n'est pas mauvais en soi, il n'est pas mal écrit mais ça ne fonctionne pas cette fois. La révélation finale/ deux ex machina sortait un peu de nulle part à mes yeux.

Je suis très très difficile quand il s'agit de policier. Je me suis lancée dans celui-ci sur les conseils d'une chroniqueuse et j'en ressors plus que mitigée. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de D.D. Warren, mais peut-être que ce tome n'était pas l'idéal pour la rencontrer. J'ai été curieuse de comprendre l'histoire de ce meurtre et de cette disparition d'enfant mais j'avoue que je ne brûlais pas de retrouver mon livre chaque jour (mauvais signe).

Finalement, j'ai été déçue par la révélation finale, qui selon moi doit être l'élément le plus important et le mieux amené de toute l'histoire. Bref, j'ai déjà les suivants et je les lirai sans doute, mais c'est un grand bof pour moi.

Un très bon thriller de Lisa Gardner dans la lignée de la série DD Warren, il n'y a pas à dire on passe toujours un bon moment à la lecture. L'autrice sait nous embarquer

J'ai vraiment adoré, ce livre m'a laissé beaucoup touché. N'hésitez pas à le lire ça vaut le coup

J'ai adoré ce livre vraiment l'auteur nous tient en haleine tout du long. Suspense du début a la fin.

Très bon livre. Je le recommande a tout ceux qui aiment les thrillers psychologique.

J'ai une nouvelle fois adoré ce livre. L'autrice a vraiment une plume adapté à des romans policiers, elle sait manier à la fois le suspence, l'adrénaline et l'originalité du sujet. J'ai toutefois trouvé l'enquete complexe à comprendre, je n'ai pas pu tout saisir mais cela fait plaisir de lire un roman policier avec une enquête aussi complexe et intrigante car se n'est pas toujours le cas dans d'autres livres.

Premier Lisa Gardner et énorme deception.... Je n'ai absolument accroché a la plume immersive qui ne m'a apporté qu'un profond ennui.

L'alternance des points de vues entre l'inspectrice de la criminelle DD Warren et Tessa Léoni, aurait pu être bien si cela n'apportait pas au final que des répétitions au récit . En plus , pour une inspectrice censée être le top du top on repassera DD Warren ne voit rien venir et se fait manipuler dès le début par Tessa, bah oui elle arrive a comprendre un indice quand Tessa lui offre sur un plateau ... (bah je trouve cela pathétique au final). Tessa aurait pu, elle être bon un personnage avec notamment son enfance brisée et son passé glauque, mais non notre Spoiler(cliquez pour révéler)policière qui a lutté pour s'en sortir va devenir une justicière meurtrière de sang froid et au comble ! En plus comme elle est super intelligente elle n'est même pas accusée des 3 crimes qu'elle a commis ( mais c'est pas normalement ce qui se passe avec les personnages de serial killer, ça ?)

Donc en conclusion, absolument pas convaincu par ce thriller policier dans lequel je me suis ennuyée et ou rien n'est crédible.

Une enquête qui paraissait simple, une policière tue son mari suite à des violences mais le problème est où est leur fillette ??? Que s'est-il vraiment passé ?