Priest, Tome 1 : Passion

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-07-14T18:31:05+02:00

— Tu as brisé tes vœux.

— Je sais. Que veux-tu qu’on fasse ?

— Qu’on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux.

Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires.

Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation…

Extrait ajouté par nadoss 2016-03-23T07:48:55+01:00

- Je refuse que tu le vois, ajoutai- je

Elle demeura souriante, mais ses yeux devinrent pareils à des tessons verts et bruns , et je mesurai alors l'arme dont elle disposait dans une salle de conférence, ou dans les bras d'un sénateur.

- Allons mon père, je ne pense pas que cela vous regarde!

- Il est dangereux, Poppy

- Vous le connaissez même pas, dit-elle en retirant sa main de la mienne

- Mais je sais combien un homme peut être dangereux quand il désire une femme qu'il ne peut avoir

- Comme vous ? rétorqua-t-elle la question était si brutale et si inattendue que j'en vacillai presque.

Incroyablement déçue par cette lecture...

Le résumé était intrigant. C'est une histoire qui sort des sentiers battus, et qui est d'actualité car on parle beaucoup du célibat des prêtres catholiques alors que les pasteurs protestants peuvent se marier et fonder une famille. J'étais donc très curieuse de lire ce bouquin et je pensais être agréablement surprise. Mais quelle déception ! J'ai dû me forcer à continuer le livre et j'ai été tentée d'abandonner plusieurs fois ma lecture. Je vais essayer clairement et objectivement de faire le bilan de tout ce qui m'a gêné dans cette histoire.

Premièrement, les personnages sont creux et vides. Je ne les ai pas aimé du tout. Poppy est franchement peu intéressante. Alors bien sûr elle est parfaite en tous points. C'est une vrai miss monde avec un grand quotient intellectuel. Elle est belle, sensuelle, sexuellement libérée, intelligente, possède de grands diplômes, vient d'un milieu aisé etc Bref, la femme sans AUCUN défaut. Je doute qu'une telle créature existe car personne n'est parfait mais les auteurs sont forts pour créer des personnages improbables. De plus, je trouve qu'elle se comportait comme une garce. Pendant la première partie du livre, elle ne cesse de jouer les allumeuses et d'aguicher Tyler. Elle ne met pas de culotte sous sa robe en venant se confesser, elle vient chez lui au beau milieu de la nuit (pour soi-disant présenter des excuses) mais elle est habillée d'un pyjama riquiqui qui est devenu transparent avec la pluie et bien d'autres choses du même genre. Elle voit que Tyler la désire mais elle ne fait rien pour lui faciliter les choses. Au contraire elle fait tout pour le tenter. J'ai vraiment détesté son comportement. Alors pendant une partie du livre, elle se conduit comme une peste et ensuite quand elle et Tyler sont plus ou moins ensemble, elle pleurniche en disant qu'elle se sent coupable et ne veut pas causer d'ennuis à Tyler. J'avais envie de hurler "Mais ça il fallait y penser avant ma chère et ne pas t'amuser à jouer les filles faciles !". Bref, c'est une sale hypocrite. De surcroît, lorsqu'elle était strip-teaseuse, elle a tout de même couché avec un homme qu'elle connaissait alors qu'elle savait bien qu'il était marié...

Quant à Tyler, je l'ai trouvé sympa et intéressant au début. Puis il est vite devenu fade. Depuis plusieurs années, aucune femme n'a éveillé son désir. Il suffit qu'il entende pour la première fois la voix de Poppy et qu'il la regarde pour brusquement éprouver un désir hors norme et fulgurant. Mouais c'est du vu et revu dans d'autres romances. Finalement, il va passer tout le livre à être en érection en permanence et à tout le temps penser à Poppy. Ça devient vite gonflant.

Les autres personnages ne servent pas à grand chose et ne sont pas très attachants non plus. Surtout les frères de Tyler que je trouve idiots et égoïstes.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé très faible et très peu crédible. Dans ce genre d'histoire, les auteurs ne cessent de confondre "amour" et "désir". Alors non je le clame haut et fort, il ne suffit pas de quelques parties de jambes en l'air très satisfaisantes pour dire qu'on aime follement quelqu'un et qu'on veut partager sa vie avec lui ! Ça n'a rien à voir ! "Sexe" ne rime pas avec "Grand amour" ! Je commence à en avoir assez de trouver cette confusion dans de nombreux livres. Alors ici, on est exactement dans ce cas de figure. Quasiment que du sexe et les personnages se prétendent fous amoureux... En fait dès leur 1ère rencontre, on sent qu'ils ont juste envie de se sauter dessus. Et c'est ce qui m'a agacé. Je m'attendais à ce que les choses se fassent petit à petit. Je croyais qu'ils allaient apprendre doucement à se connaître et à s'apprécier et qu'après un certain temps, ils finiraient par faire l'amour une fois que leurs sentiments seraient apparus. Mais pas du tout. Ils couchent très vite ensemble et ne cessent de remettre le couvert à chaque fois qu'ils se voient. En dehors du sexe, il n'y a rien. Je n'ai pas été touchée par leur "romance". C'est vide, cliché et rapide. Leur "couple" n'est ni mignon, ni complice, ni touchant.

Une autre chose qui m'a profondément gênée, c'est que plusieurs fois et sans scrupules ils couchent ensemble dans des églises. Non seulement, ils le font à plusieurs reprises dans l'église de Tyler alors que n'importe qui pourrait arriver. Mais même vers la fin il y a une brève scène de sexe dans une autre église. J'ai trouvé ça plutôt malsain. C'est tout de même un lieu calme, de culte et de paix. Donc à mes yeux cela reste un énorme manque de respect. Comme s'ils ne pouvaient pas se retenir quelques minutes le temps de quitter l'église et de se rendre ailleurs. Et je n'ose imaginer la tête des gens qui auraient pu surprendre de telles scènes.

Ensuite, il y a trop de scènes de sexe à mon goût. Et elles sont assez longues. J'ai fini par survoler ces passages tellement ça m'agaçait. Même quand il n'y en a pas, le livre ne parle que du désir qu'ils éprouvent. Ils sont en manque, ils se caressent et blablabla. Bref, à croire qu'ils sont incapables de faire autre chose.

Le récit est très prévisible. A partir du moment où Tyler rencontre Poppy, j'ai quasiment vu venir toute l'histoire à des kilomètres. Que ce soit le retour de l'ex de Poppy, le coup des photos etc

Je me suis également demandée si Sierra Simone n'avait pas été payée pour faire la publicité de la série The Walking Dead parce-que franchement vu le nombres de fois où elle en parle et y fait référence, j'ai trouvé ça lourd.

Voilà j'ai essentiellement dit ce que je n'avais pas apprécié dans l'histoire. C'est vraiment dommage car l'idée à la base était bonne. De plus, l'écriture est soignée. Mon ressenti aurait été très différent si tout ne tournait pas autour du sexe et si Tyler/Poppy avait été un vrai couple qui ne passe pas son temps à coucher ensemble. L'auteure aurait dû prendre le temps de faire éclore leurs sentiments et d'instaurer une complicité entre eux. Je ressors vraiment très déçue de cette lecture car j'espérais une jolie romance entre deux personnages attachants.

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T16:25:19+02:00

Que dire !!! je m'attendais à être choquée... mais au final c'est une très belle histoire d'amour que j'ai découverte... Avec un Prêtre comme TYLER... je suis prête à succomber au pêcher de la chair!!!! que celle qui n'a jamais pêchée me jette la première pierre !!!!

Ne dit t'on pas que DIEU est AMOUR????

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-08-15T16:56:37+02:00

Un premier tome que je regrette un peu d’avoir acheté, finalement… Composé de personnages obsédés et pas du tout à leur place, ainsi que d’événements qui sont tout sauf intéressants à mes yeux, Passion reste une assez mauvaise expérience de lecture qui ne se rattrape qu’avec quelques références et moments de vie bien placés.

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/08/07/priest-tome-1-passion-sierra-simone/

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2017-08-04T00:21:40+02:00

Une histoire originale qui est malheureusement très courte à mon goût.

J'ai pris un plaisir à lire le livre même si j'aurai bien préférée avoir une histoire plus longue avec dès personnage qui évolue petit à petit ..

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T09:23:21+02:00

Je me suis lancée dans cette lecture assez spéciale, voire dérangeante, troublante, qui sort un peu des sentiers battus mais….. Conquise dès les premières pages par la plume de cette auteure.

Dans un premier temps c’est la couverture du livre qui m’a attiré; puis en lisant la quatrième de couverture je n’avais plus de doute. Enfin une romance qui ne parle ni de Bad boy, ni de milliardaire, mais d’un prêtre !

Cela peut être choquant, mais il ne l’est pas pour moi; je me suis toujours dis que l’amour pour dieu n’empêchait pas un homme, ou une femme, de s’aimer sans que cela puisse affecter sa foie.

Tyler est une âme brisée qui a trouvé en l’église la force de pardonner et d’être. Il a passé une jeunesse normale, très à l’aise à l’université et avec les filles (oui, les prêtres sont des hommes avant tout !).

Un douloureux événement fera qu’il entrera dans les ordres. Sa rencontre avec Poppy bouleversera tout ce à quoi il souhaitait vouer son existence. Au seul son de sa voix dans le confessionnal, il comprendra que sa vie en sera autrement. Il s’engagera alors dans un douloureux combat spirituel entre son amour pour Dieu, et celui qui va naître de sa relation avec cette femme qui le mettra à l’épreuve de la tentation et qui le conduira surement à la damnation !

Poppy elle, cherche son chemin, peut-être même la foie, elle ne sait pas trop, telle une brebis égarée. Tout ce qu’elle désire par-dessus tout, c’est obtenir une bénédiction, un pardon, sur sa façon d’être qui est jugée douteuse dans son milieu familial. Alors que tout simplement, elle aime la vie, et surtout la chaire. C’est ce qui la fera entrer dans l’église de Weston, celle du père Bell; et ce n’est sûrement pas une grille de confessionnal qui réduira à néant cette attraction qui naîtra entre eux.

Dans cette romance passionnée, nous n’aurons que le point de vu de Tyler. Cela m’a un peu chagriné, mais d’un autre côté, ne pas avoir celui de Poppy laisse planer une certaine intrigue. Est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Pourquoi lui, alors qu’il ne peut rien lui offrir? Tyler devra faire un choix ; elle, ou l’église? Je vous le laisse découvrir dans ce roman, destiné à des âmes averties. De part ses nombreuses scènes de sexes torrides, pas toujours conventionnelles, et part la polémique que cela pourrait créer, car l’auteur n’épargne l’église sur rien! J’ai trouvé juste un passage qui traînait en longueur avant le final, mais peut-être était-ce tout simplement la hâte d’en connaitre la fin ? Ne criez pas au blasphème et hâtez-vous de dévorer cette excellente histoire ! Qui ne succomberait pas au père Bell ? Personnellement, je suis tombée immédiatement sous son charme. Beaucoup d’émotions sont sorties de la plume de Sierra Simone, et si je devais noter ce livre ce serait un 5/5 dans la catégorie érotique. C’est bien d’avoir osé, et bousculé les préjugés !

#carine

Commentaire ajouté par nouta 2017-05-21T23:32:39+02:00

Lorsqu'on lit le résumé, on se fait déjà une idée à propos du déroulement de l'histoire. Un prête qui tombe amoureux pourquoi pas ? Ce livre est un peu décevant dû au fait qu'il n'y a pas d'histoire amoureuse,du moins, tout va trop vite. Au bout de deux rendez-vous, les personnages se disent déjà "je t'aime". J'aurai aimé qu'il y ai un lien plus fort entre eux. Néanmoins, Tyler, est un personnage intriguant et attachant, on se laisse facilement transporter dans son histoire personnelle. C'est une histoire qui se laisse lire, mais sans plus.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-09T06:07:38+02:00

L'idée de base était vraiment très intéressante. Une histoire d'amour entravé par la foi, un prêtre qui tombe amoureux vraiment ça avait tout pour être plaisant.

Mais finalement c'était qu'un crescendo de malaise pour ma part.

j'aurais aimé apprécier le livre et la dimension plus ou moins spirituelle qu'elle promettait mais c'était franchement impossible. j'ai trouvé Poppy antipathique au possible avec son comportement tout sauf classe au sein d'une église, même en étant non croyante ou non pratiquante j'ai du mal a croire qu'on puisse se comporter comme ça.

Quand a Tyler, j'ai aimé son personnage au début, tout en dualité entre sa foi et ses instincts masculin mais il a vite basculé dans la même antipathie que Poppy, c'est vite devenu un petit excité sur pattes.

En soi, ça arrive fréquemment dans le New Adult que ça bascule si vite dans le "trop", trop de sexe décrit pendant bien trop de pages et trop peu crédible mais c'est pas vraiment ça qui m'a le plus dérangé. Non ce qui m'a mise mal a l'aise très souvent dans le livre ce sont ces scènes de sexe dans l'église, intégrant des objets sacré et spirituelle pour leurs relations comme si c'était parfaitement normal, sous couvert de passion et d'amour en lien avec Dieu. Franchement j'y ai pas cru ça m'a juste vraiment dérangé de lire si peu d'estime pour la spiritualité et ses rites.

Au final, ce livre m'a fait l'effet d'une écriture d'un fantasme sur l'église, l'auteur exprime juste ses idées érotiques sans faire une histoire particulièrement solide.

Je ne le conseille pas

Commentaire ajouté par michele-b 2017-04-01T13:33:14+02:00

mon favori !! mon préféré !!

il m'a étais recommande par une amie connaissant mes goût de lectures. mais l'histoire m'a d'abords intriguée.

Euh...la religion ?! Et bien franchement caliente !!!

Les personnages sont attachants, surtout se Tyler... qui j'avoue j'ai légèrement craquée dessus, en même temps l'auteur le vend très bien. Avoir de temps en temps la version de Poppy ne m'a pas déplus, contraire.

Je le recommande !!!

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-03-11T16:13:20+01:00

chaud chaud! j'ai adoré et dévoré à lire toute urgence!

Commentaire ajouté par Shamii 2017-03-11T14:33:43+01:00

Très intriguée et assez mal à l'aise avec le principe de ce livre à savoir un curé défroqué , je me suis laissée tentée par la lecture bien qu'un peu réticente, l'écriture est assez fluide, les personnages pas forcément très poussés

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avoue en avoir un peu marre des clichés , je fais ce métier car ça me rappelle un membre de ma famille, je me punis de n'avoir rien su faire pour lui venir en aide. cf Tyler qui devient prêtre car il n'a su empêcher le suicide de sa soeur
la fin a été bâclée pour moi, tout va bien et tout finit trop vite, en même temps , l'intrigue c'était essoufflée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le principe du ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants...

Les scènes de sexe du livre ont de quoi nous faire monter la température très haut :)

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que parfois ça tire sur le clichés du BDSM en devenir mais au final ça ne vire pas l'héroine qui veut une indépendance et sortir de l'image de papa-maman riche, je suis belle et je mènerais la vie que je souhaite tout en faisant des choses pas crédibles
Spoiler(cliquez pour révéler)
genre devenir strip teaseuse car elle aurait un talent, je l'ai plus vue comme une nymphomane... c'est vraiment l'impression que j'en ai eu .
c'était le premier livre que je lisais traitant de la prêtrise ... ça changeait des histoires "habituelles" .

En résumé, un univers différent de ce dont j'avais l'habitude, on se doutait de l'histoire de A - Z, certaines "menaces"

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme l'ex , auraient pu être plus développées c'était surtout pour faire autre chose que les laisser s'envoyer en l'air, j'ai tout de même passé un moment agréable devant ce livre, l'écriture laisse place à l'imagination ,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai un peu de mal à vraiment m'imaginer le physique des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'idée de la strip-teaseuse et du Père Bell ... c'est quand même une aubaine d'avoir un prêtre canon ... bien que le livre se passe essentiellement du point de vue de Tyler, on sent tout de même que c est une femme qui a écrit ce livre.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Misslice 2017-02-27T09:21:50+01:00

J'ai vraiment dévoré ce livre ! Le contexte est très original, c'était la première histoire de romance que je lisais qui se mêlait à l'Eglise. Les deux personnages principaux sont extra, surtout Poppy et sa personnalité bien marquée.

Priest, Tome 1 : Passion

• France : 2016-03-18 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-29 (English)

Elle-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T16:35:07+02:00
evouska l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T16:20:06+02:00

• Priest - Anglais