Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 208
Membres
1 065 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Priest, Tome 1 : Passion



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-07-14T18:31:05+02:00

Résumé

— Tu as brisé tes vœux.

— Je sais. Que veux-tu qu’on fasse ?

— Qu’on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux.

Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires.

Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation…

Afficher en entier

Classement en biblio - 477 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nadoss 2016-03-23T07:48:55+01:00

- Je refuse que tu le vois, ajoutai- je

Elle demeura souriante, mais ses yeux devinrent pareils à des tessons verts et bruns , et je mesurai alors l'arme dont elle disposait dans une salle de conférence, ou dans les bras d'un sénateur.

- Allons mon père, je ne pense pas que cela vous regarde!

- Il est dangereux, Poppy

- Vous le connaissez même pas, dit-elle en retirant sa main de la mienne

- Mais je sais combien un homme peut être dangereux quand il désire une femme qu'il ne peut avoir

- Comme vous ? rétorqua-t-elle la question était si brutale et si inattendue que j'en vacillai presque.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Incroyablement déçue par cette lecture...

Le résumé était intrigant. C'est une histoire qui sort des sentiers battus, et qui est d'actualité car on parle beaucoup du célibat des prêtres catholiques alors que les pasteurs protestants peuvent se marier et fonder une famille. J'étais donc très curieuse de lire ce bouquin et je pensais être agréablement surprise. Mais quelle déception ! J'ai dû me forcer à continuer le livre et j'ai été tentée d'abandonner plusieurs fois ma lecture. Je vais essayer clairement et objectivement de faire le bilan de tout ce qui m'a gêné dans cette histoire.

Premièrement, les personnages sont creux et vides. Je ne les ai pas aimé du tout. Poppy est franchement peu intéressante. Alors bien sûr elle est parfaite en tous points. C'est une vrai miss monde avec un grand quotient intellectuel. Elle est belle, sensuelle, sexuellement libérée, intelligente, possède de grands diplômes, vient d'un milieu aisé etc Bref, la femme sans AUCUN défaut. Je doute qu'une telle créature existe car personne n'est parfait mais les auteurs sont forts pour créer des personnages improbables. De plus, je trouve qu'elle se comportait comme une garce. Pendant la première partie du livre, elle ne cesse de jouer les allumeuses et d'aguicher Tyler. Elle ne met pas de culotte sous sa robe en venant se confesser, elle vient chez lui au beau milieu de la nuit (pour soi-disant présenter des excuses) mais elle est habillée d'un pyjama riquiqui qui est devenu transparent avec la pluie et bien d'autres choses du même genre. Elle voit que Tyler la désire mais elle ne fait rien pour lui faciliter les choses. Au contraire elle fait tout pour le tenter. J'ai vraiment détesté son comportement. Alors pendant une partie du livre, elle se conduit comme une peste et ensuite quand elle et Tyler sont plus ou moins ensemble, elle pleurniche en disant qu'elle se sent coupable et ne veut pas causer d'ennuis à Tyler. J'avais envie de hurler "Mais ça il fallait y penser avant ma chère !". Bref, c'est une sale hypocrite. De surcroît, lorsqu'elle était strip-teaseuse, elle a tout de même couché avec un homme qu'elle connaissait alors qu'elle savait bien qu'il était marié...

Quant à Tyler, je l'ai trouvé sympa et intéressant au début. Puis il est vite devenu fade. Depuis plusieurs années, aucune femme n'a éveillé son désir. Il suffit qu'il entende pour la première fois la voix de Poppy et qu'il la regarde pour brusquement éprouver un désir hors norme et fulgurant. Mouais c'est du vu et revu dans d'autres romances. Finalement, il va passer tout le livre à être en érection en permanence et à tout le temps penser à Poppy. Ça devient vite gonflant.

Les autres personnages ne servent pas à grand chose et ne sont pas très attachants non plus. Surtout les frères de Tyler que je trouve idiots et égoïstes.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé très faible et très peu crédible. Dans ce genre d'histoire, les auteurs ne cessent de confondre "amour" et "désir". Alors non je le clame haut et fort, il ne suffit pas de quelques parties de jambes en l'air très satisfaisantes pour dire qu'on aime follement quelqu'un et qu'on veut partager sa vie avec lui ! Ça n'a rien à voir ! "Sexe" ne rime pas avec "Grand amour" ! Je commence à en avoir assez de trouver cette confusion dans de nombreux livres. Alors ici, on est exactement dans ce cas de figure. Quasiment que du sexe et les personnages se prétendent fous amoureux... En fait dès leur 1ère rencontre, on sent qu'ils ont juste envie de se sauter dessus. Et c'est ce qui m'a agacé. Je m'attendais à ce que les choses se fassent petit à petit. Je croyais qu'ils allaient apprendre doucement à se connaître et à s'apprécier et qu'après un certain temps, ils finiraient par faire l'amour une fois que leurs sentiments seraient apparus. Mais pas du tout. Ils couchent très vite ensemble et ne cessent de remettre le couvert à chaque fois qu'ils se voient. En dehors du sexe, il n'y a rien. Je n'ai pas été touchée par leur "romance". C'est vide, cliché et rapide. Leur "couple" n'est ni mignon, ni complice, ni touchant.

Une autre chose qui m'a profondément gênée, c'est que plusieurs fois et sans scrupules ils couchent ensemble dans des églises. Non seulement, ils le font à plusieurs reprises dans l'église de Tyler alors que n'importe qui pourrait arriver. Mais même vers la fin il y a une brève scène de sexe dans une autre église. J'ai trouvé ça plutôt malsain. C'est tout de même un lieu calme, de culte et de paix. Donc à mes yeux cela reste un énorme manque de respect. Comme s'ils ne pouvaient pas se retenir quelques minutes le temps de quitter l'église et de se rendre ailleurs. Et je n'ose imaginer la tête des gens qui auraient pu surprendre de telles scènes.

Ensuite, il y a trop de scènes de sexe à mon goût. Et elles sont assez longues. J'ai fini par survoler ces passages tellement ça m'agaçait. Même quand il n'y en a pas, le livre ne parle que du désir qu'ils éprouvent. Ils sont en manque, ils se caressent et blablabla. Bref, à croire qu'ils sont incapables de faire autre chose.

Le récit est très prévisible. A partir du moment où Tyler rencontre Poppy, j'ai quasiment vu venir toute l'histoire à des kilomètres. Que ce soit le retour de l'ex de Poppy, le coup des photos etc

Je me suis également demandée si Sierra Simone n'avait pas été payée pour faire la publicité de la série The Walking Dead parce-que franchement vu le nombres de fois où elle en parle et y fait référence, j'ai trouvé ça lourd.

Voilà j'ai essentiellement dit ce que je n'avais pas apprécié dans l'histoire. C'est vraiment dommage car l'idée à la base était bonne. De plus, l'écriture est soignée. Mon ressenti aurait été très différent si tout ne tournait pas autour du sexe et si Tyler/Poppy avait été un vrai couple qui ne passe pas son temps à coucher ensemble. L'auteure aurait dû prendre le temps de faire éclore leurs sentiments et d'instaurer une complicité entre eux. Je ressors vraiment très déçue de cette lecture car j'espérais une jolie romance entre deux personnages attachants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amaai 2024-05-12T01:47:15+02:00
Lu aussi

J'étais assez déçue de ce livre alors que le résumé m'avait bien plu. C'est dommage.

Honnêtement, je n'ai pas pu apprécier les personnages et les cerner. Surtout Poppy : tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est belle et intelligente. Quant à Tyler, il ne pense qu'à coucher avec elle TOUT AU LONG du livre. Je pense que si l'auteure aurait ajouté le PDV de Poppy, j'aurais peut-être mieux compris pourquoi elle se comportait ainsi... Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)quand est-ce qu'elle a commencé à développer des sentiments pour Tyler ?

Et l'histoire ? Il n'y en avait pas vraiment. Il ne se passe pas grand chose à part que Spoiler(cliquez pour révéler)Poppy essaye de faire craquer Tyler pendant la bonne moitié du livre. Puis que Tyler se rende compte qu'il l'aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-09-17T00:39:41+02:00
Pas apprécié

Le thème du prêtre détourner de sa vocation par amour pour une femme est un thème pas forcément facile à écrire mais d'autre on réussi à le faire pourtant pas ce roman. Les personnages n'ont rien de spécial, Tyler à rejoins l'Eglise pour de mauvaise raisons et en vrai je n'ai toujours pas compris pourquoi Poppy avais besoin de "Dieu" ou de conseil d'un homme d'Eglise.

Vu le métier de chacun cela aurait pu donner un vrai beau roman avec une histoire profonde (sans mauvais jeu de mot) mais celui ci n'est autres qu'un recueil de scènes de sexes ou l'on découvre un homme qui ne sais absolument pas réfréner ses ardeurs et ou une jeune femme n'exprime aucun remords (sauf sur la fin et on se demande pourquoi) à détourner si facilement un homme d'Eglise de sa voix.

Bref c'est du c** pour du c** et rien d'autre.

Grande déception

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-07-16T03:49:44+02:00
Argent

J'aime l'aspect de la passion interdite, mais Spoiler(cliquez pour révéler) je n'aurais pas fait dévié autant le personnage de Tyler en un macho dominateur et brutal durant les scènes torrides.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-07-13T19:47:19+02:00
Pas apprécié

Le résumé était pour moi prometteur.

Étant une fan inconditionnelle d'amour interdit, je me suis jeter directement dans ce récit après avoir lu le résumé.

Quel déception !!!! La où Lily Degaigne a réussi à nous transporter dans une relation charnel et spirituelle avec Anathème.

Priest lui nous plonge dans une pseudo romance basé sur le sexe ( 70% de l'histoire) où la limite du blasphème à été plus d'une fois dépasser.

Pour moi l'amour n'a pas de couleur, d'âge,de convention social...... l'amour est pur quand il est sincère.

Qu'un prêtre puisse tomber amoureux ne me dérange pas mais là !!!! Spoiler(cliquez pour révéler) Baisée sur l'autel d'une église et se servir d'une huile sacré comme lubrifiant !?!? Même moi qui ai l'esprit ouvert,ai trouvé ça malsain, écoeurant et blasphématoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-as-de-pique 2023-03-07T20:49:46+01:00

Je n'ai juste pas les mots. L'intrigue du livre m'a tout d'abord beaucoup charmé. J'ai trouvé le résumé tellement original mais j'avais peur que ce soit irrespectueux envers la religion et cela n'a pas loupé. Entre Spoiler(cliquez pour révéler)des coucheries sur l'autel d'une église en utilisant comme objet sexuel des artéfacts religieux, des personnages sans intérêt, pas construit, la seule chose qui les animent est le désir l'un de l'autre. Juste aucun intérêt. On dirait la retranscription d'un mauvais porno. Juste irrespectueux et sans intérêt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-02-06T23:49:41+01:00
Poubelle

Je ressors de cette histoire très touchée.

C’est un gros coup de cœur.

Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit du tome 3 des Vicious of silence, que je n’ai pas lu les deux premiers, et que ça ne m’a absolument pas gênée pour être à fond dans l’histoire. Un lexique explique si besoin les liens entre les personnages (mais je n’ai même pas eu besoin de m’y référer) et en réalité en s’y retrouve très vite.

On est sur un Roméo et Juliette en mode Bikers.

Priest et Lilith se connaissent depuis toujours, et ils sont tombés amoureux fous dans les premiers émois de l’adolescence, envers et contre tous, contre les interdits, contre les règles édictées par le MC du père de Lil.

Ils savaient les risques qu’ils encouraient (la torture voire la mort), ils ont choisi de s’aimer en secret, ils voulaient fuir tous les deux et recommencer une nouvelle vie ailleurs, dans l’anonymat le plus complet, mais une petite fille est arrivée et avec elle ce sont leurs projets qui se sont envolés.

Lil a décidé de disparaître officiellement et Priest s’est retrouvé catapulté papa célibataire d’un petit bébé à élever, sans sa maman.

Le roman est divisé en 2 parties : une première partie sur l’adolescence de Priest et Lil, et ce qu’ils ont vécu les années suivantes, et ensuite un retour au présent.

C’est une histoire poignante, intense et douloureuse. Un amour maudit dans lequel les deux protagonistes souffrent du manque, de l’absence, du trop peu et de l’envie de tellement plus.

Et puis un beau jour, la petite Ivy tombe gravement malade d’une leucémie, et Lil ne peut pas continuer à rester loin de sa fille qui se bat pour sa vie. Mais en revenant dans la vie de Priest et Ivy, c’est un cataclysme qu’elle déclenche.

Il y a beaucoup de violence dans cette histoire, qui n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. C’est un tome très sombre et très intense, dont la lecture prend aux tripes. C’est aussi un tome avec beaucoup d’émotions, des montagnes russes d’émotions. La psychologie des personnages est tellement bien travaillée et bien décrite. On comprend tous les choix, tous les sentiments, tous les dilemmes. On souffre pour Lil et pour Priest. Ils m’ont brisé le coeur, et ils me l’ont réparé.

C’est une lecture qui m’a marquée et mon cœur continue de battre pour les Vicious qui of Silence.

Pour info, des triggers warning sont présents en fin de livre, que je vous conseille de lire si vous êtes sensibles à certaines tropes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_K 2022-10-26T20:15:43+02:00
Pas apprécié

Ce livre est un porno. Le.choix du thème était une excellente idée soit l'histoire d'avoir entre un prêtre et une jeune femme, mais les scène sexuel arrive trop rapidement et son trop présente. On perd le file de l'intrigue et ça deviens ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-08-31T01:14:45+02:00
Pas apprécié

Super déçu.. l'intrigue avait l'air super mais le livre en lui même est d'un plat .... On ne fait pas assez connaissance avec les personnages ce qui est dommage. Leur histoire est aux oubliettes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andriana 2022-06-07T13:28:46+02:00
Or

une histoire scandaleusement sexy et vicieuse, c'est tabou mais cela démontre que l'homme est juste un être humain fait de chair et de sang et jamais un saint

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-05-07T23:42:08+02:00
Lu aussi

J'ai du mal à me positionner.

Le côté interdit était terriblement tentante. C'est pour cela que j'ai bien aimé les 200 premières pages. Puis quand la transgression est faite, je me suis laissée car ça n'allait pas assez vite dans le scénario.

Afficher en entier

Dates de sortie

Priest, Tome 1 : Passion

  • France : 2016-03-18 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Priest - Anglais
  • Eine Liebesgeschichte #1 - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 477
Commentaires 79
extraits 15
Evaluations 146
Note globale 7.01 / 10