Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

Incroyablement déçue par cette lecture...

Le résumé était intrigant. C'est une histoire qui sort des sentiers battus, et qui est d'actualité car on parle beaucoup du célibat des prêtres catholiques alors que les pasteurs protestants peuvent se marier et fonder une famille. J'étais donc très curieuse de lire ce bouquin et je pensais être agréablement surprise. Mais quelle déception ! J'ai dû me forcer à continuer le livre et j'ai été tentée d'abandonner plusieurs fois ma lecture. Je vais essayer clairement et objectivement de faire le bilan de tout ce qui m'a gêné dans cette histoire.

Premièrement, les personnages sont creux et vides. Je ne les ai pas aimé du tout. Poppy est franchement peu intéressante. Alors bien sûr elle est parfaite en tous points. C'est une vrai miss monde avec un grand quotient intellectuel. Elle est belle, sensuelle, sexuellement libérée, intelligente, possède de grands diplômes, vient d'un milieu aisé etc Bref, la femme sans AUCUN défaut. Je doute qu'une telle créature existe car personne n'est parfait mais les auteurs sont forts pour créer des personnages improbables. De plus, je trouve qu'elle se comportait comme une garce. Pendant la première partie du livre, elle ne cesse de jouer les allumeuses et d'aguicher Tyler. Elle ne met pas de culotte sous sa robe en venant se confesser, elle vient chez lui au beau milieu de la nuit (pour soi-disant présenter des excuses) mais elle est habillée d'un pyjama riquiqui qui est devenu transparent avec la pluie et bien d'autres choses du même genre. Elle voit que Tyler la désire mais elle ne fait rien pour lui faciliter les choses. Au contraire elle fait tout pour le tenter. J'ai vraiment détesté son comportement. Alors pendant une partie du livre, elle se conduit comme une peste et ensuite quand elle et Tyler sont plus ou moins ensemble, elle pleurniche en disant qu'elle se sent coupable et ne veut pas causer d'ennuis à Tyler. J'avais envie de hurler "Mais ça il fallait y penser avant ma chère !". Bref, c'est une sale hypocrite. De surcroît, lorsqu'elle était strip-teaseuse, elle a tout de même couché avec un homme qu'elle connaissait alors qu'elle savait bien qu'il était marié...

Quant à Tyler, je l'ai trouvé sympa et intéressant au début. Puis il est vite devenu fade. Depuis plusieurs années, aucune femme n'a éveillé son désir. Il suffit qu'il entende pour la première fois la voix de Poppy et qu'il la regarde pour brusquement éprouver un désir hors norme et fulgurant. Mouais c'est du vu et revu dans d'autres romances. Finalement, il va passer tout le livre à être en érection en permanence et à tout le temps penser à Poppy. Ça devient vite gonflant.

Les autres personnages ne servent pas à grand chose et ne sont pas très attachants non plus. Surtout les frères de Tyler que je trouve idiots et égoïstes.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé très faible et très peu crédible. Dans ce genre d'histoire, les auteurs ne cessent de confondre "amour" et "désir". Alors non je le clame haut et fort, il ne suffit pas de quelques parties de jambes en l'air très satisfaisantes pour dire qu'on aime follement quelqu'un et qu'on veut partager sa vie avec lui ! Ça n'a rien à voir ! "Sexe" ne rime pas avec "Grand amour" ! Je commence à en avoir assez de trouver cette confusion dans de nombreux livres. Alors ici, on est exactement dans ce cas de figure. Quasiment que du sexe et les personnages se prétendent fous amoureux... En fait dès leur 1ère rencontre, on sent qu'ils ont juste envie de se sauter dessus. Et c'est ce qui m'a agacé. Je m'attendais à ce que les choses se fassent petit à petit. Je croyais qu'ils allaient apprendre doucement à se connaître et à s'apprécier et qu'après un certain temps, ils finiraient par faire l'amour une fois que leurs sentiments seraient apparus. Mais pas du tout. Ils couchent très vite ensemble et ne cessent de remettre le couvert à chaque fois qu'ils se voient. En dehors du sexe, il n'y a rien. Je n'ai pas été touchée par leur "romance". C'est vide, cliché et rapide. Leur "couple" n'est ni mignon, ni complice, ni touchant.

Une autre chose qui m'a profondément gênée, c'est que plusieurs fois et sans scrupules ils couchent ensemble dans des églises. Non seulement, ils le font à plusieurs reprises dans l'église de Tyler alors que n'importe qui pourrait arriver. Mais même vers la fin il y a une brève scène de sexe dans une autre église. J'ai trouvé ça plutôt malsain. C'est tout de même un lieu calme, de culte et de paix. Donc à mes yeux cela reste un énorme manque de respect. Comme s'ils ne pouvaient pas se retenir quelques minutes le temps de quitter l'église et de se rendre ailleurs. Et je n'ose imaginer la tête des gens qui auraient pu surprendre de telles scènes.

Ensuite, il y a trop de scènes de sexe à mon goût. Et elles sont assez longues. J'ai fini par survoler ces passages tellement ça m'agaçait. Même quand il n'y en a pas, le livre ne parle que du désir qu'ils éprouvent. Ils sont en manque, ils se caressent et blablabla. Bref, à croire qu'ils sont incapables de faire autre chose.

Le récit est très prévisible. A partir du moment où Tyler rencontre Poppy, j'ai quasiment vu venir toute l'histoire à des kilomètres. Que ce soit le retour de l'ex de Poppy, le coup des photos etc

Je me suis également demandée si Sierra Simone n'avait pas été payée pour faire la publicité de la série The Walking Dead parce-que franchement vu le nombres de fois où elle en parle et y fait référence, j'ai trouvé ça lourd.

Voilà j'ai essentiellement dit ce que je n'avais pas apprécié dans l'histoire. C'est vraiment dommage car l'idée à la base était bonne. De plus, l'écriture est soignée. Mon ressenti aurait été très différent si tout ne tournait pas autour du sexe et si Tyler/Poppy avait été un vrai couple qui ne passe pas son temps à coucher ensemble. L'auteure aurait dû prendre le temps de faire éclore leurs sentiments et d'instaurer une complicité entre eux. Je ressors vraiment très déçue de cette lecture car j'espérais une jolie romance entre deux personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-18T07:49:49+01:00
Argent

http://www.unbrindelecture.com/2016/03/priest-tome-1-passion-de-sierra-simone.html

Une romance érotique dérangeante mais que j'ai beaucoup aimé, dérangeante car interdite ! L'auteure aborde avec subtilité le thème délicat du célibat des prêtres. J'ai adoré la sincérité de ces deux personnages Poppy et Tyler sont entiers, vrais et sans aucune perversion malgré leur désir et les interdictions de la communauté. C'est une jolie histoire d'amour, bien écrite avec franchise, sans fioriture mais sans vulgarité et une crédibilité qui touche.

La magie a opéré avec cette histoire qui dérangera peut-être mais qui touchera les adeptes de romance sincère et passionnée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naomi-Lea 2016-03-20T14:21:16+01:00
Diamant

Moi par contre j'ai adoré. Il y a des passage qui m'ont fait rire au larme. Ce n'est pas un coeur mais c'est un beau livre avec une belle histoire d'amour entre un prêtre qui somme toute est un être humain et une belle jeune femme.

J'ai adoré. Je le recommande

Wahouuu pourquoi la damnation est elle si merveilleuse! Ce livre ma Kill. Spoiler(cliquez pour révéler)A chaque page je mouillais ma petite culotte.

J'ai adoré j'ai adoré.

La torture du père Bell mon dieu.le désir qu'il éprouve pour poppy c'est magnifique. L'injuste du voeu de chasteté son impuissance face à cet amour.

Un très beau livre.j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NAAMASTE 2016-03-19T22:11:53+01:00
Diamant

Malsain, dérangeant, troublant, captivant, interdit sont les mots qui me viennent a l’esprit pour décrire ce livre!

Un pêché au sein d'une église catholique où le célibat des prêtres est obligatoire, car dans la religion protestante ils peuvent se marier.

Une histoire tabou sur l'amour et le désir, un sentiment interdit.

Il m'a fait surtout penser aussi au film Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud tiré du roman policier médiéval de Umberto Eco vers la fin du film par le jeune moine, Adso et au film Stigmata où une femme avec un prêtre est considérer comme une abomination.

Vivement la suite Midnight Mass traduite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2016-03-23T16:03:42+01:00
Diamant

Coup de cœur j 'ai adoré !

Une excellente histoire comme j'en ai pas lu depuis longtemps mais je veux bien me confesser avec Père Tyler hoooo je blasphème ...joke !!

l'histoire est captivante et tellement bien écrite qu'on oublie tout et on se laisse emporter par cette sublime romance soit on n'aime ou pas ! mais ça reste de la fiction et des êtres humains et la tentation est forte!

Coté sex c'est chaud bouillant aucune culotte ne résiste !!, d'un coté un prête hyper cochon et de l'autre une poppy chaudasse.

Tyler est tellement attachant et hooot qu'on lui pardonne, je pense qu'il s'est égaré et que finalement c'est lui la brebis et qu'il fallait une Poppy pour lui montrer le chemin....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azune 2016-03-23T22:43:24+01:00
Lu aussi

Je suis un peu déçue de ce livre, le résumé m'a énormément intrigué, le début était prometteur, mais la suite s'est révélé insipide et d'une longueur incroyable.

Après je ne pense pas que ce roman mérite que l'on passe son chemin puisqu'il y a une trame assez atypique, et que l'on ressent bien les sentiments des personnages, enfin surtout Tyler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaveMe 2016-03-26T09:12:20+01:00
Pas apprécié

Je m'attendais beaucoup de ce livre parce que j'ai jamais lue un livre érotique traitant de ce sujet puis ça change des milliardaire etc... Mais voilà je suis tombé de haut. Le titre parle de passion j'ai pas trouvé une once de passion dans ma lecture plus tôt de l'agacement face aux scènes intimes très nombreuses qui ne laisser rien transmettre. Puis l'histoire est vraiment vide si on enlève les scènes de sexe il y a pas d'histoire je m'attendais à un homme qui doute, une séduction, un homme qui voit peu à peu changer son mode de vie à cause d'une femme mais rien ! Le gars dès le début il a envie d'elle et il s'en tape qu'il soit prêtre. J'ai même pensé qu'il allait ressentir de la honte, se sentir coupable pour sa soeur rien rien ! Poppy oh mon dieu elle n'est pas intéressante et son comportement est vraiment ... même avec son ex j'ai pas vraiment aimé cette fille. La romance est inexistant dans ce livre et la fin trop rapide pour moi. Un livre qui au résumé et couverture était attirant mais l'intérieur est très fade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlledodo 2016-03-28T13:38:25+02:00
Pas apprécié

C'est un livre que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je l'ai trouvé un peu trop vulgaire et aussi un peu dégradant. J'ai même survolé quelque passage. En plus, je trouve que l'histoire n'est pas recherché, tout arrive avec beaucoup trop de simplicité. Les scènes ne semblent pas liée les unes aux autres. Mais plus que tout, c'est les personnages qui m'ont vraiment dérangé. Ils n'ont aucune retenue, aucune volonté. Tyler cède beaucoup trop facilement et Popy n'a presque aucun respect pour elle même. J'ai été déçu par cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurbleue1983 2016-03-20T14:14:56+01:00
Bronze

je l'ai lu en vo et en français, et honnêtement j'ai préféré la version originale, car par moment la traduction est différente.

Le livre se lit, n'est pas non plus transcendant en soi, c'est vrai qu'il y a pas mal de scènes, qui peuvent choquer, déranger voir surprendre. ça va un peu vite, mais on lit, on veut connaître la fin.

Si le tome 1,5 est traduit je le lirai, car le fait de ne pas avoir le point de vue de Poppy ne nous plonge pas dans l'histoire comme on le voudrait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-03-20T15:27:01+01:00
Lu aussi

Je suis mitigée par cette lecture, pour plusieurs raisons:

Je trouvé la narration lourde parfois.

J'ai aimé certaines interrogations légitimes, les réponses apportées.

EXTRAIT

« nous, c’est de l’amour. Pour Lui, pour les autres, pour nous-mêmes. Il nous demande de jouer cartes sur table, non de mener une existence d’ascètes, vide de plaisir et de joie, mais de Lui confier nos vies pour qu’Il puisse augmenter notre joie et notre amour. »

Extrait de : Simone, Sierra. « Priest (Romantica) (French Edition).

Mais je trouvais aussi parfois mal à propos la corrélation entre certaines scènes épicées, la religion et le lieu....

J'ai aimé et détesté les pensées, les actes de Tyler.

Mais j'avoue que j'étais mal à l'aise. C'est une histoire finalement d'amour douloureux, lourde, qui exploite très bien certains aspects en délaissant d'autres.

Les pensées de Poppy ne sont pas assez développées ni son caractère.

En bref je trouve l'histoire mal équilibrée malgré de très beaux passages, une approche "culottée " de la vie fictive d'un prête.

Cette lecture ne laissera personne indifférent.

Bonne lecture :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode