Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-09-17T00:39:41+02:00

Le thème du prêtre détourner de sa vocation par amour pour une femme est un thème pas forcément facile à écrire mais d'autre on réussi à le faire pourtant pas ce roman. Les personnages n'ont rien de spécial, Tyler à rejoins l'Eglise pour de mauvaise raisons et en vrai je n'ai toujours pas compris pourquoi Poppy avais besoin de "Dieu" ou de conseil d'un homme d'Eglise.

Vu le métier de chacun cela aurait pu donner un vrai beau roman avec une histoire profonde (sans mauvais jeu de mot) mais celui ci n'est autres qu'un recueil de scènes de sexes ou l'on découvre un homme qui ne sais absolument pas réfréner ses ardeurs et ou une jeune femme n'exprime aucun remords (sauf sur la fin et on se demande pourquoi) à détourner si facilement un homme d'Eglise de sa voix.

Bref c'est du c** pour du c** et rien d'autre.

Grande déception

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-07-16T03:49:44+02:00

J'aime l'aspect de la passion interdite, mais Spoiler(cliquez pour révéler) je n'aurais pas fait dévié autant le personnage de Tyler en un macho dominateur et brutal durant les scènes torrides.

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-07-13T19:47:19+02:00

Le résumé était pour moi prometteur.

Étant une fan inconditionnelle d'amour interdit, je me suis jeter directement dans ce récit après avoir lu le résumé.

Quel déception !!!! La où Lily Degaigne a réussi à nous transporter dans une relation charnel et spirituelle avec Anathème.

Priest lui nous plonge dans une pseudo romance basé sur le sexe ( 70% de l'histoire) où la limite du blasphème à été plus d'une fois dépasser.

Pour moi l'amour n'a pas de couleur, d'âge,de convention social...... l'amour est pur quand il est sincère.

Qu'un prêtre puisse tomber amoureux ne me dérange pas mais là !!!! Spoiler(cliquez pour révéler) Baisée sur l'autel d'une église et se servir d'une huile sacré comme lubrifiant !?!? Même moi qui ai l'esprit ouvert,ai trouvé ça malsain, écoeurant et blasphématoire.

Commentaire ajouté par L-as-de-pique 2023-03-07T20:49:46+01:00

Je n'ai juste pas les mots. L'intrigue du livre m'a tout d'abord beaucoup charmé. J'ai trouvé le résumé tellement original mais j'avais peur que ce soit irrespectueux envers la religion et cela n'a pas loupé. Entre Spoiler(cliquez pour révéler)des coucheries sur l'autel d'une église en utilisant comme objet sexuel des artéfacts religieux, des personnages sans intérêt, pas construit, la seule chose qui les animent est le désir l'un de l'autre. Juste aucun intérêt. On dirait la retranscription d'un mauvais porno. Juste irrespectueux et sans intérêt...

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-02-06T23:49:41+01:00
Poubelle

Je ressors de cette histoire très touchée.

C’est un gros coup de cœur.

Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit du tome 3 des Vicious of silence, que je n’ai pas lu les deux premiers, et que ça ne m’a absolument pas gênée pour être à fond dans l’histoire. Un lexique explique si besoin les liens entre les personnages (mais je n’ai même pas eu besoin de m’y référer) et en réalité en s’y retrouve très vite.

On est sur un Roméo et Juliette en mode Bikers.

Priest et Lilith se connaissent depuis toujours, et ils sont tombés amoureux fous dans les premiers émois de l’adolescence, envers et contre tous, contre les interdits, contre les règles édictées par le MC du père de Lil.

Ils savaient les risques qu’ils encouraient (la torture voire la mort), ils ont choisi de s’aimer en secret, ils voulaient fuir tous les deux et recommencer une nouvelle vie ailleurs, dans l’anonymat le plus complet, mais une petite fille est arrivée et avec elle ce sont leurs projets qui se sont envolés.

Lil a décidé de disparaître officiellement et Priest s’est retrouvé catapulté papa célibataire d’un petit bébé à élever, sans sa maman.

Le roman est divisé en 2 parties : une première partie sur l’adolescence de Priest et Lil, et ce qu’ils ont vécu les années suivantes, et ensuite un retour au présent.

C’est une histoire poignante, intense et douloureuse. Un amour maudit dans lequel les deux protagonistes souffrent du manque, de l’absence, du trop peu et de l’envie de tellement plus.

Et puis un beau jour, la petite Ivy tombe gravement malade d’une leucémie, et Lil ne peut pas continuer à rester loin de sa fille qui se bat pour sa vie. Mais en revenant dans la vie de Priest et Ivy, c’est un cataclysme qu’elle déclenche.

Il y a beaucoup de violence dans cette histoire, qui n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. C’est un tome très sombre et très intense, dont la lecture prend aux tripes. C’est aussi un tome avec beaucoup d’émotions, des montagnes russes d’émotions. La psychologie des personnages est tellement bien travaillée et bien décrite. On comprend tous les choix, tous les sentiments, tous les dilemmes. On souffre pour Lil et pour Priest. Ils m’ont brisé le coeur, et ils me l’ont réparé.

C’est une lecture qui m’a marquée et mon cœur continue de battre pour les Vicious qui of Silence.

Pour info, des triggers warning sont présents en fin de livre, que je vous conseille de lire si vous êtes sensibles à certaines tropes.

Commentaire ajouté par Queen_K 2022-10-26T20:15:43+02:00

Ce livre est un porno. Le.choix du thème était une excellente idée soit l'histoire d'avoir entre un prêtre et une jeune femme, mais les scène sexuel arrive trop rapidement et son trop présente. On perd le file de l'intrigue et ça deviens ennuyeux.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-08-31T01:14:45+02:00

Super déçu.. l'intrigue avait l'air super mais le livre en lui même est d'un plat .... On ne fait pas assez connaissance avec les personnages ce qui est dommage. Leur histoire est aux oubliettes

Commentaire ajouté par Andriana 2022-06-07T13:28:46+02:00

une histoire scandaleusement sexy et vicieuse, c'est tabou mais cela démontre que l'homme est juste un être humain fait de chair et de sang et jamais un saint

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-05-07T23:42:08+02:00

J'ai du mal à me positionner.

Le côté interdit était terriblement tentante. C'est pour cela que j'ai bien aimé les 200 premières pages. Puis quand la transgression est faite, je me suis laissée car ça n'allait pas assez vite dans le scénario.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2021-12-05T14:21:21+01:00

Nous suivons ici l'histoire de Tyler Anselm Bell, âgé de 29 ans, devenu prêtre dans une église du Missouri après le décès de sa sœur. Tout se passe pour le mieux pour lui depuis 3 années jusqu'au jour ou il croise la route de Poppy hôtesse dans un club de strip-tease au confessionnal...

Va s'en suivre une lutte intérieure pour le Père Bell afin de ne pas succomber à l'attirance qu'il éprouve pour la charmante pénitente dès les premiers échanges. Mais c'était sans compter sur le hasard et la destinée qui ne vont pas lui faciliter la tâche.

J'ai été touchée par le personnage de Tyler, un homme sensible, gentil, en proie à ses démons intérieurs, perturbé et se sentant coupable face à la mort de sa petite sœur. Quant à Poppy c'est une femme forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir mais qui doit faire des choix existentielles pour sa vie future. Elle n'a par ailleurs pas eu une vie facile non plus dans le passé avec ses proches même si on pourrait dire qu'elle est née dans une famille prestigieuse.

J'ai aimée les moments de Tyler auprès de sa famille, on apprend à le connaitre sous un angle différent, plus jovial, détendu et plein d'humour. Surtout lorsqu'il se chamaille avec ses frères même si l'ombre de leur sœur plane toujours sur eux, créant un manque et une forte émotion lorsqu'elle est évoquée par les membres de cette famille très unie en sachant ce par quoi ils sont passé et les raisons de son décès.

La plume de cette auteure m'a réellement conquise et m'a fais vivre tout un tas d'émotions durant ma lecture. Je me suis vraiment attachée aux personnages tant leurs histoires passées m'ont émue par leur épreuves, leur drame et leur tristesse. En revanche ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il contient des scènes de sexe pouvant choquer certaines personnes sensibles, ainsi qu'un langage très explicite, même si pour ma part ça n'a en rien dérangé ma lecture.