Prima : Alpha Andromedae - Prologue

Description ajoutée par MurielleMi 2019-02-09T02:48:54+01:00

Laura est âgée de 24 ans et possède une petite agence de voyages à Montréal. C'est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus de normal: douce, gentille... et un peu naïve. Depuis quelques mois, elle a de nombreuses migraines qui lui occasionnent des évanouissements. Quand elle croit se réveiller après l'un de ces maux de tête, la jeune femme se retrouve propulsée vers un lieu inconnu, puis pourchassée... Mais est-ce vraiment un rêve?

Imaginez que le monde qui vous entoure n'est pas réellement tel que vous le pensez, qu'on vous l'a raconté, qu'on vous l'a enseigné... Imaginez que des êtres autres que des terriens se cachent sur Terre depuis des millénaires. Qu'ils vivent parmi nous.

Imaginez que tout ce que vous avez appris au cours de votre vie n'est que mensonge et artifice. Quelle serait votre réaction?

Ceci est l'histoire de Laura Opal St-James...

Extrait ajouté par MurielleMi 2019-02-09T03:32:46+01:00

Un toit, Montréal

Accroupi, un homme tout de noir vêtu observait discrètement l’édifice qui abritait le spectacle. Attaché à sa jambe, un

étui noir contenait une arme modulaire. Sur son iris droit, une lentille de contact bionique avait été appliquée. Celle-ci, mince et légère, était munie d’un circuit électronique et de diodes lumineuses. Il lui permettait de voir ce que voyait l’oeil droit de Kassandra, qui se tenait à quelques mètres d’une des Sentinelles d’Opal — César. Elle permettait aux autres de voir ce qu’il voyait également.

À cause d’un mouvement, Lucas leva les yeux vers le toit du musée. Une femme se tenait au bord avec plusieurs créatures monstrueuses.

— Pessoal*, vous voyez ce que je vois ?

— Hum… les Sabs de Charlène, dit une voix masculine sortant de son oreille munie d’un mini-écouteur.

— Ça ne sent pas bon, tout ça, dit une autre voix d’homme.

*Les gars

Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce roman est que l'auteure a mis en scène différents endroits où se passe l'histoire ce qui rend l'histoire encore plus vivante qu'elle ne l'est déjà. Les descriptions sont telles que j'ai été transportée du début à la fin, pas un seul moment de creux, même si par moment l'histoire n'était pas forcément centré sur Laure, il y avait d'autres actions dans d'autres endroits donc pas moyen de nous laisser dans le blanc total. Au fur et à mesure, j'ai été choquée de certaines révélations à telle point que si j'avais été l'auteure, j'en aurais tué certains juste à cause de leurs actions, vous imaginez pas le nombre de personnages que j'ai voulu tuer par moment lors de ma lecture.

Il faut que vous sachiez que je me suis sentie pleinement dans l'histoire parce que l'héroïne est une personne de couleur, plus précisément noire, donc je me suis facilement identifiée à elle, non que cela ne soit pas le cas pour les différentes héroïnes de couleurs blanche mais c'est rare que les héroïnes soient de couleur dans les romans.

La plume de l'auteure, on en parle ? Alors oui, j'ai beaucoup aimé sa plume à la fois gracieuse et tellement recherchée, j'ai aimé voyager entre ses mains à travers deux galaxies diamétralement opposées mais pas si opposées que ça finalement, j'ai aimé pouvoir lire ce roman qui a une suite, je vous l'annonce qui s'annonce aussi whoa que le premier tome. Je me suis sentie ensorcelée par cette plume ! Je ne suis qu'une faible âme et l'auteure m'a eu dans ses filets. Je suis contente d'avoir tentée l'aventure à ses cotés ! Ça a été un réel plaisir de te lire !

J'ai fini ce livre, le coeur littéralement en miette de quitter Laura et ses nouveaux amis. Mais je n'ai pas à m'inquiéter longtemps car ils sont de retour dans un deuxième tome et le bonus qu'il y a en fin de roman donne l'eau à la bouche concernant le deuxième tome donc je vais me précipiter et acheter le tome 1 et le tome 2 ! PARCE QUE PASSER  A COTE DE CE LIVRE SERAIT UNE GRAVE ERREUR !

titou76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:15:23+01:00