Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 231
Membres
1 182 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prime Time



Description ajoutée par Bombgirl 2024-08-31T20:03:29+02:00

Résumé

Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s'agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d'otage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 191 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dan-1 2025-01-01T17:33:18+01:00

L'entendre la tutoyer lui fit bizarre. Cette proximité avec un militaire en tenu d'intervention était surréaliste. Il s'adressait à elle, assis là, avec la crosse d'un pistolet qui dépassait de son étui à ceinture, une arme mortelle, juste à quarante centimètres de la main de Charlène, des grenades aveuglantes clipsées sur sa chasuble verte

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2025-01-20T11:12:49+01:00
Or

Tout bascule en plein direct : la star incontestée du journal télévisé, adorée des Français, est prise en otage devant des millions de spectateurs. Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans un tourbillon d’émotions, où la tension est à son comble et chaque instant semble décisif.

L’intrigue est habilement construite, alternant entre le huis clos étouffant et les réactions frénétiques de l’extérieur. Les enjeux sont multiples et savamment distillés : un preneur d’otages méthodique et déroutant, une équipe de négociateurs sous pression et un public suspendu à son écran. À travers cette situation extrême, l’auteur soulève des questions percutantes sur le pouvoir des médias, la responsabilité collective et la quête de justice, offrant une réflexion aussi pertinente que captivante.

Les personnages, eux, sont incroyablement bien pensés. Chacun apporte sa dose de complexité : un otage courageux, un autre lâche ou odieux, et un preneur d’otages aussi fascinant qu’inquiétant. Leurs réactions face au danger ajoutent une dimension humaine, presque intime, qui rend l’histoire encore plus marquante.

Si l’intrigue est prenante et montée avec un suspense parfaitement dosé, le final laisse entrevoir quelques indices qui permettent de deviner l’issue. Cela n’ôte toutefois rien à la puissance de ce roman, qui maintient son intensité jusqu’à la dernière page.

En résumé, c’est un thriller palpitant, porté par une tension constante et des thématiques d’une grande richesse. Une lecture à ne pas manquer pour les amateurs d’histoires où le suspense se mêle à une réflexion sociale profonde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par togmuhoni 2025-01-18T11:11:41+01:00
Or

Un bon livre de Maxime Chattam, la fin est pas mal du tout, assez surprenante, mais pas mal de longueur dans le milieu ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penelope59 2025-01-15T20:28:27+01:00
Or

Un thème original pour l'auteur qui sort de sa zone de confort avec succès. J'ai été captivée du début à la fin. Et quel rebondissements !

On s'attache aux personnes, puis la page suivante on va avoir envie de les secouer avant qu'ils nous déçoivent.

Une histoire qui reflète également les maux de notre société accroc aux réseaux sociaux, au sensationnalisme. Bref un récit qui nous fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vannoue 2025-01-08T21:10:48+01:00
Lu aussi

Je referme Prime Time et je ne sais qu'en dire.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Chattam.

Je n'avais donc pas eu la transision entre la trilogie du mal et ce dernier écrit...

Beaucoup (trop) de descriptions au debut : la vie de Charlene, la tour MD1, la vie de Yanis, le GIGN...

Puis un peu d'action mais à nouveau des descriptions et vers le milieu enfin on reste dans la tension.

Mais beaucoup (trop) d'idées, de morales, de leçons...

Heureusement l'épilogue reste une surprise car beaucoup de fil blanc tout du long.

Ce serait bien que Maxime Chattam revienne à ses premières histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2025-01-07T23:18:14+01:00
Or

Encore un roman de Maxime Chattam qui aura su me convaincre! Malgré quelques lenteurs et une fin un peu trop prévisible à mon goût, j'ai passé un très bon moment avec ce récit, qui mêle à la perfection action et réflexion et dispose d'un grand potentiel addictif. La temporalité de l'histoire, son rythme et les différents points de vue se sont révélés particulièrement adaptés au format audio!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cheshireeyes 2025-01-02T15:07:04+01:00
Diamant

❤️ Une amie m'a dit qu'un coup de cœur ne s'explique pas, il se vit, et je suis entièrement d'accord.

💭 Comment exprimer son avis sur un roman qui marque l'esprit autant que le cœur, et dont le personnage féminin nous semble si proche et fait un écho à une période de notre vie ?

📹 Dans ce nouveau roman, Maxime Chattam nous interroge sur l'industrie de l'information et de la presse.

Dans cette réalité, il n'y a pas de méchants et de gentils. Il n'y a que questionnement et nuance.

Non, les dirigeants des chaînes de télévision ne sont pas tous véreux, avides du profit et contrôlés par l'argent (quoique...), et oui les spectateurs (et internautes) ont leur part de responsabilité et de pouvoir dans les programmes diffusés.

Tout en rappelant des événements tragiques passés en France, l'auteur dénonce la volonté de sensationnalisme et de déformation avec les informations dites "chaudes" au détriment de la réflexion et de l'information mesurée.

L'influence énorme des réseaux sociaux est aussi fortement prouvée durant cette histoire, ou il est montré avec quelle facilité une personne portée aux nues peut être aussi rapidement déprécié.

📢 Le nombre de caractère sur instagram ne me permet pas de dire tout ce que je pense, la suite sur mon compte : Babelio lien

Encore une fois, Maxime Chattam sait parfaitement décrire les diverses pensées et émotions qui peuvent émaner des nouveaux personnages, notamment avec Charlie, une jeune journaliste désabusée devenue chef d’édition, qui travaille avec la star N°1 des JT. J'ai néanmoins adoré retrouver des têtes connues, croisées dans ces précédents romans.

Il n'oublie pas non plus durant ces nombreux passages sur les procédures entre les différentes forces d'intervention, les guerres d'ego intestines entre politiciens. Mais même ces politiques ne font pas le poids face aux bénéfices que ces événements tragiques peuvent apporter. Et c'est là toute la question de cette faible limite entre le début de la liberté d'expression et la fin de la pudeur. Les personnages oscillent entre volonté de voyeurisme pour le profit et la décence au risque de perdre les spectateurs.

Parce que malgré ce qu'il se passe à l'écran, combien de nous sommes restés à voir, à vivre ce qu'il se passait, par peur de "louper quelque chose", les yeux fixés, dans cette volonté de ne rien perdre, tout en oubliant que des vies humaines peuvent être détruites au moment même. Et c'est sur ce point-là que l'auteur veut nous questionner. Il ne dénonce pas, et ne donne pas de leçon, il ne dit pas ce qu'il faut faire. Il interroge uniquement notre utilisation de l'écran et de l'information, dans une société où l'humain s'oublie de plus en plus au profit du virtuel.

Ces observations, sur la société à travers les différents écrans qui nous entoure nous, sont présentées dans un scénario toujours plus captivant.

La plume Chattam est toujours présente dans cette histoire plus vraie que nature, ou le scénario nous sert des rebondissements sur un rythme effréné. Il m'a été impossible de poser le livre tant que je n'étais pas arrivé à la page finale, et même après, j'avais toujours l'impression de faire partie de l'histoire.

Le niveau de recherche, de détails qui est donné durant ce roman est impressionnant sans jamais perdre l'intérêt du lecteur.

🚓 On sent tout le respect que l'auteur peut avoir pour les différents métiers, que ce soit en rapport avec le journalisme, mais aussi au sein du GIGN.

Plus qu'un roman qui interroge, j'ai aussi vu une possibilité pour l'auteur de rendre un hommage à ces hommes et ces femmes qui chamboule leur vie à tout jamais pour nous offrir soit une sécurité, soit une information.

📺 Je pourrais parler encore pendant des heures de ce roman que je considère, comme vous l'aurez compris, un véritable coup de cœur, que ce soit par son propos qui me parle, ses personnages si humains et attachants ou son utilité publique.

⚠️ Vous ne pourrez plus jamais regarder un JT de 20H sans penser à ce roman et à ces répercussions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked57 2025-01-02T12:24:21+01:00
Or

Ce livre est grandiose, le dénouement l'est encore plus. Je ne m'attendais pas à cet épilogue !

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions au début du roman. Je trouve ces informations très intéressantes mais elles ont alourdies la mise en place de mon imaginaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Muun 2025-01-01T20:27:57+01:00
Diamant

Un cadeau de Noël bien apprécié, après tout, c'est un Chattam ! J'ai donc suivi les péripéties de Charlie dans ce livre en fin d'année. C'était vraiment une super expérience.

Charlie, femme attachante et volontaire se retrouve à devoir jouer le rôle de négociatrice sur un plateau télévisé où un homme masqué a pris en otage plusieurs employés, mais, surtout, le présentateur vedette du JT de 20 heures.

Le suspense est délicieux, les chapitres très courts se succèdent pour ne pas laisser le temps de réfléchir. On se sent presque aux côtés de Charlie pour désamorcer le décompte annoncé par le preneur d'otage..

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin. De plus, plusieurs sujets sont abordés tels que l'omniprésence des médias ou le silence imposé aux victimes. Je suis un peu moins convaincue par l'épilogue. J'ai trouvé cette résolution un peu facile. Mais ça ne m'a pas empêchée de vivre ce livre avec une grande implication.

Une lecture qui m'a vraiment marquée et qui se catapulte dans mes livres préférés sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2025-01-01T17:14:22+01:00
Argent

Un excellent Maxime Chatta, brillant, suspens inédit, une fin époustouflante; Vraiment un magnifique livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-423 2025-01-01T15:10:40+01:00
Diamant

Encore un très bon livre de l’auteur, j’ai adoré le rythme et l’histoire.

Ente jeu de manipulation et suspens ce livre vous embarquera.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Prime Time" est sorti 2024-10-30T11:24:35+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Date de sortie

Prime Time

  • France : 2024-10-30 (Français)

Activité récente

Jeffoy l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-12T11:20:08+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 191
Commentaires 28
extraits 9
Evaluations 65
Note globale 8.08 / 10