Jusqu’ici, je n’avais lu qu’un seul Ella Frank et c’était un livre à quatre mains, ce qui fait que j’avais des difficultés à dire si j’aimais foncièrement sa plume, ou si c’était le mixte avec celle de Brooke Blaine qui m’avait plu. Car le livre, le premier tome d’Elite, avait été un véritable coup de cœur. Ce premier tome de Prime Time était l’occasion pour moi de replonger dans sa plume et de découvrir une autre facette. Adieu les pilotes d’avion et bonjour à Alexander, présentateur télé !

Alexander est un homme influent et connu de tous, de par son travail, et lorsqu’il va recevoir une menace plus pesante que les autres, il va avoir besoin d’une protection rapprochée. Cette aide providentielle va apparaître sous la forme de Sean, le frère de son meilleur ami avec qui il ne s’est jamais vraiment entendu. Alors… le faire passer pour son faux petit ami n’est pas une mince à faire.

Autant dire que, dès le résumé, j’étais à fond dans l’histoire. Du mystère et une enquête, via les messages que reçoit Alexander. Et une romance qui s’annonce piquante au début, vu que les deux héros ne s’entendent pas au début, avec en plus la notion de faux petit ami qui s’en mêle. En soi, c’est tout ce que j’aime et c’est, sans surprise, que j’ai été à fond dans le tome dès les premières pages.

J’ai donc littéralement adoré ce livre. Je comprends que de nombreuses personnes vantent la plume et les romans d’Ella Frank, car il m’a été difficile de ne pas lire ce tome d’une traite. Les personnages étaient géniaux. Les piques entre Alexander et Sean m’ont fait rire à plus d’une reprise. La tension qui monte entre eux était géniale. Et l’enquête, bien qu’un peu en fond, m’a fait me questionner sur chacun des personnages qu’on voyait dans le livre.

Je dois quand même dire que j’ai senti, au fil de ma lecture, qu’il y avait eu des tomes qui précédaient celui-là, sur le frère de Sean qui est aussi le meilleur ami de Xander. Car quand il y avait des passages avec lui, j’avais la certitude qu’il me manquait des éléments. Mais en soi, ça ne m’a pas plus gêné que ça, vu qu’il n’est pas un personnage central dans l’histoire. Cependant, cela m’a donné envie de lire les tomes qui lui sont consacrés !

En tout cas, ce fut une excellente découverte qui a, malgré tout, était très frustrante sur la fin. Je m’attendais à quelque chose dans ce style-là, vu que je savais que, derrière, les prochains tomes étaient toujours sur Alexander, mais ça ne m’a pas empêché de ressentir un petit frison de peur.

Réponses au commentaire de AnteikuUta