Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de primevalREX : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Batman, Tome 1 : La cour des hiboux Batman, Tome 1 : La cour des hiboux
Scott Snyder    Greg Capullo   
Une très bonne surprise que ce nouveau Batman ! Pessimiste au premier abord par sa couverture que je ne trouvais pas très alléchante, je me rends compte que la qualité des images est bel et bien présente ! Un Must-have pour tout amateur du Chevalier Noir !

par Atraxiify
Justice League : Année un (I) Justice League : Année un (I)
Barry Kitson    Brian Augustyn    Mark Waid   
J'ai beaucoup aimé découvrir les premiers membres de la JLA et les débuts de cette association de super-héros. Les graphismes sont très bons, et j'ai hâte de lire la suite. Seul petit bémol peut-être : des petites répétitions, mais qui ne gênent pas vraiment la lecture !

Justice League : Année un (II) Justice League : Année un (II)
Brian Augustyn    Mark Waid    Barry Kitson   
J'ai aimé retrouver la Justice League, qui est dans le pétrin une fois de plus, et a clairement besoin de soutien ! C'est ainsi que l'on découvre de nouveaux héros qui s'associent à eux. Des questions de morale, d'équipe et de la difficulté de concilier vie privée et vie de super-héros.

Robin : Année un Robin : Année un
Chuck Dixon    Scott Beatty    Marcos Martin    Javier Pulido   
J'ai beaucoup aimé ce tome. Les premières missions du jeune prodige sont assez bien écrites et j'ai bien le côté narratif d'Alfred. les relations entres les trois hommes sont bien travaillées. Malgré le ait que l'histoire ne soit qu'un prétexte pour montrer l'entraînement de Robin et ses débuts, ainsi que la relation qu'il a avec Bruce, elle est très bien pensée, bien racontée et très entraînante. On se retrouve un peu dans un véritable Batman avec des enquêtes et une Gotham très chicago des années 30. C'est vraiment une facette de l'univers de Batman que j'affectionne ce qui fait que j'ai de suite été happée par l'histoire et que je l'ai dévoré en une traite !
Les dessins ne sont pas ma tasse de thé mais ils collent parfaitement à l'ambiance polar noir que dégage l'intrigue ce qui permet vraiment de s'immerger dans le récit, tout comme les couleurs qui ne sont pas criardes malgré l'utilisation de couleurs propres à Robin.
Bref, un très bon tome, bien équilibré entre les sentiments, l'action et l'enquête.
Batman : La Naissance du démon Batman : La Naissance du démon
Jerry Bingham    Mike W. Barr    Dennis O'Neil    Norm Breyfogle   
Pour le premier comics, des graphismes différents, superbes, et une histoire que je ne connaissais pas du tout, cruelle et qui nous permet de découvrir la vie de Ras Al Ghul ; pour le second, un scénario, encore une fois, triste pour Batman, mais un espoir final.

Wonder Woman - L'odyssée, tome 1 Wonder Woman - L'odyssée, tome 1
Joe Michael Straczynski    Phil Hester    Geoff Johns    Scott Kolins   
Wonder Woman ou la femme que tu crains 8)

par Agnianka
Wonder Woman - L'odyssée, Tome 2 Wonder Woman - L'odyssée, Tome 2
Joe Michael Straczynski    Phil Hester    Don Kramer   
Dans la même impression qu'au premier tome, je reste assez déçue dans l'ensemble par cette mini série de Wonder Woman. Malgré des dessins que j'ai beaucoup appréciés, je trouve que le scénario ne suit pas. Ou alors c'est moi qui ai du mal avec "l'esprit" comics.

par Zinthia
Batman : Le Fils de Batman Batman : Le Fils de Batman
Grant Morrison    Andy Kubert   
J'ai aimé découvrir le fils de Batman dans plusieurs histoires toutes très bien illustrées, dont les intrigues sont intéressantes, et toujours aussi sombres !

Green Arrow, Tome 3 : Brisé Green Arrow, Tome 3 : Brisé
Andrea Sorrentino    Jeff Lemire   
Une histoire solide et des dessins de grand qualité. On continue de retrouver tous les ingrédients qui rendent accro autant à la série tv qu'aux comics.

par Syracuse
Batman : Amère victoire (I) Batman : Amère victoire (I)
Jeph Loeb    Tim Sale   
Cette histoire fait directement suite à Un long Halloween. Vous trouverez un bref résumé du tome précédent en début de livre mais si vous avez la possibilité de lire Un long Halloween, surtout ne passez pas à côté !

Bien que sceptique au début (je trouvais dangereux, voire prétentieux, de vouloir reproduire une histoire aussi bien menée que le tome précédent) les premières pages ont suffi à me séduire et à m’embarquer dans ce nouveau scénario bien que le schéma soit le même que pour Un long Halloween. Tout ce qui m’avait plu dans le premier opus se retrouve dans le second. Un meurtre est commis chaque mois, lors d’un jour de fête, signé uniquement par une énigme rédigée sous la forme du jeu du pendu. Si dans le premier tome les victimes étaient des mafieux, ici elles sont toutes ou ont tous été membre de la police. Harvey Dent ne faisant plus partie des « gentils » Gordon et Batman (dont la relation est plus tendue que jamais) se voient contraint de faire équipe avec un nouveau procureur, Janice Porter. D’entrée de jeu le lecteur se méfiera d’elle puisque sa première action sera de faire libérer Alberto Falcone, reconnu coupable des meurtres perpétrés par Holiday dans le premier opus.

La suite sur http://lesmotspourrever.com/amere-victoire/