Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de primevalREX : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Blue exorcist, Tome 1 Blue exorcist, Tome 1
Kazue Katō   
Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je le regrette pas^^. Je n'avais jamais lu Kazue Kato, mais ces travaux ont l'air interressant!!! Vivement que je lise le tome 2.
Judge, Tome 1 Judge, Tome 1
Yoshiki Tonogai   
Je n'ai pas du tout apprécié.

L'histoire est totalement dans le même esprit que la série Doubt, que j'avais moyennement apprécié.
Ici, des adolescent sont enfermés et "jugés" pour des crimes dont ils sont plus ou moins responsable et dont la société ne les a pas punis. Par "jugés", comprenez qu'ils doivent tous élire parmi eux à heure régulière une personne à exécuter.

Alors oui, le scénario laisse un très lourd suspense, c'est un manga d'horreur et qui fait monter la tension chez le lecteur. Lâcher le manga est très dur.
Pourtant, j'ai été écoeurée par l'histoire. Dans Doubt, on bénéficie de l'esprit de la nouveauté, l'histoire se lit. Ici, c'est du déjà vu. Rajoutez à cela le fait que l'histoire est malsaine, faite pour rassasier la curiosité morbide du lecteur.
C'est vrai que dans pas mal de policiers et thrillers, c'est le même schéma, mais ici la mort est présentée comme un jeu. J'ai du mal à l'admettre, ça me dégoûte.
Je ne remet pas en cause les goûts des gens qui apprécient cette histoire, mais pour mes goûts à moi l'auteur dépasse la limite du supportable.

De plus, les gens sont jugés pour des raisons absurdes : "être homosexuel", "avoir décalé l'heure d'un rendez-vous". Mais mince, c'est ridicule comme raison ! C'est le camion qui a écrasé Atsuya, pas Hiro !

Je rajouterais aussi que les 7 péchés capitaux est un thème déjà vu dans Fullmetal Alchemist. Alors pour en plus reprendre les même noms ....

Bref, je ne lirais pas la suite de cette histoire morbide qui n'a aucun sens.

par Grenette
Vampire Knight, Tome 1 Vampire Knight, Tome 1
Matsuri Hino   
Une série parfaite en tous point: des dessins magnifique, une intrigue surprenante, un histoire d'amour magnifique, et des personnages super attachant

par Mitsuki
Sherlock, Tome 1 : Une étude en rose Sherlock, Tome 1 : Une étude en rose
Steven Moffat    Mark Gatiss    Jay.   
Même si ce manga ne présente aucune différence avec l'épisode de la série, ça n'en reste pas moins un plaisir de se replonger dans cet univers si familier -d'autant que les graphismes sont plutôt bien faits dans l'ensemble, aussi bien au niveau des personnages que des décors.

par Isallya
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Une histoire originale qui garde les mêmes "caractéristiques" que l'originale.
Log Horizon, Tome 1 Log Horizon, Tome 1
Kazuhiro Hara    Touno Mamare   
j'ai regarder l'anime et j'adore même si dans le manga c'est plus rapide que dans l'anime mais c tout aussi bien je le conseille vivement!

par reby2249
Gurren Lagann, tome 1 Gurren Lagann, tome 1
Kotaro Mori    Gainax   
Pas vraiment emballée. Une suite d'évènement qui s'enchaîne de façon un peu brouillonne, et les personnages ne sont pas franchement pas intéressants, trop stéréotypés.

par Zinthia
Darwin's Game, Tome 1 Darwin's Game, Tome 1
FLIPFLOPs   
J'ai un peu hésité après avoir lu les "ça me fait penser à King's Game" etc... n'ayant pas accroché du tout avec cette histoire là...
Et au final, je me suis lancée parce qu'il faut avouer que les couvertures sont quand même super chouettes... Et c'est tout autre chose.

par Bopp
Pandora Hearts, Tome 1 Pandora Hearts, Tome 1
Jun Mochizuki   
C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

par Stell
Goblin Slayer, Tome 1 Goblin Slayer, Tome 1
Kumo Kagyu    Kôsuke Kurose   
Je suis un peu de l'avis de TheoNott. C'est déroutant : violence sanglante et sexuelle garantie (un peu clichée soit dit en passant). Je ne suis pas certaine que ça convienne à tout le monde. Le fond de l'histoire est intéressant mais ce premier tome m'a laissé un goût amer. Espérons que le tome 2 saura relever le niveau et passera outre cette boucherie.

par Lyanaa