Prince captif, Tome 3 : Le Roi, suivi de Le Palais d'été

Description ajoutée par Gkone 2022-05-20T20:20:17+02:00

Deux princes, une seule guerre.

La vérité a été révélée, et Damen, l'esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable machination du régent ?

Cette édition collector est enrichie de la nouvelle Le Palais d'été, encore jamais parue en France.

« L'univers riche de détails, d'une délicieuse décadence et de sombres intrigues attirera les lecteurs, mais ce sont les personnages qui captureront leur âme. Leur relation épineuse et ambiguë est le cœur de cette trilogie. » - RT Book Reviews

« La complexité de la toile politique sublime la fièvre sensuelle du roman. » - Publishers Weekly

Je crois que si je t'offrais mon coeur, tu saurais faire preuve de tendresse.

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui boucle toutes boucles et qui met fin à tous les complots!

L'HEURE DE ME FAIRE DES ENNEMIES PART2....(ne me flagellez toujours pas!!)

Beaucoup moins de TW que les deux premiers tomes. L’histoire suit son cours tout comme la relation entre Damen et Laurent. Toujours autant d’enjeux politiques enchaînant complots et trahisons. De quoi nous questionner et nous laisser dans un certain suspens.

L’intrigue n’est pas mal et l’histoire suit son cours.

ᅠᅠᅠ

Et quand bien même je m’étais dit que peut-être ce troisième tome serait peut-être mieux apprécié, il reste dans la lignée des deux premiers et n’a pas su conquérir mon petit cœur.

ᅠᅠᅠ

Un réel flop de mon côté pour la saga Prince Captif. Peut-être que je les relirai un jour et que mon approche de ces lectures changera.

Il s'agit de ma Saga doudou, elle ne me quitte jamais, les personnages sont très bien travaillé... Lem'intrigue sublime avec une romance magnifique...

Un troisième tome qui vient parfaitement conclure les deux premiers. J'ai adoré les rebondissements, les retournements de situations, et l'évolution de la relation entre Damen et Laurent. J'ai adoré ma lecture, vraiment un coup de coeur !

Un tome qui conclut parfaitement la série.

La fin du tome 2 m'a laissé sur ma faim, le tome 3 m'a sustenter à souhaits.

Ce tome m'a retourné l'esprit à plusieurs occasions, entre l'affrontement final, la relation entre nos deux protagonistes, et toutes les révélations faites ! Encore une fois, l'auteure nous montre le génie qu'elle possède. Il y a une tension qui s'est installée en moi durant ma lecture et ça jusqu'à la dernière page.

L'univers est toujours aussi prenant, les personnages sont encore plus approfondis, et l'histoire est toujours aussi travaillée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin qui est juste et qui se savoure encore plus avec la nouvelle qui suit et qui réchauffe le cœur...

Je ne peux que recommander cette série qui m'a fait vivre beaucoup de choses. Merci C.S. Pacat !

un superbe troisième tome aussi bien que les deux autres ! Laurent mon chouchou 💕

Ce troisième tome a été captivant! Je n'arrivais pas à le laisser de côté, j'étais obligée de continuer encore et encore. J'en voulais plus, chaque pages que je lisais me poussais à la suivante.

Damen et Laurent sont des âmes soeurs et ce troisième tome nous le prouve à chaque seconde. J'ai aimé leur relation, adoré même l'évolution qu'elle a eu.

Les intrigues et retournement de situation ont été incroyable.

J'en voulais encore plus. C'était trop court, c'est mon seul regret. Il aurait pu durer encore 500 pages que j'en aurais savourer chacune.

Comme pour le premier tome,les personnages toujours autant attachent,les relations complexes sont un plaisir a découvrir. Lecture agréable,et fin magnifique

Le 3 ème tome est bien la suite des 2 premiers, on retrouve nos 2 personnages préférés, pour la suite de leur vengeance Laurent, toujours aussi pugnace et Damen, qui ne cherchent que sauver la veuve et l'orphelin au risque de sa vie.

Ce tome m'a, par certain moment, énormément énervé, a un point où on aurait envie d'aller frapper les protagonistes pour leurs actes de trahisons.

Cependant, sans en dévoiler la fin, on reste quand même sur notre faim, et je trouve que l'épilogue arrive trop vite, heureusement que la nouvelle au palais d'été vient conclure cette trilogie très captivante.

Après avoir lu en quelques jours le double-tome, il me fallait lire ce dernier tome, notamment après être restée sur ma fin avec l'action finale !

La relation entre Damen et Laurent se modifie drastiquement, et continue d'évoluer, à mon plus grand plaisir. Toutefois, j'aurais aimé voir plus de conflit entre eux suite à la révélation. Leur relation reste touchante car les personnages sont toujours plus développés, offrant un nouvel angle d'approche grâce à la nouvelle position sociale de Damen. J'ai quelques fois eu du mal à suivre Laurent (ses sentiments et son esprit) car il reste relativement froid pour le lecteur, même si ses marques d'attention envers Damen se manifestent de plus en plus, ce qui le rend plus attachant et accessible.

Les tensions politiques prennent plus de place dans ce dernier tome, sans toutefois en occuper la place centrale (l'intrigue romantique reste la préoccupation principale) mais nous avons quand même plus d'actions et de stratégie, bien qu'il n'y ait pas vraiment de scènes de combat ni de grande action : c'est avant tout des conflits oraux. Il y a de nombreux complots et quelques trahisons qui poussent le lecteur à continuer pour en obtenir le fin mot. Cependant, certains conflits se résolvent un peu trop facilement/rapidement à mon goût, notamment en ce qui concerne le régent ou même Jokaste, dont j'ai trouvé le traitement trop gentil au vu de ses actions, même si l'on comprend petit à petit ses motivations. A ce sujet, je trouve cela dommage qu'elle occupe une place si minime dans l'histoire, car elle aurait fait un personnage secondaire très intéressant. A ce sujet, je regrette que certains personnages secondaires que j'avais apprécié soient plus effacés (ex : Jord).

Ce tome-ci comporte également quelques moments humoristiques qui permettent d'alléger l'intrigue, même si le roman comporte encore des Trigger Warning (bien que moins nombreux que dans les tomes précédents) qui peuvent encore être rudes à lire.

J'aurais également aimé que les lieux évoqués à nombreuses reprises soient indiqués sur la carte (ex : Havre des Rois, Karthas).

Pour conclure, c'est une trilogie qui nous prend bien dans son univers, avec deux personnages principaux attachants et très approfondis. L'action reste périphérique mais la tension et le suspense permettent d'en faire tout de même un page-turner. La plume de l'autrice est parfois un poil répétitive dans sa structure et son vocabulaire, mais l'ambiance donnée colle bien à la narration.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi, suivi de Le Palais d'été

• France : 2022-07-06 (Français)

Ali-02 le place en liste or
2024-02-10T12:20:02+01:00