Prince Captif, Short Story 2 : The Summer Palace

Description ajoutée par Gkone 2016-12-21T19:13:34+01:00

Set after the events of the Captive Prince trilogy, The Summer Palace is a story about Damen and Laurent during summer. It's an epilogue of sorts to the Captive Prince series.

‘Stop my mouth,’ said Laurent. ‘I don’t know what I’m saying.’ Damen lifted his head and kissed Laurent tenderly, found him flushed, warm like summer.

J'aurais aimé que ça dure éternellement. Depuis le troisième tome, j'attendais cet épilogue comme si ma vie en dépendait. Et j'aurais fait durer le moment aussi longtemps que possible. Autant dire que j'ai savouré chaque mot écrit.

Retrouver Laurent et Damen est toujours un plaisir. Les retrouver après les évènements de la trilogie c'est comme si l'univers venait de m'offrir une pause, un moment pour oublier tout ce qui me pèse. Et ça, c'est tout ce dont j'avais besoin.

Mais bien-sûr, ce n'est pas l'univers que je dois remercier mais bien C.S. Pacat. Je lirais n'importe quoi venant de cette auteure. Même sa liste de courses. Elle a le don de me transporter là où je n'aurais jamais pensé aller. Et c'est très plaisant, soyons honnêtes.

Je suis très attirée par l'envie de relire chacun de ses mots dès que j'en aurais l'occasion. Je n'en aurais jamais assez de Lamen. Laurent et Damen sont éternels dans mon pauvre petit cœur littéraire.

Et je dois dire que j'attends avec impatience les prochains écrits de C.S. Pacat. Je vais peut-être vraiment lui demander de m'envoyer sa liste de courses, finalement...

Enfin, j'ai pu lire l'épilogue que la trilogie du Prince Captif mérite. La fin est ici plus travaillée, on revient sur les derniers événements du troisième tome, et on a le sentiment de happy ending qui rechauffe le coeur après tant de péripéties.

Un plaisir de retrouver Laurent et Damen en été. Une petite nouvelle mignonne et parfois drôle.

Une petite nouvelle ultra mignonne, que j'aurai aimé découvrir quand j'ai lu les 3 premiers tomes, histoire d'être imprégnée de l'histoire... Je me tenterai bien une relecture plus tard pour ça !

Une nouvelle sympathique qui apporte un épilogue bienvenu à cette série qui s'est, à mon sens, conclu bien trop abruptement.

Malgré tout certaines questions restent encore en suspend.

J'ai bien aimé. Je suis un peu déçu de la longueur, mais c'était une bonne façon de compléter la série.

Une nouvelle très agréable qui nous parle un peu de l'avenir des héros par rapport à la dernière page du tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé que l'auteur revienne sur la blessure potentiellement mortelle de Damen, comment cela s'est passé ensuite pour les deux personnages. Néanmoins je reste toujours sur ma faim, il me manque encore certains éléments pour être pleinement satisfaite comme par exemple : qui suscédera à Damen et Laurent, étant donné qu'il n'est jamais fait mention de l'enfant de Jokaste et Kastor ?

En tout cas, une nouvelle très mignonne, et mention spécial pour le passage où Laurent s'adresse à la statue de la mère de Damen pour lui demander s'il peut courtiser son fils.

J'espère que la nouvelle avec Charls répondra à mes dernières questions.

[Lecture VO]

Je ne comprends pas trop pourquoi cette nouvelle n'est pas dans le tome 3, car j'ai eu l'impression de lire le dernier chapitre du tome 3 ou l'épilogue.

En tout cas, je suis heureuse de cette nouvelle parce que la fin du tome 3 était vraiment trop brutale.

Cette nouvelle conclut bien la trilogie, même si je n'aurai pas été contre un petit peu plus de pages x)

Laurent et Damen sont vraiment touchant. Je n'avais pourtant pas du tout été emballée par leur potentielle relation à ma lecture du tome 1, l'auteur a été très douée pour me faire changer d'avis. Elle a réussi à construire des personnages complexes et attachants.

Cette nouvelle aurait du être l'épilogue. Une très belle conclusion à la série. J'ai beaucoup aimé retrouver Damen et Laurent dans le jardin d'été, comme Damen le lui avait proposé auparavant.

CECI aurait dû être l'épilogue, pas un bonus dans un recueil à part mais vraiment l'épilogue et je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait ainsi. Avec cela le bouquin aurait fini magistralement de façon parfait et aurait fini de mettre à des frustrations sentimentales :)

Cet épilogue est un mélange de douceur, de lumière dorée et de rires. J'ai passé toute ma lecture avec un énorme sourire aux lèvres.

Prince Captif, Short Story 2 : The Summer Palace

• USA : 2017-01-05 (English)

Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T05:22:49+01:00
Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T23:45:38+01:00
yuvikah l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T16:54:03+02:00
Naausa l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-04T09:44:51+01:00