Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Commentaire ajouté par Ainako 2019-03-19T16:54:22+01:00

C'est un petit livre agréable à lire, mais sans plus. J'ai eu certaines difficultés à m'attacher aux personnages et je trouvais que la trame de l'histoire ainsi que les personnages sonnaient faux.

Je m'attendais à quelque chose de plus épiques et de plus sombre (bien que cela le soit déjà beaucoup, mais pas de la façon dont je l'espérais).

Bref, ce livre m'a un peu déçus par rapport au attentes que j'avais. Cependant, je vais surement lire la suite un jour, puisqu'elle a l'air plus appréciée des lecteurs, mais cela ne sera pas pour tout de suite.

ce livre est un yaoi japonais sans dessins et bien trop long. tout craint dedans, le monde de base est super glauque. j'en attendait beaucoup. Et je suis tombé de très très haut.

type: yaoi. épopée médiéval représentation: Spoiler(cliquez pour révéler)gay, bi trigger: Spoiler(cliquez pour révéler)pedophilie, viol, tentatives de viol, torture own: audre

J'avais lu cette trilogie quelques années auparavant, et honnêtement, ça m'avait beaucoup plu. Une romance M/M assez dure, mais la première à m'avoir autant captivée. Et honnêtement, elle est très bien écrite. Ça m'a fait plaisir de lire du M/M comme ça ! Une vraie perle du genre, qui mérite plus de notoriété ... mais qui traite également de sujets très durs ... Âmes sensibles, s'abstenir.

Commentaire ajouté par Swein 2019-02-27T21:15:17+01:00

Une lecture agréable avec un style fluide qui m'a permis de lire ce livre d'une seule traite. Je m'attendais tout de même à plus de manigances de cour (encore plus je veux dire). Je pensais aussi qu'il y aurait moins de décadence à la cour et plus d'érotisme entre les personnages principaux mais au moins ils sont bien traités et Laurent n'est pas le bad boy au cœur tendre cliché mais bel et bien une vrai raclure. Les joutes entre ces deux personnages sont limitées mais efficaces ce qui fait que j'ai envie de lire la suite pour en avoir encore plus! Le dénouement reste prévisible mais au moins la fin contient plus de politique.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-02-27T20:31:17+01:00

Un début avec du potentiel. Laurent est un personnage très intéressant et très calculateur, ce qui permet d'avoir du suspense quand à ses actions.

Il est juste dommage que le scénario ne soit pas à peine plus complexe, avec des intrigues un peu plus élaborées.

D'ailleurs, la lenteur de Damen à comprendre certaines allusions m'a gênée car il est censé mieux s'y connaître vu son ancienne position.

De plus, le suspense aurait pu continuer plus longtemps sur certains points et le vocabulaire est parfois limite (dire baiser, c'est bien, mais des synonymes n'auraient pas fait de mal).

Commentaire ajouté par Katsura 2019-02-20T21:41:02+01:00

Très bon premier tome! J'ai eu quelques difficultés avec le style de l'auteur au début mais j'ai fini par m'y habituer au fil des pages que j'ai dévorées les unes derrière les autres tellement l'intrigue était prenante et j'avais envie d'en savoir plus. En savoir plus sur cet univers qu'on apprend à connaitre petit à petit mais aussi sur les personnages. Et il faut dire qu'ils sont plutôt réussis ces personnages. J'aime beaucoup le personnage de Damen et j'avoue être très intriguée par Laurent qui semble être un personnage assez complexe. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur cet univers, ses personnages, ses complots et ses secrets!!

Quand j’ai commencé ce livre, j’ai pensé que le terminer serait une corvée.

En effet, le style de l’auteur et très basique et inintéressant, mais il dévoile également peu sur ce qui se déroule dans la tête du personnage principal. Il y a plus de descriptions d’endroits et de personnes que ses sentiments, pensées et réactions à propos d’évènements qu’il est en train de vivre. En outre, le monde dans lequel il évolue est peu clair.

Cependant, le principal problème de ce roman ne relève pas tant du style que du personnage principal lui-même. Comme je l’ai dit, Damen ressent et pense peu ; il pourrait en fait être assimilé à un robot. Son pays est dans une situation critique, son père est mort et il est à présent devenu esclave. Est-ce que cela semble le déranger ? Juste un tout petit peu. Damen est vraiment plat et ennuyeux et il est bien dommage que l’on voie l’histoire à travers ses yeux. Néanmoins, une fois que l’on passe les défauts du Prince Captif, c’est en fait intéressant et entraînant.

L’intrigue, même avec ses défauts et le fait qu’elle semble un peu trop facile parfois, est attrayante et pleine de tension. Le lecteur veut savoir quand et comment Laurent va découvrir l’identité de Damen, mais appréhende également ce moment ; une fois les relations entre Akielos et Vere établies, on sait qu’il souffrira quand Laurent aura tous les éléments en tête.

Pour moi, le gros point fort de ce livre est le personnage de Laurent. Il est rusé, manipulateur, froid, a une volonté de fer et est plein de tempérance, il est très doué avec ses mots et obtient toujours ce qu’il veut grâce à son charme déguisé. Enfin, il a toujours une longue d’avance sur tout le monde. Mais on sent qu’il y a plus que cela à propos de lui que l’on devrait pouvoir voir dans les prochains livres, et j’ai hâte de les lire pour découvrir tous ses secrets.

Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:24:12+01:00

e ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre alors j'ai été plutôt choquée pendant la première moitié. Esclaves tellement mal traités, violences physiques, violences sexuelles, un monde dominé par des hommes détestables. Il y avait tellement de viols et un des personnages était si exécrable, pourquoi tout le monde adorait cette histoire ???

Mais j'ai réalisé que, juste parce qu'on détesterait vivre dans un monde, ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas géniale. On sait que ces choses sont affreuses, comme on le savait pour Hunger Games, ça ne nous empêche pas d'adorer l'histoire. Et c'est parce que l'histoire se construit autour des personnages et les relations qu'ils entretiennent. VOILA ce qui m'a "captivé (mouahaha...)".

Je ramasse le second tome dès que possible parce que je suis un peu trop absorbée dans cette histoire et je veux savoir comment ça va évoluer.

Ce premier tome est plaisant à lire. On y découvre un univers bien décrit et agréable. Des personnages charismatiques qui donnent le ton dès les premières pages.

L'intrigue est très intéressante et bien menée.

Petit bémol, j'ai trouvé certains passages un peu long, mais rien de très dérangeant, par contre certains points m'ont paru quelque peu étrange, par exemple le fait que l'ambassadeur de Vère (Guion) ne reconnaisse pas du tout Damen, ni personne d'autres dans le royaume de Vère.

Je prendrais tout de même plaisir à lire la suite.

J'avais lu les deux premiers tomes de cette série lors de leur sortie et autant j'avais eu un coup de coeur pour le second tome, autant celui-ci avait été une déception complète. Cette relecture m'a permis de revoir mon jugement sur ce premier tome qui, bien qu'il ne me convienne toujours pas, n'est pas aussi mauvais que dans mon souvenir.

Damen, le prince d'Akielos et futur roi, est devancé par son demi-frère et envoyé en tant qu'esclave de plaisirs au prince héritier du royaume de Vère en se faisant passer pour mort. La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant le personnage de Laurent a été de penser que ce personnage est exécrable et semble haïr Damen de par ses origines. Il lui mènera par la suite la vie dure.

Les deux hommes vivront un véritable choc des cultures en se cotoyant, tout en conservant une haine partagée : Damen pour les mauvais traitements qui lui sont infligés et Laurent à cause des origines de Damen.

Ce premier tome propose une intrigue de cour dans l'ensemble plutôt intéressante mais parfois un peu trop tournée vers le sexe du fait de la nouvelle condition de Damen. En effet, en Vère, les esclaves servent uniquement au divertissement et, le plus souvent, au sexe.

Entre jeux de pouvoir, machinations, alliances et trahisons autant dire que les personnages auront de quoi faire au sein de la cour. Sans compter sur le principal enjeu de ce tome : protéger les esclaves d'Akielos maltraités à Vère.

L'Esclave est un tome très introductif qui montre le climat politique qui règne dans les différents royaumes ainsi que les alliances qui se mettent progressivement en place pour la suite. Cette relecture s'est donc beaucoup mieux passée que la première lecture que j'en avais faite et j'ai d'autant plus hâte de relire le second tome pour enfin lire le dernier, que je n'ai encore jamais lu !

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T02:02:16+01:00
krazymu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T18:03:29+01:00

• Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais