Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Vous connaissez ce livre coup de cœur? Celui que vous ne quittez jamais? Auquel vous pensez H24 parce que vous êtes devenu accro? Et biens ce fut mon cas pour "Prince Captif". Ce livre est une de mes meilleures découvertes! Je l'ai dévoré en très peu de temps.

Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce côté "historique", car le monde dans lequel vivent les personnages nous rappel la Grèce Antique, mais avec un peu de fantasy et de complots (miam!).

Je dois avoué que le côté esclave sexuel ne me dérange pas du tout. Et puis de toute façon on ne peut pas y échapper, puisque c'est la base de l'histoire de ce premier tome. (ceux qui n'aiment pas les scènes sexuelles peuvent reposer ce livre délicatement dans son rayon pour les futurs fans).

Les personnages sont crédibles, les rebondissements également. On se demande comment fait Damen pour tenir dans ce monde de fou, d'obsédé, et de menteur. On se demande comment il va faire pour s'enfuir, retourner sur son trône volé, et tout simplement tuer une bonne fois pour toute celui qui l'a trahit et envoyé chez Laurent.

Mais surtout, ce qui nous tient en haleine, c'est l'histoire entre Laurent et Damen. Leur relation est tellement complexe et énigmatique que ça en devient captivant (beaucoup plus dans le tome 2).

Le seul point négatif pour moi reste l'écriture de l'écrivain. Il y a certaines phrases ou passages que j'ai du relire plusieurs fois car je n'arrivais pas à me représenter la scène dans ma tête. On a aussi l'impression qu'elle adore mettre des mots "compliqués" ou "savant" pour faire genre que c'est très bien écrit. Sauf que des fois ça arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est assez dérangeant.

Mais sinon rien à dire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lou8 2020-07-09T21:35:11+02:00

Commentaire ajouté par Luc18 2021-04-09T08:22:57+02:00

Ce fut un livre bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. De base je l'avais lu dans un mood "entre deux grosses lectures" mais... Grosse surprise.

Commentaire ajouté par florigirl 2021-03-05T15:33:05+01:00

un bon début qui plante bien le décor et les personnages ainsi que les relations quise créer entre eux

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-16T15:18:43+01:00

Véritable coup de cœur pour ce premier tome ! Les personnages sont incroyables, les intrigues captivantes, je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai adoré suivre notre héros qui essaie de survivre en territoire hostile sous couvert d'anonymat. Le fait d'avoir été un prince se ressent dans ses attitudes qu'il essaie de cacher et son caractère ne l'aide absolument pas à rester inaperçu. c'était captivant ! Je ne conseille qu'une chose ; avoir la suite sous la main.

Je ne comprends pas vraiment la controverse autour de ce roman. Oui il y a des scènes que l'on pourrait facilement qualifier de choquantes mais je n'ai vu nulle part l'apologie de l'esclavage par exemple (ce que j'ai vu revenir de nombreuses fois dans certains commentaires sur cette série). Je comprends bien que certains thèmes puissent choquer (j'ai été à plusieurs reprises inconfortable moi aussi), néanmoins les gens ont tendance à oublier trop vite ce qu'est une œuvre de fiction et les lourds thèmes qui peuvent y être abordés...

J'ai trouvé ce premier tome intéressant et, même si je ne suis pas particulièrement emballée par l'histoire (bien qu'originale), je vais tout de même poursuivre ma lecture. Le style de l'auteur est fluide et le monde qu'il a construit est intriguant. J'ai envie de voir l'évolution de la relation entre Laurent et Damien ainsi que la façade du prince voler en éclats (en espérant que je ne me trompe pas sur ce point là !).

Ça fait un moment que j'entends parler de cette histoire. Je ne voulais pas forcément la lire au début mais je dois avouer que je ne regrette pas ! J'ai adoré ce premier tome.

L'univers est dingue ! Bien construit, avec un sacré lot d'intrigues. J'ai été emporté et n'avais qu'une hâte : tourner la page pour connaitre la suite. Autant vous dire que je ne l'ai pas lâché et lu d'une traite !

La plume de l'auteur est fluide et très agréable , malgré la complexité de l'univers on n'est pas écrasé sous des descriptions interminables.

Je dirais toute fois que cette histoire n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Elle reste sombre et abordant des sujets sensibles.

Pour ma part, j'ai très hâte de retrouver les personnages et de mon plonger dans le 2e tome !

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:40:02+01:00

Ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans cette trilogie et je m'y suis enfin mise! Même si je ne m'attendais pas à ça, je ne suis pas déçue ! Enfin, jusqu'à un certain point, car je m'attendais à un mm, même si il y a quelques aperçus, mais pas des personnages principaux. Un très bon début, avec un scénario très bien imaginé et élaboré. J'avoue que je suis fort curieuse de la suite, vu les noms des tomes suivants! On s'attache vite à Damen, dit le prince Damianos, pris au piège par son frère Kastor. Sérieux, Kastor comme prénom ! J'avoue, ça m'a bien fait rigoler, sur le coup! Mais beaucoup moins par la suite, vu comment il prend en traître son frère, légitime héritier du trône et envoyé en tant qu'esclave à leur ennemi juré. C'est vraiment moche. Mais Damen, comprenant peu à peu dans quelle situation il se trouve, arrive à faire preuve de patience et prend sur lui, en jouant le jeu d'être un esclave.

Franchement, je salue l'originalité de l'auteur du scénario qui est génial et très bien travaillé. À voir comment ça va évoluer par la suite!

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-01-13T09:33:00+01:00

Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes de cette trilogie il y a quelques années, avant la sortie du dernier volume, et, avant de lire le troisième, je me suis dit qu'il vaudrait mieux relire les deux opus précédents étant donnés que je ne me souvenais de plus grand chose.

Commençons par le gros point fort du livre, à savoir l'univers développé. C'est simple, j'aime beaucoup le cadre que développe CS Pacat ainsi que les deux royaumes de Vère et d'Akielos inspirés de la Grèce et de la Rome Antique.

L'idée initiale avec laquelle s'ouvre le scénario est également très bonne à savoir un coup d'état organisé par le demi-frère batard du prince héritier de la couronne d'Akiélos lors de mort de leur père qui, plutôt que d'assassiner "bêtemment" l'héritier légitime du trône, va avoir l'idée fourbe de le réduire en esclavage et, surtout, de l'envoyer dans le royaume ennemi de Vère, là où il ne pourra pas dévoiler son nom sous peine d'être immédiatement exécuté, et surtout, au service du prince héritier, dont il avait tué le frère ainé lors d'une bataille 6 ans auparavant...

Au niveau des personnages, ceux-ci sont globalement assez bon même si les seuls qui soient réellement développés dans ce premier volume sont Damen et Laurent. Damen est un héro assez classique, altruiste, soucieux de son peuple et assez impulsif ce qui, couplé à un manque de réflexion par moments, lui fait prendre parfois de mauvaises décisions. C'est le personnage de Laurent qui se révèle le plus intéressant cependant avec son côté cynique, retords, son intelligence qui lui permet d'élaborer des plans vicieux dont il ressort gagnant peu importe l'issue. Il a un côté assez antipathique, surtout au vu de la brutalité dont il fait preuve face à Damen (qui est assez excessive par instant, même si cela s'enracine/se justifie dans la haine profonde qu'il éprouve envers les Akiéloniens suite à la mort de son frère), mais étant donné que la cour de Vère est emplie de complots, de trahisons et de coups bas en tout genre (et toutes les turpitudes de celles-ci sont assez bien décrites), on imagine sans mal que sans cela, il n'aurait pas pu y survivre, surtout face Spoiler(cliquez pour révéler)à un oncle devenu régent en attendant que Laurent soit en age de devenir roi et qui est prêt à tout pour conserver la couronne.

Venons en au point qui fache, un scène que j'avais oublié être présente dans ce livre, mais qui, maintenant que je sais qu'une relation MxM (inexistante dans cet opus et c'est heureux) va être développée par la suite, me met extrêmement mal à l'aise, à savoir Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de viol. Et, dans une moindre mesure, celle de la flagellation, où Laurent avait parié une pièce d'or avec le bourreau de Damen s'il parvenait à le tuer. Je ne sais plus comment la relation Damen/Laurent se développe au tome 2 vu que j'ai quasi tout oublié des événements de ce tome donc je vais le redécouvrir avec ma relecture, mais j'ai vraiment eu un sale arrière-gout en bouche en sachant cela. Parce que Laurent fait quand même preuve d'une cruauté inhumaine et c'est quand même dur d'imaginer Damen développer des sentiments envers lui après avoir subi ça.

L'autre petit bémol, c'est que ce premier tome sert surtout à poser le cadre et de décrire toutes les turpitudes qui se passent à la cour de Vère (combats de mignons etc), avec une énorme emphase mise sur le sexe. J'aurais vraiment aimé voir les enjeux politique davantage développés Spoiler(cliquez pour révéler)la lutte entre Laurent et le régent, la reconquête du trône d'Akielos par Damen.

Mais si mes - vagues - souvenirs sont bons, ce sera davantage développés dans le tome suivant.

Une lecture en demi-teinte pour moi, je gardais un meilleur souvenir de cette série que ce que j'ai ressenti à ma lecture (mais je pense que j'avais davantage apprécié le deuxième volume). Globalement, on a un univers et une prémice très intéressante, mais l'absence de véritable développement des enjeux politique, éclipsés par la description de ce qu'il se passe à Vère, et certaines scènes, font que maintenant que j'ai pu lire davantage de romans MxM (celui-ci était l'un de mes tout premiers il y a quelques années), je l'ai moins apprécié qu'à ma première lecture je pense.

Un très bon premier tome qui impose bien les bases de l'histoire. Par contre ne vous attendez pas à retrouver beaucoup de romance dans ce tome. La relation entre nos deux protagonistes prend son temps et n'apparait par réellement dans ce premier tome

Commentaire ajouté par crasybook 2020-12-21T19:02:54+01:00

Un roman époustouflant !

Un premier tome très riche avec des personnages charismatiques et une intrigue mêlée à des enjeux politiques très intéressants !

Ce premier tome était assez introductif car l’auteure prend son temps afin de nous exposer son univers fantasie très bien écrit.

Chaque personnages qu’ils soient principaux ou secondaires apporte leur lot d’intrigues surtout au niveau politique de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Damen et Laurent et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux et leur histoire dans les prochains tomes.

Ce roman est en partie une romance MM (gay) sauf ce tome-ci car comme dit précédemment l’auteur a préféré nous introduire dans son univers ce qui n’en est pas moins addictif bien au contraire !

La plume de l’auteur est très fluide et addictive et ce premier tome est bourré de rebondissements à tel point qu’il me tarde de découvrir la suite de cette saga !

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-12-18T16:52:23+01:00

Un premier tome que j'ai dévoré !! Je suis impatiente pour la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait qu'il ne s'est encore rien passé entre Damen et Laurent et que dans le prochain tome il risque d'enfin avoir des rapprochements entre eux c'est assez sympa

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 - Poche (Français)

• Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais
  • Der Verschollene Prinz - Allemand