Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Commentaire ajouté par Sheo

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Commentaire ajouté par meliaa

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-12-11T00:10:34+01:00

J'ai lu ce livre en quelques heures pendant une panne de lecture et il m'a vraiment fait du bien.

Il est simple, drôle quand il faut, inquiétant quand c'est nécessaire et ses personnages sont assez bons. Pour l'intrigue, j'ai vu pas mal de choses venir mais ça n'a pas diminué mon plaisir : c'est ce qui finit par arriver quand on lit beaucoup de livres du même style.

J'ai été agréablement surprise par l'écriture de qualité, le style est vraiment agréable : beau et simple. La description de l'esclavage et de la souffrance en général est assez efficace.

Mention spéciale au personnage de Laurent qui est tellement mystérieux que je brûle d'en savoir plus sur lui. Heureusement que j'ai déjà le tome 2 avec le quel j'espère que cette série va transformer l'essai et me faire passer un autre bon moment!

Commentaire ajouté par mymy37 2017-11-22T09:25:23+01:00

Une lecture agréable qui met en place une histoire qui j'espère va prendre forme et avoir des rebondissements dans le tome 2 car je reste un peu sur ma fin. J'aime beaucoup le personnage de Laurent qui son sa "méchanceté" cache surement un lourd secret. Ce livre qui est classé dans le domaine de M/M ne nous inonde pas de scènes "d'amour" ce qui rends ce livre plus intéressant par le domaine des manigances et des complots. A découvrir !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T17:42:14+01:00

L'histoire est très bien écrite, sombre et cruelle à la fois. On y parle d'homosexualité comme norme et d'esclavage.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-11-17T10:12:51+01:00

Comment dire... je ne m'attendais pas DU TOUT à ça ! Je pensais que ce serais du fantastique ou de l'aventure, de la science-fiction... Mais pas ça x) Je n'avais pas lu les thèmes marquer sur ce livre... Donc je savais qu'un prince devenait esclave mais pas... que ça tourne autour d’esclave sexuelle... Malgré ma grande surprise, c'était un très chouette livre, et je compte bien lire la suite !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-11-09T23:10:28+01:00

Très bon premier tome, un peu long à se mettre en place mais qui se révèle très intriguant. Je ne pense pas avoir déjà lu de livre de ce genre, c'est sombre et cruel, les esclaves et l’homosexualité etant la norme dans cet univers dystopique. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, les dernières pages ouvrant sur une intrigue qui est tout à fait intéressante!

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-09-22T18:23:49+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Je suis une grande fan de MM historique et dans celui là j'ai trouvé tout ce que je recherche dans un livre de ce genre ❤

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-08-21T08:11:58+02:00

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça !

En voyant tous les fanarts sur internet, je pensai que ça serait cul à gogo, mais non ! Il y a une réelle histoire et même une explication à toute cette "dépravation"

Déjà, j'ai beaucoup aimé leur explication sur le fait qu'il n'y ait que des relations homosexuelles à la court de Vére: les bâtards sont une ignominie donc en couchant avec des personnes du même sexe, on règle le problème. Simple et efficace.

Je crois que j'ai tout aimé dans ce livre: l'histoire, les personnages, les relations, l'écriture...

L'histoire est assez "classique": un frère qui en trahi un autre pour prendre le pouvoir.

Mais c'est intelligent !

On rentre directement dans l'histoire avec la traitrise, pas de long premiers chapitres où l'on nous compte la vie du prince Damianos et de son demi-frère Kastor, leur complicité malgré qu'ils ne soient pas de la même mère et blablabla. Non. On ne rencontre même pas Kastor, donc pas de fioriture.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, le livre étant assez court, il se passe toujours quelque chose. Lorsqu'on pense qu'une scène va être ennuyeuse, elle prend vite des tournures intéressantes. Et ce surtout grâce à Laurent.

Si Damen est le héro dans toute sa splendeur: prince trahit, doit cacher son identité et essayer de survivre dans le palais de ses ennemies.

Laurent est l'anti-héro de base ! Arrogant, sournois, vicieux... d'un côté on le déteste et de l'autre on ne peut s'empêcher de l'admirer. Ses joutes verbales, notamment avec son oncle, sont jouissives.

Comme je le disais au début: je ne m'attendais pas à ça !

Ce fut une (très) agréable surprise de ne pas avoir d'insta-love ! Avant de commencer, je m'attendais presque à ce que les deux héros se sautent dessus dès les premières pages (encore merci les fan-arts). Mais non. La "romance" est, selon moi, très bien amenée !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On peut même dire qu'il n'y a pas de romance dans ce premier tome, les héros commencent un peu se dérider vers la fin du tome mais on est loin d'une histoire d'amour.

Bref. Entre les complots politiques et les relations entre les personnages ce tome m'a très agréablement surprise et je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-08-18T16:02:34+02:00

Gros coup de coeur pour cette série intelligente et passionnante ! J'ai adoré et je conseille !

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-08-05T18:53:37+02:00

Juste généralissime ! J'ai vraiment adoré (les tomes 2 et 3 plus encore que le premier). L'histoire est captivante et la romance entre les deux hommes met du temps à se développer si bien que l'on vit vraiment les choses avec eux et on les découvre au fur et à mesure. Bien écrit et brillant.

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2017-08-04T22:17:41+02:00

j'ai été un peu déçu par ce livre mais je ne savais pas à quoi m'attendre que je l'ai pris... je l'ai juste vu à la bibliothèque et je me suis dit "oh ça peut être bien"...

Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Aisoko le place en liste or
2017-12-06T20:41:10+01:00
Kisako le place en liste or
2017-12-05T21:31:53+01:00
Aisoko le place en liste or