Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Classement en biblio - 1 150 lecteur

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Commentaire ajouté par Sheo

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Commentaire ajouté par meliaa

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Commentaire ajouté par LSGI 2018-06-20T13:43:35+02:00

J'adore. Surtout Laurent je dois avouer ! Je me suis fait tout un scénario où Laurent finirait par réellement prendre Damen dans son lit... et même plus ! Je ne sais pas mais j'ai l'impression que ce livre montre qu'entre l'amour et la haine il y a vraiment peu... et j'ai hâte qu'on passe à l'amour ! Je m'emballe probablement mais j'ai vraiment l'impression qu'il va se passer quelque chose...

Après j'ai adoré l'histoire en elle-même et j'ai hâte que Damen se venge de son demi-frère ! Et qu'il tue le régent si possible... Mais le personnage qui devrait le plus mourir selon moi est Nicaise. Vraiment ce gamin me sort par les yeux.

Bref, je vais me dépêcher de lire la suite !

Commentaire ajouté par 960justine 2018-06-12T18:35:08+02:00

Dès les 2 premiers chapitre ce livre vous accroche, on est pris dans l'histoire.

J'adore le principe d'avoir fait une société où l'homosexualité est la norme. Et en même temps le livres prône la diversité, dans ce livres les préfèrence de chacun ne sont pas tabou

Je dois avouer que tous les noms sont difficiles à retenir, on a du mal à savoir qui est qui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Laurent.. C'est le personnage de cette histoire, je trouve que c'est un personnage assez complexe, il est imprévisible, il est cruel, vicieux, stratège, manipulateur. Et c'est pour ça que je l'adore

Je recommande cette lecture

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-09T21:24:32+02:00

Nuances !

J'adore quand les auteurs exploitent les cotés sombre de leurs personnages.

Ce n'est pas une histoire banale.

Ce ne sont pas des héros quelconques.

Les personnages ont du reliefs, des épines comme j'aime.

Rien n'est tout beau tout rose et ça rend les relations et les échanges réaliste.

Le scénario est bien travaillé. Mais c'est le travail sur tous les personnage qui est époustouflant.

Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-05T17:24:28+02:00

Au début, je dois avoué que je n'arrivais pas a accroché avec ce livre, l'auteur écrivait bien et l'histoire de Damen étais très interessante, mais avec tout ces prénoms je m'y retrouvé pas. Donc j'ai abandonné, MAIS je n'aime pas acheté un livres pour rien, même si je n'aime pas, je lis jusqu'au bout. Donc j'ai repris la lecture une semaine plus tard, et là j'ai carrément accroché, le prince detestable d'un côté et le prince loyale de l'autre. (Bon j'écris ces lignes en sachant que j'ai fini les 3 livres). Dans ce livre, je me disais que la relation entre ces deux là étaient trop "houleuse" pour que ça aboutisse à quelques choses. Mais ne dit-on pas qu'il n'y a qu'une fine limite entre l'amour et la haine? Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Mylene-20 2018-06-04T16:03:25+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, je m'en vais de ce pas acquérir le deuxième!

Je me demande si il va se passer quelques choses entre les deux princes, il y a tellement d'animosité entre eux. Peut-être pourrait-il devenir alliés. J'espère que dans le deuxième tome il y aura plus d'actions aussi! Bon livre, j'aime quand les romans parlent de complots! J'ai entendu parlé d'une série qui parlait de Rome, il y avait aussi ce genre d'intrigue avec des esclaves sexuels... etc.

Commentaire ajouté par sunfthr 2018-05-25T18:04:24+02:00

Ce livre est étonnant !

J'ai trouvé une société à l'opposé de la notre mais vraiment. Les coutumes, les tabous sont différents.

Beaucoup de situations m'ont fait rire quand je prends du recul parce que sur le coup je me suis dis " mais non, c'est pas vrai".

J'ai adoré la nouveauté parce que je n'avais jamais lu de roman avec de l'esclavage (du coup j'en ai commencé un autre sur le même thème en attendant d'acheter la suite).

Je conseille.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-05-18T21:50:19+02:00

Le livre est juste magique.

J'ai adoré l'univers du livre, la façon dont on se plonge dans l'histoire, les différentes intrigues et personnages... J'ai pris un plaisir à m'arrêter sur certaines scènes pour pouvoir les imaginer dans leur globalité (les détails des murs, des vêtements...).

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-05-16T09:38:29+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette série et finalement une amie m'a offert le premier tome.

Malgré un début difficile dû à une scène qui m'a "choquée", (j'ai même dû demandé si la suite était dans le même ton, mais on m'a rassuré) j'ai aimé l'écriture très addictive et la force (moral et physique) de Damen. Le plus dur a été de m'adapter à la culture et aux coutumes des Vèrétiens. Mais une fois passé outre l'histoire devient vraiment intéressante, entre les complots et les secrets qui grandissent au fil de l'histoire. J'ai beau avoir comprit presque tout les personnages, Laurent reste encore un mystère pour moi même si Damen arrive à gratter la surface de temps en temps une couche se reforme aussitôt.

Je vais donc me procurer la suite dans très peu de temps.

Commentaire ajouté par SandraBA 2018-05-13T21:30:20+02:00

Nul !!!

Je ne m'attendais vraiment pas à ça... Au milieu du livre, je me demande encore quand l'histoire va commencer !

Je n'avais juste pas compris qu'elle avait déjà pris place, avec un univers entièrement masculin : on a tous les ingrédients, roi, régent, prince, esclaves, guerriers, gigolos, pédophiles... Ce qui laisse un goût amer d'insatisfaction, avec une société où la femme n'existe pas... Dur à encaisser et à trouver divertissant.

Je ne parle même pas de la fluidité de l'écriture, on ne peut pas dire que ça se dévore.

En une expression : une perte de temps.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-04-21T21:17:53+02:00

Commençons par le commencement, Je ne m’attendais pas du tout à cela. Je pensais que c’était un livre jeunesse accessible à partir de 12 ans mais la non. Je connais des jeunes filles de 12 ans et j’espère qu’elles ne lisent pas de livre comme ça. Cependant, je suis ravie car j'ai adoré ce tome. L’histoire est original, on est dans un monde qui rappelle celui de la Grèce Antique avec des Rois, des conspirations, des alliances, des esclaves. le bien, le mal. L’auteur, arrive réellement a nous transporter dans un autre monde, en vrais je ne sais pas si cette histoire ce passe sur notre planète, sur une autre planète, si cela se passe dans le passé, le présent ou le future. Et pourtant malgré le manque d’information par rapport à cela, ce monde parlais réelle. Mais personnellement je suis heureuse de ne pas vivre là-bas.

Mais je pense qu’il est important de signalé qu’il y a beaucoup de scènes d'homosexualité non détaillées ( il faut apprécier) et donc qu’il ne pas être dérangé par ce genre de littérature pour lire ce livre, bien évidemment. Pour une fois on a une relation homosexuelle au centre du livre, ça change ! Et l'homosexualité est tout à fait acceptée dans le monde où évoluent nos héros, ça aussi ça change... Il y a pas mal de mystère et malgré un manque d'action, ce premier tome a su quand même m'accrocher et me tenir en haleine tant l'histoire entière est intéressante.

Les personnages sont peu développés hormis Laurent et Damen, ce qui à mon est excrément dommage. Cependant Laurent et Damen sont des personnages extrêmement crédibles. On se demande comment fait Damen pour tenir dans ce monde légèrement de fou, d'obsédé, et de menteur. Un monde très loin de celui dans lequel il a évoluer tout sa vie. On se demande comment il va faire pour s'enfuir, retourner sur son trône volé, et tout simplement tuer une bonne fois pour toute celui qui l'a trahit et envoyé chez Laurent. Mais surtout, ce qui nous tient en haleine, c'est l'histoire entre Laurent et Damen. Leur relation est tellement complexe et énigmatique que ça en devient captivant. J’ai hâte de lire le tome deux pour voir comment cela va évoluer.

Bref un trilogie qui me plais pour le moment

Mimie XOXO

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T13:38:53+02:00
Mana22 le place en liste or