Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

255 notes | 133 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Commentaire ajouté par Sheo

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Commentaire ajouté par meliaa

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-20T23:29:11+02:00

Un démarrage intéressant pour cette série de fantasy qui fait de l'homosexualité la "norme". Le sexe est quasi omniprésent à travers les spectacles ou les esclaves qui sont dévoués corps et âme à leurs maîtres mais est totalement justifié par le déroulement de l'histoire qui n'en fait pas une facilité pour aguicher le lecteur.

L'auteur tente d'amener des rebondissements qui, pour ma part, n'ont pas eu beaucoup d'effet car ils étaient trop prévisibles. Les intrigues sont un peu maladroites parfois... Mais je suis devenue très exigeante depuis que j'ai lu le "Trône de Fer", alors ça ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises pour autant, juste pas à la hauteur de cette grande référence.

Les personnages principaux sont intéressants bien qu'ils ne se développent réellement que sur la fin. Cette dernière arrivant bien vite et laissant sur la faim ce qui motive à lire la suite pour voir où cette aventure mène.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-08T17:26:36+02:00

Extraordinaire !!! Une tension presque insoutenable. Très raffiné. Très belle écriture

Un chef d'œuvre

Commentaire ajouté par mimga 2017-06-04T18:47:20+02:00

J'ai pas du tout été touchée par l'histoire, elle n'est pas très captivante et très peu réaliste...

Elle peut paraître originale mais au final c'est du vu et revu, la seul chose qui change c'est le fait que ça soit deux hommes.

Et du coup on est obligé de parler de manière totalement vulgaire, mais attention que sur le thème de la baise. On ne parle pas vulgairement de la bouffe, et des choses du quotidien, juste de la baise. Encore un point si peu réaliste.

Si non, il est facile à lire et très cours du coup, pourquoi pas. C'est découvrir un autre genre. Je n'ai pas accroché à celui la mais, ce n'est pas dis que je ne recommencerai pas un autre LGBT

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-05-28T18:25:22+02:00

Ce livre est très noir avec une histoire très prenante et les personnages de Damen et Laurent sont hyper intrigant je veux lire la suite absolument

Commentaire ajouté par PommeRouge 2017-05-24T14:35:26+02:00

J'ai ce livre depuis 5 mois sur mon étagére et en manque de lecture je l'ai ressorti.

J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire. Trop de noms pas de descriptifs que je me rappelle des personnages donc dés le départ j'ai décroché. Puis J'ai repris et en 1 heure j'avais fini le livre. J'ai sauté beaucoup de pages ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire.

Dans ce livre il y a quelque chose qui m'a troublé c'est le fait que j'avais l'impression d'avoir déjà lue certaines idées et donc ça m'a bloquée (je sais que c'est une histoire du Net mais je ne l'avais jamais lue avant).

Cette histoire est le condensé de plusieurs histoires HH du net et des livres papiers. Donc pas passionnant, ni captivant.

BOF... A lire si on n'a que ça sous la main.

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-05-17T20:25:55+02:00

A l’époque de sa sortie, la couverture et le résumé me vendais une histoire dure et prenante et me donnais une sérieuse envie de le lire d’urgence, puis le temps a passé. Un jour j’ai eu une grosse envie de tester une box littéraire et je l’ai donc choisie avec la Kube (qui depuis peu livre enfin dans les Dom).

Je ne vais pas revenir sur la box elle même qui ne fut pas vraiment à la hauteur de mes espérances, parcontre je vais vous parler de ce roman.

Des que j’ai ouvert les premières pages, j’ai déchanté. Des noms compliqués à retenir (malgré un récapitulatif et une carte en début de roman) et un contexte ou l’on plonge de façon un peu brutale. Je ne sais pas si je suis allé trop vite mais si je me rappelle bien, des le départ, Damen est deja capturé et je me suis trouvé lâché et perdu.

Ensuite, une fois trouvé quelques repères, j’ai néanmoins apprécié lire quelque chose qui sortait de ma zone de confort, même si par moment je fus plutôt surprise.

Les mœurs de Vere sont plutôt hors du commun. Les citoyens de Vère redoutent plus que tout d’enfanter un enfant illégitime et à moins qu’ils soient mariés, les hommes et les femmes ne s’accouplent pas ensemble. Chaque citoyens se voient donc accompagné de mignons pour satisfaire leurs plaisirs, Damen se retrouvent être l’un d’eux.

Ce personnage est assez charismatique car enplus d’être le héros, il accumule certains atouts non négligeable pour un prince et pour un peuple : il est loyal, gentil, téméraire…

De l’autre côté, on a Laurent. Mon dieu je l’ai haï, mais d’une force!! ^^ Je l’ai trouvé complexe, énigmatique mais détestable. Lui aussi dégage une certaine prestance.

A vrai dire, chaque personnage même secondaire n’est pas en reste. L’auteur n’a négligé aucun d’entre eux, mais ses deux là sorte du lot. On ressent qu’au fil du temps leur relation est amené à évoluer vu leur ambiguïté.

L’auteur a su jouer sur deux tableaux avec par moments des scènes descriptives quand d’autres sont plus dans la retenu.

La narration se fait à la troisième personne et du coup je pense que c’est aussi ça, qui m’a quelque peu dérangé. Pour l’imprégnation. J’avoue avoir sauté quelques paragraphes.

En bref, c’est un livre qui aurait mérité selon moi plus de rebondissement car il ne se passe pas grand chose mais qui plante fermement le décor historique pour la suite.

D’ailleurs autant vous l’avouer tout de suite, celle-ci ne fait pas partie de mes priorités pal mais j’espère quand même la lire pour voir ou cela nous mène.

Ceci étant dit, si vous aimez les romances m/m lancez vous, peux être que cela vous plaira plus qu’à moi mais sachez que la romance n’est pas encore présente ici.

Commentaire ajouté par Marisca 2017-05-12T18:55:50+02:00

Une histoire qui m'oblige à sortir de ma zone de confort. Totalement déroutant. Mais surtout, une vrai bouffée d'air frais. Autant le dire, dans certains livres les relations se font dé le premier coup d'oeil, comme ça on sait pas d'où ça sort alors que là et pour mon plus grand plaisir, on découvre tout un tas de personnages qui ont chacun une histoire propre, ils sont pas là juste pour faire jolie, et puis la relation entre Laurent et Damen! Il y a une vrai évolution au cours du roman, et c'est pas fini, j'ai hâte de découvrir comment leurs relation va encore évoluer au cours du prochain tome.

Franchement si vous en avez marre des personnages niais qui ont constamment besoin d'être sauvé, ce livre est peut être fait pour vous, je dis bien peut être car il faut apprécier le genre. En tout cas ce fut pour moi une agréable surprise, et il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-05-12T10:19:56+02:00

Une histoire bien écrite, malgré le manque de romance je me suis laissé porter dans ce monde de fiction. Le petit plus : en début de livre il y a une carte et tous les personnages qui sont répertoriés par pays. Sans ça, je pense que j'aurais vite perdu pieds.

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-05-09T23:15:03+02:00

Pas transcendée par ce premier tome, que j'ai trouvé très rapide et pas assez développé. J'aurais préféré si l'auteur avait pris le temps de poser davantage son univers et d'approfondir certaines scènes afin de nous permettre de nous attacher aux personnages. En l'état, ces derniers m'ont laissé complètement de marbre.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-05-07T10:03:20+02:00

L'histoire est bien écrite, les personnages très charismatiques même si on se demande comment l'auteur va faire pour que leur relation "s'améliore" car vu leur caractère a n'est pas gagné.

La lecture est addictive, bref j'ai aimé ce premier tome et je compte me jeter sur le deuxième le plus tôt possible.

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

ML12 le place en liste or
2017-06-14T12:32:19+02:00