Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Classement en biblio - 1 059 lecteur

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Commentaire ajouté par Sheo

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Commentaire ajouté par meliaa

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-31T20:22:19+01:00

Je suis ravie car j'ai adoré ce tome. le scénario est original, on est dans un monde qui rappelle celui de la Grèce Antique avec des Rois, des conspirations, des alliances, des esclaves. le bien, le mal. On sent qu'il va y avoir une relation spéciale entre Damen et Laurent. Il y a beaucoup de scènes d'homosexualité non détaillées mais il faut apprécier, ne pas être dérangé par ce genre de littérature pour lire ce livre, évidemment. Il y a pas mal de mystère et malgré un manque d'action, ce premier tome a su quand même m'accrocher et me tenir en haleine tant l'histoire entière est intéressante. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer entre Damen et Laurent mais aussi leur avenir en tant qu'héritier. J'ai hâte de lire le deuxième tome. C'est bien écrit, facile et très agréable à lire. Vraiment une belle découverte. Je suis contente, je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-01-29T12:02:42+01:00

L'histoire n'a rien de transcendant, je ne m'attendais pas du tout à ce que la relation Laurent-Damen soit ainsi.

J'ai par contre adoré les intrigues politiques.

Commentaire ajouté par Juustaly 2018-01-27T08:41:31+01:00

J'ai adorée ! Je m'attendais pas du tout à une histoire pareil. J'ai pour l'instant encore du mal à cerner les personnages,surtout Laurent,il est tellement mystérieux. Le gros point fort de l'histoire,c'est le royaume (complot, amitié etc..) hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-01-18T17:30:43+01:00

J'AI ADORÉ !!!! Sérieusement, c'est un livre un peu spécial, mais pourtant un vrai délice. J'ai très hâte d'entamer le tome 2 qui m'attend avec impatience. Je le conseil vivement !!

Commentaire ajouté par Caroliine 2018-01-05T18:00:40+01:00

Je suis obligée de laisser un commentaire car c'est vraiment une excellente trilogie. J'ai lu des tas de livres de ce type et ces 3 là sont vraiment très bons. Pour une fois on a une relation homosexuelle au centre du livre, ça change ! Et l'homosexualité est tout à fait acceptée dans le monde où évoluent nos héros, ça aussi ça change...

Le scénario est bien bâti. Il est plein de surprises, de rebondissements, de douceurs et d'horreurs qui se côtoient, on ne peut pas s'ennuyer en lisant ces 3 livres. Les personnages sont intéressants, attachants, les "seconds rôles" sont bons.

Bref, je recommande cette lecture et j’espère que l'auteure en fera d'autres aussi bons rapidement ! (Ici on pourrait facilement avoir une adaptation cinématographique)

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-12-26T02:09:58+01:00

L'un de me meilleure lecture MM je viens de le relire tant je l'avais aimé la première fois. On y trouve de l'action des manigances tout ce qu'il faut pour faire un très bon livre

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2017-12-20T22:52:26+01:00

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil; et je comprends pourquoi! Je me suis régalée à le lire.

Il y a de l'intrigue, des manœuvres politiques et autres, de la trahison, du suspens et des retournements de situation; tout ça pas forcément (voir pas du tout) prévisible.

Histoire addictive! J'ai attaqué le tome 2 et les premiers chapitres ne me déçoivent pas!

Bref, si vous hésitez ce n'est plus la peine! Foncez et lisez le!

Commentaire ajouté par Karuru68 2017-12-18T22:26:42+01:00

Une amie m'avait prêtée le livre en me disant de le livre tout de suite et me disant qu'il était superbe. Et qui suis-je pour la contre dire ?

Certes Prince Captif n'est pas le livre de l'année en matière de fantasy, mais il reste une bouchée d'air frais. C'est un récit parlant de règne, coup d'état, d'esclavage et de sexe. Que du bon ! Le roman est bien écrit et les personnages sublimes. La relation entre Damen et Laurent ne fait qu'évoluer en permanence et est d'une complexité étonnante.

Bref, Prince captif c'est beau, c'est bon, c'est frais et offre une vision du monde où l'homosexualité n'est guère un tabou.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-12-16T14:14:31+01:00

Je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas lu ce livre avant, c’est une merveille !

Ma derniere experience avec de la fantasy ( fille de sang : les joyeux noirs) où on parle aussi beaucoup de sexe m’avait beaucoup enormement refroidi, et je m´imaginais quelque chose d’extreme, où je ne comprendrai pas tiers de l’univers. Bref je partais pas sur une note positive.

Pourtant, quans on commence a le lire on ne peut plus en sortir. Pour dire, je l’ai lu d’une traite en une nuit tellement j’etais passionné par l’histoire.

Le point fort c’est vraiment le rythme, il y a zero temps mort ( en tout cas moi je ne les ai pas ressenti s’il y en a ) rendant l’histoire fluide. Si on ajoute à cela le suspence dut aux secrets, aux complots et manigances des personnages du royaume, on devient vite accro et on a qu’une envie, connaitre le pourquoi du comment.

Evidemment, les personnages sont aussi le point clé qui fait qu’on est obligé d’aimer. Je ne les ai pas trouvé caricaturaux, ils ont tous leur petit truc qui fait qu’on les apprecie. D’ailleurs c’est bien une des rares fois où je ne deteste reellement qu’un seul personnage, meme « l’ennemi » je l’apprecie plus ou moins.

Pour en revenir aux personnages principaux, je n’ai qu’une chise a dire : oui oui oui et oui ! Laurent, le prince mysterieux remplit de secrets et de manigances en tout genre. Il est celui qui rend le supence plus altant car on se demande s’il va enfin finir par craqué sur Damen, ou s’il va enfin nous lacher ses secrets. Il m’a bizarremment bezucoup fait rire avec ses piques et ses reactions. Un gamin pourri gaté mais sombre, glacial et tres intelligent.

Damen au contraire et plutot la brute au sang chaud au premier abord. Tout comme Laurent il est strategique, et on se retrouve a vouloir manigancer avec lui.

Pour en revenir a ce que je disais au debut, l’univers tres sombre auquel je m’attendais au debut n’existe pas du tout. Alors certes on a la mresence d’esclaves sexuels et parfois de viols, mais la plume de l’auteure rend finalement le tout tres leger et on arrive a ce dire que oui, c’est normal d’avoir des esclaves.

Je trouve aussi amusant qu’à l’heure actuelle où l’homophobie fait rage sur Terre, on soit plonger dans un monde où c’est presque interdit les relation homme/femme, où l’homosexualité fait loi. L’idee est simple mais m’a fait sourire.

Pour finir, je dirais que l’univers est riches de personnages et de teois royaules, mais je n’ai pas ete une seul fois perdu dans les explications claires et precises de l´auteure. J’ai put integré son monde et c’est le plus imoortznt dans de la fantasy.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-12-11T00:10:34+01:00

J'ai lu ce livre en quelques heures pendant une panne de lecture et il m'a vraiment fait du bien.

Il est simple, drôle quand il faut, inquiétant quand c'est nécessaire et ses personnages sont assez bons. Pour l'intrigue, j'ai vu pas mal de choses venir mais ça n'a pas diminué mon plaisir : c'est ce qui finit par arriver quand on lit beaucoup de livres du même style.

J'ai été agréablement surprise par l'écriture de qualité, le style est vraiment agréable : beau et simple. La description de l'esclavage et de la souffrance en général est assez efficace.

Mention spéciale au personnage de Laurent qui est tellement mystérieux que je brûle d'en savoir plus sur lui. Heureusement que j'ai déjà le tome 2 avec le quel j'espère que cette série va transformer l'essai et me faire passer un autre bon moment!

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Hanonim l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T22:55:38+01:00
bloub l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T10:24:03+01:00

Lecteurs 1 059