Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

214 notes | 108 commentaires | 22 extraits
Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Commentaire ajouté par meliaa

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Vous connaissez ce livre coup de cœur? Celui que vous ne quittez jamais? Auquel vous pensez H24 parce que vous êtes devenu accro? Et biens ce fut mon cas pour "Prince Captif".

Ce livre est une de mes meilleures découvertes! Je l'ai dévoré en très peu de temps.

Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce côté "historique", car le monde dans lequel vivent les personnages nous rappel la Grèce Antique, mais avec un peu de fantasy et de complots (miam!).

Je dois avoué que le côté esclave sexuel ne me dérange pas du tout, j'ai même apprécié pour être honnête. Et puis de toute façon on ne peut pas y échapper, puisque c'est la base de l'histoire de ce premier tome. (ceux qui n'aiment pas les scènes sexuelles peuvent reposer ce livre délicatement dans son rayon pour les futurs fans).

Les personnages sont crédibles, les rebondissements également. On se demande comment fait Damen pour tenir dans ce monde de fou, d'obsédé, et de menteur. On se demande comment il va faire pour s'enfuir, retourner sur son trône volé, et tout simplement buter une bonne fois pour toute celui qui l'a trahit et envoyé chez Laurent.

Mais surtout, ce qui nous tient en haleine, c'est l'histoire entre Laurent et Damen. Leur relation est tellement complexe et énigmatique que ça en devient captivant (beaucoup plus dans le tome 2).

Le seul point négatif pour moi reste l'écriture de l'écrivain. Il y a certaines phrases ou passages que j'ai du relire plusieurs fois car je n'arrivais pas à me représenter la scène dans ma tête. On a aussi l'impression qu'elle adore mettre des mots "compliqués" ou "savant" pour faire genre que c'est très bien écrit. Sauf que des fois ça arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est assez dérangeant.

Mais sinon rien à dire, à part que ce livre mérite sa place dans ma liste de Diamant!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2017-03-21T10:22:31+01:00

Enormément de gens font l'éloge de cette saga sur les chaînes Booktube ou sur la blogosphère, j'ai donc profité de la sortie poche pour me lancer à mon tour !

ATTENTION, ce livre s'adresse à un public averti.

Prince Captif est une lecture excellente et extrêmement addictive !

L'auteur nous embarque dans un univers très travaillé et plutôt original qui peut rappeler la Grèce Antique. Nous découvrons alors, en même temps que Damen (le héros), le royaume de Vère et ses drôles de pratiques qui sont véritablement perverses et dépravées ! Heureusement, toutes les scènes concernant ces rites sexuels s'intègrent très bien et de façon logique au récit. Donc, pas d'inquiétudes de ce côté là !

Concernant les personnages, nous trouvons Damen, héritier du trône d'Akielos trahi par son demi-frère et devenu esclave. C'est un personnage auquel on s'attache forcément puisque comme lui, nous plongeons dans l'inconnu et découvrons au fur et à mesure sa nouvelle vie en tant qu'esclave. On ne peut s'empêcher de compatir par rapport à ce qui lui arrive.

Quant à Laurent, maître de Damen, c'est un personnage très mystérieux, charismatique mais aussi dangereux. Je n'ai qu'une hâte, le découvrir plus en profondeur dans le tome deux.

Une chose est sûre, les rapports qui s'instaurent entre Laurent et Damen sont captivants et intéressants à suivre. J'ai d'ailleurs hâte d'en voir plus dans le second tome et de suivre l'évolution de leur relation.

En tout cas, l'auteure a une plume fluide qui arrive complètement à nous immerger dans ce roman qui mélange avec brio complots, trahisons et manipulation !

Je compte donc m'acheter de toute urgence le second tome.

Ma note : 4/5 http://annecharlotteinbookworld.blogspot.fr

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-12T22:59:33+01:00

Très bon livre qui, comme beaucoup l'ont probablement déjà dit, est très original et qui nous emporte dans un monde qui mélange brutalité, sensualité et subtilité; les trois T que je les appellent! Cependant, il n'est pas question de sensualité directe avant le deuxième tome donc vous êtes avertis.

L'originalité me sied et l'univers aussi. J'ai toujours adoré les péplum et me voici servie.

Commentaire ajouté par BoucNain 2017-03-06T18:31:27+01:00

Un livre d'une écriture rare. On se laisse entraîner petit à petit avec un peu de patience.

On apprécie la montée en puissance et la profondeur de l'intrigue mais surtout celle des personnages.

On retrouve ici la magnifique sensation que l'on nous fait détester un personnage pour mieux le découvrir et l'adorer ensuite.

On retient une écriture menée à la perfection, un suspens qui ne cesse de nous prendre aux tripes et que finalement en 2 jours on a dévoré ce premier tome que l'on s'était promis de lire avec parcimonie... ^^

Commentaire ajouté par ODE53 2017-03-04T23:54:58+01:00

j'ai failli arrêter la lecture tant Laurent et son monde me paraissaient horribles !

Et puis au fil du récit l'auteur donne des informations qui font paraitre chaque personnage sous un jour différent

Et pour cela bravo car la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée

J'espère que pour la suite Laurent fera confiance à son Prince esclave et qu'ils se rapprocheront

Commentaire ajouté par soukyN 2017-02-16T23:19:44+01:00

Ayant pris ce livre au hasard je ne m'attendais pas à ça.Je n'ai même pas lu le résumé et ne m'attendais à rien de particulier.

Ce n'en fut que plus incroyable. Je suis pas spécialement fan de romance , et pas plus de romance gay. Mais la romance est ici à la fois le sujet principale car au final tout tourne autour de ces deux choupinous mais aussi secondaire car l'intrigue ficelé autour et d'autant plus prenante que nos deux amours y sont pris au piège.

Ce premier tome est une reussite d'abord parce que il y a une telle haine qu'on en ai aveuglé est qu'on ne voit pas venir ... la suite

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-02-16T14:35:30+01:00

Je dois dire que j'ai failli arrêter de lire ce livre dès les premiers chapitres, ce que j'ai fait; car tout comme LoliBloom c'est le "fantasy" qui m'a tenté au début alors je ne m'attendais pas du tout à tombé sur un livre comme ça. Mais je l'ai finalement repris après avoir lu les commentaires un peu plus en détail et je dois dire qu'il ne m'a pas déplu.

Je trouve que l'intrigue est bien réussite, tout ce qui est complot, manipulation, trahison j'ai vraiment accroché.

La relation entre Laurent et Damen était, elle aussi, intéressante. On se demandait sur quel pied danser (en espérant que ça ne parte pas en effet en syndrome de Stockholm pour Damen ^^).

Quant au personnage de Laurent, même si je le trouve (comme la plupart des personnes ici, je pense ^^) antipathique, il est très complexe et étonnant, on a beaucoup de mal à le cerner tout le long du roman, même si petit à petit on le comprend mieux (c'est pas un peu contradictoire ce que je viens de dire??! x'D).

Le monde par contre ... j'ai moins accroché, non pas qu'il me dérange, mais je suis habitué à de la fantasy ou des dystopies et l'univers crée y est généralement plus détaillé. Là, il était surtout montré grâce aux actes de chacun et je ne trouve pas que ce soit suffisant pour rentrer dans un monde; ça en donne un exemple [du monde] mais ne l'explique pas totalement. J'ai eu beau me l'imaginer, il me manquait toujours quelque chose, je n'ai pas réussi à me plonger dedans.

Je pense qu'une carte du monde crée aurait pu aider déjà: rien qu'à bien voir les frontières et mieux comprendre les différentes alliances anciennes, présentes ou futures.

Je pense que je vais quand même me laisser tenté par le tome 2, après la fin sur laquelle l'auteur nous laisse ... en espérant ne pas trop tomber sur du cliché! (enfin vu les meilleurs classements je pense que c'est mal barré xD)

Commentaire ajouté par roxe-12 2017-02-10T20:10:10+01:00

Superbe premier tome! Dès la première phrase on est happé dans l'intrigue. Damen est un personnage fort, avec des valeurs et une belle force de caractère! Les autres personnages sont aussi très hauts en couleurs et ne nous laissent pas indifférents!

L'intrigue nous tient et les pages défilent... Je me jette de suite dans le 2ème tome!

Commentaire ajouté par Shamii 2017-02-08T16:41:10+01:00

Le prince captif, livre de fantaisy qui nous entraine dans un monde de conflits de pouvoir où le héros , Damen, se retrouve à la merci du Prince Laurent du royaume de Vere

Spoiler(cliquez pour révéler)
dont le propre frère a été tué par Damen , mais il ne connait pas sa vraie " nature"(cqfd celle de prince normalement futur roi du royaume opposé d'akielos offert en tant qu'esclave par son propre frère , ça en fait des frères tout ça!)
l'écriture est fluide , on se demande où ça va partir, par moment quelques peurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment quand on pense qu'un viol se prépare et qu'on y réchappe de peu ..

Bref j'étais dérangée par le fait que ce soir un M/M

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais au final il ne se passe pas "grand chose" , on est plus sur de la contemplation .

Une lecture agréable bien qu'un peu lente à mon gout,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j ai peur qu'il y ait un syndrome de stockholm dans la suite avec le déchirant "mais c est ton pire ennemi que tu aimes, celui qui a tué ton frère ... pitié non !

Bref c est l'heure de lire la suite!

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-02-07T18:29:20+01:00

En lisant la 4ème de couverture, c'est avec un plaisir anticipé que j'ai accepté la masse critique privée de Babelio. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en recevant le roman de constater qu'il s'agissait d'un livre édité par Milady... Non pas que la maison d'édition me dérange, hein, mais j'avais oublié qu'elle était également spécialisée dans les livres de fantasy (comme quoi, j'ai une mémoire de poisson rouge, car j'ai dans ma bibliothèque les deux tomes de La Légende de Drizzt * tousse tousse*), pour ne retenir que sa collection "Romance", et vu mes déboires avec la romance en général, j'avais peur de ne pas aimer du tout...

Eh bien, j'ai eu tort car une fois plongée dans le roman, je ne l'ai plus lâché avant la fin, et l'ai dévoré durant mon dimanche après-midi, regrettant que le livre ne compte pas plus de pages... L'histoire réunissait vraiment tous les ingrédients pour me plaire : un barbare courageux et intègre (Damen, rhâââ lovely...oops), une inspiration puisée chez les Grecs et les Romains de l'Antiquité pour décrire les pratiques sexuelles et sociologiques des deux civilisations en présence, les machinations de palais, des personnages étonnants dont le caractère fouillé leur permet d'échapper à tout manichéisme...

Nous voyons l'histoire à travers les yeux du prince Damianos, rebaptisé Damen suite à la trahison de son demi-frère Kastor qui l'a offert comme esclave sexuel à Laurent, l'héritier cruel et manipulateur du royaume ennemi, qui voue une haine profonde à tout ce qui vient d'Akielos... Par conséquent, nous ressentons intimement les émotions du prince déchu, nous tremblons avec lui de le voir démasqué, ce qui le conduirait à une mort certaine, car il a tué il y a quelques années le frère aîné de Laurent à la bataille de Marlas ! Malgré les mises en garde de son oncle, le régent, qui veut éviter une guerre avec leur nouvel allié, le prince de Vère ne cesse de rechercher l'occasion d'humilier et de maltraiter son nouvel esclave, dont il ignore l'identité réelle.

Les rapports qui s'instaurent entre Laurent et Damen sont captivants et évoluent de manière intéressante : Damen, qui est un guerrier respecté de son peuple, a du mal à se soumettre à sa nouvelle condition, et ne peut empêcher sa fierté naturelle de regimber face à l'autorité cruelle de son maître, le mettant souvent dans une situation des plus précaires. C'est un homme honorable, qui continue à obéir à son code d'honneur, sincèrement préoccupé par l'intérêt de ses sujets et l'avenir de son royaume et mu par de nobles intentions, ce qui provoque parfois la surprise de Laurent qui ne le considère que comme une brute sans cervelle.

De son côté, Laurent apparaît comme un être manipulateur et insensible, vouant une haine inextinguible aux Akieloniens, et prêt à tout pour satisfaire ses désirs de vengeance... Bien que ses réparties soient parfois spirituelles et drôles, il se montre odieux et détestable au possible. Son caractère capricieux le pousse à esquiver ses responsabilités princières au grand dam de son oncle. Au début, nous adhérons à la vision peu flatteuse qu'a Damen de lui, mais au fur et à mesure de notre lecture, nous nous rendons compte qu'il vaut peut-être mieux que sa réputation ; nous en arrivons à nous interroger sur certains de ses comportements et leur origine. En tout cas, il ne laisse personne indifférent même si sa personnalité est pour l'instant insondable, mais ce mystère ajoute à son charisme tout en attisant la curiosité du lecteur. Il est d'ailleurs décrit de telle manière que chacun de ses regards, chacune de ses attitudes parlent d'eux mêmes et marquent le lecteur !

D'autant que la destinée des deux princes est inextricablement liée, et comble de l'ironie, chacun doit protéger l'autre pour sa propre survie alors qu'ils ne rêvent que de s'entretuer !

Les autres personnages sont également travaillés, et tout aussi intrigants : le régent qui semble étonnamment pondéré dans ce royaume aux mœurs corrompues, Nicaise le mignon dont le comportement impitoyable s'accorde si peu à un physique angélique, Erasmus, l'esclave doux et dévoué...

Nous découvrons également les pratiques sexuelles de Vère en même temps que Damen, des pratiques aussi dépravées que perverses : des combats dans l'arène sont organisés, mais dans cette civilisation réputée raffinée, les esclaves ne s'affrontent pas avec une épée de fer, non, mais avec leur épée de chair... si vous voyez ce que je veux dire !!! Certaines autres scènes peuvent s'avérer très dérangeantes, vu qu'elles suggèrent des relations entre des hommes et des mignons prépubères, mais elles ne sont jamais traitées de manière racoleuse et s'intègrent finalement logiquement à cet univers vérétien où le vice est maître !

La plume et les descriptions de l'auteure nous immergent complètement dans cet univers travaillé, où rien n'est laissé au hasard, où les protagonistes évoluent tout le temps sur le fil du rasoir, se débattant dans les intrigues de cour. Complots, trahisons, faux-semblants s'entrecroisent, suggérant que les apparences peuvent se révéler mortellement trompeuses et que les enjeux ne se situent pas forcément là où on les attendait...

Bref une plongée haletante dans cet univers décadent qui nous donne furieusement envie de connaître la suite. C'est bien simple, j'ai déjà précommandé le tome 2 et me demande comment je vais bien pouvoir tenir jusqu'au 29 mai... Pour l'instant, l'identité de Damen n'a pas été percée à jour et l'on se demande comment Laurent réagira quand il apprendra la vérité !

Par contre, vu la nature de certaines relations, ce roman est à réserver à un public averti.

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-02-04T13:53:30+01:00

Première lecture homosexuelle et j'ai plutôt aimé même si pour l'instant entre nos deux personnages rien de concret ne s'est produit. J'aime beaucoup le fond de l'histoire avec l'époque, les vêtements et les divertissements qui nous fait penser à une Rome antique.

Du côté des personnages on a Damen qui a un fort caractère et qui est combatif et Laurent qui est une vrai tête à claque dans ce livre, en espérant que son personnages évolue dans les prochains tomes.

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

• Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais
  • Der Verschollene Prinz - Allemand