Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier

199 notes | 106 commentaires | 33 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Commentaire ajouté par Tiato

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

Commentaire ajouté par meliaa

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par PommeRouge 2017-05-24T14:45:02+02:00

Comme aprés le tome 1 que j'ai lu en 1 heure et que je n'étais pas fatiguée et que je l'avais sous la main je l'ai lu en 1 heure.

Je reprends les même mots de mon commentaire du tome 1.

Je n'achéterais pas le tome 3 et je vais revendre ces 2 tomes.

Mis a part la scéne de sexe entre les protagonistes et encore , la scéne est loooooonnnnnnguuuuueeeee, trop longue que ça m'a lassée, j'avais qu'une envie c'est d'aariver à la fin.

En plus j'ai rien compris a l'histoire, les noms sont des reprises de noms mythiques et phylosophiques, bref j'e n'ai rien trouvé de passionnant a cette histoire.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-05-15T14:22:05+02:00

il y a un peu d’évolution dans la relation Damen-Laurentce, enfin! j'ai bien aimé voir l’esclave devenir guerrier, maintenant la suite...

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-05-12T02:38:26+02:00

Un deuxième tome largement plus convaincant que le premier, qui prend davantage le temps de poser le monde et les personnages. Les intrigues politiques sont à mon sens bien plus intéressantes que la romance et j'ai apprécié de les voir développées. J'en suis pas au coup de cœur, mais j'ai bien plus apprécié la lecture de ce second tome.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-05-08T14:22:41+02:00

Que dire de ce deuxième tome...

J'avais apprécié le premier sans qu'il ne soit pour autant un coup de cœur, celui-ci en revanche... Je l'ai littéralement dévoré, impossible de m'arrêter.

Les personnages gagnent en profondeur, la relation Laurent-Damen gagne en intensité, les retournements de situations sont plus grandioses que dans le premier tome.

J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome !

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-05-06T23:50:34+02:00

je me suis refaits toute la série, et je n'ai pas souvenir d'une autre série où les tomes iraient aussi crescendo... c'est un vrai bonheur à lire !

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-04-16T15:52:10+02:00

Une bonne suite du 1er tome où les personnages se découvrent plus. Les intrigues se mêlent et se démêlent. Je poursuis sur le 3 eme tome.

Commentaire ajouté par Dirty_Book 2017-04-13T13:56:01+02:00

Nous reprenons ce deuxième tome là ou nous avons quitter le premier. Damen, Laurent et sa compagnie sont en route pour la frontière qui sépare Vère et Akielos. Ce voyage ne sera pas sans entrave et ils vont devoir déjouer plus d'un piège semé par le Régent.

Damen et Laurent, dans ce tome, vont apprendre à se connaître. Damen va énormément conseillé Laurent, notamment sur des choses qui concernent Akielos mais aussi, en prince héritier qu'il est, Damen va soutenir et guider Laurent pour devenir un bon chef de guerre pour qu'il gagne le respect de toute sa troupe. Malgré sa haine pour Akielos, Laurent va apprendre à connaître Damen et le respecter. Il accueille et prend note de chacun des conseilles que Damen lui donne. Inversement, bien qu'il ne puisse pas oublier ce que Laurent lui a fait subir à la Cour, le regard de Damen sur le prince va changer. Il va commencer a admirer Laurent et ses sentiments à son égard vont évoluer. Il nous est facile de savoir ce que ressent Damen car nous sommes dans sa tête, ce qui est plus complexe avec Laurent.

Dans ce deuxième tome, j'ai encore plus aimé Laurent, c'est définitivement mon chouchou. Il a toujours un coup d'avance. Il est très intelligent et bien que Damen ne soit pas toujours en accord avec sa façon de remporter une bataille, Laurent est un gagnant, peu importe les armes et les ruses, ils jouent avec les cartes qu'il a entre les mains et les utilisent à merveille. On apprend nous aussi à le connaître et on devine que sous cette​ épaisse carapace se cache une grande sensibilité. Il n'est pas seulement l'homme froid qu'il laisse paraître. La proximité qui s'installe entre Laurent et Damen va faire que ce dernier va commencer à voir au delà des seuls apparences que Laurent laisse entrevoir. Il va apprendre à le connaître et le comprendre. Laurent est une prince héritier qui n'aurait pas dû avoir la possibilité d'être roi étant le cadet de la fratrie. Or, il a perdu trop tôt son père et son frère, pour qui il avait une très grande affection et admiration, et il a eu de grandes responsabilités en tant que futur roi bien trop rapidement. Il s'est forgé une armure de glace qui lui permet de garder ses distances avec tout le monde et ainsi garder le contrôle sur toute chose.

Damen, lui, reste fidèle à lui-même dans ce tome : droit, juste, vaillant en toute circonstance et franc avec Laurent (sauf pour ce qui concerne son secret sur son identité). Et la façon dont il regarde Laurent est à faire fondre.

J'aime la relation qui s'installe entre Damen et Laurent. Cette relation se fait en douceur. La tension monte petit à petit, au fur et à mesure, rien n'est fait trop rapidement et c'est un pur régal. Aussi les joutes verbales entre eux deux sont excellentes. Les scènes érotiques entre Laurent et Damen, qui arrivent tardivement (ne soyez pas trop pressé), sont à mon goût extrêmement érotiques. Elles ne sont pas explicites bien que très imaginées mais surtout elles sont à l’image de leur relation : ils prennent leur temps. J'ai plus qu'aimé ces quelques scènes qui ont fait battre mon petit cœur à la chamade. D’ailleurs, pendant ces scènes, qui sont très peu nombreuses, on entrevoit une nouvelle facette de Laurent qui ne peut pas nous laisser insensible.

Rien ne se passe par hasard dans ce tome, tout est calculé que ce soit par le Régent ou par Laurent. La bataille stratégique et physique qui se déroule est mûrement réfléchie par l'auteur. Le puzzle se forme petit à petit. On commence à comprendre les complots qui se trament sans pour autant les deviner avant nos protagonistes.

Pour conclure, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Cette histoire est tout simplement addictive et j'ai hâte de lire le dénouement finale, et de voir comment tous les secrets et les complots vont être percés.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-04-10T08:50:31+02:00

Second tome palpitant dans lequel les événements s'enchaînent tous à un rythme. Qu'il s'agisse de moments "privilégiés" entre Damen et Laurent ou de stratégies guerrières, tout est minutieusement calculé pour que le lecteur ne s'attendent à aucun des événements qui vont suivre.

Les complots, manipulations et intrigues mis en place par l'auteur sont incroyables de complexité sans pour autant rendre l'histoire incompréhensible, c'est un franc succès.

Les personnages tellement différents de Laurent et Damen sont obligés de se dévoiler et si l'un réfléchit en matière de combat stratégique, selon des règles loyales, l'autre joue sur le terrain politique et la manipulation ; sans pour autant que l'un soit moins intelligent que l'autre.

Deux princes, deux personnalités qui tour à tour, s'affrontent et travaillent ensemble dans un objectif commun même si tous les deux ne le savent pas encore.

Je continuerai cette suite avec un plaisir non dissimulé !

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-03-30T20:57:50+02:00

Second tome aussi intéressant que le premier, on retrouve de l'action, de l'intrigue et une légère romance. On a une évolution entre Damen et Laurent qui nous laisse sur quelques interrogations sur le passé de Laurent.

La fin nous laisse dans l'impatience de découvrir le dernier tome et la réaction de Laurent sur l'identité de Damen.

Commentaire ajouté par camicase 2017-03-29T13:26:47+02:00

J'avoue avoir craquer pour ce beau duo que font les 2 princes ! L'un se dit fort et se révèle très réfléchit et très attachant et l'autre ce veux cruelle mais cela ne reste qu'une façade pour cacher un mal qui le ronge ! On découvre de plus en plus une intimité s'installer entre eux pour notre plus grand plaisir ! La suite nous apporte son lot de suprise !

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

ML12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T12:33:30+02:00
Evalia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T16:35:53+02:00
Lily67 le place en liste or