Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Commentaire ajouté par Tiato

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

Commentaire ajouté par meliaa

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-11-12T22:18:18+01:00

Le personnage de Laurent que je méprisais dans le premier tome est devenu un de mes personnages favori. J'ai adoré ce tome, j'ai adoré voir la complexité des personnages s'éclaircir sous mes yeux. J'ai tout adoré de cette histoire, il n'y a aucun faux pas. L'écriture fluide et soignée permet une lecture très rapide, d'autant plus que l'on arrive pas à se détacher de ce livre.

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-09-25T17:06:07+02:00

Ma chronique complète est ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/05/prince-captif-t2--pacat.html

Un tome que j’ai encore plus apprécié que le précédent, en raison de la présence de davantage d’action, mais pas de façon excessive. En parallèle, l’attirance entre les deux personnages les rend tous deux encore plus intéressants et en même temps énigmatiques, en espérant que le tome 3 réponde à toutes mes questions à leur sujet... Le point négatif a été la frustration que j’ai pu ressentir à cause de non-dits et d’occasions manquées, mais cela est peut-être intentionnel.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-08-28T19:03:39+02:00

Dans la lignée du premier, j'ai adoré. Je pense l'avoir préféré au premier tome.

L'évolution de la relation entre Damen et Laurent est fabuleuse. Je la trouve subtile et intelligente.

On prend également beaucoup de plaisir a suivre les manigances entre Laurent et son oncle.

Je suis de plus en plus surprise par cette trilogie, je vais de ce pas lire la suite !

Commentaire ajouté par alesie292 2017-08-06T20:42:48+02:00

Après un premier tome correct, l'auteur nous plonge dans un récit confus et soporifique avec des personnages gonflants et suffisants.

Passez votre chemin ce second tome ne mérite pas d'être lu.

Commentaire ajouté par PommeRouge 2017-05-24T14:45:02+02:00

Comme aprés le tome 1 que j'ai lu en 1 heure et que je n'étais pas fatiguée et que je l'avais sous la main je l'ai lu en 1 heure.

Je reprends les même mots de mon commentaire du tome 1.

Je n'achéterais pas le tome 3 et je vais revendre ces 2 tomes.

Mis a part la scéne de sexe entre les protagonistes et encore , la scéne est loooooonnnnnnguuuuueeeee, trop longue que ça m'a lassée, j'avais qu'une envie c'est d'aariver à la fin.

En plus j'ai rien compris a l'histoire, les noms sont des reprises de noms mythiques et phylosophiques, bref j'e n'ai rien trouvé de passionnant a cette histoire.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-05-15T14:22:05+02:00

il y a un peu d’évolution dans la relation Damen-Laurentce, enfin! j'ai bien aimé voir l’esclave devenir guerrier, maintenant la suite...

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-05-12T02:38:26+02:00

Un deuxième tome largement plus convaincant que le premier, qui prend davantage le temps de poser le monde et les personnages. Les intrigues politiques sont à mon sens bien plus intéressantes que la romance et j'ai apprécié de les voir développées. J'en suis pas au coup de cœur, mais j'ai bien plus apprécié la lecture de ce second tome.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-05-08T14:22:41+02:00

Que dire de ce deuxième tome...

J'avais apprécié le premier sans qu'il ne soit pour autant un coup de cœur, celui-ci en revanche... Je l'ai littéralement dévoré, impossible de m'arrêter.

Les personnages gagnent en profondeur, la relation Laurent-Damen gagne en intensité, les retournements de situations sont plus grandioses que dans le premier tome.

J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome !

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-05-06T23:50:34+02:00

je me suis refaits toute la série, et je n'ai pas souvenir d'une autre série où les tomes iraient aussi crescendo... c'est un vrai bonheur à lire !

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-04-16T15:52:10+02:00

Une bonne suite du 1er tome où les personnages se découvrent plus. Les intrigues se mêlent et se démêlent. Je poursuis sur le 3 eme tome.

Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:24:26+01:00
saturne l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T14:04:24+01:00
Cherry2 l'ajoute dans sa biblio or