Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:59:39+02:00

Un bon deuxième tome bien que moins prenant et plus lent que le premier opus. J’ai passé un bon moment de lecture mais j’avoue que j’ai moins apprécié de voir Damen en tant que guerrier. Quoi que ce fut reposant de ne pas stressée pour lui à chaque seconde. Mais du coup les intérêts étaient très différents. C’est toujours aussi cru, violent et quelques passages serrent le coeur. Mais dans ce tome-ci la dynamique entre Laurent et Damen change totalement et ils apprennent l’un comme l’autre à se faire confiance et à se connaître et c’est un peu long par moment mais toutefois nécessaire. En soit, une bonne lecture qui manquait de dynamisme mais où les complots restent bien ancrés dans l’univers. Hâte de finir cette saga !!

Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-04-20T23:39:19+02:00

Je suis scotché

Ce tome 2 « Le Guerrier » était juste sublime.

Et pardon mais putain quelle plume, comment c’est possible un talent pareil.

Alors autant j’avais beaucoup aimé le tome 1 mais alors celui là c’est simplement une pépite.

Les personnages sont construits à la perfection, sans aucun oubli.

On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations, de stratagèmes en stratagèmes. C’est wahou !

J’ai pu enfin comprendre ce qui m’avait manqué dans le tome 1, ce sont les dialogues entre nos deux protagonistes, Demon et Laurent.

Car forcément c’était difficile de réellement percer leur carapace étant donné que l’on avait pas le point de vue de Laurent, qu’il ne parlait presque jamais avec Demon et que ce dernier n’avait pas le droit d’échanger avec lui et très peu avec les autres personnages. Et pourtant je me rend compte maintenant que cela était indispensable pour la trame de cette histoire.

On voit l’évolution de Démon bien entendu qui crée différents liens avec les personnes qui l’entourent, ainsi que celle de Laurent ou l’on voit tellement de facettes différentes de lui, on en vient à avoir le tournis 😅

Et bien sûr le lien qui ce crée entre eux est magnifique, alors oui il est entaché par tout ce qu’à subit Démon de la main de Laurent et tout les non dit qui s’enroule autour d’eux mais on voit aussi cette sincérité pure. C’est juste extraordinaire ce que nous fait ressentir C.S Pacat. Elle est forte !

Et ce bonus du chapitre 19 1/4 on en parle !…. Pfff c’est impossible tellement je n’ai pas les mots pour le décrire. Je vous laisse le découvrir par vous même et on verra bien si vous arrivez à sortir un seul mot !

En suivant, non mais sérieux les intrigues de ce livre pouah… je ne m’y attendais pas mais alors pas du tout. Vraiment c’est la première fois que je suis scotché à ce point. Et c’est tellement bien conçu que ça en devient une bombe vraiment ! Tous s’enchaîne d’un tempo maîtrisé à la perfection. Franchement des fois j’étais là… « mais non c’est pas possible », « non sérieux ?!», « punaise c’est quoi ce bordel! », « mais oui c’est évident, c’est un génie ! »

Et ses trahisons familiales sont ARGH! Tellement horribles mais encore là parfaitement réaliste et développé à la perfection dans cette univers de complots que présente l’auteur.

Et j’ai ri, vraiment j’ai ri à certains passages comme quand ils se rendent tous les deux dans une petite ville. Le lendemain quand il doivent prendre la fuite, le moment derrière le volet !😂 et il y en a encore d’autres, à vous de les découvrir…

On a des moments violents, des moments forts, des moments désarmants, amusants, tendres ou encore déchirants.

Et cette fin mon dieu le suspens quoi !

Donc je m’arrête là et je fonce droit vers le troisième et malheureusement dernier tome salut 👋🏼

DNF à 52%

J’ai vraiment essayé de continuer à lire mais sérieux cette trilogie n’est vraiment pas faite pour moi je ne sais pas pourquoi car normalement j’aime bien les romances MM qui se passe avec des royaumes donc par conséquent des rois, princes,…

Et les romances toxiques ça m’y connaît puisque j’en lis beaucoup surtout en manhwa/ manhua/ manga, mais quand même j’ai lu "Si différent" de Blake Moreno alors c’est pas des coups de fouet sur le dos et le traitement des esclaves qui vont me dégoûter ou me faire peur 😅

De plus, dans ce livre je n’ai ni aimé les personnages ni l’intrigue ce qui pose un énorme problème puisque cela veut dire que je n’ai pas aimé le livre et tout ce qui le rattache 😣😕 alors je suis super déçu car après toute la hype qu’il y’a eu autour de ces livres j’avais de très hautes attentes pour au final les trouver très moyen voire nul 🙃

Je suis désolé pour ceux qui l’ont adoré mais je ne comprends vraiment pas l’engouement que cette trilogie a provoqué 🤨🧐

Commentaire ajouté par Detrya 2021-12-03T21:07:30+01:00

Une suite digne de ce nom!

Eh bien, on peut dire que je me suis prise une petite claque avec ce second tome. Je ne m’attendais pas du tout à le préférer au premier

Pour ma part, l’écriture n’a pas changé, elle reste simple. Néanmoins j’ai trouvé le récit plus addictif ! Je faisais souvent des pauses mais au final, je reprenais très très vite ma lecture (même pas 5min après à vrai dire pour la plupart du temps..)

Même si j’avais prévu qu’il y aurait davantage de stratégies, d’enjeux politiques, je dois dire que je suis très surprise dans le bon sens du terme. Je pensais que je serais perdu et que ça serait beaucoup plus lent mais ça a été tout le contraire. Je n’ai pas senti de longueurs même si les personnages étaient beaucoup sur la route et je n’ai pas été perdu une seule fois bien que les manipulations et les petits retournements de situations étaient au rendez-vous !

Et qui dit stratégies, dit forcément Laurent. Je crois que je n’ai jamais vu un personnage comme lui. Il est tellement intelligent, prévoyant, réfléchi que s’en est presque flippant (presque en vrai c’est tout simplement fascinant). On peut croire qu’il laisse une part d’incertitude, de surprise mais tout est toujours calculé.

Il est froid, distant, la plupart du temps je ne savais pas à quoi il pensait mais je vous jure j’ai senti sa lassitude et surtout j’ai vu comment il était avec Damen.. il y a du changement par rapport au tome 1 ! Damen reste assez fidèle au premier tome, j’aime toujours autant suivre son histoire mais je n’ai toujours pas d’attachement particulier pour ce personnage.

Par contre, on en parle de la fin ? Je suis obligée d’enchaîner car je suis restée sur le cu* avec les dernières lignes ! Complètement bouche bée.

C'est vraiment une super saga ! Même si elle n'est pas faite pour tout le monde !

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-09T13:48:37+01:00

J'avais trouvé l'histoire intéressante, mais trop brouillon dans le premier tome. Avec ce deuxième volet, l'histoire a trouvé son rythme. Les personnages et l'intrigue sont prenants, presque addictifs. J'avoue qu'il m'a été difficile de poser ce livre.

Commentaire ajouté par Fumiki 2021-11-08T13:56:37+01:00

Pour avoir lu beaucoup de série, je sais qu’il est difficile d’écrire une suite à la hauteur quand le tome 1 est déjà un tel chef-d’œuvre. Mais là… wow. J’ai encore plus aimé le guerrier que l’esclave. Bon, pour éviter de vous mélanger, je vais essayer de me structurer un peu. Qu’est-ce qui fait que ce deuxième tome est aussi bon??

1: L’univers

Habituellement, c’est dans le tome 1 qu’on découvre l’univers d’une histoire. Particulièrement quand le récit se déroule dans un monde imaginaire. De façon global, le tome 1 pose les bases du monde, et le tome 2 dépeint les actions qui s’y déroulent. Sauf que l’auteure de prince captif a su renouveler parfaitement son univers. Dans son premier livre, on suivait les intrigues de la cour royale vérétienne. Dans se second livre, on découvre le climat d’une campagne militaire, les contacts avec les tribu vaskienne et aussi les conflits qui se déclenchent à la frontière d’Akielos et de Vere. En posant son histoire dans un autre cadre, l’auteure nous fait découvrir une histoire beaucoup plus riche et renouvelle l’originalité du premier tome.

2: Les péripéties

Durant tous ce deuxième tome, on va regarder nos personnages essayer de survivre aux pièges qu’envoi le régent pour supprimer Laurent. Le tout se joue comme une énorme partie d’échec dont Laurent en est la pièce centrale. Il a toujours un coup d’avance. Les actions qu’il pose et qui nous paraisse insignifiante deviennent capitales un peu plus tard. Son inventivité et son audace nous surprends à chaque fois. On ne sait jamais ce qui se passer ensuite et c’est terriblement excitant.

3: Les personnages secondaires

Tout comme dans le 1, les personnages secondaires sont très bien écrits. En particulier celui d’Aimeric qui m’a vraiment surprise. On ne se doute absolument pas de l’intrigue autour de lui et notre sentiment envers lui change tout le temps. Sans compter Jord et Govart. Le fait de donner une véritable histoire et un véritable but à chacun de ses personnages secondaires aident à rendre le récit plus vraisemblable et profond.

4: La relation Damen/Laurent (Ah, vous l’attendiez celui-là, hein?)

Entre eux s’installe une fragile confiance qui se renfonce peu à peu au fil des pages. Damen va d’ailleurs se révéler la pièce maîtresse de l’échiquier de Laurent contre le régent. Ainsi, en les voyant surmonter autant d’obstacle ensemble, leur complicité se développe peu à peu. À plusieurs reprise, l’auteure joue avec nous en faisant exprès de monter la tension sexuelle entre eux pour que finalement il ne se passe rien. Le suspens de ce premier contact qu’on attends tous devient presque insoutenable et ne fait que rendre ce fameux moment qu’on attendait tous encore plus exaltant.

5: La fin (ne vous inquiétez pas, y aura pas de spoiler)

Par expérience, je sais qu’en général dans les trilogies, le tome 2 est le moins intéressant dans la mesure ou c’est celui au milieu, c’est pourquoi il faut absolument mettre une fin qui va pousser le lecteur à lire le tome 3. Et là, c’est parfait. On ne pouvait pas rêver d’une fin plus alléchante. Donc chapeau! Je m’incline bien bas et coure lire le tome 3!

Dans ce second tome on peut remarquer que Damen se retrouve plus sur un pied d'égalité avec Laurent qu'au tout début de leur relation. Cette romance est vraiment bonne, j'adore cette trilogie.

Commentaire ajouté par lyansky 2021-09-26T19:05:22+02:00

Encore une fois, super lecture. J'ai préférée ce tome au dernier car il se passe plus de choses et on commence vraiment à en apprendre plus sur les personnages notamment Laurent. Super lecture !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-09-25T00:03:33+02:00

J’ai adoré ce deuxième tome, encore plus que le premier. Je n’ai pas réussi à le lâcher une seconde. Les relations entre les personnages avancent au milieu de tous les complots. L’ambiance et le suspens sont là… et franchement l’histoire nous tient vraiment en haleine.

Du coup je file lire le tome 3 !

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais
  • Prince's Gambit (Captive Prince, #2) - Anglais