Prince Captif, Tome 3 : Le Roi

154 notes | 84 commentaires | 48 extraits

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-06-19T23:24:50+02:00

J'ai attendu ce 3ème tome avec impatience!! Je l'ai fini en une journée! Même si j'ai adoré retrouvé Damianos et Laurent, l'hostilité de Laurent face Damen suite à la découverte de sa véritable identité, la réconciliation, la guerre contre l'oncle de Laurent et le frère de Damen, je trouve que le tome final de cette trilogie et en particulier la fin, ont été bâclées! Ça c'est réglé trop vite et je n'ai même pas eu d'épilogue pour savoir ce qu'ils ont fait après? Franchement par rapport aux 2 premiers tomes qui étaient juste géniaux, " Prince Captif: Le Roi" fait pâle figure! Mais j'aime beaucoup l'illustation avec la couronne de feuilles.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-10T10:13:40+02:00

Merveilleuse histoire. Les 3 tomes sont en fait une histoire à lire d'un trait. Très original, poignant, captivant, romanesque. L'histoire de Laurent et Damen est magnifique. Pleines de tensions, de retenue. Personnages très fouillés. On ressent leurs douleurs, émotions.

Il manque juste un épilogue à la fin. On aurait aimé connaître la suite de leur histoire.

À ne pas manquer

Commentaire ajouté par hortensia 2017-05-23T17:02:52+02:00

Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-05-16T10:35:16+02:00

Un final au top, effectivement dans le premier tome, ils se découvrent, dans le deuxième tome, ils s'apprivoisent, et dans le troisième tome, la romance commence véritablement, c'est long pour en arriver dans la romance, d'ailleurs au début du dernier tome, on ne s'y attend même plus. Mais finalement, je me suis laissé portée par l’écriture de l'auteur et je ne regret pas d'être allée au bout, l’intrigue nous tient en haleine!

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-05-13T19:38:53+02:00

Franchement, cette saga était super mal partie. Le tome 1 m'a limite dégoûtée, mais j'ai continué sous la pression d'une amie et je ne regrette pas.

Ce dernier tome est vraiment au-dessus du lot et bien meilleur que les deux précédents. Le suspense est bien dosé, il y a de l'action, de la tension, de la romance et l'intrigue très intéressante qui a commencé à se développer au tome précédent se clôt en apothéose. Les personnages gagnent enfin en profondeur, bref, j'ai passé un très bon moment, et je regrette un peu que le début de la saga ne soit pas à la hauteur de cette fin, car si moi je suis passée au-delà de ma répulsion, ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-05-06T23:54:30+02:00

un final en apothéose, des révélations qui gardent le lecteur en haleine, un final inattendu, un commencement surprenant..un bijou.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-04-16T15:56:26+02:00

Très bonne histoire : subtil sur les sentiments. On a envie de trucider le régent avec plaisir.

Les personnages ont une vraie consistance et malgré leur nombre chacun a une véritable histoire.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Dirty_Book 2017-04-13T14:01:01+02:00

Et voilà, le secret sur l'identité de Damen est levé cependant il reste encore à le dire à Laurent. J'avais hâte de ce passage et je dois dire qu'une fois de plus Laurent est génial.

Damen bien décidé à reprendre son trône va avant cela continuer à aider Laurent à récupérer le sien. Mais les relations entre ces deux-là vont être dans un premier temps plutôt tendu compte tenu de la situation. Ce qui va nous donné plusieurs fameuses scènes entre eux pour notre plus grand plaisir. Cependant, les sentiments que Damen a à l’égard de Laurent sont bien présent et l'idée que leur couple soit impossible lui est douloureux. Le problème n'est pas que ce soit deux rois amants mais que Damianos et Laurent sont ennemis du fait que Damen a tué Auguste, le frère de Laurent. Donc pour les gens de Vère c'est inconcevable que Laurent puisse aimé le tueur de son frère et pour les citoyens d'Akielos c'est inconcevable que Damen puisse faire confiance à un homme dont il a tué le frère car il voudra forcément se venger. De plus, le fait que Damen ait été l'esclave de Laurent n’échappe à personne et c'est un affront que les soldats de la troupe de Damen voudraient venger. Ce que Damen ne laissera jamais faire. D’ailleurs ce dernier décide de garder un de ces bracelets (ceux qui lui ont été mis quand il a été fait esclave). J'ai adoré ce geste bien qu'il soit mal vu par tous. Malgré la symbolique de ce bracelet, il lui rappelle surtout son lien avec Laurent. C'est pour cela qu'il le garde et il va même aller jusqu'à offrir le deuxième à Laurent.

Damen prend énormément de pincette avec Laurent. Il ne sait pas comment l'aborder pour ne pas l'effrayer et il est donc plein de tendresse et de patience. Aussi, a certain moment, Laurent va donner des petits ordres à Damen par réflexe auxquels ce dernier va vouloir répondre par réflexe avant de se rendre compte qu'il n'est plus un esclave. Cependant, au-delà d'un acte de soumission, j'y ai vu un geste d'amour. Damen est prêt à faire ce que lui demande Laurent non pas par obligation mais par envie, car il aime prendre soin de lui. De même que dans l'intimité, Laurent aime prendre soin de Damen.

Laurent reste fidèle à lui-même dans ce tome : rusé, intelligent et grand stratège. Cependant, il va devoir faire ses preuves face aux hommes de Damen pour prouver sa loyauté et son courage. Ce qui n'est pas un problème pour Laurent, car au delà d'être le beau jeune prince que tout le monde voit en lui, il est aussi excellent dans beaucoup de domaines comme le combat ou le lancer de javelot et c'est aussi un excellent cavalier. Laurent s'est entraîné toute sa vie à combattre et à exceller en mettant en avant ses atouts pour mieux gommer ses faiblesses dans le but de venger son frère. Ce que les gens qui ne le connaissent pas ignorent et ils vont être agréablement surpris. Laurent n'est pas le prince cupide et fainéant qu'ils pensaient. Aussi, nous allons découvrir un Laurent plus sensible, seulement dans les moments d'intimité avec Damen mais dans lesquels il n’hésite pas à mettre sa fierté de côté pour prouver son amour à Damen. Ce que j'aime aussi chez Laurent c'est sa franchise avec Damen, il n 'a pas peur de dire ce qu'il a sur le cœur quitte à avouer sa timidité, son manque d'expérience et sa perte de contrôle dans les situations d'intimités qu'il partage avec Damen car il a confiance en Damen et avec lui il arrive à lâcher prise.

Et puis dans ce final, les vérités éclatent. Ce tome est rempli d'actions dans le sens où ça ne s’arrêtent jamais, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à l’issue finale qui, dans un univers comme celui de "Prince Captif", est incertain. J'ai eu peur, très peur. Il pouvait tout arrivé, à tout moment. Et ce final est à l'image de cette trilogie : grandiose.

Mon seul regret c'est que j'aurais voulu que l’histoire ne s’arrêtent jamais. Je me suis tellement attaché à Laurent et Damen que j'aurais voulu ne jamais les quitter. J'ai eu énormément de mal à refermer ce dernier tome et à me dire que l'histoire était fini car j'en voudrais encore et encore et encore !!

Si j'ai 2 conseils à donner :

1- Ne laissez pas la romance M/M vous faire passer à côté de cette trilogie car la romance entre nos deux protagonistes est subtile et romantique sans être oppressante. Elle est juste comme il faut, c'est-à-dire parfaite.

2- De même pour les gens qui n'aiment pas les histoires de guerres, ici les complots, les batailles, les stratèges sont expliqués avec simplicités et avec maîtrise ce qui fait que même pour des novices de ce genre (comme moi par exemple) l’histoire est compréhensible et plus qu'appréciable.

Pour finir, cette trilogie est addictive et je vais mettre longtemps à me sevrer de Damen et Laurent.

Un Gros Coup de Cœur pour cette trilogie que je conseille vivement car c'est une magnifique histoire épique entre deux princes forts, courageux et amoureux qui luttent ensemble pour récupérer leur trône.

Commentaire ajouté par camicase 2017-03-29T13:29:45+02:00

Une très belle fin ! Je me suis longtemps dit que c'était une lecture frivole et insipide mais j'avoue que j'ai adoré ! Je me suis laisser emporter et j'en ai redemander au fur et a mesure des pages.

L'univers est complètement absorbant ! L'auteur a créer de toute pièce une vraie pépite ! Tout est pensé, réfléchit et à un role dans l'histoire ! J'ai eu le coeur qui s'emballait avec celui de nos héros ! Et j'avoue que la fin m'a laisser un sourire béat ! Une lecture rafraîchissante et qui fait du bien !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-03-21T17:37:29+01:00

Sceptique au début de la trilogie puis très vite accro aux personnages. Jusqu'au bout on doute de l'issu.

Je le recommande

Sortie prochaine

"Prince Captif, Tome 3 : Le Roi" sort 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

• Captive Prince: Volume Three (Captive Prince, #3) - Anglais
  • Kings Rising (Captive Prince, #3) - Anglais