Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Comme le tome 2, un bon livre médieval fantastique Spoiler(cliquez pour révéler)(plus dans le sens ou ça se passe dans un univers qui n'est pas le notre, que dans le sens d'une quelconque présence de magie). encore une fois, seule les mentions au tome 1 me hérissent le poil.

type: médieval fantastique.

représentation: Spoiler(cliquez pour révéler)bi, gay trigger: Spoiler(cliquez pour révéler)mention de pédophilie, mention de viol. own: Audre

Commentaire ajouté par Katsura 2019-03-10T13:47:46+01:00

Très bon troisième tome! Cette série est vraiment addictive et rudement bien menée. Ce final est époustouflant et plein de rebondissements et de coups de poker, j'ai adoré! La relation entre Laurent et Damen est vraiment sublime. Le seul point négatif pour moi est que la série aurait mérité un quatrième tome. La fin est très bien mais assez abrupte. Et compte tenu du fait que les 3 tomes sont très détaillés et travaillés, je pense qu'un 4ème tome n'aurait pas été de trop, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)afin de voir comment allait se passer la réunion des deux pays qui ne se fera très certainement pas sans heurts, ainsi que plus de détails personnels sur la relation entre Damen et Laurent. Le mariage, la vie de couple, leur relation tout court en fait. Dans les 3 premiers tomes, ils se tournent beaucoup autour et sont souvent séparés par leur passé, les complots en cours, etc. Je sais que l'auteur a rédigé un épilogue ainsi que quelques nouvelles bonus et je vais me jeter dessus avec grand plaisir!!! Très belle découverte que cette saga!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-03-08T08:58:58+01:00

Ce tome était pire que des montagnes russes. Plein d'émotions et de retournements de situations, Damen et Laurent sont toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Swein 2019-03-08T08:38:47+01:00

Un dernier tome riche en émotions! Que ce soit au début avec cette situation qui brise le cœur ou à la fin avec la tension du dénouement final, j'ai eu plusieurs fois peur du pire. Mais entre-temps je me suis aussi beaucoup amusée et j'ai ri des situations dans lesquelles se mettait Laurent (entraînant souvent Damen au passage). Donc je conseille aux lecteurs rebutés par ce début triste de poursuivre leur lecture! Je reste un peu frustrée tout de même sur la fin qui aurait mérité 2-3 pages supplémentaires.

Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:26:35+01:00

Aaaaaahahahaha

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie ! Et qu'est-ce que j'ai adoré ces personnages.

J'ai été un peu choquée au début, ne sachant pas à quoi m'attendre.

Il avait pas mal de contenu "adulte" durant la trilogie entière mais ce que j'ai surtout adoré c'est la relation entre les deux personnages principaux. Je n'ai pas réussi à penser à autre chose qu'eux depuis avoir commencé le premier bouquin. Le "slow-burn" me fond vraiment le coeur et là, ça ne m'a pas déçu !

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-06T00:35:09+01:00

L’un de mes lectures favorites, pour sûre lu plus de 3 fois. Inlassable je me suis replongée à chaque fois comme si c’étaient une nouvelle découverte.. oh mais je vais encore et encore te lire si je ne trouve rien pour égaler..

Non plus sérieusement, un livre passionnant pleins de rebondissements de stratégie en gros un maelström émotionnel.. si vous ne l’avez pas encore lu foncez tête baissée..

Bonne lecture, et surtout rappelez vous rien de mieux qu’une bonne partie de lecture.;)

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-05T12:04:48+01:00

Un tome qui clôture parfaitement cette saga.

Je m'attendais à une grande bataille, je ne dirais pas que je suis déçue juste un peu surprise , la fin est subtile, nous allons de révélations en révélations (parfois un peu trop facilement).

En tout cas cas gros coup de cœur pour les personnages principaux, qui m'ont beaucoup touché, ému par moment, une mention spéciale pour Laurent et sa parfaite attitude désinvolte et ses répliques sanglantes. Damen, la force tranquille mais tellement tendre par moment.

Un univers fantastique que j'ai particulièrement aimé.

Je suis triste de quitter ce beau monde.

Petit bémol, il m'a manqué un épilogue, même si l'on devine aisément la suite.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2019-01-29T16:47:50+01:00

Après une qualité d'intrigue surprenante dans le second tome, j'attendais beaucoup de ce tome de conclusion. Mais il ne s'est pas révélé à la hauteur.

D'une part parce qu'il est reparti dans le même schéma prévisible que laissait apparaître le premier tome: finie l’ambiguïté des personnages qui tournent autour du gentil, droit et bien naïf Damen, on a aucun doute sur leurs intentions et ce, malgré toutes les tentatives de l'autrice de vouloir semer le doute.

D'autre part, parce que je lui ai trouvé vraiment trop de bons sentiments et que j'ai du mal quand ils dépasse un certain quota.

Mais surtout à cause de cette fin que j'ai trouvée bien rapide et arrangeante dans ses rebondissements alors que tout est foutu.

Bref, Prince Captif était une trilogie distrayante mais à l'intérêt inégal de tome en tome, le second restant de très loin mon préféré.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T15:35:15+01:00

J'ai eu du mal à le finir car je ne voulais pas que cette histoire finisse!

J'ai moins été transportée que dans les 2 premiers volumes mais j'ai vraiment adoré cette trilogie.

Je me suis d'ailleurs acheté les 3 volume en format papier et je les relis tous les ans ^^

Ce final a été explosif ! I faut s'accrocher car il reste quand même assez sanglant, en revanche j'aurais aimé qu'il y est un petit épilogue.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T02:02:43+01:00
Hyness l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T18:57:46+01:00
EloBrad l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T18:25:53+01:00

On en parle ici