Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Comme j'ai connu la série bien après sa sortie, j'ai dû écumer les sites de vente, d'occasion et neuf pour trouver un exemplaire du tome 3, j'en ai fait une telle fixette que je suis heureuse de les voir tous les trois en poche dans ma bibliothèque...

Le final tant attendu, vers lequel j'ai hésité à me plonger tant je ne voulais pas terminer cette série magnifique, ayant trop peur que l'histoire de Damen et Laurent se termine mal, que je sois déçue et que mon engouement soit soufflé par cette fin.

J'ai grandement apprécié, il est vraiment dans la lignée des deux premiers et l'on se retrouve avec nos deux héros. Je pense que ce qui m'a le plus touché, c'est la façon dont il s'attache Laurent, malgré leurs cœurs de guerriers, l'on sent bien le sentimentalisme, l'amour qui couve entre eux et ce n'en est que plus beau. Je n'ai eu de cesse de les imaginer encore et encore, et bien que la fin soit aussi belle que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, je l'ai trouvée un tantinet rapide. Certes tout était terminé, et il n'y aurait pas grand chose de plus à raconter mais j'aurais voulu plus. Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de les visualiser dans ma tête pour, non pas réécrire la fin, mais continuer leur histoire en quelque sorte. Je sais qu'il faut parfois dire stop aux séries trop longues mais un quatrième tome n'aurait pas été de refus, pour connaître l'évolution de leur couple, tellement particulier.

Il y a toujours autant de sensualité, de tension sexuelle dans ce tome, et de tension tout court, mais il y a eu quelques apothéoses, sans doute la scène de la chambre d'hôtel et comme mentionné plus haut, celle où les deux hommes, l'un de Vère, l'autre d'Akielos, se retrouvent sur des trônes l'un à côté de l'autre.

Laurent et Damianos seront pour moi, les deux parties d'un tout, qui restera longtemps dans mon cœur, comme tant d'autres avant eux d'ailleurs, mais là, si novateur, par l'audace de l'écriture, de la manipulation de l'auteur pour nous faire détester l'un et l'autre successivement et s'amouracher d'eux par la suite est quelque chose de fort bien mené. L'engouement pour cette série – malgré quelques sujets porté à la controverse – est compréhensible. Il nous faut davantage de couples marquant comme Damen et Laurent, il n'y a pas de doute là dessus. Prince Captif est et restera l'une de mes trilogies préférées dans le genre de la fantasy.

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-07-11T13:53:45+02:00

J’ai été déçue par ce dernier tome.

L’histoire est toujours intéressante mais pour moi il manque beaucoup de choses.

Déjà la confrontation entre les deux protagonistes au moment de la grande révélation m’a laissé sur ma faim, je n’imaginais pas ces réactions, j’aurais voulu un affrontement plus direct….

De plus ce roman trainait en longueur, alors que la fin je l’ai trouvé bâclée.

Je ne l’ai pas mis dans ma liste de bronze car il n’est pas à la hauteur du premier tome.

Le point positif c’est que j’ai beaucoup apprécié le personnage Laurent contrairement à Damen, certaines de ces actions sont totalement ridicules.

Commentaire ajouté par Lou0016 2021-07-01T00:02:56+02:00

Une fin de série très satisfaisante malgré une fin trop rapide

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2021-06-03T16:06:49+02:00

Ce tome 3 conclut parfaitement cette trilogie qui aura su me tenir en haleine tout le long !

Commentaire ajouté par Shizi 2021-04-29T13:25:05+02:00

Un final tout simplement époustouflant qui clôture une série incontournable !

Chaque tome fut meilleur que le précédent, pour terminer sur un feu d'artifice.

Je ne pourrais que vous conseiller la lecture de cette série. Les personnages, le scénario, les réflexions, les retournements de situation tout est parfaitement encastrées les uns dans les autres. Vous serez tenus en haleine jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par florigirl 2021-03-10T12:18:57+01:00

beaucoupaimé la trilogie dnas l'ensemble les tomes s'enchainent bien la relation de Damen et Laurent se construit petit à petit pour s'ancrer profondément en eux et on as une bonne ambiance pleine de de complots politiques les choses ne sont pas décrites trop crument mais sont justement mentionnés même les choses un peu sensible j'ai apssé un bon mometn avec cette trilogie et je recommande vivement

À ma première lecture comme maintenant, à chaque fois je me suis dit : lis les livres et fait un petit commentaire après chacun.

Sauf qu'à chaque fois j'en suis incapable.

Pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que c'est tout le contraire.

Je n'arrive pas à mettre par écrit ce que je ressens après avoir lu et relu chaque tomes de cette trilogie.

Le si peu qui me vient et qui me semble si réducteur est que certes l'histoire traite des sujets durs, comme l'esclavagisme, la pédophilie, l'inceste, la guerre, le viol mais mon dieu que l'histoire est bien. Chaque chose est justement dosé, apparaît quand il le faut, comme il le faut.

Pas de sexe juste pour du sexe.

Bien sûr qu'il y a des scènes de sexe mais à chaque fois justifié, logique et pour une raison précise, pas simplement parce que ça fait vendre et que c'est à la mode.

Et puis la relation entre les deux personnages principaux Damen et Laurent est juste "parfaite" dans son réalisme, dans sa justesse.

Ici pas de stéréotype de jeune homme efféminé à outrance, avec un caractère tout aussi "féminisé". Ce sont des guerriers et ça le reste.

Il y a la guerre, des complots et manoeuvres politiques perfides mais aussi de la camaraderie, de la loyauté, de l'honneur, de l'amour.

Pour faire simple une trilogie que je n'aurais voulu louper pour rien au monde.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-16T15:29:18+01:00

Quelle fin ! Quel tome ! Je quitte à regret l'univers de prince captif et la magnifique plume de C.S. PACAT. Damen fonce vers ses objectifs tandis qu'on voit une évolution de la façon de penser de Laurent. Loin d'être métamorphosé de son caractère froid, on sent une légère ouverture dans son attitude. Ce sont vraiment les deux personnages que j'ai adoré suivre. Cette saga est un coup de coeur pour moi.

Une série qui s'achève avec un tome intéressant. Pas toujours facile de prédire les actions des personnages secondaires, ce qui a permis de garder du suspense sur plusieurs aspects de l'histoire. Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome et je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture sans tenir compte des avis négatifs sur la trilogie (ce qui m'a d'ailleurs permis de voir que les détracteurs ne l'ont clairement pas lu en entier). Les fanart sont par ailleurs magnifiques et m'ont permis de bien visualiser tous les personnages !

J'ai bien aimé la fin, qui peut paraître un peu brutale mais qui m'a paru logique et même appropriée ! On voit vraiment le chemin parcouru par les personnages depuis le premier tome. Laurent a peu à peu laissé tomber son masque et j'ai pu voir pourquoi les lecteurs adoraient cet aspect de son personnage (et ai pu moi aussi me prendre d'affection pour lui). Au final, je crois que je me suis prise d'affection pour plusieurs des personnages mais Damen reste vraiment celui que j'ai préféré suivre.

Une trilogie agréable à lire, bien que parfois dure, et qui s'achève sur une scène que j'ai beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par CindySB 2021-02-05T09:15:27+01:00

Je crois que ce troisième tome est le meilleur de la trilogie à mes yeux. Nous y ressentons une telle tension, nous sommes pris aux trippes en le lisant. Cette impression vient de plusieurs points : il y a bien sûr la relation entre Damen et Laurent qui prend un énorme virage, il y a la coalition entre leurs deux armées qui est source de mécontentement pour les soldats, il y a la prise de son rôle de Roi par Damen, et bien évidemment, l'approche du dénouement et de la guerre contre le Régent. Cela fait autant de données à suivre au fil du récit, autant de choses qui peuvent mal se conclure, autant de source d'appréhension pour nos personnages.

Une fois de plus, Laurent nous épate grâce à son ingéniosité et son anticipation, Damen quant à lui agit de manière brutale et spontanée, ce qui ne va pas sans les mener dans des situations à risques.

Comme le roman reprend directement à la fin du deux, les évènements évoluent assez rapidement, il n'y a pas de point mort, pas d'éllipse, pas de pause. Le chemin vers l'affrontement est inexorable et nous fait avaler les pages à toute vitesse. C'est une excellente conclusion.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

Judice l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T13:26:25+02:00
MoAyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T08:44:28+02:00
Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T10:50:52+02:00
Deed l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T01:56:22+02:00

• Captive Prince: Volume Three (Captive Prince, #3) - Anglais