Prince Captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par oreiller 2017-10-23T14:32:49+02:00

Je viens de terminer ma lecture et j'en suis toute bouleversée ! Je ne veux pas que ça se termine, et pourtant ça l'est... pour moi il aurait fallu un épilogue en plus pour terminer en beauté car la fin est un peu précipitée.

Mis à part cela cette trilogie est tout bonnement incroyable ! Je ne suis jamais autant rentrée dans une histoire et les personnages principaux sont pour moi très attachant.

On ne s'ennuie jamais, le suspens est toujours là, moi qui devine assez souvent les intentions des auteurs, là ce n'était pas le cas (à part une scène de fin je l'avoue).

Mais en tout cas je ne peux dire que merci, merci à l'auteur C. S. Pacat de m'avoir fait voyager à travers son œuvre, son monde, son histoire. L'une des meilleures que j'ai pu découvrir et qui m'a transportée.

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-09-25T17:07:03+02:00

Ma chronique complète ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/06/prince-captif-t3--pacat.html

Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie, qu’il clôture parfaitement ! Tout ce qui m’avait encore gênée dans le tome précédent a été résolu ; les personnages sont encore plus attachants, et Damen prend une véritable place. Il se laisse moins dominer, même si Laurent est toujours celui qui tient les rênes, à mon plus grand plaisir.

J’ai adoré retrouver dans ce tome toutes les émotions du tome précédent, voire même davantage, comme la jalousie, la rivalité même mais toujours avec une pointe de tendresse. C’est ce que cette lecture a de plus réjouissant : elle mêle à merveille des sentiments opposés, et l’on n’est jamais rassasié de ce cocktail !

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-09-08T17:29:20+02:00

J’avais découvert cette série au moment de sa parution, et j’avais enchainé les deux tomes. Cette épopée m’avait transportée, et j’avais été captivée par la romance entre Damen et Laurent. J’ai donc profité de la sortie du troisième et dernier tome en poche pour découvrir le fin mot de cette histoire !

J’avais un peu peur d’être perdue étant donné que je ne me rappelais plus trop des détails. Mais force est de constater que tout m’est très vite revenu dès les premières pages, et j’ai savouré comme il se doit cet ultime tome.

J’ai retrouvé dans ce tome tout ce que j’attendais depuis que j’avais commencé la série. La relation entre Damen et Laurent prend un tournant qui va lui permettre d’en reconstruire des bases plus solides. Laurent se dévoile quelque peu et s’affranchit de son image de prince de glace ; j’ai beaucoup aimé sa façon d’être ici et je l’ai trouvé bien plus attachant. Comme Damen, j’ai appris à aimer sa langue acérée et à en apprécier toutes ses facettes et son charisme. Un charme que contrebalance à merveille Damen, avec sa stature digne des plus grands rois, et la force qui se dégage de son personnage. Un duo sensuel et harmonieux, d’une justesse et d’un équilibre superbe, que j’ai tout simplement adoré.

Damen et Laurent sont cette fois sur un pied d’égalité. Le roi de Vere et le roi d’Akelios se font dorénavant face et doivent lutter pour conserver les couronnes qui leur reviennent de droit. Entre alliances, intrigues et jeux de pouvoir, les retournements de situation sont légions. Tous deux vont devoir affronter leur passé, leur famille, leur peuple… des secrets enfouis vont resurgir, et l’heure de l’affrontement final a sonné.

Pour conclure : si le premier opus m’avait laissée perplexe, cette conclusion n’a fait que confirmer que cette série se bonifie à chaque nouveau tome. La fin de cette série est parfaite et explosive ; Damen et Laurent nous offrent un final de toute beauté et une épopée fantastique magnifique !

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2017-09-01T20:13:51+02:00

Alors là, je suis sans voix, frustrée.. C'est déjà fini ?! Mais je veux encore une suite moi ! C'était juste génial, je ne sais pas quoi dire cette trilogie était juste énorme. J'ai lu les 3 romans en 3 jours. Les personnages sont justes super bien créer, l'univers super bien agencé. Je ne saurais rien dire de plus, plus on aime, moins il y a à dire. Juste exceptionnel !

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-08-30T16:09:17+02:00

Enfin la conclusion de cette trilogie, on y retrouve nos deux personnages qui vont devoir affronter des péripéties et révélations.

J'aurais bien aimer avoir un épilogue pour voir l'évolution de leur règne ensemble mais aussi celle de leur couple.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-07-06T14:30:25+02:00

Je suis agréablement surprise par ce troisième tome. Il y a encore énormément de suspense et de faux semblants, tout se dénoue seulement à la fin et cela amène une tension que les personnages ressentent tout autant.

J'ai trouvé que Laurent se dévoilait plus et c'était très sympathique, sa relation avec Damen devient plus douce et moins forcée.

La fin m'a un peu déçue, je m'attendais à une fin moins précipitée mais qu'importe, on a malgré cela pas mal de rebondissements au cours de l'histoire pour ne pas trop y penser.

Une superbe trilogie qui mêle à merveille romance interdite et machinations politiques.

Commentaire ajouté par Armenia 2017-07-02T18:50:32+02:00

Quand un prince trahi est réduit à l'état de moins que rien par son propre frère et envoyé comme esclave chez un autre prince, alors que tout les oppose, au beau milieu d'une Cour royale où tous les vices se cachent derrière des sourires hypocrites et manipulateurs, leur relation va faire des étincelles.

[Chronique groupée pour les trois tomes de la trilogie]

Dès le début, l'auteur a su me séduire avec une idée de départ assez originale, qu'en tout cas je n'avais jamais lu auparavant, et sa plume fluide et captivante. Pacat a su créer un univers de toute pièce, réunissant plusieurs cultures différentes des nôtres mais aussi différentes entre elles et très variées.

Les personnages le sont aussi, spécialement lorsque l'on quitte la Cour de Vère dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous complexes mais aussi très intelligents, charismatiques et mystérieux. Ils sont développés tout au long de ces 3 tomes avec expertise et profondeur, et ça ne donne que plus envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces gens fictifs que l'on apprend (pour la plupart) à apprécier. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur dès le tout début pour Laurent et il ne m'a clairement pas déçue.

Les personnages ne sont pas les seuls à être intelligents : l'intrigue politique prend beaucoup de place, avec énormément de jeu de pouvoir et donc de retournements de situations et de révélations très bien amenées. Même si parfois, certaines pouvaient s'avérer prévisibles, elles étaient construites, à l'image des personnages, tout au long des trois tomes, ainsi que très bien pensées.

Additionés à une relation amoureuse sulfureuse, compliquée et très (très très très) loin d'être niaise, avec des personnages aussi forts que Laurent et Damen, cela forme une ambiance à la Game of Thrones qui a totalement su me séduire du début à la fin.

Petite note : les personnages masculins occupent beaucoup de place, cependant cela n'enlève rien à la force des rares personnages féminins et la représentation des femmes, notamment les vaskiennes.

La trilogie toute entière est donc pour moi un coup de coeur, mais je désignerais sans hésitation le second tome comme le meilleur à mes yeux. Cependant, il ne peut vous plaire que si vous avez déjà aimé le premier.

Un seul petit bémol : la fin paraît presque inachevée, mais grâce à des petites nouvelles additionnelles de l'auteur, ce problème est plus ou moins réglé et j'ai été heureuse de retrouver Laurent et Damen dans ces quelques pages supplémentaires. Ils me manqueront!

En conclusion, Prince Captif est une trilogie aux intrigues intelligentes et intéressantes, aux personnages mystérieux et charismatiques et écrite d'un plume captivante qui nous mène dans les recoins les plus sombres des conséquences de la corruption. Chapeau bas à Pacat!

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-06-19T23:24:50+02:00

J'ai attendu ce 3ème tome avec impatience!! Je l'ai fini en une journée! Même si j'ai adoré retrouvé Damianos et Laurent, l'hostilité de Laurent face Damen suite à la découverte de sa véritable identité, la réconciliation, la guerre contre l'oncle de Laurent et le frère de Damen, je trouve que le tome final de cette trilogie et en particulier la fin, ont été bâclées! Ça c'est réglé trop vite et je n'ai même pas eu d'épilogue pour savoir ce qu'ils ont fait après? Franchement par rapport aux 2 premiers tomes qui étaient juste géniaux, " Prince Captif: Le Roi" fait pâle figure! Mais j'aime beaucoup l'illustation avec la couronne de feuilles.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-10T10:13:40+02:00

Merveilleuse histoire. Les 3 tomes sont en fait une histoire à lire d'un trait. Très original, poignant, captivant, romanesque. L'histoire de Laurent et Damen est magnifique. Pleines de tensions, de retenue. Personnages très fouillés. On ressent leurs douleurs, émotions.

Il manque juste un épilogue à la fin. On aurait aimé connaître la suite de leur histoire.

À ne pas manquer

Commentaire ajouté par hortensia 2017-05-23T17:02:52+02:00

Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !

"Prince Captif, Tome 3 : Le Roi" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

Prince Captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

Cherry2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T12:04:43+02:00