Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T15:35:15+01:00

J'ai eu du mal à le finir car je ne voulais pas que cette histoire finisse!

J'ai moins été transportée que dans les 2 premiers volumes mais j'ai vraiment adoré cette trilogie.

Je me suis d'ailleurs acheté les 3 volume en format papier et je les relis tous les ans ^^

Ce final a été explosif ! I faut s'accrocher car il reste quand même assez sanglant, en revanche j'aurais aimé qu'il y est un petit épilogue.

Commentaire ajouté par missnina 2018-12-18T14:53:16+01:00

Que dire ... que dire ... que dire. J'avais commencé cette trilogie il y'a bien longtemps mais à cause de ma sensiblerie je me refusais à lire le troisième et dernier tome qui clôturait cette admirable série. Comme je m'y attendais je suis triste de refermer ce livre mais en même temps très heureuse car cette fin est à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Cette trilogie ce termine en apothéose. Tout le long de cette aventure nous sommes submergés de révélations de péripéties et de trahison. Damen et Laurent ne sont pas épargnés dans ce tome tous comme dans les tomes précédents leur relation, leur alliance et leurs objectifs communs seront mis à rudes épreuves. Mais toutes ces complications nous dévoileront des aspect cachés de leurs personnalités qui nous amèneront nous lecteurs à nous pâmer, à être frustré puis triste et en colère. Préparez vous à passer par tous le spectre des émotions et à finir avec le cœur en lambeaux. Mais n'hésitez surtout mais surtout pas à lire cette magnifique trilogie qui vous fera voyager et partager les aventures de vos personnages. J’espère que vous serez conquis comme je l'ai été. C'est des livres comme ceux ci qui me font apprécier chaque jour un peu plus la lecture. Un grand merci à l'auteur C.S Pacat d'avoir partagée avec nous une partie de son univers =)

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-03T19:35:22+01:00

J'ai adoré lire cette série et la relirais avec grand plaisir !

Je suis tombée par hasard sur ces livres et je ne le regrette pas, la plume de l'auteur, les personnages et l'histoire sont tout simplement incroyable !

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-12-02T17:22:14+01:00

Très belle trilogie que j ai dévoré ! Pourtant les romans sur la guerre, les rois et les complots ne font pas parti de mes lectures habituels. Mais c'est superbement bien écrit et on s attache très vite au duo Laurent/Damen. Je ne classerai pourtant pas cette trilogie magnifique en diamant car j ai trouvé qu' il y manquait un petit quelque chose au niveau de la romance et je me suis trouvé un peu decut de la fin, j'aurai beaucoup aimé un épilogue....

Commentaire ajouté par Biibette 2018-11-25T11:59:07+01:00

Une suite dont ne peut rien dire sous peine de dévoiler un petit rien qui en fait est un grand tout de l'intrigue. Un tome féroce et sanglant qui boucler cette série avec intelligence et sans concessions.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-11-14T15:35:29+01:00

Un commentaire est par définition subjectif. Un roman peut avoir toutes les qualités (ou tous les défauts), en définitive, on l'analyse en fonction de nos goûts. Au fnal, si on n'accroche pas, on n'accroche pas.

A la fin de cette trilogie, je peux vous assurer que j'ai particulièrement accroché. J'ai accroché à l'hsitoire, aux personnages, au rythme haletant, aux émotions puissantes ressenties... à tout.

Les personnages sont excellemment bien construits. Ils sont à a fois complexes et simples, si bien que même quand leurs décisions nous surprennent, elles leur ressemblent.

La romance entre Laurent et Damen est fabuleuse. Je félicite l'auteur pour sa plume et pour son imagination. En effet, en prenant en compte les débuts, la fin est incroyable mais va naturellement de soi.

Je me repète cette trilogie est un véritable bijou. Chaque tome est à la hauteur de l'autre, si ce n'est meilleur, car ils nous entraînent dans toutes les situations possibles et imaginables. Je la conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-10-21T23:23:16+02:00

Je viens de finir et je ne sais pas trop quoi dire.

Je n'attendais pas du tout tout ce que Prince Captif m'a fait ressentir.

Je ne penserai pas que j'y trouverai des personnages dont je me souviendrai, des intrigues intéressantes et bien assez bien ficelées, de la subtilité dans la psychologie des personnages, et bien d'autres choses.

Je suis si heureuse de m'être trompée.

Ce tome m'a fait rire et m'inquiéter, j'y suis restée accrochée jusqu'à la dernière ligne, et ce dans une panne de lecture. C'était jouissif, c'était ce qu'il me fallait, quand il le fallait. Je doute de trouver mieux et plus intelligemment fait dans le genre romance M/M et aventure à la fois.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-12T21:03:28+02:00

Une très belle conclusion. Mon coeur de midinette a fondu tout le long de la lecture de ce tome. Tout est là. Chaque scène est un régal.

Je relirai probablement cette trilogie, pour le plaisir de retrouver ces personnages, cette intensité et ces dialogues savoureux.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T22:47:21+02:00

Ce dernier tome de la série est tout aussi excellent que les deux autres et conclu magnifiquement cette excellente série. J'avoue être un peu déçu par la fin assez abrute, on ne sait pas vraiment ce qui se passe après, mais le Prince Captif est définitivement la meilleur série mxm que j’ai eu le plaisir de lire.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

nadege0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T00:15:25+01:00
Hatam le place en liste or
2019-01-03T13:45:21+01:00
lyzette l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T20:55:45+01:00

On en parle ici