Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par Lysa___ 2018-08-14T18:43:48+02:00

J’ai vraiment adoré cette trilogie mais plus particulièrement pour ses personnages plutôt que pour le scénario, en effet Damen et Laurent sont incroyable ! Cependant je trouve dommage que la romance entre les deux protagonistes fasse de l’ombre a leurs quête qui n’est et pas assez mise en avant et pas aussi bien travaillé.

Commentaire ajouté par mayaline 2018-08-13T13:01:57+02:00

J'ai adoré du 1er au dernier tome, de la 1ere a la dernière ligne une saga pleine de rebondissement dans ce dernier tome tous les secrets tous les complots toutes les trahisons sont enfin dévoilés super univers avec des personnages principaux et secondaires géniaux

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T11:45:11+02:00

Troisième et dernier tome de cette saga, et je doit dire que je suis absolument comblé par tome. En deux page nous somme replonger à travers l’intrigue et le complexité des sentiment de nos deux personnage principaux.

Il faut savoir que pour moi cette saga était la première fois où les deux personnage principaux sont gay. Non pas qu’avant je ne voulais pas lire des livre LGBT mais l’occasion ne c’était jamais vraiment présenté. Mais cela ne m’as absolument pas déranger.

Je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Les personnage ont évoluer mais non pas changer, ils sont resté les même personnage que l’on adore.

Bref j’ai vraiment adoré cette saga, c’est un régale.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-07-12T20:42:52+02:00

Cette série était une petite d'or ! C'est clairement une histoire que je relirai plusieurs fois dans ma vie. C'est fou, après avoir fini les 3 tomes on se rend compte à quel point il s'en est passé des choses, on a pas eu le temps de s'ennuyer une seule seconde. Tous les complots sont tellement bien tissés, j'adore voir à quel point certains personnages avaient manipulé les choses et prévu leur coup dès le premier tome et que cela n'aboutisse ou ait des répercussions seulement dans le tome 2 ou 3. Tout est tellement bien calculé, durant toute l'histoire aucune de leur action n'est sans intérêt futur, rien n'est laissé au hasard. Concernant la relation entre nos deux personnages rien n'est encore gagné, mais j'ai beaucoup aimé voir cette nouvelle facette de Laurent :). Nos deux héros vont devoir affronter tellement de choses ensemble dans ce dernier tome, et faire combattre leurs deux armées ensemble alors qu'elles se haïssent depuis toujours, ce qui est un développement très intéressant. Les jeux organisés pour cette occasion étaient tellement prenants ! La fin était parfaite pour moi ! Toutes ces révélations et cette tension à couper le souffle ! J'ai été transportée dans l'histoire du début à la fin et c'est vraiment très dur de s'en détacher. C'est des personnages qui resteront gravés en moi et une histoire qui ne me quittera pas. J'ai vraiment envie de lire les petites nouvelles qui sont sorties après le tome 3, mais hélas elles ne sont pas traduites en français, j'espère qu'elles le seront un jour !

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T20:44:06+02:00

Ne passez pas à côté de cette serie. J'avais hésité en lisant le début du 1er tome, il faut que vous continuez, au moin jusqu'au tome 2! Et après c'est parfait!! C'était une très bonne série.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-07-02T21:27:51+02:00

Un série très puissante, qui nous fait voyager à travers une ribambelle d'émotions, mais aussi à travers un univers superbement bien imaginé. Un final éblouissant, une intrigue bien ficelée des plus grands romans, des personnages à couper le souffle, tout cela retenu dans 416 pages de rêve.

Bref, mon seul regret pour cette série, c'est qu'il n'y ait pas eu d'épilogue, car quitter cette aventure trépidante s'est avéré difficile.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-09T21:31:16+02:00

J'adore cette série.

Ne passez pas à coté. J'ai beaucoup hésité et j'ai bien fait de plonger dedans. Aucun temps mort. J'ai dévoré la série en 3 jours.

C'est la série que je relie une fois par an !

Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-05T17:35:55+02:00

Bon he bien, que dire! que dire! C'est juste une merveille, un petit bijoux. J'ai voulu tuer Laurent au début du Roman(je l'avoue) et j'ai étais heureuse que les choses s'adoucissent entre eux. Il y a tellement de tension quand ils sont dans la même pièce, c'est tellement bien décrit j'adore. La seule chose qui m'a déçu c'est la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on voit autant de rassemblement pour se battre, on s'attend à une grande bataille sanglante. Mais non, Damen se rend pour plaider et en 30 pages c'est fini. C'est un peu dommage Merci pour cette lecture!

Commentaire ajouté par pirategirl 2018-06-05T13:43:21+02:00

Dernier tome de la trilogie ! Et quel tome ! Les personnages découvrent la véritable identité de Damen, on y voit les différentes réactions et les conséquences de cette révélation.

J'ai beaucoup apprécié cette série toujours pleine de suspense et de rebondissements qui se termine avec un fin ouverte parfaite.

Commentaire ajouté par Mylene-20 2018-06-05T08:28:21+02:00

Je viens de terminer cette trilogie.C'était un bon récit, j'aime l'univers dans lequel nous "plongeont", mais du coup certaines choses me laisse perplexe pour la fin. Par exemple, on ne nous dit pas comment ça va se passer pour l'héritier de Damen.Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours pas conçu d'ailleur et la jalousie(Peut-être?) de Laurent.

J'ai trouvé la fin trop rapide, je suis sûr qu'on aurait pû faire un 4 èm tome, voir plus... Cela aurait put continuer en les suivants concquérants les forts, puis incité l'autre roi voisins à s'allier puis se battre d'un côté, puis de l'autre... Enfin bref, ce final m'a déçu.

Parcontre j'ai été surprise pour Laurent, pendant les 100 premières pages de Tome 3 je voulais l'étripper de mes propres mains. Je voyais Damen souffrir, je me disais: "Que c'est injuste!Foutu serpent!".

Enfin Bref c'est un Happy End qui clôture ces trois ouvrages. Merci beaucoup!

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

rosace le place en liste or
2018-08-04T18:50:52+02:00

On en parle ici