Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-03-14T17:58:53+01:00

Cette série est un gros coup de cœur.

Sérieusement, j'ai adoré tous les tomes. L'auteur nous plonge dans un univers rebondissant et plus que palpitant. Les personnages sont accrocheurs, originales et saisissants. Je suis tombé sous le charme de Damen et Laurent - autant par leurs mauvaises passes que leur bonnes.

Je suis resté accroché jusqu'à la dernière phrase de dernier tome.

Il est à lire pour les mordu de boyxboy dans une aventure antique et rempli de rebondissement dans un univers qui sors de l'ordinaire.

Bisous et bonne lecture !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-02-26T08:31:01+01:00

Série coup de cœur dont j'ai lu les trois tomes à la suite. Ainsi, je ne peux qu'adhérer à cette histoire qui m'aura transportée jusqu'à la fin.

Pour une fois, je regrette qu'il n'y ait pas d'épilogue car on quitte nos personnages de façon trop abrupte à mon goût.

Cependant, cela reste une romance très plaisante et qu'il me tarde de relire.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-02-12T16:34:12+01:00

Pour ce tome, j'ai trouvé que l'intrigue politique prend trop de place et laisse la romance au second plan. Le développement de l'intrigue m'a un peu ennuyé même si c'était inévitable dans la logique des deux premiers tomes. Il nous fallait forcément des explications et un dénouement de ce côté là aussi. La romance, elles est superbe. Laurent se dévoile et montre enfin ses sentiments, ses émotions et son passé à Damen. Il est totalement transformé et c'est très agréable de le découvrir sous un nouveau jour. Le personnage de Damen n'évolue pas davantage mais cela ne me dérange pas car il a été, selon moi, suffisamment présent et développé dans les deux premiers tomes. Je pense qu'il n'y avait rien de plus à ajouter chez lui. Il est fidèle à lui-même. J'ai bien aimé la fin même si un épilogue où l'on retrouve Damen et Laurent posé et gouvernant ensemble n'aurait pas été de trop. En résumé j'ai aimé ce tome car malgré l'intrigue politique trop présente, on a eu de belles surprises concernant la romance donc pas déçue du tout de ma lecture.

Commentaire ajouté par Juustaly 2018-02-07T09:22:53+01:00

Je suis tellement triste d'avoir fini la trilogie, je n'ai vraiment pas envie de me séparer de Laurent & Damen. Cette saga restera dans mon Top 5 pendant très longtemps, car entre Suspense,Haine,Complot,Amitié, Amour, j'en ai vu de toute les couleurs durant ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)A partir de la moitié du tome quand Laurent commence a se dévoiler, ca m'a tellement touché.....surtout les scènes lors qu'il rougit ommg !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-01-17T15:27:04+01:00

OMG !

J'ai commencé cette trilogie et je ne pouvais plus m'arrêter !

J'ai lu les 3 tomes à la suite !

C'était absolument tout ce que j'aime : une intrigue politique, des personnages qui en valent le coup et une belle histoire d'amour !

J'ai adoré ce livre, alors que même s'il y avait certaines choses dont je me doutais comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire sordide de Laurent et de son oncle, il y a eu beaucoup plus de moments où j'étais surprise, tels que celui Spoiler(cliquez pour révéler)où ce n'est pas Guion mais sa femme qui témoingne ou bien quand on révèle que le régent est derrière la mort du Roi et d'Auguste.

J'ai vraiment adoré Laurent : j'adore la tendresse dont il peut faire preuve envers Damen, ainsi que son esprit très intelligent qui m'impressionne à chaque fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi que le fait qu'il ait pu se laisser aller avec Damen et exprimer ses sentiments.

Et bien sur j'adore Damen : son caractère honnête et sa loyauté l'honnorent.

Par contre, le seul truc qui m'a dérangé c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)la fin n'est pas écrite noir sur blanc mais sous-entendue. J'ai besoin de vour écrit le fait que Damen et Laurent finissent ensemble et gouvernent ensemble un royaume. Parce que sinon j'ai l'impression de mal interpréter la fin !

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2018-01-16T14:06:50+01:00

Vraiment, mais vraiment pas convaincu... le 2e tome laissait pourtant présager une amélioration... Ici on retombe dans les travers du premier tome à savoir des personnages pas travaillés, des situations qui se résolvent trop vites... Bref, j'ai été très déçue de cette saga.

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2018-01-01T22:05:54+01:00

Quel tome! Quelle fin!!

C'est vraiment une des meilleurs saga que j'ai lu.

Dans ce tome il y a encore et toujours des batailles, complots. On essaie de deviner qui à manigancer quoi, mais on a toujours des surprises.

L'histoire de Laurent et Damen est vraiment attachante.

Bref pas du tout déçue, et jusqu'à la fin on n'arrive pas à deviner les choix de chacun.

Saga à lire absolument.!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-12-18T18:57:57+01:00

Ca y est. C’est fini. C’est le coeur lourd que j’ai refermé ce dernier et ultime tome d’une des meilleures saga que j’ai eu l’occasion de lire.

Cet univers va vraiment me manquer : tous ces complots, trahisons, les retournements de situations et les morts.

Car ce tome etait dans la continuité du deuxieme, tout en bataille et conquete des territoires. Les actions etaient plus strategiques que force brutale comparé au tome 2, et je prenais plaisir à essayer de deviner ce qu’avait pu manigancer Laurent.

Laurent, qui est mon veritable coup de coeur de cette saga. Personnage aux multiple facettes, un homme-enfant plongé dans une guerre qu’il n’avait pas demandé. Courageux et loyal, sa relation avec Damen est juste a mourir tellement ils se completent et se donnent de la force Spoiler(cliquez pour révéler)Mon coeur était en defaillance pendant leur periode de froid, mes nerfs mit a rudent epreuves.

Quand je lis un livre sur fond de guerre, j’aime que la fin soit non pas une description d’une bataille mais plutot le moment où les crimes sont avoués, les revelations qui nous manquaient enfin revelées. Et heureusement ce fut le cas ici, et l’auteure l’a tres bien mit en valeur.

Cette saga est la perfection pour moi, donc evidemment mon avis n’est pas du tout objectif. D’ailleurs je n’ai rien a repprocher à cette saga - quand je dis que je suis amoureuse..- sauf cette fin abrupte, je voulais un epilogue. J’avais besoin de cet epilogue ! Spoiler(cliquez pour révéler)heureusement que ce’a se termien sur un moment plein de tendresse et de promesses entre mes cheris parce que sinon j’aurai defailli..Mais vraiment ce n’est qu’un detail face a tout le bonheur que j’ai put ressentir en lisant cette saga.

Maintenant je vais aller pleurer pendant des semaines car je ne pourrais plus jamais suivre les aventures de Laurent et Damen.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-12-07T20:36:19+01:00

Magnifique trilogie, j'avais lu le premier tome sans penser, malgré le titre, que le thème historique prendrait autant de place ! Mais dès le second tome, l'auteure a remis les petits plats dans les grands, on est emportés dans une vaste partie d'échec joué par des adversaires redoutables. Coups bas, complots allégeance loyauté mais surtout trahison, des agents doubles qui jusqu'au dernier moment se retourneront encore. On est jamais apaisés, toujours à l’affût d'un retournement de situation. L'auteure a maintenu une réserve autour du rapprochement des deux princes et même si aucune envolée romantique ne sera décrite, il n'y aura aucun doute quant à leurs sentiments, on attend les moments volés et les répliques assassines. Sans jamais le dire ou le nommer, ils feront tout pour l'un pour l'autre et jusqu'à la fin on reste en apnée. Échec et mat !

Commentaire ajouté par mymy37 2017-12-05T13:23:23+01:00

La fin de cette trilogie est vraiment remarquable; Pas un moment d'ennui dans cette lecture riche en rebondissements un vrai plaisir. L'histoire certe est basée sur la relation entre deux hommes mais heureusement les scènes de sexes sont rares et c'est plus le côté relation qui est mis en avant. Je recommande cet trilogie qui ne ressemble à aucune

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

• Captive Prince: Volume Three (Captive Prince, #3) - Anglais
  • Kings Rising (Captive Prince, #3) - Anglais