Livres
648 629
Membres
775 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif (Intégrale)



Description ajoutée par Gkone 2017-08-17T19:22:13+02:00

Résumé

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. L’Esclave

2. Le Guerrier

3. Le Roi

IL DEVAIT ÊTRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

La saga addictive qui déchaîne les passions sur Internet !

Entrez dans un monde de jeux de pouvoir et de sensualité brûlante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 570 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T17:22:14+02:00

- Ne pars pas, dit Laurent à voix basse.

- Je vais juste m'éclaircir les idées. J'ai déjà dit à mon escorte que je n'aurais pas besoin d'eux avant demain matin, déclara Damen.

Il y eu un autre effroyable silence, lorsque Damen comprit ce que Laurent lui demandait.

- Non. Je veux dire... pas pour toujours... mais juste... (Laurent s’interrompit) ... trois jours.

Laurent semblait tirer des tréfonds de lui-même la réponse à une question minutieusement étudiée.

- Je peux continuer seul. Je sais que j'en suis capable. Simplement, pour le moment, je n'arrive pas à... réfléchir... et je ne peux... faire confiance à personne d'autre pour me tenir tête quand je suis... dans cet état. Si tu pouvais me donner trois jours, je...

Il s'obligea à se taire.

- Je vais rester, dit Damen. Vous savez que je resterai aussi longtemps que vous...

- Non, dit Laurent. Ne me mens pas. Pas toi.

- Je vais rester, dit Damen. Trois jours. Après cela, je me mets en route vers le sud.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par chacha57 2023-02-19T18:14:31+01:00
Pas apprécié

4/10

Je pense que je m’attendais pas à ça… après tous les avis positif que j’ai vu passer sur ce livre je me suis lancée. J’ai lu 100 pages et j’ai pas réussi à accrocher, le début de l’histoire est bien, on comprend assez rapidement l’histoire de Damen, par contre les scènes explicites ce n’est pas pour moi c’est assez dérangeant et malsain. Sur 100 pages, y a pas eu grand chose d’intéressant à part Laurent qui torture Damen et des scènes explicites a tout va. Bref, je passe mon chemin … je suis trop déçue 😞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megan-ayla 2023-02-08T22:05:14+01:00
Diamant

Je referme ce livre avec un petit pincement au coeur, cette trilogie fait partie de celle où l'on regrette d'être arrivé àla fin. Damen et Laurent sont des personnages opposés, complexes et super intéressants !

Il y a des choses dévoilées à la fin du 3ème tome que j'ai compris rapidement ( milieu du tome 1), cela m'a permis de mieux comprendre les réactions d'un des personnages principaux même si elles restent cruelles.

Il y a deux scènes dans le 1er tome qui m'ont mise mal à l'aise, mais au fil de la lecture, les pièces s'emboitent et on comprend mieux.

L'auteur nous livre une histoire pleine de rebondissements et de stratégies qui nous empêchent de poser le livre et nous fait tourner la page pour lire le chapitre suivant malgré l'heure tardive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coxycoccinel 2023-01-30T12:50:35+01:00
Or

Une belle découverte ! Et je suis très contente d'être tombé dessus pile à la sortie de cet intégral.

Les tomes se complètent les uns les autres et ce serait une erreur selon moi que de s'arrêter au tome 1 car il n'est qu'apparence et les apparences sont trompeuses, surtout dans cette lecture.

On entre d'abord dans un univers sans pitié, où l'esclavage et la guerre sont des éléments centraux avec des personnages froids voire cruels. J'aurais pu m'arrêter à ça, mais l'auteur a su piquer ma curiosité avec son talent pour dépeindre des personnages complexes, mystérieux et cette étrange relation entre Damen et Laurent. Entre multiples complots, intentions cachés, c'est bien cette relation là qui est centrale dans cette histoire. Je n'ai donc définitivement pas voulu m'arrêter aux apparences du tome 1 et ce n'est qu'au tome 2 que l'on commence à comprendre ce qu'il se passe sous les apparences, qu'une relation née entre ces deux là.

Le tome 2 est mon préféré pour ces raisons. On commence à connaître Laurent et ses véritables intentions, sa droiture et sa grande solitude et ce qui l'a poussé à en devenir comme ça.

Rien ne va trop vite. L'auteur prend vraiment le temps pour qu'on puisse comprendre et s'attacher et c'est un véritable délice. J'ai pourtant tendance à être frustrée que les choses n'avancent pas assez vite quand cela implique une relation d'amour, mais pas ici. Au contraire, les voir évoluer était ce qu'il y avait de meilleur. Normalement, je suis également frustrée de ne pas avoir les deux points de vue et nous avons ici uniquement le point de vue de Damen (sauf un chapitre exceptionnel dans le tome 3 où nous sommes du point de vue de Laurent pour une raison précise) et je n'ai absolument pas été frustrée, au contraire. Découvrir Laurent du point de vue de Damen était si bien fait, car c'est ce mystère qu'il entretient autour de lui qui le rend si attachant et complexe. Je salue vraiment le talent de l'auteur à dépeindre des personnages aussi complexes, en nous accompagnant dans un rythme délicieux.

Je déplore vraiment certains avis qui défendent Damen et trouve inadmissible le comportement de Laurent dans le tome 1. Comme je le disais, ce n'est qu'apparence. Damen n'est pas le plus à plaindre dans cette histoire si tant est que la fatalité se mesure réellement. Il a fait des choses réellement discutables. Tous les choix, les comportements de Damen et Laurent sont justifiés avec justesse selon moi, dépeignant la véritable nature humaine qui n'est jamais toute blanche ou toute noire.

En revanche, j'ai peut-être moins accroché au tome 3 qui comporte quelques longueurs parfois. L'auteur s'attache également à dépeindre les paysages, entre autre, et j'avais subjectivement plus de mal avec cet aspect là, car peut-être moins intuitif. C'était peut-être également dû à la traduction que j'ai souvent trouvé assez peu fluide. Je buttais beaucoup sur certains mots, certaines tournures de phrases de manière plus ou moins appuyée, surtout au début (j'imagine que j'ai fini par m'y faire malgré tout).

J'ai également été un peu frustrée par la fin et j'ai un peu senti que ça allait être le cas lorsque je voyais qu'il restait peu de temps de lecture, et en apparence, encore beaucoup de choses à accomplir pour arriver à leur fin. J'imagine que l'auteur a voulu encore nous surprendre en révélant encore et toujours des apparences toujours trompeuses jusqu'à la toute fin. C'est sûr que la surprise à des côtés agréables, mais j'aurais souhaité pouvoir observer sur quelques pages un retour au calme. Et après tout ça ? Comment ça se passe concrètement politiquement et entre eux ? Je trouve ça toujours dommage quand une histoire s'arrête aussi brusquement.

Je voulais finir pour une mention spécial concernant le passage avec Spoiler(cliquez pour révéler)Charls le marchand dans le tome 3. Qu'est-ce que j'ai rigolé face à la situation cocasse provoqué par Laurent et Charls.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-857 2022-12-19T16:53:54+01:00
Argent

Cycle à lire pour se changer les esprits des séries plus complexe, je l'ai plus vu comme une interphase rafraichissante. Je ne m'attendais donc pas au roman du siècle dans sa catégorie, ce qu'il n'est pas. Mais il m'a agréablement surprise, je me suis vite attaché au personnage et l’ambiguïté de leur relation. Le personnage de Laurent est relativement bien travaillé.

La fin m'a tout de même déçu, l'auteur nous surprend tout au long de l'intrigue, nous tient vraiment en suspense, nous étonne de la complexité non apparente au début, pour au final faire une fin bâclée dont je n'ai pas compris les tenant et aboutissant. Pour moi il y a une erreur de "scénario" avec des choix stupide de personnage pourtant présenté tout de long comme très intelligents et retord, et donc qu'ils n'auraient jamais fait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dans_les_nunages 2022-12-12T19:56:36+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé les personnages de Damen et Laurent ils sont attachants assez rapidement, l'histoire est vraiment originale ça ma changé de ce que je lis habituellement par contre j'ai trouvé l'enchaînement des évènements assez lent et bien que ce soit plutôt bien écrit je trouve que le texte manque d'aération au niveau des paragraphes c'est ce qui m'a donné un peu de mal à terminer le livre.

Afficher en entier
Diamant

Cette trilogie M/M est un de mes plus gros coup de coeur. L'intrigue est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, une petite pointe d'humour, et la relation compliquée entre les deux princes, bref tous les ingrédients indispensables pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-10-23T17:11:33+02:00
Or

Le fameux livre objet de controverses que j'ai enfin lu, et je ne comprend pas qu'il est fait un tel bruit.

Alors oui l'univers est terrible, cruel, révoltant mais c'est le but recherché par l'autrice et j'était au courant donc ça ne m'a pas surprise.

En revanche si je n'avais pas eu l'intégrale je ne pense pas que j'aurais continuée, le tome 1 n'est vraiment pas terrible un peu trop fanfiction, mais une fois le tome 2 commencé je ne l'ai plus lâché, les chapitres ce sont enchainés et plus j'approchais du tome 3, plus j'adorais, et là la fin est arrivé comme un cheveu sur la soupe (magnifique expression 😂) je ne comprend pas que la nouvelle n'est pas été intégrée directement comme dans la réédition, c'était trop abrupte.

En bref une lecture en demi-teinte sympa mais sans plus.

Afficher en entier
Diamant

Sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:13:22+02:00
Or

J’ai hésité un moment avant de poster mon avis sur ce roman à cause de la polémique dont il a été la cible. Mais je me suis finalement dit que ça pourrait être intéressant de poser mon propre avis dessus, alors c’est ce que je vais faire.

Tout d’abord il manque effectivement des triggers sur la quatrième ou en début de roman : viol et pédophilie notamment. Je ne cite pas l’esclavagisme étant donné que c’est légèrement le sujet du livre, n’en déplaise à certains qui jugent ça inadmissible. Je comprends parfaitement pourquoi ça peut gêner, que ça bloque certains, mais il ne faut surtout pas oublier l’univers et l’histoire. Des royaumes en guerre, des nobles qui ont des esclaves, de la violence gratuite.

Oui, il y a des viols et des tentatives de viol, mais ce ne sont pas des actes tolérés par tout le monde dans l’histoire, donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on en fait l’apologie et c’est pareil pour le personnage pédophile.

Je vois plutôt ces sujets comme étant des sujets que l’on pointe du doigt pour dénoncer leur existence, que certains le tolère car ils ont peur de ceux qui le font.

On a effectivement une sorte de Syndrome de Stockholm dans la romance, je ne peux pas nier. Mais je trouve la romance assez secondaire au final (et sorry mais j’ai beaucoup aimé la relation conflictuelle entre Damen et Laurent). À partir de la moitié ou fin du tome 1 l’histoire se focalise sur les enjeux et manipulations politiques qui ont su me surprendre et me rendre accro à l’histoire.

Enfin bref, je me suis laissé séduire par les personnages et l’histoire aux nombreux rebondissements, je n’ai pas réussi à le lâcher avant de le terminer. Je l’ai trouvé fort sympa et addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureUJ 2022-09-25T13:00:48+02:00
Diamant

Eh bien je dois dire que cette trilogie m'a vraiment plu du début à la fin. L'écriture de l'auteure était fluide et les pages se lisaient toute seule. Laurent et Damen étaient vraiment géniaux avec des caractères qui promettaient de beaux dialogues et des situations parfois farfelues. J'ai aimé le fait que Damen, malgré son esclavage, ne garde pas sa langue dans sa poche face à Laurent. C'est un personnage très attachant et honnête. Et que dire de Laurent... C'est un personnage qu'on adore détester. J'ai vraiment aimé sa répartie cinglante et sa personnalité (presque) toujours dans la retenue. Deux personnages qui finalement sont différents mais se complètent. Spoiler(cliquez pour révéler)A certains passages, je doutais qu'ils finissent ensemble à la fin, mais j'ai été plus que ravie du dénouement.

Bref, je pourrais passer des heures à parler de ce duo, tout cela pour dire que j'ai été conquise !

Afficher en entier

Dates de sortie

Prince captif (Intégrale)

  • France : 2017-09-06 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)

Activité récente

Xemma l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T16:23:28+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 570
Commentaires 76
extraits 50
Evaluations 208
Note globale 8.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode