Prince captif, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2017-08-17T19:22:13+02:00

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. L’Esclave

2. Le Guerrier

3. Le Roi

IL DEVAIT ÊTRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

La saga addictive qui déchaîne les passions sur Internet !

Entrez dans un monde de jeux de pouvoir et de sensualité brûlante.

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T17:22:14+02:00

- Ne pars pas, dit Laurent à voix basse.

- Je vais juste m'éclaircir les idées. J'ai déjà dit à mon escorte que je n'aurais pas besoin d'eux avant demain matin, déclara Damen.

Il y eu un autre effroyable silence, lorsque Damen comprit ce que Laurent lui demandait.

- Non. Je veux dire... pas pour toujours... mais juste... (Laurent s’interrompit) ... trois jours.

Laurent semblait tirer des tréfonds de lui-même la réponse à une question minutieusement étudiée.

- Je peux continuer seul. Je sais que j'en suis capable. Simplement, pour le moment, je n'arrive pas à... réfléchir... et je ne peux... faire confiance à personne d'autre pour me tenir tête quand je suis... dans cet état. Si tu pouvais me donner trois jours, je...

Il s'obligea à se taire.

- Je vais rester, dit Damen. Vous savez que je resterai aussi longtemps que vous...

- Non, dit Laurent. Ne me mens pas. Pas toi.

- Je vais rester, dit Damen. Trois jours. Après cela, je me mets en route vers le sud.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-09-16T14:25:58+02:00

J'ai beaucoup aimé cette saga. Le 1er tome pose les bases de l'histoire, et on découvre le royaume de Vère à travers les yeux de Damen, nouvellement esclave. Les descriptions sont très crues (sans jamais être vulgaires), et par moment je ressentais un profond dégoût et une révolte pour ce qui était en train de se passer. Tout le monde ne pourra sans doute pas passer outre, mais je conseille vraiment de continuer. En effet, ce n'est que parce qu'on "vit" ces événements avec Damen que l'on peut vraiment comprendre son dilemme intérieur dans les deux tomes suivants, à mesure qu'il développe un lien avec les autres soldats et aussi Laurent - le prince.

La romance entre les deux est d'ailleurs fantastiquement sexy. Il ne s'agit pas d'un coup de foudre, bien au contraire ! On voit leur relation passer d'un profond mépris, à du respect, de l'amitié et enfin un sentiment bien plus fort, et c'est tout ce que j'adore.

Laurent est un personnage qui me marquera longtemps je pense. Son passé, sa froideur, son côté calculateur et pourtant profondément bon ; je me suis réellement attachée à ce personnage.

L'intrigue politique est également au cœur de cette trilogie, et est ficelée de main de maître par l'auteure.

Une chose est sûre : il est très difficile de lâcher ce roman une fois qu'on l'a commencé. Il vous prend aux tripes.

Commentaire ajouté par NEMH 2019-08-21T13:41:14+02:00

C'est la plus belle, intéressante histoire homosexuelle que j'ai lu. Le suspense, tous les personnages, la romance qui normalement n'aurai pas dû être possible... Tout, j'ai tout aimé

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-07-29T18:37:48+02:00

J’ai clairement eu un coup de coeur pour cette saga... incroyable.

L’univers est dingue. Le premier tome est brut, cru, et plutôt surprenant, mettant en avant les royaumes et leurs différentes pratiques. Un premier tome où on découvre Vère et toutes ses manigences, rempli de sexe et de moments crus. Un premier tome qui m’a surprise, je ne m’attendais pas à quelque chose de si brut. Mais clairement, on est immédiatement happé par cet univers et les complots doucement mis en place dans ce premier tome, par des personnages hors du commun: Damen, et sa force de caractère, Laurent, et son côté glacial et calculateur. Deux personnages entre feu et glace, qui sont très intriguants dès le début.

Le deuxième et le troisième tomes marquent clairement mon amour pour cette saga. On découvre plus les personnages, particulièrement Laurent, au fil de l’histoire, qui cache un fond juste et droit derrière son caractère de glace.

Sa relation avec Damen m’a fait clairement fondre, l’évolution des deux personnages ensemble est l’un des éléments que j’ai particulièrement adoré dans cette lecture.

Mais aussi, bien sur, l’intrigue si bien emmenée et ficelée. L’histoire, dans toute sa profondeur, n’est pas évidente à comprendre, mais l’auteur amène tout ca de façon si parfaite qu’à aucun moment je n’est été perdue. Complots politiques et manigences sont les maîtres mots de cette saga. Les retournements de situations et révélations m’ont souvent provoqué tellement de surprise (en fait, j’ai eu beaucoup d’émotions en lisant cette saga : surprise, peur, joie... j’en ai même poussé des petits cris de surprise, souvent)

En bref, c’est un vrai coup de coeur. Je ne veux pas quitter cet univers. Je ne veux pas quitter Laurent et Damen, rien de tout ca. C’etait beaucoup trop parfait :’(

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2019-04-25T19:35:47+02:00

Le résumé était bien écrit, attirant, alors je me suis lancée. On est mis face à un univers sombre, exécrable, vicieux où tout est décuplé. Damen étant déchu de son titre et piégé est résolu à être l’esclave de Laurent, qui est un personnage opportuniste, souvent malhonnête, parfois loyal, qui sera très dur presque inhumain. Mais un monde où l’on doit faire preuve de vice pour survivre, Damen sera résolu à s’allier. On découvre alors petit à petit le caractère de Laurent, on n’y attache que très peu, au fil des pages mais reste un personnage à multiple facette qui cherche à à se libérer de son oncle.

L’intrigue est intéressante, bien menée, une plume très agréable a lire.

Commentaire ajouté par Izzie-1 2019-03-14T09:29:31+01:00

En voilà une saga comme on les aime ! Prince Captif est devenu avec le temps une référence en matière de romance MM, et c'est pas tout à fait pour rien. J'ai donc eu envie de me pencher sur le sujet, vu que ça faisait un moment que les livres traînaient dans ma bibliothèque.

Commençons donc par le premier tome ! Perso, je l'ai dévoré, même si je n'ai pas forcément adhéré au style un peu simple, mais surtout à l'utilisation excessive de virgules qui hachent complètement la lecture. Une fois passé ce petit défaut, je me suis retrouvée totalement happée par l'intrigue et j'y ai trouvé ce que je cherchais : un univers assez riche, des personnages marquants, crédibles, pas forcément originaux, mais vraiment intéressants à suivre.

Damen, prince d'Akielos, est donc trahi par son demi-frère qui le fait capturer et envoyer à Vère, sous une fausse identité. On suit alors ses déboires en tant qu'esclave personnel du prince Laurent, héritier du trône de Vère et ennemi juré, à qui il va devoir se soumettre pour trouver un moyen de fuir afin de se venger et récupérer sa couronne. Le voilà mêlé aux intrigues de la cour et aux manigances de Laurent, qui semble nourrir une profonde antipathie envers son oncle, actuel régent du royaume.

Il s'agit là d'un tome de présentation, la romance à ce stade étant quasiment impossible et on le comprend, puisque Damen est plus préoccupé par sa condition d'esclave que par l'idée de séduire un prince certes mignon, mais clairement hostile. Il existe une vraie opposition entre Vère et Akielos : les mœurs, les coutumes, les vêtements, le décor, et même le rapport à l'esclavage ou à la sexualité. Sur ce plan-là, c’est vraiment bien fichu. Bon, c'est pas GoT hein, mais ça tient largement la route et Vère apparaît particulièrement décadente si l'on en croit l'expérience de Damen. Même Laurent ne semble pas toujours très à l'aise avec son monde, sans forcément appuyer sur le sujet puisqu'il a bien d’autres soucis à gérer, notamment la relation ambivalente avec son oncle et les rumeurs qui courent sur les rapports qu'il a pu entretenir avec son grand frère tombé au combat.

Certains passages peuvent être difficiles à lire si on est sensible au thème de l'esclavage, de l'abus physique ou psychologique, à la pédophilie aussi, puisqu'elle est pratiquée sans vergogne à Vère. Toutefois, je n'ai pas été rebutée parce que ce n'est pas amené de façon à choquer outrageusement le lecteur. De plus, Damen et Laurent méprisent toutes ces choses plus ou moins ouvertement selon les cas, et on n'a pas ce sentiment d'apologie du Mal. C'est un contexte, l'auteur n'en fait ni trop ni pas assez. J'ai trouvé que c'était prenant, intense malgré la romance quasi inexistante, et j'ai vraiment eu du mal à lâcher cette première mise en bouche.

Mon sentiment a été plus mitigé sur le deuxième tome. Je l'ai commencé avec beaucoup d'entrain, mais je me suis peut-être un peu plus ennuyée à certains endroits.

Sympa mais sans plus à mes yeux. Je m'explique : certaines scènes sont vraiment chouettes, comme la course poursuite sur les toits et le premier « vrai » rapprochement de Damen et Laurent, qui commencent à se respecter en tant qu'hommes et moins en tant que maître et esclave, mais les fameuses batailles manquent un petit peu d'epicness. C'est parfois un peu fouillis, l'écriture pèche, ça manque de vocabulaire pour décrire les combats et ça se voit si on est attentif ou qu'on a l'habitude des scènes d'action dans un livre. Alors problème de traducteur, d'auteur, de langue ? Je ne sais pas, mais j'étais moins à fond, c'est sûr. Les intrigues de cour étaient plus ambitieuses, mieux gérées à mon sens. Mais ce n'est qu'un ressenti après tout, et peut-être que j'en attendais trop. Ça reste tout à fait lisible hein, mais mon intérêt a eu tendance à s'essouffler. Heureusement que le début de complicité de Damen et Laurent rattrape cet aspect en apportant un peu de fraîcheur aux personnages. On entrevoit enfin la romance possible, même si le passage à l'acte semble encore lointain vu toutes les embûches qu'ils ont à déjouer pour contrer les plans du régent.

Le tome trois m'a finalement réconcilié avec le style : nouveau traducteur, ceci explique peut-être cela. La lecture m'a été moins fastidieuse (exit les virgules en trop), c'est plus fluide, et j'étais aussi sûrement dans l'attente de la confirmation des sentiments que se portent Damen et Laurent.

Alors là, la dernière manigance, elle est quand même un petit peu déceptive... Tu t'attends à un truc de fou, mais en fait non, et la fin est un petit peu facile, limite bâclée vu tous les efforts fournis depuis le début. C'est dommage. Bon, je vais pas révéler la chose parce que si ça se trouve, c'est juste moi, mais arrivée au bout, j'ai ressenti comme un « Tout ça pour ça... ».

Laurent et Damen font cependant un vrai pas l'un vers l'autre. Enfin, se dit-on ! Damen est moins rustre, ses convictions ont changé, notamment sur l'esclavage, comme si tout ce qu'il avait vécu jusque-là lui avait ouvert les yeux sur ce qui était bien ou mal, sur l'humanité aussi, les différences qui ne justifient jamais qu'on traite l'autre en moins que ce qu'il est. Laurent apparaît aussi plus sensible, sa cruauté masque sa pudeur et le réel soucis qu'il a de son peuple, mais aussi celui d'Akielos, étonnamment. Il a beaucoup de mal à assumer ses sentiments pour Damen, mais aucun doute qu'ils sont là, qu'ils l'obligent à agir un peu différemment. C'est un homme de conviction et de parole, qui sait se faire respecter malgré tout ce qu'on peut lui envoyer au visage et les tourments personnels qui l'assaillent.

Pour finir, malgré tous ces petits détails un peu négatifs que je souligne et qui peuvent varier selon le lecteur, ça reste une lecture agréable, avec des personnages attachants qu'on a envie de voir ensemble, parce que l'amour n'est pas toujours simple. Et puis j'aime le message de s'aimer au-delà des différences, d'être capable de s'ajuster pour comprendre l'autre. Là-dessus c'est réussi, pas racoleur, pas tire-larme non plus, et ça vaut largement le coup de se mettre à la lecture si ce n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par eleora 2019-03-08T13:50:51+01:00

Un livre de lecture facile et agréable. J'étais un peu décontenancée au début (3-4 premiers chapitres) ne m'atendant pas du tout à ce genre d'ambiance mais le fond de l'histoire me plaisait déjà. Par la suite j'ai apprécié les intrigues mises en place telle une partie d'échec où il faut prévoir au moins 3 coups d'avance!! Un dénouement attendu mais dont l'élaboration était assez surprenante.

En conclusion c'est un livre que j'ai apprécié mais qui ne fait pas partie de mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par Nath-14 2019-03-05T12:42:31+01:00

Je viens de finir l'intégrale pour la troisième fois, et j'aime toujours autant cette trilogie, que je relirais encore avec plaisir !

Damen et Laurent ont vraiment une atmosphère incroyable, que je n'ai jamais vue ailleurs, l'intrigue est solide et porte solidement leur relation, l'écriture est parfaite pour ce roman, bref... rien à jeter !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-03-03T13:26:44+01:00

Très bon roman !! Les trois tomes sont vraiment bien, même si j'ai largement préféré le deuxième (et le premier est très particulier, beaucoup de violence). Je suis contente qu'on m'ait conseillé cette trilogie elle mérite le détour !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-12-28T13:51:16+01:00

Trois tomes de pur bonheur! L'écriture de l'auteure est magnifique, savante, épique, masculine!

On enchaîne les tomes sans effort. Il y a de l'amour, des intrigues, de la guerre, des luttes de pouvoir, on ne s'ennuie pas une seconde et on en redemande.

Une série à lire absolument et que je recommande chaudement!

Commentaire ajouté par Isana 2018-11-06T07:57:12+01:00

Whaou !

Même en relisant l'intégrale une deuxième fois, j'aime toujours autant !!! Tellement bien écrite avec des rebondissements et du suspense... une lecture intense. Je n'ai pas pu m'arrêter en chemin, j'ai enchaîné les 3 tomes et je suis même triste que ce soit fini. Laurent et Damen sont vraiment attachant. Laurent n'a pas cessé de me surprendre.

En conclusion je dirai juste : GÉNIAL !!

Prince captif, Intégrale

• France : 2017-09-06 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T23:04:09+01:00