Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Prince captif (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2017-08-17T19:22:13+02:00

La trilogie phénomène Prince captif enfin en intégrale !

Il devait être roi, il est devenu esclave.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Édition collector regroupant l'intégralité de la trilogie et des nouvelles, y compris trois nouvelles inédites en France.

« Histoire d'amour ou intrigues politiques et stratégies guerrières, d'une intelligence si remarquable que George R.R. Martin en sifflerait d'admiration ? Le résultat est bien meilleur que tout ce que vous aurez projeté. » Lanfeust Mag

« Vous serez captivés. » USA Today

Description VO :

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. L’Esclave

2. Le Guerrier

3. Le Roi

IL DEVAIT ÊTRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

La saga addictive qui déchaîne les passions sur Internet !

Entrez dans un monde de jeux de pouvoir et de sensualité brûlante.

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T17:22:14+02:00

- Ne pars pas, dit Laurent à voix basse.

- Je vais juste m'éclaircir les idées. J'ai déjà dit à mon escorte que je n'aurais pas besoin d'eux avant demain matin, déclara Damen.

Il y eu un autre effroyable silence, lorsque Damen comprit ce que Laurent lui demandait.

- Non. Je veux dire... pas pour toujours... mais juste... (Laurent s’interrompit) ... trois jours.

Laurent semblait tirer des tréfonds de lui-même la réponse à une question minutieusement étudiée.

- Je peux continuer seul. Je sais que j'en suis capable. Simplement, pour le moment, je n'arrive pas à... réfléchir... et je ne peux... faire confiance à personne d'autre pour me tenir tête quand je suis... dans cet état. Si tu pouvais me donner trois jours, je...

Il s'obligea à se taire.

- Je vais rester, dit Damen. Vous savez que je resterai aussi longtemps que vous...

- Non, dit Laurent. Ne me mens pas. Pas toi.

- Je vais rester, dit Damen. Trois jours. Après cela, je me mets en route vers le sud.

Je vais commencer par dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le classement de ce livre en littérature ado! Cela m'a vraiment choqué de voir ça à Cultura...

Il s'agit d'une série adulte, ou young adult dans le sens strict de 18 ans et plus, pas moins.

Je pense que lorsqu'on est adulte et qu'on lit la série, on prend le recul nécessaire et on possède déjà une importante bibliothèque mentale de toute sorte de récits qui nous permet de savourer l'écriture, le développement des personnages, les superbes intrigues de cette série. Mais il ne faut pas nier que le premier tome, et notamment son premier tier, n'est pas à mettre dans des mains de jeunes de 14-15ans. Les descriptions d'ébats amoureux dans les autres tomes sont soft et on a tendance à ne pas s'en formaliser mais cela reste détaillé et donc pas adapté pour un public de jeunes ados. De même le langage cru et les félations décrites en détails renforcent mon jugement.

J'ai énormément apprécié cette série mais je l'ai lue car ma petite soeur de 14ans était tombée dessus à Cultura et voulait l'acheter. J'ai mis mon véto après avoir lu les critiques mais j'ai réservé mon jugement final après lecture. Si la grande majorité de la série ne pose pas de problème, certains thèmes nécessites discussions si l'on souhaite autoriser un ado à la lire (période historique, nudité, esclavage sexuel, grooming, pédophilie, homosexualité, moeurs,...) et les scène de sexe sont détaillées même s'il y a un loupé dans le tome 3.

Bref, une super série ADULTE ! Je recommande vivement. Et si vous avez tout de même un/une jeune ado de votre entourage qui l'a lu (surtout au tome 1), discutez-en parce qu'il faut aborder ce qui est choquant et le déconstruire, l'expliquer; c'est ce qui fait de plus en plus défaut dans les familles.

Comment parler de cette lecture ?

Elle fut à la fois passionnante et complexe pour moi. Ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture, c'est la taille de la police d'écriture, que je trouve très petite comparée à d'autres livres que j'ai pu lire. Bien entendu, je comprends que cela soit dû au format de cette édition spécifique pour contenir l'intégralité du récit. Cela n'altère en rien la richesse de cette histoire, bien au contraire. C'est juste que personnellement, j'ai été frustrée car plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais connaître la suite de l'intrigue, et la taille de cette police me donnait l'impression de ne pas lire assez vite pour progresser dans l'histoire.

Cela étant dit, je dois admettre que cette trilogie m'a profondément marquée et agréablement surprise. Les combats et les intrigues politiques auxquels les personnages sont confrontés sont passionnants, et la relation qui se développe entre Damen et Laurent est, au départ, toxique (il faut le dire), mais surtout très complexe et assez touchante. Nous avons là deux personnages totalement opposés qui finissent par apprendre à se connaître, se comprendre et se compléter, jusqu'à entrevoir quelques similitudes qui renforcent leur lien.

J'adore le personnage de Damen. Il dégage une force, une sincérité et une passion, mais aussi une certaine vulnérabilité qui me touche profondément. Quant à Laurent, il est délicieusement complexe. Je suis admirative de son intelligence et de sa capacité à anticiper chaque situation, mais aussi troublée par sa froideur, qui, on le comprend vite, est une armure pour se protéger des personnes dangereuses dans sa vie. J'ai rapidement compris les raisons qui le poussent à agir ainsi, et constater que j'avais raison a brisé mon petit cœur. C'est pourquoi j'apprécie beaucoup le fait qu'il puisse apprendre à se laisser aller et à être davantage lui-même auprès de Damen.

J'aime également le mélange des cultures qui ont inspiré l'autrice, à savoir la Grèce antique et la France (entre le XIVe et le XVIIe siècle, je dirais). Les deux forment un contraste intéressant et offrent un univers aux paysages multiples, tous plus impressionnants les uns que les autres.

Attention cependant, cette histoire s'adresse clairement à un public adulte ! L'intrigue est sombre, brutale et très explicite. Il est donc préférable d'avoir une certaine maturité émotionnelle (comme pour les Dark Romance) avant de vous lancer dans cette lecture, à mon avis.

Se livre m'a remis sur le chemin de la lecture. Des personnages passionnants et une intrigue politique prenante. L'univers est très intéressant. Accrochez vous après le tome 1 qui peut être très dur ayant plusieurs Tw. Le tome 2 et 3 sont moins sombres.

Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-06-27T07:20:26+02:00

Bon, j'aurais mis clairement longtemps à venir commenter ce livre... que dis-je ? Cette œuvre. Parce-que oui, clairement, là, c'est ce que c'est.

Je ne vous dirais sûrement rien de plus intéressant que les nombreux autres avis qui en font l'éloge, mais tant pis. Voilà, c'est ma découverte de Pacat.

Visuellement, le format m'a plu, bien que quelque peu encombrant, haha ! Les illustrations sont vraiment très belles, les petites dorures rajoutent un côté luxueux au livre, graphiquement un sans faute. Bémol sur le jaspage qui ne me paraît pas être... à la hauteur du reste.

Nous avons mis un bon mois et demi à lire l'intégrale en lecture duo (à haute voix), mais quel plaisir. Quel plaisir à chaque ligne.

J'ai eu du mal à trouver les personnages attachants au début, et presque durant tout le premier Tome... mais la trame m'a clairement tenu en haleine, et la plume était tellement addictive que ça m'a suffit pour continuer, et heureusement. Je serais passé•e à côté d'une pépite !

Les nouvelles inédites à la fin des trois tomes comblent notre curiosité quand à certains moments du livre. Nous les avons toutes aimées, et elles nous ont permis de découvrir plus profondément certains personnages secondaires. C'était intéressant, parfois (très) drôle, et même touchant, mais jamais inutile, toujours pertinent.

Très franchement, ma relation avec les personnages est... complexe ! Haha. Je suis passé•e de l'amour à la haine plusieurs dizaines de fois.

On les déteste, on les aime, et puis on reste, on les suit, et on aime les détester, et on aime les aimer... Difficile de tourner la dernière page, et difficile de refermer le livre... non sans une promesse : celle d'y revenir.

Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-06-20T12:00:45+02:00

Je me suis pris une claque, ce roman passe directement dans mon top 5 de mes plus gros coups de coeur. Je viens de refermer la dernière page avec un énorme pincement au coeur 💔

Premièrement, ne vous fiez pas aux critiques outrés sur ce roman, ou même aux genres attribués sur Babelio, c'est très loin de ce qu'est Prince Captif, j'ai commencé avec une grosse appréhension, mais dès les premières pages j'ai été captivé par l'écriture, l'univers, et les personnages. Certes dans le premier tome il y a des passages difficiles, mais cela sert l'histoire et le développement des personnages.

Ensuite l'histoire en elle même est très bien écriture, tout est cohérent, réfléchi. Les complots et petits coups montés ne sont pas prévisibles, j'ai été régulièrement surpris du déroulé des événements.

Et les personnages… je les aime tout simplement. Damen est le personnage parfait à suivre, sa loyauté, son honneur, ses convictions en font un personnage dont j'ai aimé avoir le point de vue et j'ai aimé le voir évoluer au fil des tomes. Laurent est une petite ordure que j'ai aimé détesté par moment, puis au fur et à mesure j'ai aimé son côté froid, manipulateur, mais également timide, avec des doutes.

Pour la romance en elle même, j'ai trouvé que c'était très bien amené, ça ne monopolise pas l'histoire. J'ai trouvé leur histoire terriblement touchante avec beaucoup de bienveillance et de pudeur.

Je le recommande à 1000% et vraiment, ne vous fiez pas à toutes les critiques pour 2-3 scènes qui ont « choqués » quelques personnes, car vous pourriez passer vous aussi à côté d'un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Lilyyyss 2024-06-19T10:19:48+02:00

4/5

Ce livre a tout d’une bonne fantasy : un complot politique, du suspense, des secrets, des batailles et des retournements de situation.

L’histoire est captivante, on est tenu en haleine du début jusqu’à la fin. On ne sait pas faire la différence entre les gentils et les méchants.

On commence à apprécier des personnages que l’on détestait au début.

Les personnages sont enivrants, manipulateurs et calculateurs. Chaque action est déterminante et importante. Les sujets abordés sont dures et pas à la portée de tout le monde.

J’ai adoré cette trilogie, elle a réussi à me séduire dès le 1er tome jusqu’au dernier.

J’ai quand même été laissée sur ma faim, on nous lâche abruptement.

Heureusement, dans cet intégrale, des nouvelles ont été ajoutées et j’ai hâte de pouvoir m’y plonger.

Commentaire ajouté par Narc0leptique 2024-06-16T14:02:22+02:00

J'ai adoré suivre Damen dans sa quête de liberté et de justice, elle est d'autant plus sublimée par la romance enemies to lovers absolument parfaite. Je recommande vivement cette saga !

Commentaire ajouté par Jc74 2024-06-15T11:49:37+02:00

Si le première tome est introductif et peut paraître problématique sur certaines scènes , c’est dans son ensemble qu’il faut voir cette incroyable trilogie !

Suite à un putsch de son Frère , Damen se voit devenir esclave dans le royaume ennemi … celui du Prince Laurent ! Damen va tout faire pour reconquérir son royaume, mais les us et coutumes de ce Prince ainsi que les complots politiques son légion ! Sans compter que le Prince de Vère ne le laisse pas indifférent…

Voici une vraie Dark Fantasy , écrit avec brio ! Une plume magnifiquement traduite et une histoire d’amour qui surmonte bien des obstacles … si ces deux « princes » se font face tel des ennemis il va s’en dire que la route est longue jusqu’aux amants …

mais elle est censé ! Et tout acte quel qu’il soit , est bel et bien pensé et réfléchis par l’autrice , et expliqué plus tard !

Rien n’est laissé au hasard … et tel Le prince Laurent , il vous faudra déjoué les complots et manipulations pour avancer dans cette aventure.

Ces deux protagonistes aussi opposés l’un de l’autre sont attachants et leurs arc narratifs des plus pertinents ! Les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux ne sont jamais , là non plus , dû au hasard … ce fut un régale d’enchaîner ces trois tomes tel des parties d’un univers bien définit et qui en font un récit des plus palpitant ! Une véritable surprise ! Et une envie , déjà , de re lire ce coup de cœur !

Commentaire ajouté par RedLadybird 2024-06-14T10:07:55+02:00

Vous aimez les intrigues politiques, les grandes batailles, les relations complexes entre les personnages ? oui ? … Alors lisez ce livre !

"Prince Captif" de C.S. Pacat publié chez Bragelone est un roman captivant qui mêle habilement l'intrigue politique à des relations complexes entre les personnages. L'histoire se déroule dans un monde qui mélange une ambiance de Grèce antique et de Renaissance, où la politique et les complots de cour sont monnaie courante.

L'intrigue politique est très bien développée, avec des alliances changeantes, des trahisons et des manipulations. Les personnages principaux, Damen et Laurent, sont au cœur de ces intrigues. Damen, un prince guerrier, se retrouve capturé et réduit en esclavage pour Laurent, un prince froid et manipulateur. Leur relation évolue au fil de l’histoire, passant de l'hostilité (très très hostile, nous sommes dans un vrai enemies to lovers) à une forme complexe d'attraction et de respect mutuel.

La dynamique entre les personnages est très bien écrite, avec des dialogues ciselés et des interactions chargées d'émotions. J’ai adoré l’éloquence et le sarcasme de Laurent et la sensibilité de Damen.

Il y a également des scènes de batailles intenses et bien écrites, ajoutant une dimension épique à l'histoire. Les affrontements ne se limitent pas seulement sur le champ de bataille, mais aussi dans les coulisses du pouvoir où les complots se trament.

C’est clairement un coup de cœur pour moi ! J’ai trouvé ce roman grandiose sans aucune fausse note ! j’aurais aimé qu’il ne se termine jamais… De plus dans la version intégrale vous avez le droit à différentes nouvelles qui complètent l’histoire principale et vous aident à mieux comprendre certains personnages.

Attention tout de même aux différents TW très présent dans le T1 (c’est à mes yeux celui qui en contient le plus), c’est clairement une lecture adulte.

Commentaire ajouté par Eloditsme 2024-05-18T22:13:20+02:00

Vraiment un coup de cœur !

Ce livre est incroyable, les personnages sont tellement bien développés, l’écriture est parfaite, l’intrigue est réellement prenante.

Commentaire ajouté par Bibliophilia 2024-05-03T14:39:52+02:00

Comment parler de cette lecture ?

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2024-04-25T21:09:33+02:00

Ah, cette histoire ! Pas à mettre entre toutes les mains, mais quel plaisir à (re)lire ! Seul bémol, les démarches qu'il faut faire pour obtenir la fin de la nouvelle...

Si vous aimez les complots, les histoires d'amour à multiples détours, deux protagonistes forts et complexes, c'est pour vous !

Prince captif (Intégrale)

• France : 2023-09-20 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)

NOEPI le place en liste or
2024-07-11T22:24:14+02:00