Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 455
Membres
1 237 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif (Intégrale)



Description ajoutée par Gkone 2017-08-17T19:22:13+02:00

Résumé

La trilogie phénomène Prince captif enfin en intégrale !

Il devait être roi, il est devenu esclave.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Édition collector regroupant l'intégralité de la trilogie et des nouvelles, y compris trois nouvelles inédites en France.

« Histoire d'amour ou intrigues politiques et stratégies guerrières, d'une intelligence si remarquable que George R.R. Martin en sifflerait d'admiration ? Le résultat est bien meilleur que tout ce que vous aurez projeté. » Lanfeust Mag

« Vous serez captivés. » USA Today

Description VO :

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. L’Esclave

2. Le Guerrier

3. Le Roi

IL DEVAIT ÊTRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

La saga addictive qui déchaîne les passions sur Internet !

Entrez dans un monde de jeux de pouvoir et de sensualité brûlante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 599 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T17:22:14+02:00

- Ne pars pas, dit Laurent à voix basse.

- Je vais juste m'éclaircir les idées. J'ai déjà dit à mon escorte que je n'aurais pas besoin d'eux avant demain matin, déclara Damen.

Il y eu un autre effroyable silence, lorsque Damen comprit ce que Laurent lui demandait.

- Non. Je veux dire... pas pour toujours... mais juste... (Laurent s’interrompit) ... trois jours.

Laurent semblait tirer des tréfonds de lui-même la réponse à une question minutieusement étudiée.

- Je peux continuer seul. Je sais que j'en suis capable. Simplement, pour le moment, je n'arrive pas à... réfléchir... et je ne peux... faire confiance à personne d'autre pour me tenir tête quand je suis... dans cet état. Si tu pouvais me donner trois jours, je...

Il s'obligea à se taire.

- Je vais rester, dit Damen. Vous savez que je resterai aussi longtemps que vous...

- Non, dit Laurent. Ne me mens pas. Pas toi.

- Je vais rester, dit Damen. Trois jours. Après cela, je me mets en route vers le sud.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Je vais commencer par dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le classement de ce livre en littérature ado! Cela m'a vraiment choqué de voir ça à Cultura...

Il s'agit d'une série adulte, ou young adult dans le sens strict de 18 ans et plus, pas moins.

Je pense que lorsqu'on est adulte et qu'on lit la série, on prend le recul nécessaire et on possède déjà une importante bibliothèque mentale de toute sorte de récits qui nous permet de savourer l'écriture, le développement des personnages, les superbes intrigues de cette série. Mais il ne faut pas nier que le premier tome, et notamment son premier tier, n'est pas à mettre dans des mains de jeunes de 14-15ans. Les descriptions d'ébats amoureux dans les autres tomes sont soft et on a tendance à ne pas s'en formaliser mais cela reste détaillé et donc pas adapté pour un public de jeunes ados. De même le langage cru et les félations décrites en détails renforcent mon jugement.

J'ai énormément apprécié cette série mais je l'ai lue car ma petite soeur de 14ans était tombée dessus à Cultura et voulait l'acheter. J'ai mis mon véto après avoir lu les critiques mais j'ai réservé mon jugement final après lecture. Si la grande majorité de la série ne pose pas de problème, certains thèmes nécessites discussions si l'on souhaite autoriser un ado à la lire (période historique, nudité, esclavage sexuel, grooming, pédophilie, homosexualité, moeurs,...) et les scène de sexe sont détaillées même s'il y a un loupé dans le tome 3.

Bref, une super série ADULTE ! Je recommande vivement. Et si vous avez tout de même un/une jeune ado de votre entourage qui l'a lu (surtout au tome 1), discutez-en parce qu'il faut aborder ce qui est choquant et le déconstruire, l'expliquer; c'est ce qui fait de plus en plus défaut dans les familles.

Afficher en entier
Diamant

🔥Je ne suis pas une grande fan de romance gay et pourtant, ce titre a su conquérir mon cœur tout comme ces deux héros, Laurent et Damen. Des ennemis qui vont d’abord se haïr, se révolter l’un contre l’autre, et qui, au fur et à mesure que l’intrigue se déroule, vont tomber amoureux l’un de l’autre. Comment et pourquoi ? Cela, je te laisse le découvrir si tu n’as pas encore lu ce roman.

🦋Laurent hait Damen du plus profond de son cœur, car ce dernier a tué son frère aîné. Sauf que, lorsque Damen est capturé par le royaume de Laurent, le jeune prince ne sait pas qui il est. Damen devient son esclave et Laurent va se montrer odieux et cruel avec lui… mais sans savoir que celui qu’il torture est le fameux prince meurtrier.

✨Il y a beaucoup de tension sexuelle, de désir et d’attirance refoulée. Pas mal d’ascenseurs émotionnels font que j’ai toujours eu du mal à lâcher le roman. Je ne te parle même pas des complots et intrigues politiques ! Et puis, les héros malgré leur caractère sont très attachants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blackood 2025-04-18T13:55:09+02:00
Or

J’ai adoré cette trilogie.L’histoire est complexe et intense et les personnages sont subtils et attachant.L’auteur nous transporte dans un ascenseur d’émotion forte.L’amour qui réunit les deux protagonistes est sublime et imparfait.Cette trilogie est pour moi une très grande réussite.Alors je vous la conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siloa_Pride 2025-04-13T09:26:52+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre quand même assez malsain.

Les personnages, les descriptions sont vraiment magnifiques, décrite avec précision et talent, mais l'univers, incroyable dans sa construction politique par exemple, me semble tout de même très immoral.

Des allusions sexuelles à chaque page, dans le premier tome notamment, après l'histoire se concentre plus sur les stratégies guerrières et la suite de romance entre Laurent, le prince froid et scandaleux, et Damen, l'ancien roi fière et arrogant.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le troisième tome de cette trilogie puisque j'ai arrêté de lire vers là.

Cela me semblait vraiment dérangeant et je n'ai pas voulu continuer.

Voilà, mon but n'étant surtout pas de vous encourager à ne pas lire cette trilogie finement mené, mais mon avis est très mitigé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DisneyClochette 2025-04-12T19:26:53+02:00
Diamant

Un très bon roman, mêlant avec brio les intrigues de la cour et les affaires de cœur. Les personnages sont tres bien ficelés, sans caricature, et il est impossible de ne pas s'attacher à eux. L'écriture est belle, sans fioritures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Alice0 2025-03-26T20:55:08+01:00
Pas apprécié

Il s’agit d’un intégral d’une trilogie, j’ai lu les 2 premiers quasiment et juste la fin. Je ne m’attendais pas à cela et j’ai été déçu. Pourtant le début était prometteur, Damen qui était le prince d’une contrée ennemie de celle de Laurent puis devenant esclave du prince Laurent suite à la trahison de son frère et qui doit cacher son identité. Et le prince Laurent qui risque de se faire tuer à tout moment par son oncle … Pas mal de péripéties qui aurait pu en faire un bon roman sauf qu’ils ont introduit le viol … les 2 sont attirés l’un à l’autre mais Laurent oblige Damen à coucher avec d’autres personnes.. Je n’ai pas compris, pour moi le roman a été vraiment gâché..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallindez 2025-03-24T14:57:57+01:00
Diamant

Un coup de coeur !

Ce livre est une vrai pépite !

J'ai tout de suite accroché aux deux personnages, Laurent comme Damen. J'ai adoré l'univers qui est fidèle à ce à quoi je m'attendais. Alors oui, il y a des sujets très lourd qui sont évoqué, comme l'esclavagisme, le viol, la pédophilie,... mais pour moi, sans ça, cela n'aurait pas eut tout l'impact que le livre a eut sur moi. C'est dure à lire et ça m'a fait réfléchir. En revanche, ce livre n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui...

Je m'attendais pas à autant d'intrigue et j'ai été plus qu'agréablement surprise au fur et à mesure de ma lecture.

C'est un livre que je pourrais relire facilement, prendre plaisir à suivre l'évolution de Laurent et Damen, les voir se haïr mais aussi s'aimer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2025-03-11T15:51:50+01:00

Je suis passée par toutes les émotions au fil de ce récit. D'abord, j'ai trouvé une première partie du premier tome glauque. Damen n'est pas seulement esclave de Laurent mais son " mignon " de force bien que le prince ne l'ait jamais touché de lui-même. Cet aspect-là ainsi que les coutumes du royaume de Vère m'ont dérangée. Surtout une scène en particulier qui aurait pu me faire arrêter la lecture et je mettrai ma main à couper que certains l'ont fait et à juste titre.

Cependant, l'univers, la plume et les personnages m'intriguaient. Mais surtout cet aspect politique avec complots et trahisons qui me maintenaient en haleine presque malgré moi. Alors, je me suis définitivement laissée happer par ma lecture bien que le malaise ne soit pas passé. J'avoue que j'ai de suite eu une hypothèse concernant Laurent et elle s'est validée à la toute fin de ma lecture. C'est sûrement " à cause " de celle-ci que je n'ai pas pu le haïr.

Je l'ai détesté, bien évidemment, retors, fourbe, hostile, solitaire et désagréable au possible, il n'a de cesse de punir Damen lorsque celui-ci se rebelle.

Ainsi, j'ai eu du mal avec le premier tome bien que j'ai commencé à beaucoup en apprécier la fin mais surtout à m'attacher à Damen et à cet univers machiavélique. J'avais constamment envie de savoir la suite, de savoir s'il allait réussir à survivre à Laurent, s'échapper, atteindre son royaume et pouvoir enfin récupérer son trône.

Les deux autres tomes ont été des coups de cœur déchirants pour moi. Voir l'évolution des relations entre tous les personnages, décortiquer ceux que nous connaissions déjà, les révélations, les machinations de Laurent et du Régent ... J'étais suspendue à cette plume que j'ai énormément appréciée. Les dialogues étaient toujours exquis malgré la multitude de personnages qu'il m'arrivait de confondre. J'attendais les échanges entre Laurent et Damen avec impatience.

Alors, oui, c'est carrément tordu et m'attendre à une romance entre eux était assez dérangeant lorsque l'on connaît les circonstances et les actes que chacun a perpétué contre l'autre. Mais, on a ici un VRAI enemies to lovers, chose que je vois peu dans ce qu'on nous vend la plupart du temps ...

Côté surprises, j'ai été bien servie avec l'intelligence terrifiante du prince de Vère. Certes, j'ai deviné pas mal de choses mais celles-ci m'ont encore plus choquée lorsque le récit me les a confirmées. J'ai d'ailleurs pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin alors qu'elle n'est pas si tragique que ça ( si ? ) mais j'étais anéantie de finir ce livre et de quitter ces personnages auxquels je me suis tant attachée.

Voir derrière le masque de chacun d'eux m'a bouleversée et je pense que ce livre me marquera encore longtemps. J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire Dark Rise de la même autrice en espérant retrouver la même dynamique !

J'aurai encore énormément de choses à dire car il s'agit d'une trilogie entière et le récit est dingue, complet et si riche en émotions.

Je comprends parfaitement qu'il ne plaise pas à tous car il est très sombre et aborde des thèmes carrément difficiles à supporter mais c'est ce qui lui apporte ce réalisme dans cet univers inspiré des guerres gréco-romaines. Et ici, la guerre n'est pas seulement sur le champ de bataille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 54Nad54 2025-02-25T16:11:15+01:00
Diamant

Que dire sur ce livre ?!?

J'ai essayé de le lire une première fois ... mais j'ai vite abandonné ! J'ai en effet fait l'erreur de me fier à la grosseur du livre et à la liste des personnages faites au début de chaque partie... cela m'a perturbé : noms des personnages compliqués, beaucoup de personnages... ... De ce fait, à la lecture du prologue, je me suis découragée !

Mais cela m'embêtait... les commentaires étaient tous assez élogieux... j'ai donc décidé de reprendre ce livre et de me "forcer" pour aller plus loin... et quelle bonne idée ! Génial !

Une histoire pleine de rebondissements, d'émotions, ...

On ne s'ennuie pas , du début à la fin !

Par contre, je suis d'accord sur le fait que ce livre ne devrait pas être classé dans la littérature ado... quelques scènes sexuelles ou sanguinolentes ne sont en aucun cas destinées à un public adolescent.... plutôt jeune adulte!

Une lecture que je recommande +++

Afficher en entier
Diamant

Un gros, un énorme, un prodigieux coup de cœur !

Je vous invite à vous procurer l’intégrale, qui est absolument magnifique, et qui regroupe les trois tomes (l’Esclave, le Guerrier, le Roi) ainsi que plusieurs nouvelles sur les personnages principaux et secondaires.

Maintenant, venons-en au fait. Prince Captif, c’est avant tout un jeu de pouvoir, un entrelacs de machinations complexes et sordides. Pas de magie ou de créatures fantastiques, mais des complots politiques, des enjeux militaires, des secrets et des trahisons. C’est un jeu de dupes dans lequel on se complaît. C’est bien écrit, bien pensé et surtout, bien exécuté.

De nombreuses scènes choquantes ont lieu, surtout dans le premier tome. Soyez armés, c’est détaillé et dérangeant. Elles illustrent la brutalité du monde dans lequel évoluent nos personnages en posant les bases d’un univers aussi sombre qu’intriguant.

Mais c’est surtout une magnifique romance entre deux hommes que tout oppose. Un VRAI enemies to lovers qui a fait chavirer mon cœur.

Damen est fort, loyal, courageux. C’est l’archétype du héros. Il a été élevé pour être roi et son autorité naturelle fait de lui un commandant né. Mais sa gentillesse naturelle l’empêche de voir le mal autour de lui et le place dans des situations complexes.

Laurent, lui, est un personnage froid, manipulateur, sournois. D’une intelligence hors norme, il est dans l’anticipation et le contrôle, en particulier des émotions. Sa maîtrise des mots est son arme la plus létale. C’est l’antihéros face au héros. Mais à travers les yeux de Damen, on va découvrir l’homme qui se cache derrière le masque et on va apprendre à l’aimer.

Ce qui est très intéressant, c’est que ce n’est pas Laurent qui va changer au cours de l’histoire, mais notre point de vue sur lui, en fonction des différents éclairages.

Assurément l’une de mes plus belles romances...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazalys 2025-02-17T20:13:48+01:00
Or

Tome 1 - L'esclave

Les 100 premières pages sont une accumulation de tw : abus, torture, viol... Bien que cela suscite un profond malaise, ces éléments s'avèrent essentiels à la construction de l'univers donc j'outrepasse mes offusquements. On entre alors dans un monde où ruse, trahison et machinations se déploient dans un décor de décadence et de luxure. L'autrice parvient à maintenir un rythme captivant, mêlant choc et admiration; les pages se tournent d'elles-mêmes.

Tome 2 - Le guerrier

Ce tome est beaucoup plus mouvementé. Les protagonistes, Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord ennemis, deviennent alliés à travers des épreuves qui cimentent leur respect mutuel. C'est trop beau à suivre. Laurent planifie absolument chaque mouvement, restant tout au long imprévisible. Il excelle dans l'art de la manipulation, provoquant ses adversaires pour mieux exploiter leurs émotions. Ses stratégies, tant militaires que politiques, sont brillamment orchestrées.

De son côté, Damen commence à mieux cerner l'environnement truffé de tromperies, tout en restant fermement attaché à ses principes et à ses valeurs. J'ai senti les scènes de trahison et de révélation jusque dans mes os, c'était incroyable !

Tome 3 - Le roi

Quelle fin époustouflante… Je suis sans voix. C.S. Pacat nous livre ici une œuvre magistrale, devant laquelle on ne peut que s'incliner. Je me suis profondément attaché aux personnages principaux : Laurent, prince à la fois rusé et doté d'une pureté désarmante, et Damen, héros d’un courage indéfectible. Leur histoire, qui débute par un déséquilibre de pouvoir entre ennemis, se transforme peu à peu en une symétrie parfaite, jusqu'à l’émergence d’un amour inébranlable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2025-02-13T19:41:54+01:00
Or

J'écris cette chronique à chaud, peu après avoir refermé le livre. Entrons directement dans le vif du sujet : j'ai adoré.

J'ai lu ce livre à une vitesse effarante, et j'étais heureuse d'avoir l'intégrale entre les mains, pour ne pas avoir à attendre de me procurer la suite ! Effectivement, c'est un vrai page turner et l'autrice sait y faire pour nous donner envie de lire "encore juste un chapitre" jusqu'au bout de la nuit.

Et là, vous vous dites "Mais Fred, je croyais que t'aimais pas la romance ?" Effectivement, c'est pas mon truc MAIS j'ai clairement un petit point faible, mon péché mignon : les BL (boys' love). Que je consonne en grande quantité sous forme de mangas, manhwas, ou séries TV. D'ailleurs je crois que la dernière romance non SFFF que j'ai lue était... My Dear F***ing Prince.

Bon, et puis en vrai, même si l'intrigue tourne autour d'une histoire d'amour, j'ai trouvé que l'univers n'était pas en reste : un bon worldbuilding (avec une CARTE), des personnages secondaires bien travaillés et un jeu politique qui tient la route.

Je n'arrive pas à me décider dans quelle catégorie classer ce livre, étant donné qu'il se déroule dans un univers différent du nôtre (de la fantasy ?) mais ne contient pas d'éléments surnaturels, tout en gardant quelques codes typiques de la fantasy... Juste une (dark ?) romance ?

Arrachons également le pansement d'un coup : dans l'univers de ce livre, l'esclavage est admis, et le vi0l et la péd0philie ont court presque librement. Ce sont des actes (des crimes) auxquels les personnages principaux semblent vouloir mettre fin. Ces actes ont pour but, j'imagine, de révéler le caractère odieux des antagonistes. Néanmoins, je comprends que ce soit le genre d'éléments qui poussent certaines personnes à abandonner le livre (et pour cette même raison, je ne conseille PAS ce livre au moins de 18-20 ans).

Bref, j'ai passé un très bon moment, et je comprends la popularité de ce livre (classé à la 20e place des meilleurs livres sur Booknode, quand même !)

À plus,

Votre humble et dévouée petite souris.

Afficher en entier

Dates de sortie

Prince captif (Intégrale)

  • France : 2023-09-20 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)

Activité récente

Art_ag l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-11T10:29:54+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1599
Commentaires 160
extraits 72
Evaluations 477
Note globale 9.04 / 10