Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Seith_Aquilon

Prince captif (Intégrale)


Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:13:22+02:00

J’ai hésité un moment avant de poster mon avis sur ce roman à cause de la polémique dont il a été la cible. Mais je me suis finalement dit que ça pourrait être intéressant de poser mon propre avis dessus, alors c’est ce que je vais faire.

Tout d’abord il manque effectivement des triggers sur la quatrième ou en début de roman : viol et pédophilie notamment. Je ne cite pas l’esclavagisme étant donné que c’est légèrement le sujet du livre, n’en déplaise à certains qui jugent ça inadmissible. Je comprends parfaitement pourquoi ça peut gêner, que ça bloque certains, mais il ne faut surtout pas oublier l’univers et l’histoire. Des royaumes en guerre, des nobles qui ont des esclaves, de la violence gratuite.

Oui, il y a des viols et des tentatives de viol, mais ce ne sont pas des actes tolérés par tout le monde dans l’histoire, donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on en fait l’apologie et c’est pareil pour le personnage pédophile.

Je vois plutôt ces sujets comme étant des sujets que l’on pointe du doigt pour dénoncer leur existence, que certains le tolère car ils ont peur de ceux qui le font.

On a effectivement une sorte de Syndrome de Stockholm dans la romance, je ne peux pas nier. Mais je trouve la romance assez secondaire au final (et sorry mais j’ai beaucoup aimé la relation conflictuelle entre Damen et Laurent). À partir de la moitié ou fin du tome 1 l’histoire se focalise sur les enjeux et manipulations politiques qui ont su me surprendre et me rendre accro à l’histoire.

Enfin bref, je me suis laissé séduire par les personnages et l’histoire aux nombreux rebondissements, je n’ai pas réussi à le lâcher avant de le terminer. Je l’ai trouvé fort sympa et addictif !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seith_Aquilon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode