Prince Captif, Short Story 4 : Pet

Description ajoutée par Jennifer_tartiflette 2018-01-18T15:24:00+01:00

Pet follows the rise of Ancel at the poisonous court of Vere. Set during the events of Captive Prince.

Extrait ajouté par MilieP 2019-09-30T22:32:55+02:00

“Look, it's those flowers from that boring poem that you like,’ Ancel announced proudly. He stood in front of the spray of white flowers.”

Cette nouvelle a été celle que j'ai préférée, à mon grand étonnement. La trilogie ne nous avait appris que très peu de choses sur Ancel, mais j'ai réellement été transportée par ce récit retraçant une fraction de son parcours. C'est un personnage intéressant et travaillé dans le souci du détail, comme toujours avec cette auteure. J'ai adoré suivre son histoire avant et avec Berenger, si seulement il pouvait y avoir une suite...

Le clown que je suis à décidé de lire cette petite histoire. Ayant détestée le premier tome j’ai quand même décidé de le lire car mon amie, celle qui m’avait conseillée le premier ouvrage, a détestée cet ouvrage.

Et bah moi j’ai bien aimée (je parle hors du contexte de l’esclavage et tout le problème lié à l’absence de consentement bien évidemment) et je serais presque capable de le conseiller.

Enfin presque

Pas trop mal. J'ai bien aimé l'écriture du personnage de Ancel qui était sans essayer de justifier sa personnalité.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-24T22:57:22+01:00

Une bonne nouvelle, qui revient sur certains points du tome 1, mais qui reste principalement centrée sur la relation entre Ancel et Berenger. C'était une agréable lecture, même si elle ne nous apprend pas grand chose au final.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-05-03T23:59:35+02:00

[Lecture VO]

Première des short stories Captive Prince que je lis.

Je n'ai pas vraiment accroché. Le personnage d'Ancel ne m'a pas du tout plu, je le trouve imbu de sa personne, manipulateur et vénal. Tout ce que je déteste.

En revanche, j'ai apprécié Berenger, j'en suis moi même surprise.

Ce qui est décevant est la fin. On ne sait pas du tout ce qu'il advient d'eux à l'avenir.

J'ai été surprise de voir que cette nouvelle portait sur Ancel étant donné qu'on ne l'a vu que brièvement et qu'il n'avait pas retenu plus que ça mon intérêt dans la série. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette nouvelle, j'ai aimé Ancel et Bérenger, deux personnes si différentes !

On en apprend un peu plus sur certains moments du tome 1 où l'on n'avait que le point de vue de Damen et j'ai adoré. Comme à chaque nouvelle, on est transporté par l'histoire et les personnages, et on a vraiment envie de suivre leur histoire de manière plus approfondie, même ceux qui n'apparaissent que brièvement.

J'espère voir d'autres nouvelles arriver ! Sur Jord, Pallas, Lazar, Nikandros ou encore Damen et Laurent !

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-08T19:11:52+02:00

Cette nouvelle n'a malheureusement pas réussi à m'accrocher étant donné que le personnage ne m'avait pas vraiment marqué ni donner envie de connaitre son histoire. cela reste malgré tout intéressant mais sans plus à mon goût.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-03-19T22:21:13+01:00

[VO] Dernière nouvelle de l'univers du Prince Captif. Je ne pensais pas autant apprécier cette histoire avant de commencer. Ancel n'était pas forcément le personnage qui m'intéressait le plus mais cette nouvelle m'a permis de le voir sous un oeil différent et j'ai adoré! Gros coup de coeur pour son histoire et celle de son maître, Berenger. J'aurais aimé que ça continue encore plus. D'ailleurs, si un jour l'auteur décide d'écrire une nouvelle sur Nikandros ou une sur Pallas et Lazar, je suis preneuse :)

Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T16:58:53+01:00
Thams l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T11:28:03+02:00
Heirs l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T22:56:27+01:00