Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 948
Membres
1 268 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave



Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Résumé

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 239 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'ai longtemps hésité à lire ce livre parce que j'ai lu beaucoup de commentaires sur les sites de vente qui criaient au viol sans vraiment expliquer et je ne voulais pas lire un bouquin avec ce genre de scènes. Sauf que, d'un autre coté, il y avait aussi de très bons échos... J'ai donc commandé la version VO et j'ai commencé à lire.

.

Je n'aurais jamais du. Je le regrette.

Les lecteurs scandalisés avaient raison.

.

A la page 102, Laurent autorise un viol sur Damen pendant qu'il regarde le spectacle et donne même des ordres au violeur sur la meilleure manière de procéder. Ce n'est pas une pénétration anale mais une fellation forcée, ce qui est un viol de la même façon. Damen est répugné et refuse cette fellation. Il la refuse verbalement et il se débat contre les gardes qui le maintiennent en place. S'il jouit, c'est uniquement par mécanisme, pas par plaisir. A aucun moment il ne montre son accord. Et Laurent regarde. Il donne des ordres au violeur alors c'est lui aussi un violeur.

.

Je ne vais pas lire la suite. Je n'ai pas envie que l'auteur réussisse à me convaincre quelques pages ou tomes plus loin que Laurent et Damen forment un beau couple quand ils tomberont amoureux l'un de l'autre (car j'imagine que c'est ce qui va arriver). Aucune mignonnerie ne peut effacer ce que Damen a subi au tout début. Cette fellation forcée, c'est encore pire que quand il s'est fait fouetter presque à mort, attaché à une croix. Parce que, oui, Laurent avait promis de payer un mec s'il réussissait à tuer Damen en le fouettant. Charmant, n'est-ce pas ?

.

J'écris ce commentaire pour avertir les gens qui ne désirent pas lire des scènes de viol qu'ils ne devraient pas lire ce livre. J'aurais bien aimé qu'on me m'avertisse aussi clairement avant que ce ne soit trop tard.

Je ne blâme pas les lecteurs qui ont aimé. Chacun a les fantasmes qu'il veut, je ne suis pas là pour faire la morale.

C'est juste que, sur la quatrième de couverture, c'est juste écrit "mature audience", comme sur les autres livres érotiques alors qu'on parle vraiment d'autre chose ici. L'éditeur aurait du mettre des trigger warnings spécifiques pour le viol.

.

Pour moi, il y a une différence colossale entre les scènes de domination où le personnage soumis peut arrêter le jeu à tout moment (un peu comme dans le BDSM où ils ont des safewords) et les scènes de viol.

.

Le viol, c'est NON. Point final. Ce n'est pas négociable.

.

(Et alors quand en plus il est orchestré par le personnage sensé être le futur amoureux de la victime, c'est le pompon. Ma perplexité à ce sujet est sans borne o_O)

Afficher en entier
Diamant

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fells 2022-07-13T19:49:34+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une lecture très prenante, addictive et originale. Je me suis plongée dans l'univers et j'ai été prise dans l'intrigue. La construction de l'univers et des personnages est réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2025-05-18T18:23:49+02:00
Argent

Il y a des lectures qui laissent une impression étrange. Non pas parce qu’elles sont mal écrites ou qu’elles manquent de profondeur, mais parce qu’elles dérangent. C’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant ce premier tome.

Lorsque j’ai ouvert le roman, j’étais curieuse — en raison de sa notoriété sur les réseaux sociaux, mais aussi intriguée par les promesses de jeux de pouvoir, de tension psychologique et de sensualité, comme le suggérait la quatrième de couverture. Pourtant, très vite, j’ai déchanté. La sensualité annoncée prend la forme d’agressions sexuelles, de viols. J’ai eu du mal à avancer, tant certains passages m’ont mise mal à l’aise. Ce n’était pas de l’érotisme : c’était de la violence.

Et puis, presque sans que je m’y attende, la dynamique change. Le roman glisse vers quelque chose de plus fin, de plus politique. Des stratégies, des trahisons, des regards échangés comme des lames de couteau. C’est à ce moment que j’ai commencé à tourner les pages sans pouvoir m’arrêter. Loin du malaise initial, j’ai retrouvé ce que j’étais venue chercher : une lutte de pouvoir tendue, des personnages ambigus et une intrigue captivante.

Le Prince captif est un roman qui ne laisse pas indifférent. J’ai failli l’abandonner, rebutée par cette première partie où l’humanité semble s’être dissoute dans des jeux de pouvoir cruels et humiliants. Mais j’ai tenu bon, et j’en suis heureuse, car j’ai découvert un récit plus intelligent et complexe que ce à quoi je m’attendais.

Est-ce que je le recommanderais ? Oui, mais avec de sérieuses réserves. Il faut être prêt·e à traverser une zone sombre avant d’atteindre ce que le livre fait de mieux : disséquer les rapports de force avec une finesse presque machiavélique.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Argent

Je suis partagé. Et je commencerai par parler de ce dont l'aspect est le moins problématique dans ce livre. J'irai donc du moins au plus grave.

1 - L'écriture.

L'écriture est très bonne et agréable à lire. Malgré cela, je crois sincèrement que certaines fictions publiées en ligne devraient le rester. C'est une opinion que j'ai déjà eue et que je remets ici après avoir découvert le contenu du roman.

2 - Les personnages.

Aucun personnage ne vaut la peine d'être retenu. Pour écrire cet avis, j'ai dû aller rechercher leurs noms que j'avais oubliés alors que je le rédige en pleine lecture. Laurent, le prince, est juste méchant et mauvais, sans raison. Damen cherche vaguement des moyens de s'échapper au début parce que Monsieur refuse de subir, mais passe surtout son temps à ne rien faire et à ne surtout pas essayer de fuir. Il faudra attendre la moitié du livre avant qu'il ne tente quelque chose, au pire moment, et tout ça pour échouer en plus.

3 - Le sexe et les violences.

Je rejoins ceux clamant qu'il y a trop de scènes de sexe dans ce livre. Ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire.

Le problème ici, avant même d'aborder les viols et violences générales, c'est que ce livre fut vendu comme un livre fantasy (j'aimerais bien savoir où vous avez vu la fantasy), et comme un livre un peu politique.

Donc, je m'attendais, fatalement, à des conflits politiques, des guerres et de la manipulation, mais il n'en fut rien, (du moins au début), et je me retrouve finalement avec des viols sur esclaves, de la torture de manière plus générale et des personnages absolument pas développés.

Donc je me lance sur ces derniers points :

Les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses pour le genre de livre que ça devait être.

Tout se déroule dans un pays avec des "coutumes" particulières (apparemment composé d'orgies non consenties et de beuverie), les esclaves sont torturés, violés et maltraités, mais aller, ce sont des esclaves, ils sont là pour servir, n'ont aucun pouvoir et vu le contexte historique et culturel, l'autrice a voulu faire ça dans un style réaliste. Mais dans ce cas, il fallait vendre le livre comme un roman érotique pour que l'autrice puisse y aller plus franchement. Là, on tourne autour du pot et ni le scénario, ni les scènes de sexe ne sont qualitatives.

En même temps, on sent qu'elle aurait voulu ne mettre que ça dans son livre, mais qu'une part d'elle s'est dit qu'il fallait un scénario. Raté. Si vous retirez les scènes de cul de ce livre déjà relativement court, vous ne trouverez rien. Parce qu'il n'y a pas d'histoire concrète, juste des prétextes pour des rapports entre les personnages. L'autrice nous place dans le contexte d'une époque passée, dans un monde imaginaire dans lequel des rivalités entre territoires créent des tensions, mais ce n'est pas si important. En fait, on s'en fout complètement. Cette trame est noyée sous les orgies durant la première moitié du bouquin. Orgies qui sont évincées à la moitié du livre parce que C. S. Pacat s'est souvenue qu'elle avait un scénario à écrire.

Si la communication avait été faite autrement, peut-être ce livre aurait-il pu être plus apprécié car acheté pour ce qu'il aurait promis, mais là, on est vraiment loin du résumé.

Du coup, toujours avec les "habitudes" du pays, il y a de la violence et on continue avec des abus physiques, autres que sexuels, ce qui est plus ou moins logique, ils ne sont plus à ça près, et ça reste la partie la moins irréaliste, frapper des esclaves.

Mais le gros problème avec ces histoires de viols et de coups de fouet, c'est que ça ne sert absolument pas l'histoire. Si un contexte était amené, ce serait dramatique, mais ferait avancer le tout et participerait au scénario, mais ici, il n'en est rien DU TOUT.

On enchaîne juste scène de cul sur scène de cul, ou plutôt scène de viol sur scène de viol, sans aucun intérêt scénaristique.

Si ce livre avait été vendu comme un livre érotique, j'aurais dit : "chacun ses fantasmes", mais là, on traîne juste des sujets dramatiques sans lien avec le récit d'origine et qui en plus semblent découler sur une romance pour les deux protagonistes.

Je pense que les gens ont oublié de crier au scandale parce que les victimes sont des hommes, mais c'est tout aussi condamnable. Enfin, je repense à Daphné et le duc de Julia Quinn, vu les notes, peu de personnes avaient condamné le viol de Simon par Daphné, alors peut-être qu'il ne s'agit pas d'une question d'homme ou de femme mais juste de réaliser que les gens ont encore beaucoup de mal avec la notion de consentement.

Alors je crois que là on choisit : soit on prend le livre comme un roman érotique et là, c'est à l'appréciation de chacun, soit on prend le livre comme il était vendu, et donc problématique et immoral.

Affaire de point de vue.

C'est regrettable, car la deuxième moitié du livre parlait enfin de tentatives de meurtre et de complots. J'avais l'impression que cette dernière avait été écrite par une autre personne. Ça devenait intéressant, mais je ressors vraiment mitigé.

-----------------------------------------------------

3919 : Numéro national l'orientation des victimes de violences (plus particulièrement conjugales).

114 : Numéro d'un service public d'urgence permettant un contact par message si vous êtes dans l'incapacité de parler.

Afficher en entier
Poubelle

⭐⭐⭐⭐.5/5

🌶️🌶️🌶️/5

Un premier tome introductif de la trilogie, vraiment bien construit.

Le world-building est posé, les personnages, les lieux, les conflits géo-politiques et les positionnements de chacun. On peut voir se développer l'amour/haine de Laurent et Damen, qui se détestent mais ne peuvent s'empêcher de faire preuve de loyauté c'est bien construit.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'enchaîne avec la suite où il va probablement y avoir plus d'action et de manigances.

⚠️ Public averti, beaucoup de TW

@gigiandfleurbookclub

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyselya 2025-04-29T21:04:32+02:00

Un livre plutôt surprenant, on se demande un peu ce qu'on est en train de lire mais en fait on est vite pris par l'histoire qui est vraiment intéressante et prenante.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup aimé commence déjà la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jade-1747 2025-04-17T19:45:02+02:00
Or

J’ai adoré. Je fais ce commentaire après avoir lu les 3 tomes.

Il y a beaucoup d’intrigue, j’adore les protagonistes qui sont tous les 2 différents mais hyper attachant.

Une super lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meiebook 2025-04-14T13:35:29+02:00
Or

Par où commencer...

La traduction française m'aurait fait abandonner ma lecture je pense. J'avais une sensation de vide et d'inpersonnalité du texte quand je lisais, ct insupportable et franchement chiant🤡

Donc je l'ai lu en anglais ! Et c clairement beaucoup mieux, c'est une dinguerie de traduire un livre aussi mal 💀

Mtn le contenu... Bon évidemment il y a des TW, c'est clairement pas un livre pour tout le monde, on parle d'esclavage quoi.

Moi j'ai bien accroché, avec la carte et la liste des personnages ct une lecture simple efficace. Damen fait bien de la peine 🥲 mais j'ai hâte de voir ce qui l'attend dans les prochains livres, surtout avec sa secret identité et les conséquences de sa découverte 🙂.

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus de ça on a toute la merde avec le royaume et l'oncle de Laurent. J'ai commencé à me méfier de lui que quand on a appris que Nicaise était son pet 💀 Gt bien choqué, le mec avait l'air sympa de base... Mais c un gros bâtard pédophile 😭

En parlant de Laurent d'ailleurs 💀 Gros red flag évidemment, il fait peur mdr,

Spoiler(cliquez pour révéler)mais bon ça se sent à 3000 kilomètres que son oncle le violait, sinon il serait pas aussi "méchant" 🫡 et vicieux. Faut bien qu'il survive face à tout ça... Mais pauvre Damen quoi 😭 J'étais dans le même état de déni que lui quand on est venue le chercher à la fin du livre pour qu'il accompagne Laurent et toute la troupe dans le piège de son oncle 🥲

L'histoire est quand même assez intrigante.

Et j'ai beaucoup aimé la petite nouvelle à la fin sur Erasmus 🥹

Bref bonne lecture rien à redire.

Il vaut mieux être au courant des sujets choquant du livre, c'est clairement pas le monde des Bisounours. Et pour un livre sortie en 2015 il est encore pas mal connu, je croyais qu'il était récent quand j'avais commencé (pas vieux de 10 ans quoi)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maugwaye 2025-04-11T13:42:27+02:00
Lu aussi

J'ai commencé ma lecture après avoir vu des dizaines et des dizaines de vidéo TikTok sur le sujet. La hype était telle que j'étais sûr d'adorer... Une petite déception :

- J'ai vraiment eu du mal avec la plume. Je la trouve très impersonnelle, presque fade. Elle n'a pas rendu hommage à l'univers crée pour moi

- J'ai trouvé les intrigues politiques très simplistes. Le plot de fin est prévisible, les retournements de situation assez bateau etc Il ne se passe grand-chose, rien de bien intrigant ou mystérieux. Et pour un tome d'introduction à l'univers, ça me fait peur. Si ce tome 1 qui est censé présenter le contexte de l'intrigue est aussi "pauvre", ça ne me donne pas envie de découvrir la suite je l'avoue :/

Donc pas un mauvais livre, mais une lecture moyenne qui ne m'aura pas donné envie d'en découvrir davantage je l'avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zireal 2025-04-03T09:27:11+02:00
Or

Le scénario du livre a tout pour me plaire, et je n'ai pas été déçue du contenu. Je suis restée en haleine du début jusqu'à la fin, à me demander comment Damen s'en sortirait aussi loin de chez lui et si son secret allait être ébruité. En parallèle, la relation entre Damen et Laurent évolue à son rythme de manière cohérente.

Ce n'est évidemment pas rose, c'est au contraire souvent violent et des thèmes difficiles sont abordés, ce qui peut en effet déplaire - même rebuter certaines personnes. Donc ce n'est pas pour tout le monde.

Néanmoins, me concernant, c'est clairement l'une de mes meilleures lectures de ces derniers mois.

Afficher en entier

Dates de sortie

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

  • France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2026-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

Activité récente

Celiane l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-29T18:30:03+02:00

Titres alternatifs

  • Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais
  • Der Verschollene Prinz - Allemand
  • Der Verschollene Prinz (Prinzen-Serie, Band 1) - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3239
Commentaires 403
extraits 43
Evaluations 1129
Note globale 7.94 / 10