Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Classement en biblio - 2 836 lecteurs

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

J'ai longtemps hésité à lire ce livre parce que j'ai lu beaucoup de commentaires sur les sites de vente qui criaient au viol sans vraiment expliquer et je ne voulais pas lire un bouquin avec ce genre de scènes. Sauf que, d'un autre coté, il y avait aussi de très bons échos... J'ai donc commandé la version VO et j'ai commencé à lire.

Je n'aurais jamais du. Je le regrette.

Les lecteurs scandalisés avaient raison.

A la page 102, Laurent autorise un viol sur Damen pendant qu'il regarde le spectacle et donne même des ordres au violeur sur la meilleure manière de procéder. Ce n'est pas une pénétration anale mais une fellation forcée, ce qui est un viol de la même façon. Damen est répugné et refuse cette fellation. Il la refuse verbalement et il se débat contre les gardes qui le maintiennent en place. S'il jouit, c'est uniquement par mécanisme, pas par plaisir. A aucun moment il ne montre son accord. Et Laurent regarde. Il donne des ordres au violeur alors c'est lui aussi un violeur.

Je ne vais pas lire la suite. Je n'ai pas envie que l'auteur réussisse à me convaincre quelques pages ou tomes plus loin que Laurent et Damen forment un beau couple quand ils tomberont amoureux l'un de l'autre (car j'imagine que c'est ce qui va arriver). Aucune mignonnerie ne peut effacer ce que Damen a subi au tout début. Cette fellation forcée, c'est encore pire que quand il s'est fait fouetter presque à mort, attaché à une croix. Parce que, oui, Laurent avait promis de payer un mec s'il réussissait à tuer Damen en le fouettant. Charmant, n'est-ce pas ?

J'écris ce commentaire pour avertir les gens qui ne désirent pas lire des scènes de viol qu'ils ne devraient pas lire ce livre. J'aurais bien aimé qu'on me m'avertisse aussi clairement avant que ce ne soit trop tard.

Je ne blâme pas les lecteurs qui ont aimé. Chacun a les fantasmes qu'il veut, je ne suis pas là pour faire la morale.

C'est juste que, sur la quatrième de couverture, c'est juste écrit "mature audience", comme sur les autres livres érotiques alors qu'on parle vraiment d'autre chose ici. L'éditeur aurait du mettre des trigger warnings spécifiques pour le viol.

Pour moi, il y a une différence colossale entre les scènes de domination où le personnage soumis peut arrêter le jeu à tout moment (un peu comme dans le BDSM où ils ont des safewords) et les scènes de viol.

Le viol, c'est NON. Point final. Ce n'est pas négociable.

(Et alors quand en plus il est orchestré par le personnage sensé être le futur amoureux de la victime, c'est le pompon. Ma perplexité à ce sujet est sans borne o_O)

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fells 2022-07-13T19:49:34+02:00

Poubelle

TW : esthétisation et érotisation du viol + pédocriminalité. Relation toxique d'emprise malsaine vue comme romantique.

Discours sur le bon violeur (celui qui a des esclaves sexuels mais les traite bien).

Un roman très problématique, prudence pour les jeunes lectrices et lecteurs.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-03-13T20:00:31+01:00

Coup de coeur !

Déjà, la plume de l'auteur, elle est très agréable et fluide. Les éléments se mêlent bien. Et les dialogues cinglants de Laurent ou même le franc-parlé de Damen marchent bien !

Je tiens à dire que c'est un livre qui aborde des thèmes difficiles et à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un monde dure, froid et cruel.

Le contexte se comprend sans avoir à faire trop d'exposition qui casserait le rythme de l'histoire, si ce ne sont les premières pages. L'auteur met en place le monde terrible dans lequel nous et les personnages allons évolué. Je trouve que pour l'instant, ça va côté "frustration devant la fatalité des choses", ils ont encore une emprise sur les actions.

Je savais que ça allait être une lecture où les personnages se haïssent au début de la trilogie. On sent une véritable influence historique, bien que l'auteur est bien exagérée les défauts pour en montrer la monstruosité. Les complots sont ingénieux, sont être too much.

Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-03T18:47:39+01:00

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre, les retournements de situation, les trahisons… l’écriture était pour moi l’un des points forts de ce livre : ni trop ni pas assez descriptive avec un vocabulaire assez riche tout en gardant une fraîcheur addictive. Et puis, pour une fois, toute l’histoire n’était pas centrée uniquement sur la romance, tout l’univers autour était travaillé, je n’avais pas l’impression de lire du remplissage. Le système de l’esclavage était pour moi inédit et j’ai trouvé ça assez intéressant. La seul chose que j’aurais à reprocher c’est le fait que la relation entre Laurent et Damen n’avance pas beaucoup. Parlons-en d’ailleurs, je les ai adorés ! C’étaient des personnages très travaillés que l’on pouvait aimer comme détester… J’ai juste trouvé ça dommage que l’on n’ait pas de chapitre du point de vue de Laurent. A présent je n’ai qu’une hâte : lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par effywen 2024-02-20T09:23:18+01:00

Une très belle introduction. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans ce livre mais la fin m’a énormément plu, je dirais donc qu’il s’agit plus d’une introduction qu’un premier tome. Le début reste trop cru et violent sans réelle raison par contre (en tout cas je m’en serai bien passé parce que j’ai pas trouvé que certaines scènes ajoutaient à l’histoire). Hâte de découvrir la suite qui j’espère sera plus tournée sur les conflits politiques !

Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-02-09T16:41:20+01:00

CE QUE JE VOULAIS OBTENIR DANS CE LIVRE

- Construction d'un monde abondant et précis

- Personnages complexes avec une compréhension profonde de leur psychologie

- romance interdite. Les 2 se battent pr take down le système.

- Contextualisation

- Subtilité

- Un peu d'action et de combats

- Une morale qui n'est pas à gerber

CE QUE J'AI OBTENU À LA PLACE

- Glorification du viol

( en effet, Laurent , personnage qu'on est censé finir par aimer est un violeur en plus d'être un quasi meurtrier et un tortureur. De plus damnien à un orgasme en se faisant violer. Honte à l'autrice de reprendre tt les plus stupides poncifs de la culture du viol).

- Glorification de l'esclavage( vu comme pouvant être mérité)

- scènes de viols, de pédophilies tt les pages , juste pr faire genre .

- aucun word building qui tient debout, aucune contextualisation.

Romance malsaine glorifié

- Aucune subtilité

- Stupidité( incohérence et cringe)

- une mauvaise plume

-Rien de la première liste

-Trop de choses de la deuxième liste

-J'ai vraiment mal aux yeux (trop de levage de yeux en ciel et de cochonneries )

-Damen, le gars qui pense que sa façon de garder des esclaves est bien parce que tu sais... Lui, au moins, les chérit...( c mm faux)

-L'ennui, l'ennui, l'ennui

-Damen, le mec qui a à peine plus de personnalité qu'une huître

-Laurent, le mec qui a à peine plus de personnalité qu'un homard... Juste de quoi être un salopard indigne detre aimé enervant

-Pédophilie( tt leurs systèmes po est la dessus et le viol et l'esclavage laissez moi rire )

-La pipe la plus glauque de l'histoire ( devrais-je même mentionner qu'aucune des parties n'était consensuelle... Et l'une d'elles était en fait enchaînée...)

-La tentative d'évasion la plus pathétique que j'ai jamais entendue, le gars est censé être un putain de guerrier, mais honnêtement, il n'aurait pas fait mieux s'il avait voulu se faire prendre

- du victime blaming

-Misogynie

-Une séance de torture (coup de fouet) ordonnée par l'amoureux principal sur le personnage principal... Je suis désolé, on est censé les skipper? ou quelque chose comme ça ? Parce que ça marche totalement ! (Pas)

-Colère. Beaucoup.

Le pire : c'était dans le rayon jeunesse.

DNF à 100p sur 300.

Trop de TW pour apprécier ma lecture.

Ce livre est juste incroyable, de la plume passant par l'intrigue et de l'humour, jusqu'au personnage. Je ne pouvais plus lâcher ce livre durant ma lecture tellement cette oeuvre m'a captivé (sans des fois comprendre pourquoi.)

Mais n'empêche j'aimerai mettre en lumière un point non négligeable : Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où j'écris cet avis je n'ai pas encore lu toute l'entièreté de la série donc je ne sais pas ce qui va advenir mais une relation possible entre Laurent et Damen m'est inconcevable. J'ai beau trouver le personnage fascinant, on ne peut pas oublier l'agression sexuelle dont il est le commanditaire sur Damen et les coups fouets qui aurait pu le mener à la mort. Le désir que peut éprouver par moment Damen (qui dure deux lignes) sont de trop et tournent toutes cette violence et cette cruauté au ridicule. Comment arrive- t- il à oublier ce qu'il lui a fait aussi rapidement alors que son dos était à ce moment à peine guéri de ces blessures ? Je vois bien aussi que l'autrice essaye tout doucement de nous introduire un relation qui tourne vers la romance au fil des tomes mais je trouve qu'elle est de trop, limite ils auraient entretenir de bonnes relations voir devenir ami (et c'est vraiment limite limite) mais pas amants ça n'a pas de sens. Ce point est pour moi vraiment important et on peut l'oublier alors même qu'on parle d'esclavage. Et vraiment j'insiste ce livre est très bon mais n'oublier pas durant toute votre lecture que Spoiler(cliquez pour révéler)ce que Laurent fait est inhumain et que leur futur relation amoureuse n'est pas normal dans ce sens. .

Sinon pour tout les futur lecteurs qui se tâte, faite attention il y du viol, des actes de tortures, et pleins d'autres élément qui peuvent heurter la sensibilité des plus sensibles. A ne pas mettre entre toutes les mains. Si c'est ok pour vous foncer, ce livre vaut la peine d'être lu.

Ayant l'habitude de lire des histoires très dark, je n'ai pas été plus choquée que ça. Ce n'était au final pas si graphique que ça, pas trop détaillé, même si ça dépeint clairement le tableau (et que des TW ne seraient pas de trop).

L'histoire est prenante. Je n'aime pas trop le complot et la politique, mais là j'ai accroché.

J'aime bien l'évolution de la relation des personnages, et le fait que ça se fasse très doucement. J'ai hâte de voir où tout cela va mener.

On s'attache très vite aux personnages, l'histoire est bien écrite, la plume de l'auteur légère et elle sait nous captiver.

On verra ce que donne le tome 2, mais je ne suis pas du toute convaincue.

Honnêtement je vais finir le livre (qui est l'édition qui réunit le T1&2) pour valider une consigne de challenge.

Le livre 1 est vraiment décevant, de par sa taille, seulement 200 pages, c'est pas suffisant pour un premier tome avec un univers à découvrir (tiens d'ailleurs pourquoi il a comme thème "fantasy", un livre peut être fantasy sans magie ou créatures magiques?).

Au final nous ne savons que très peu des deux personnages principaux hormis leurs noms et titres. Nous ne connaissons presque rien de leur passé, de leurs émotions etc.

Je reviens sur la taille du livre, au final on dirait plus un genre de préquel qu'autre chose. Au final ce qu'on lit de la 4e de couverture, c'est ce qui se passe dans les 3-4 derniers chapitres, donc j'ai un peu l'impression qu'il y a "erreur sur la marchandise", si j'avais dû payer pour ce livre, j'aurai clairement été déçue. Peut être que les 2 prochains tomes sont génialissimes, mais il faut de la consistance dans la qualité d’une saga.

J’ai du mal à me dire que les deux personnages sont supposés finir ensemble ou entamer une relation, après ce que Laurent a fait subir à Damen, c’est juste malaisant qu’on puisse les imaginer ensemble,

Spoiler(cliquez pour révéler)on est supposé oublier les viols et coups de fouet ?

Et tous ceux qui dès le tome 1, commentent qu’ils adorent Laurent, mais juste pourquoi enfait ? Peut-être qu’on apprend à l’aimer dans les prochains tomes, mais dans le N°1, il n’y a rien à aimer de lui, c'est juste une personne abjecte et horrible.

Vraiment, je ne comprends pas l’engouement sur les réseaux, et je m’attendais à autre chose.

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T10:15:31+01:00
Csmile le place en liste or
2024-03-07T22:01:42+01:00
Lavinue l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T23:34:01+01:00
kilaen l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T13:39:25+01:00

• Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais