Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 048
Membres
1 069 307

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave



Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Résumé

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 968 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'ai longtemps hésité à lire ce livre parce que j'ai lu beaucoup de commentaires sur les sites de vente qui criaient au viol sans vraiment expliquer et je ne voulais pas lire un bouquin avec ce genre de scènes. Sauf que, d'un autre coté, il y avait aussi de très bons échos... J'ai donc commandé la version VO et j'ai commencé à lire.

.

Je n'aurais jamais du. Je le regrette.

Les lecteurs scandalisés avaient raison.

.

A la page 102, Laurent autorise un viol sur Damen pendant qu'il regarde le spectacle et donne même des ordres au violeur sur la meilleure manière de procéder. Ce n'est pas une pénétration anale mais une fellation forcée, ce qui est un viol de la même façon. Damen est répugné et refuse cette fellation. Il la refuse verbalement et il se débat contre les gardes qui le maintiennent en place. S'il jouit, c'est uniquement par mécanisme, pas par plaisir. A aucun moment il ne montre son accord. Et Laurent regarde. Il donne des ordres au violeur alors c'est lui aussi un violeur.

.

Je ne vais pas lire la suite. Je n'ai pas envie que l'auteur réussisse à me convaincre quelques pages ou tomes plus loin que Laurent et Damen forment un beau couple quand ils tomberont amoureux l'un de l'autre (car j'imagine que c'est ce qui va arriver). Aucune mignonnerie ne peut effacer ce que Damen a subi au tout début. Cette fellation forcée, c'est encore pire que quand il s'est fait fouetter presque à mort, attaché à une croix. Parce que, oui, Laurent avait promis de payer un mec s'il réussissait à tuer Damen en le fouettant. Charmant, n'est-ce pas ?

.

J'écris ce commentaire pour avertir les gens qui ne désirent pas lire des scènes de viol qu'ils ne devraient pas lire ce livre. J'aurais bien aimé qu'on me m'avertisse aussi clairement avant que ce ne soit trop tard.

Je ne blâme pas les lecteurs qui ont aimé. Chacun a les fantasmes qu'il veut, je ne suis pas là pour faire la morale.

C'est juste que, sur la quatrième de couverture, c'est juste écrit "mature audience", comme sur les autres livres érotiques alors qu'on parle vraiment d'autre chose ici. L'éditeur aurait du mettre des trigger warnings spécifiques pour le viol.

.

Pour moi, il y a une différence colossale entre les scènes de domination où le personnage soumis peut arrêter le jeu à tout moment (un peu comme dans le BDSM où ils ont des safewords) et les scènes de viol.

.

Le viol, c'est NON. Point final. Ce n'est pas négociable.

.

(Et alors quand en plus il est orchestré par le personnage sensé être le futur amoureux de la victime, c'est le pompon. Ma perplexité à ce sujet est sans borne o_O)

Afficher en entier
Diamant

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fells 2022-07-13T19:49:34+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai franchement du mal à y voir une romance entre eux , je ne sais pas comment ça pourrait évoluer en quelque chose de saint vue le passif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il avait quand même prévue qu'il se fasse violer , a payer pour le tuer en fouettant , le rabaisse constamment et dit au rouquin comment bien s*cer alors que c'était clairement forcer.

Mais l'histoire est très prenante et les enjeux sont super intéressant. Le fait que pour le moment , ce ne soit pas encore romancer me fait bien apprécié le livre. Bien que la plupart des personnages sont franchement des pourritures , je les trouves bien développer et intéressant. Même ceux qui n'ont pas vraiment d'importance. Sinon le protagoniste , Damen est pépite. Personnage vraiment attachant contrairement à Laurent. Sûrement qu'on vas mieux le comprendre dans les prochains volumes mais pour le moment ... Ouais , ça colle pas quoi.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai choisi de lire ce livre à cause de la couverture, qui fait un peu penser aux couvertures actuelles de fantasy. La surprise fut... grande. Pas spécialement fan de ce type de lecture, notamment à cause des passages qui auraient pu être passer sans nuire à l'intrigue et aux complots politiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2024-05-17T18:07:22+02:00
Lu aussi

Que dire après cette lecture ? Certains passages sont proprement choquants et clairement si j'avais su que ce serait ce genre de lecture je ne l'aurais pas commencée... Je conçois que ça puisse plaire à d'autres, mais ce n'est pas ce que je recherche avec un livre.

C'est dommage parce que l'histoire à l'origine était intéressante, mais les scènes de sexe, de viol, de violence sont à vomir, et contrairement à certains commentaires je ne les ai pas trouvées utiles au livre. Au contraire...

Ça m'apprendra à choisir un livre parce que la couverture est belle...

Afficher en entier
Or

J’ai été un peu choquée, dérangée par le début de l’histoire (j’ai beaucoup de mal avec le viol, des TW n’auraient pas été superflu) et finalement j’ai adoré la suite. Les complots politiques sont incroyables et la suite promet d’être énorme.

Afficher en entier
Or

Je ne saurais même pas quoi vous dire.

Ce commentaire est rédigé plusieurs jours après la lecture de ce livre, et je ne sais toujours pas trouver les mots.

J'ai ADORÉ ma lecture, je sais que ça peut paraître étrange, ceux qui ont lu ce livre comprendront.

Avant toute chose,TW: Cette histoire aborde des sujets sensibles, tels que la maltraitance, les violences sexuelles, langage cru, etc... (Je tiens à préciser que les comportements qui sont dans ce livre ne sont pas normaux, ou acceptable)

J'ai mis du temps à me lancer dans cette lecture, parce que je savais que c'était une lecture lourde.

J'ai personnellement adoré les deux protagonistes (bien que certains comportements étaient inadmissible), haut en couleurs.

Au delà des comportements problématique, l'histoire est complète, entre intrigues, complots politique, trahison, et révélations, le livre tiens ces promesses.

J'ai vraiment trouver ça original le fait que ce soit Spoiler(cliquez pour révéler)Un prince qui se soit fait trahir par son propre frère et de voir son évolution a travers un pays ennemi du sien, et les méthodes de survie.

Encore une fois je tiens à souligner le fait que cette lecture n'est pas pour tout le monde ! C'est une lecture compliquée, avec des actes qui ne sont pas acceptable, il faut s'en rendre compte et être prêt à lire tout ça.

Je ne saurais pas vous détaillé plus que ça cette histoire, parce que je ne veux pas vous spoilé, j'insisterais seulement sur les TW, et si vous avez 18 ans minimum et que vous êtes prêts à franchir le pas, cette lecture en vaut la peine.

Afficher en entier
Or

Accro! Obssessed! J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, je l'avais lu sur mon téléphone, et je sais que j'avais passé une nuit blanche pour tout finir et que j'avais enchaînée avec le 2ème tome!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Damianos, même si parfois j'avais juste envie de le frapper pour être aussi naïf envers son demi-frère et son ancienne maîtresse qui l'ont mené sa perte au début de ce livre.

Damianos est yn prince en passe de devenir roi à la mort de son père et il le serait devenue si ce n'est sans compter l'intervention de son demi-frère ainé qui convoité le trône et à toujours jalousé Damianos! et de son ancienne maîtresse qui a préféré se ranger du côté du demi-frère. Damianos est vendu comme esclave au royaume ennemie, vendue à Laurent, Prince du royaume de Vere qui vout une haine farouche à Damianos car celui à tué son frère durant la guerre (à la loyale, mais Laurent n'en a cure)Spoiler(cliquez pour révéler)Laurent ignore tout de l'identitéde Damianos dans ce 1er tome.

J'ai aussi appris à aimé Laurent malgré sa froideur et son stoïcisme (plus tard le lecteur comprend pourquoi il est aussi distant, calculateur, stratégique et froid).

Afficher en entier
Poubelle

Je n'ai pas terminé le livre, parce que le personnage principal se fait v*oler quasiment au début - sous les ordres du love interest.

Afficher en entier

Si vous aimez les livres qui reposent uniquement sur les abus physiques et les viols , cet ouvrage est fait pour vous. Le livre est rempli de scènes violentes et très trash( qui ne font pas avancer l'histoire) que se soit entre les protagonistes ou non. A chaque chapitre en retrouve une scène de viol. L'histoire contient aussi des esclaves sexuelles mineurs,ce qui selon moi est une véritable honte ! Je vous conseille fortement de regarder les trigger warning avant de commencer l'histoire car certains passages peuvent vraiment vous traumatisé.

Je vous déconseille fortement de lire ce livre !

Afficher en entier
Argent

Très surprise par ce premier tome ! J’avais acheté l’édition intégrale (absolument magnifique de bragelone) après avoir vu tout le drama passé sur ce roman. Je m’étais dit que quitte à avoir un avis autant le lire ! Surtout que le plot me plaisait bien et que j’étais curieuse.

J’avais très très peur de ne pas être capable de lire les scènes de violence sexuelles/viols, et au final ça été. Ça n’a pas été simple, mais comme (et c’est triste je trouve que je pense ça mais c'est réelement mon ressentie) c’est un homme qui se fait agresser et que je suis une femme, il y avait une certaine distance entre moi et le texte ce qui m'a pas mal épargné je pense. Cela reste malgré tout difficile à lire, et je ne recommande pas du tout ce livre aux personnes dont le sujet des agressions peut mettre mal à l'aise/trigger, protégez-vous, c'est le plus important.

Par contre je ne comprends pas les gens qui disent que ce premier tome est rempli de scènes de sexes et de viols. C’est peut-être moi qui suis passé à côté, mais je n’en est lus que 2, et une 3ème qui est mentionné mais pas montré. Je m’attendais sincèrement à en lire 5 ou 6, voire plus au vu de la polémique…

Oui c’est très graphique et difficile à lire, oui j’ai très peur de la romance qui pour moi ne peut pas fonctionner vu que l’agresseur devient l’amant et l’amoureux de la victime !

Mais sincèrement ce n’est malheureusement pas la première fois que je lis ce genre d’histoire et que l'agression est passé sous le tapis en mode "nan mais je l'aime" (coucou certaines DR). Ma seule espérance est que cette scène ne sert pas à rien. Qu’elle est un impact dans l’intrigue et dans le développement des personnages. Que ça ne reste pas impuni et pardonné à coup de déclaration d’amour creuse pour justifier la romance après un tel acte.

J’ai par contre adoré les intrigues politiques et les complots (même si certains étaient assez évidents), et j’espère que le tomes 2 et 3 seront tout aussi bien écrits et qu’il y en aura plus. Que l’histoire se concentrera plus sur la politique et pas exclusivement sur la romance qui je le sais arrivera tôt ou tard.

+ point bonus, j’adore la plume de l’auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myisis 2024-05-01T12:29:57+02:00
Or

Par où commencer... J'ai littéralement dévorer ce livre. Je trouve que la plume de l'auteur est très agréable et simple à lire ensuite pour ce qui est de l'histoire en elle même, je comprends que certaines personnes aient été choquées par les scènes explicites de viols (donc je ne conseil pas ce roman aux âmes sensibles) en revanche, de mon point de vue, elles ne viennent pas gâcher le scénario global. Cela permet de comprendre et de nous plonger dans l'univers qu'a pensé et écrit l'auteur.

J'ai hâte de découvrir les prochains tomes donc je le recommande à 100% mais pour un public averti de plus de 18ans.

Afficher en entier

Dates de sortie

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

  • France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais
  • Der Verschollene Prinz - Allemand
  • Der Verschollene Prinz (Prinzen-Serie, Band 1) - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2968
Commentaires 387
extraits 40
Evaluations 1027
Note globale 7.97 / 10