Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T19:45:43+01:00

Différent de ce que j'ai l'habitude de lire, ça m'a plu.

Un véritable coup de cœur ! A peine finit j'ai commandé le tome 2.

Le scénario est hyper travaillé et pas du tout prévisible, on se perd complètement dans le livre. L'ambiance charnelle prédomine tout le roman sans être vulgaire, ni oppressante, les scènes un peu plus érotiques sont très bien écrites. On a un personnage qui est un antihéros brut, qu'on aime détester, qui est intéressant et semble très complexe. Bref j'ai hâte de lire le second !

Alerte coup de cœur monumental !!! Franchement, je m'attendais à aimer cette saga mais pas autant que ça.

Ce premier tome met en place un univers violent, cruel, mais surtout débordant de réalisme. J'ai absolument tout aimé dans ce roman.

Nous suivons Damianos, le prince héritier du royaume d'Akielos qui, après un coup d'Etat va se retrouver vendu en tant qu'esclave de plaisir au prince Laurent, futur héritier du royaume de Vère le royaume ennemi. Tout le monde le pense mort et son identité n'est donc pas connue des habitants de Vère.

L'écriture correspond à la vision que j'ai de l'époque, d'ailleurs, ce roman m'a fait penser aux citées athéniennes. Le langage est cru et la violence est très présente mais, je n'ai pas trouvé cela dérangeant car c'est en adéquation avec toute l'atmosphère et le contexte de cette histoire. (Je ne le recommande pas si vous avez quelques trigger warning)

Je pense sincèrement qu'au delà de tout ça, ce qui fait la force du récit ce sont les personnages et plus particulièrement le personnage de Laurent. Chaque personnage est attachant à sa façon, dans le bon sens comme dans le mauvais mais le personnage de Laurent est mon coup de coeur. Sérieusement, il a un charisme énorme. Laurent est vraiment très attachant malgré ses actions.

Les relations entre les personnages évoluent lentement mais sûrement et je ne peut que me jeter sur la suite! Je vous le recommande 1000 fois.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2020-03-18T00:48:05+01:00

Bon, bon, j’ai tellement entendu parler de ce livre depuis longtemps, que je me suis laissé tenter quand l’intégral a été disponible à la bibliothèque. Je ne m’étalerais pas longtemps sur ce roman, car malheureusement, je ne l’ai pas apprécié.

L’écriture de l’auteur est parfaite en tout point, elle raconte son histoire d’une main de maître et nous fait plonger dans son univers dès les premières pages. C’est bien le seul point positif que je trouve à dire sur ce roman. Les personnages m’ont laissé sur ma faim, sauf Laurent que j’ai réellement apprécié. Plusieurs scènes m’ont dérangé, autant elles sont crues et brutales au début du roman que vers la fin c’est inexistant. Je ne m’attarderais pas plus longtemps, car la liste des éléments qui m’ont déplu serait trop longue. Par contre, je comprends l’effervescence et l’engouement des quelque 500 personnes qui l’ont ajouté dans leur liste « diamant ». Ce roman n’est tout simplement pas venu me chercher aux tripes, malgré la belle écriture de l’auteur.

Je ne trouve absolument pas d'intérêt à ce livre .

Et en plus de ça, je trouve que cette histoire de "mignons " et trop bizarre.

Ne vaut pas la peine de gâcher ni votre temps ni votre argent .

Tu sais ce sentiment que tu ressens quand tu aimes tellement quelque chose que tu as la plus grande peine du monde à expliquer aux autres ce qui te plais tant. Les mots ne viennent pas comme tu le voudrais et tout ce que tu aimerais c’est pouvoir entrer dans leurs têtes pour leurs transmettre tes pensées et souvenirs, et qu’ils comprennent enfin l’importance que ça à pour toi. Et bien c’est exactement ce que je ressens là, maintenant, en essayant de te convaincre d’aller lire Prince Captif.

Mais je vais quand même tenter l’exercice, pardonne-moi si c’est un peu fouillis.

Déjà, l’histoire et les thèmes qui y sont abordés m’ont complètement chamboulée et retournée. Parce que c’est d’abord une histoire de perte d’identité : Damen est trahit de la plus affreuse des façon, puis dépossédé de tout ce qu’il à (son statut, sa famille, son histoire, son rang, son royaume, son confort, sa vie -puisque tout le monde le croit mort-, …) pour se retrouver en territoire ennemis à devoir servir un monstre, là où il est complètement et tragiquement seul, à ne pouvoir espérer l’aide de quiconque, et tenter de survivre aux intrigues politiques qui régissent sa nouvelle vie. C’est ce « seul contre tous » qui m’a d’abord happée dans cette histoire. Comment va-t-il réussir à s’échapper et à reconquérir son royaume ?

Et puis je me suis rendue compte de la dureté, de la cruauté et de la violence qui se dégageait de ce récit. Parce que je te préviens que cette série n’est pas faite pour tout le monde, âme sensible s’abstenir, comme on dit. C’est d’abord une sensation qui se dégage des pages, et puis, comme tu l’avais senti, ça arrive : scènes de tortures physiques et psychologiques, de viols, … Alors je sais que comme ça ça peut paraître rebutant, mais attend, ne pars pas tout de suite !

Il faut absolument que je te parle de la plume de C.S. Pacat, dont, je dois l’avouer, je suis tombée amoureuse. Comment te l’expliquer ? Prince Captif est tellement bien écrit que j’arrivais sans aucune difficulté à « voir » et à imaginer chaque respiration, chaque cillement, chaque non-dit planer dans l’air, chaque tension émaner des corps.

La suite sur le blog : https://desrevesdanslamarge.com/c-s-pacat-prince-captif/

Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher, mais je pense retenter d'ici quelques mois. On ne sait jamais ;)

Commentaire ajouté par Genasol 2020-12-03T19:18:08+01:00

Je ne comprends pas et ne comprendrai certainement jamais pourquoi ce livre est en haut de si nombreuses listes. Il est abjecte. Je regrette sincèrement de l'avoir lu. je n'ai pas dépassé le tiers du livre. Passez votre chemin. Merci.

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-12-04T22:33:10+01:00

Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques années , c'était aussi ma première lecture MxM . Globalement , l'histoire n'est pas dénué d'intérêt mais le gros point noir c'est l'esclavage sexuel et des événements qui en découlent . J'ai été heurtée par tout les travers de ce monde : la perversion , la soumission, le viol, la pédophilie ... La romance est inexistante dans ce tome ci , les personnages principaux Damen et Laurent ne sont pas attachant . L'un est impulsif et manque de jugeote (après il est réduit en simple objet sexuel) tandis que l'autre est antipathique, cynique et cache son jeu dans une cours faite de complot et trahison .Par les yeux de Damen on découvre une cour où règne la débauche et les intrigues politiques ; on apprend aussi les conditions précaires de mignons de cour.

Au moins, l'auteur ne tombe dans le travers de la romance au premier regard ; ici c'est plutôt la haine et le mépris qui prédomine. Damen et Laurent ont chacun des choses à cacher à l'autre et ne se font pas confiance .

Ce n'est pas une lecture mémorable et je n'ai pas envie de lire la suite .

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-05-08T20:49:00+02:00

Un livre pour lequel j'avais beaucoup d'attente, et qui m'a beaucoup déçue. Vu ce que j'en avait entendu parler, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, et certains passages m'ont mises mal à l'aise, malgré certains qui relèvent tout de même la note.