Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour avoir lu beaucoup de série, je sais qu’il est difficile d’écrire une suite à la hauteur quand le tome 1 est déjà un tel chef-d’œuvre. Mais là… wow. J’ai encore plus aimé le guerrier que l’esclave. Bon, pour éviter de vous mélanger, je vais essayer de me structurer un peu. Qu’est-ce qui fait que ce deuxième tome est aussi bon??

1: L’univers

Habituellement, c’est dans le tome 1 qu’on découvre l’univers d’une histoire. Particulièrement quand le récit se déroule dans un monde imaginaire. De façon global, le tome 1 pose les bases du monde, et le tome 2 dépeint les actions qui s’y déroulent. Sauf que l’auteure de prince captif a su renouveler parfaitement son univers. Dans son premier livre, on suivait les intrigues de la cour royale vérétienne. Dans se second livre, on découvre le climat d’une campagne militaire, les contacts avec les tribu vaskienne et aussi les conflits qui se déclenchent à la frontière d’Akielos et de Vere. En posant son histoire dans un autre cadre, l’auteure nous fait découvrir une histoire beaucoup plus riche et renouvelle l’originalité du premier tome.

2: Les péripéties

Durant tous ce deuxième tome, on va regarder nos personnages essayer de survivre aux pièges qu’envoi le régent pour supprimer Laurent. Le tout se joue comme une énorme partie d’échec dont Laurent en est la pièce centrale. Il a toujours un coup d’avance. Les actions qu’il pose et qui nous paraisse insignifiante deviennent capitales un peu plus tard. Son inventivité et son audace nous surprends à chaque fois. On ne sait jamais ce qui se passer ensuite et c’est terriblement excitant.

3: Les personnages secondaires

Tout comme dans le 1, les personnages secondaires sont très bien écrits. En particulier celui d’Aimeric qui m’a vraiment surprise. On ne se doute absolument pas de l’intrigue autour de lui et notre sentiment envers lui change tout le temps. Sans compter Jord et Govart. Le fait de donner une véritable histoire et un véritable but à chacun de ses personnages secondaires aident à rendre le récit plus vraisemblable et profond.

4: La relation Damen/Laurent (Ah, vous l’attendiez celui-là, hein?)

Entre eux s’installe une fragile confiance qui se renfonce peu à peu au fil des pages. Damen va d’ailleurs se révéler la pièce maîtresse de l’échiquier de Laurent contre le régent. Ainsi, en les voyant surmonter autant d’obstacle ensemble, leur complicité se développe peu à peu. À plusieurs reprise, l’auteure joue avec nous en faisant exprès de monter la tension sexuelle entre eux pour que finalement il ne se passe rien. Le suspens de ce premier contact qu’on attends tous devient presque insoutenable et ne fait que rendre ce fameux moment qu’on attendait tous encore plus exaltant.

5: La fin (ne vous inquiétez pas, y aura pas de spoiler)

Par expérience, je sais qu’en général dans les trilogies, le tome 2 est le moins intéressant dans la mesure ou c’est celui au milieu, c’est pourquoi il faut absolument mettre une fin qui va pousser le lecteur à lire le tome 3. Et là, c’est parfait. On ne pouvait pas rêver d’une fin plus alléchante. Donc chapeau! Je m’incline bien bas et coure lire le tome 3!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Orlare90

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode