Commentaire de VampireAcademyTeam

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Comme j'ai connu la série bien après sa sortie, j'ai dû écumer les sites de vente, d'occasion et neuf pour trouver un exemplaire du tome 3, j'en ai fait une telle fixette que je suis heureuse de les voir tous les trois en poche dans ma bibliothèque...

Le final tant attendu, vers lequel j'ai hésité à me plonger tant je ne voulais pas terminer cette série magnifique, ayant trop peur que l'histoire de Damen et Laurent se termine mal, que je sois déçue et que mon engouement soit soufflé par cette fin.

J'ai grandement apprécié, il est vraiment dans la lignée des deux premiers et l'on se retrouve avec nos deux héros. Je pense que ce qui m'a le plus touché, c'est la façon dont il s'attache Laurent, malgré leurs cœurs de guerriers, l'on sent bien le sentimentalisme, l'amour qui couve entre eux et ce n'en est que plus beau. Je n'ai eu de cesse de les imaginer encore et encore, et bien que la fin soit aussi belle que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, je l'ai trouvée un tantinet rapide. Certes tout était terminé, et il n'y aurait pas grand chose de plus à raconter mais j'aurais voulu plus. Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de les visualiser dans ma tête pour, non pas réécrire la fin, mais continuer leur histoire en quelque sorte. Je sais qu'il faut parfois dire stop aux séries trop longues mais un quatrième tome n'aurait pas été de refus, pour connaître l'évolution de leur couple, tellement particulier.

Il y a toujours autant de sensualité, de tension sexuelle dans ce tome, et de tension tout court, mais il y a eu quelques apothéoses, sans doute la scène de la chambre d'hôtel et comme mentionné plus haut, celle où les deux hommes, l'un de Vère, l'autre d'Akielos, se retrouvent sur des trônes l'un à côté de l'autre.

Laurent et Damianos seront pour moi, les deux parties d'un tout, qui restera longtemps dans mon cœur, comme tant d'autres avant eux d'ailleurs, mais là, si novateur, par l'audace de l'écriture, de la manipulation de l'auteur pour nous faire détester l'un et l'autre successivement et s'amouracher d'eux par la suite est quelque chose de fort bien mené. L'engouement pour cette série – malgré quelques sujets porté à la controverse – est compréhensible. Il nous faut davantage de couples marquant comme Damen et Laurent, il n'y a pas de doute là dessus. Prince Captif est et restera l'une de mes trilogies préférées dans le genre de la fantasy.

Réponses au commentaire de VampireAcademyTeam