Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif, Tome 3 : Le Roi, suivi de Le Palais d'été



Description ajoutée par Gkone 2022-05-20T20:20:17+02:00

Résumé

Deux princes, une seule guerre.

La vérité a été révélée, et Damen, l'esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable machination du régent ?

Cette édition collector est enrichie de la nouvelle Le Palais d'été, encore jamais parue en France.

« L'univers riche de détails, d'une délicieuse décadence et de sombres intrigues attirera les lecteurs, mais ce sont les personnages qui captureront leur âme. Leur relation épineuse et ambiguë est le cœur de cette trilogie. » - RT Book Reviews

« La complexité de la toile politique sublime la fièvre sensuelle du roman. » - Publishers Weekly

Afficher en entier

Classement en biblio - 464 lecteurs

extrait

Je crois que si je t'offrais mon coeur, tu saurais faire preuve de tendresse.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Troisième tome encore plus dynamique et éprouvant. Damen se retrouve en assez mauvaise posture et est démasqué. Il devra faire face au peuple de Vère et la crainte de revoir Laurent dans un pied d’égalité cette fois.

J’appréhendais ces retrouvailles mais clairement pas déçu de la confrontation. La relation entre les deux héros est toujours aussi difficile. J’adore les moments de discussions entre eux qui sont à chaque fois pertinentes et amènent à une évolution des sentiments. Déversant avec émotion et colère toutes leurs rancœurs, amenant progressivement la confiance et l’amour.

J’adore toujours les personnages avec Damen qui reprend enfin son rôle de roi et de commandant, déterminé à récupérer Akielos des mains de son demi-frère. Laurent a une psychologie encore plus élaborée. On commence à plus le comprendre et on apprend mieux la raison de ses actes passés. C’est un personnage à la fois intelligent mais aussi pleins de doutes, qui n’a pas le droit à l’erreur pour contrer les attaques de son oncle. Je n’ai fait que l’apprécier tout du long de l’aventure.

Si la romance est légèrement plus importante que les précédents opus, l’intrigue fait toujours la part belle au côté combat et stratégie militaire pour contrecarrer l’armée de Kastor et du régent de Vère, qui eux ne seront aussi pas en reste pour s’aborder l’armée et la réputation de nos deux héros.

Les messages du livres sont très bien amenés, j’en ai vu venir certains, notamment la fin, mais ne m’a pas gâché pour autant cette aventure que j’ai lu avec passion tout du long. Notamment grâce aux personnages qui ont une évolution qui m’a happée. J’ai été contente de la nouvelle rajoutée en fin du livre qui m’a permis d’en découvrir plus et d’avoir une conclusion plus satisfaisante que celle initiale.

Bref, une trilogie que je n’ai pas lâchée du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère.

Une plume qu’a fonctionné avec moi. Je lirai avec plaisir les autres écrits de l’auteure. Très bonne surprise pour ma part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une lecture encore plus captivante que celle du premier tome nouée d'émotions et d'intrigues tout en étant suffisamment léger pour pouvoir le lire d'une traite durant mes vacances d'été. J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui boucle toutes boucles et qui met fin à tous les complots!

Afficher en entier
Bronze

L'HEURE DE ME FAIRE DES ENNEMIES PART2....(ne me flagellez toujours pas!!)

Beaucoup moins de TW que les deux premiers tomes. L’histoire suit son cours tout comme la relation entre Damen et Laurent. Toujours autant d’enjeux politiques enchaînant complots et trahisons. De quoi nous questionner et nous laisser dans un certain suspens.

L’intrigue n’est pas mal et l’histoire suit son cours.

ᅠᅠᅠ

Et quand bien même je m’étais dit que peut-être ce troisième tome serait peut-être mieux apprécié, il reste dans la lignée des deux premiers et n’a pas su conquérir mon petit cœur.

ᅠᅠᅠ

Un réel flop de mon côté pour la saga Prince Captif. Peut-être que je les relirai un jour et que mon approche de ces lectures changera.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit de ma Saga doudou, elle ne me quitte jamais, les personnages sont très bien travaillé... Lem'intrigue sublime avec une romance magnifique...

Afficher en entier
Or

Un troisième tome qui vient parfaitement conclure les deux premiers. J'ai adoré les rebondissements, les retournements de situations, et l'évolution de la relation entre Damen et Laurent. J'ai adoré ma lecture, vraiment un coup de coeur !

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui conclut parfaitement la série.

La fin du tome 2 m'a laissé sur ma faim, le tome 3 m'a sustenter à souhaits.

Ce tome m'a retourné l'esprit à plusieurs occasions, entre l'affrontement final, la relation entre nos deux protagonistes, et toutes les révélations faites ! Encore une fois, l'auteure nous montre le génie qu'elle possède. Il y a une tension qui s'est installée en moi durant ma lecture et ça jusqu'à la dernière page.

L'univers est toujours aussi prenant, les personnages sont encore plus approfondis, et l'histoire est toujours aussi travaillée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin qui est juste et qui se savoure encore plus avec la nouvelle qui suit et qui réchauffe le cœur...

Je ne peux que recommander cette série qui m'a fait vivre beaucoup de choses. Merci C.S. Pacat !

Afficher en entier
Or

un superbe troisième tome aussi bien que les deux autres ! Laurent mon chouchou 💕

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome a été captivant! Je n'arrivais pas à le laisser de côté, j'étais obligée de continuer encore et encore. J'en voulais plus, chaque pages que je lisais me poussais à la suivante.

Damen et Laurent sont des âmes soeurs et ce troisième tome nous le prouve à chaque seconde. J'ai aimé leur relation, adoré même l'évolution qu'elle a eu.

Les intrigues et retournement de situation ont été incroyable.

J'en voulais encore plus. C'était trop court, c'est mon seul regret. Il aurait pu durer encore 500 pages que j'en aurais savourer chacune.

Afficher en entier
Or

Comme pour le premier tome,les personnages toujours autant attachent,les relations complexes sont un plaisir a découvrir. Lecture agréable,et fin magnifique

Afficher en entier
Or

Le 3 ème tome est bien la suite des 2 premiers, on retrouve nos 2 personnages préférés, pour la suite de leur vengeance Laurent, toujours aussi pugnace et Damen, qui ne cherchent que sauver la veuve et l'orphelin au risque de sa vie.

Ce tome m'a, par certain moment, énormément énervé, a un point où on aurait envie d'aller frapper les protagonistes pour leurs actes de trahisons.

Cependant, sans en dévoiler la fin, on reste quand même sur notre faim, et je trouve que l'épilogue arrive trop vite, heureusement que la nouvelle au palais d'été vient conclure cette trilogie très captivante.

Afficher en entier

Date de sortie

Prince captif, Tome 3 : Le Roi, suivi de Le Palais d'été

  • France : 2022-07-06 (Français)

Activité récente

Feiya l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-23T07:50:29+02:00
cleofee l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T19:58:54+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 464
Commentaires 43
extraits 18
Evaluations 178
Note globale 9.03 / 10