Livres
638 014
Membres
754 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

À la hauteur des premiers tomes. Avec toujours autant de retournements de situation et plus d'amour ! Un mélange absolument parfait !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout aussi incroyable que le premier. Le développement de Laurent et Damen également lors de leur transition entre ennemies to lovers.

Afficher en entier
Or

Troisième tome encore plus dynamique et éprouvant. Damen se retrouve en assez mauvaise posture et est démasqué. Il devra faire face au peuple de Vère et la crainte de revoir Laurent dans un pied d’égalité cette fois.

J’appréhendais ces retrouvailles mais clairement pas déçu de la confrontation. La relation entre les deux héros est toujours aussi difficile. J’adore les moments de discussions entre eux qui sont à chaque fois pertinentes et amènent à une évolution des sentiments. Déversant avec émotion et colère toutes leurs rancœurs, amenant progressivement la confiance et l’amour.

J’adore toujours les personnages avec Damen qui reprend enfin son rôle de roi et de commandant, déterminé à récupérer Akielos des mains de son demi-frère. Laurent a une psychologie encore plus élaborée. On commence à plus le comprendre et on apprend mieux la raison de ses actes passés. C’est un personnage à la fois intelligent mais aussi pleins de doutes, qui n’a pas le droit à l’erreur pour contrer les attaques de son oncle. Je n’ai fait que l’apprécier tout du long de l’aventure.

Si la romance est légèrement plus importante que les précédents opus, l’intrigue fait toujours la part belle au côté combat et stratégie militaire pour contrecarrer l’armée de Kastor et du régent de Vère, qui eux ne seront aussi pas en reste pour s’aborder l’armée et la réputation de nos deux héros.

Les messages du livres sont très bien amenés, j’en ai vu venir certains, notamment la fin, mais ne m’a pas gâché pour autant cette aventure que j’ai lu avec passion tout du long. Notamment grâce aux personnages qui ont une évolution qui m’a happée. J’ai été contente de la nouvelle rajoutée en fin du livre qui m’a permis d’en découvrir plus et d’avoir une conclusion plus satisfaisante que celle initiale.

Bref, une trilogie que je n’ai pas lâchée du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère.

Une plume qu’a fonctionné avec moi. Je lirai avec plaisir les autres écrits de l’auteure. Très bonne surprise pour ma part.

Afficher en entier
Diamant

Si les émotions pouvaient former une valse, elles constitueraient la plus belle des mélodies.

C'est ce que m'a fait ressentir cet ultime livre. Une ballade à la fois profonde et émotionnelle. Un dernier voyage. Une dernière traversée.

Cette fin m'a chamboulée. Elle m'a marquée par ses retournements, touchée par ses personnages, brisée par sa finalité.

L'écriture n'en reste pas moins splendide que les autres tomes, elle est toujours aussi prenante, percutante, elle va à l'essentiel et nous fait tous ressentir avec précision. Les tournures de phrases sont parfaitement choisies, toujours au bon moment, il m'est arrivé plusieurs fois de rire sur certaines d'elles. Les répliques de Laurent constituent la majorité de mes fous rires, cet être avec un visage d'ange mais le langage d'un sauvage.

Les scènes plus intimes entre les personnages ne sont pas de trop, elles jouent un rôle précis, un obstacle, une avancée pour les protagonistes. Elle reflète une finesse, une véritable tendresse entre eux qui nous fait sourire, nous fait les aimer plus ardemment et qui, pour Laurent représente un combat intérieur, une épreuve de plus à surpasser.

L'évolution de celui-ci est superbe. Ses doutes, tourments, tous les aspects de Laurent permette de briser peu à peu sa carapace, jusqu'à apercevoir l'homme sensible qu'il est vraiment.

Sa relation avec Damen est d'une douceur, un tourbillon d'émotions contraires et parfaitement désordonnées qui forme le plus pur des amours. La confiance qu'ils se confèrent, rencontre la souffrance qu'ils s'infligent, pour ne former qu'un seul et même lien qui les rattache l'un à l'autre.

Si ce point est celui qui est le plus mis en avant, l'ensemble du tome se base sur des stratégies militaires, des actions et des coopérations pour mettre fin à la guerre qui s'accentue sur Akielos et Vère. Un équilibre parfait qui nous transperce de toutes émotions à une vitesse effrénée. Combien de fois ai-je retenu mon souffle ? Expirée pour balayer la tension ? Fermée les yeux pour ne pas pleurer ? Je me suis sentie projetée aux côtés d'alliés dans une dernière tentative pour la liberté. Deux princes, une guerre.

La tension m'habitait tellement qu'à la fin, j'avais le visage grave et les larmes aux yeux. Une concentration qu'on m'a fait remarquer dans ma lecture, "Ça a l'air difficile". La situation était difficile, mais mentalement c'était laborieux.

Le tome s'est fini brutalement, une rupture pour moi que j'ai comblée avec la nouvelle magnifique qui a suivie. Elle était douce, colorée, éclatante. On finit en paix, avec un torrent de larmes qui nous ravagent le visage certes, mais apaisée, dans son histoire, ses personnages et cette saga.

Je n'oublierais pas ce que j'ai ressentie dans cette lecture, ce que les personnages m'ont fait ressentir. Je me souviendrais de Damen et Laurent longtemps, c'est une page qui se referme avec autant de regret que d'amour.

-> Lecture accompagnée de "I'm Still Here" par John Rzeznik et "And so It Begins" par Klergy.

Afficher en entier
Diamant

Ce fut incroyable ✨ Cette trilogie rendre dans mes livres préférés. Le 3ieme tome je l ai trouvé un peu court, j'en aurai voulu plus... Mais la relation entre les personnages principaux est incroyable, je suis bouleversée émotionnellement. Il y a eu beaucoup de revirements de situation.

Afficher en entier
Or

Attention, ceci est l'avis d'un troisième tome donc il a des risques de spoiler sur le premier et deuxième tome !

Après la fin du deuxième tome, je ne pouvais passer à une autre lecture que le troisième tome surtout pas avec la révélation de notre cher Laurent. Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce troisième tome surtout avec le caractère de notre prince de Vère.

Entre trahisons, les retournements de situation, les secrets et autres, ce tome promet énormément de choses ! L'action est bien présente dans ce livre et les révélations aussi, la véritable identité de Damen est enfin révélée et le chaos n'est pas loin d'éclater alors que Laurent et Damen essaye de trouver une solution pour régler tous les problèmes.

Dans ce livre, nous apprenons à connaître Laurent bien plus que dans les autres tomes et ça permet de nous attacher beaucoup plus à lui et comprendre certaines de ses réactions qu'il a pu avoir au fil de l'histoire (bien que certaines sont impardonnables à mes yeux). Damen est clairement mon personnage chouchou et je ne change pas d'avis avec ce troisième tome.

Les retournements de situation et la fin m'ont complétement conquise, je suis contente d'avoir pu découvrir cette saga et d'avoir pu le temps de trois livres voyager avec nos deux princes.

Je suis maintenant curieuse de découvrir, les autres livres de l'autrice pour savoir si j'arriverais à voyager autant ou non.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai coup de cœur!

Cela fait vraiment plaisir d'avoir une histoire d'amour complexe et avec tant d'enjeux et de choses horribles à dépasser. Pour le coup on est sur un ennemies to lovers tenace. Leur amour n'en n'est que plus beau.

Beaucoup, beaucoup de rebondissements qui ont encore mis mon cœur à très rude épreuve.

Afficher en entier
Diamant

L'une des mes sagas favorites, c'est parfait ! Je regrette juste que l'on doive payer à nouveau le tome 3 pour accéder à la traduction du palais d'été...

Afficher en entier
Diamant

Je préviens, je risque de vous spoiler ! L’inverse sera trop compliqué donc si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2 , n’allez pas plus loin !!!

...

...

...

...

Spoiler(cliquez pour révéler)Damen a été libéré de son statut d’esclave et est plus que prêt à récupérer son trône volé par son demi-frère Kastor. S’il est mortifié de revoir Laurent parce que dorénavant celui-ci sait que Damen et Damianos ne sont qu’une seule et même personne, Damen ne sera pas au bout de ses surprises concernant son amant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre ici que Laurent a caché beaucoup de choses, c’est un fin stratège, plus que Damen qui utilise la force et est moins doué pour les intrigues politiques. Si la tension entre eux est à son comble, les deux hommes sont enfin prêts à s’allier pour vaincre leurs ennemis communs, à savoir Kastor et le Régent de Vere ; tous deux ayant usurpé une place qui ne leur revenait pas.

Ce troisième tome est fort en émotion et riche en surprise. J’ai ADORÉ !

Déjà, parce que ça bouge des deux côtés, que Damen et Laurent vont devoir refaire un bout de chemin pour se retrouver et… franchement, les scènes intimes entre eux… au-delà du côté pimenté m’ont donné quelques frissons. Notamment quand Laurent dévoile enfin une partie de ce qu’il est derrière sa façade de glace. Il y a une scène notamment entre Damen et lui qui m’a beaucoup plus (non, il n’y a rien de sexuel) mais cela prouve que Laurent sait avoir des sentiments.

Et que dire de la fin ? Il y a une sorte d’effet de miroir et ici, la loi du talion est de mise, mais je n’en dirais pas plus.

Deux ennemis qui se haïssent et qui par un coup du sort (si on peut dire) se retrouvent à se supporter pour ensuite s’allier bien malgré leur ressentiment commun. Mais entre eux, il y a bien plus que ça et je dois tout de même saluer la romance que je trouve bien faite et pas guimauve, bien au contraire. Le retournement de situation est très bien présenté.

Afficher en entier
Or

Une suite explosive.

Les masque sont tombés. Tout le monde connais la véritable identité de Damen.

Mais lui et Laurent vont continuer à se battre l’un à côté de l’autre pour sauver leur royaume respectif.

Même si Damen ne change pas tant que ça dans ce tome là. Laurent, quant à lui, apparaît sous de nouveaux trait. Même si il reste le plus grand calculateur et manipulateur que j’ai vu. Il se montre aussi humain, vulnérable à certains moments. Surtout quand il est avec Damen. Et c’est juste parfait de voir ces moments d’humanité en lui. Cela rend son personnage encore plus complexe.

Étant le dernier tome, la romance connaît une certaine avancé 🌶. Mais on reste aussi sur un livre de conquête de royaume. La guerre et ces complots ont donc une place plus importante que dans les 2 tomes précédents.

L’épilogue de fin nous annonce une fin amoureuse mais aussi de paix. Une avancée majeure pour les 2 royaumes. Je n’aurais pas gâché mon plaisir avec quelques chapitres en plus 😁.

Cette série est parfaite. Un coup de cœur 💓 pour cette découverte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode