Prince Captif Tome 3 + nouvelle : Le Roi / Le Palais d’été - C.S Pacat - Bragelonne - 2022 - 18,90€

TW : torture, esclavagisme

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Après l’avoir arrêté bien 3 fois, ( ui ui j’étais pas dans le mood ) j’ai enfin terminé cette petite merveille qui a frôlé le coup de coeur !

J’avais pas mal d’appréhension sur ce tome à cause des TW etc mais clairement ce tome était le meilleur, riche en rebondissements, en dénouements, il nous apporte bcp d’info et la relation Ennemies to lovers entre Laurent et Damen d’une manière si douce et juste !

Je vous conseille vraiment de lire les 3 d’affilée, le t1 est consacré à la mise en place du worldbuilding, le t2 à la construction des relations entre perso et le t3, l’apothéose de tout ça !

L’écriture y est toujours sublimement crue, avec les remarques ironiques et singlantes de Laurent et Damen en mode « vous avez vu, je vous avais dit que ce gars était un génie » mdr

L’autrice est définitivement douée pour créer une ambiance sublimement sombre et une tension complexe entre les protagonistes, mais elle y a également ajouté une douceur inégalable, nb à travers des scènes pegi 18. Et pour 1 fois, elles ne m’ont pas dérangées, elles étaient à leur place, naturelles, belles, révélant l’immensité et la complexité de leurs émotions, entre force et douceur, souffrance et confiance, haine et amour.

On découvre des perso et encore une fois, ils nous réservaient des surprises ! On pense les connaître, mais au final on se trompe, encore et encore.

Tous ses personnages ont une histoire, des rêves, une certaine complexité qui les rend supra réalistes.

On apprend bcp de choses sur la réalité des faits, qui a pris part à quoi et comment, parfois de manière implicite.

Finalement, tellement de plots twists, de revirements de situation et un beau cliffhanger qui fait que tout rentre « dans l’ordre des choses »

J’ai passé mon temps à être choquée, soit des répliques de Laurent, imperturbable face aux affronts, soit des plots twists

Avec ce tome, je comprends mieux toute l’utilité des scènes TW du t1, la complexité de leur relation est sublime, cette trilogie est définitivement un chef d’oeuvre !

Livre du même auteur :

- Dark Rise

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library