Troisième tome encore plus dynamique et éprouvant. Damen se retrouve en assez mauvaise posture et est démasqué. Il devra faire face au peuple de Vère et la crainte de revoir Laurent dans un pied d’égalité cette fois.

J’appréhendais ces retrouvailles mais clairement pas déçu de la confrontation. La relation entre les deux héros est toujours aussi difficile. J’adore les moments de discussions entre eux qui sont à chaque fois pertinentes et amènent à une évolution des sentiments. Déversant avec émotion et colère toutes leurs rancœurs, amenant progressivement la confiance et l’amour.

J’adore toujours les personnages avec Damen qui reprend enfin son rôle de roi et de commandant, déterminé à récupérer Akielos des mains de son demi-frère. Laurent a une psychologie encore plus élaborée. On commence à plus le comprendre et on apprend mieux la raison de ses actes passés. C’est un personnage à la fois intelligent mais aussi pleins de doutes, qui n’a pas le droit à l’erreur pour contrer les attaques de son oncle. Je n’ai fait que l’apprécier tout du long de l’aventure.

Si la romance est légèrement plus importante que les précédents opus, l’intrigue fait toujours la part belle au côté combat et stratégie militaire pour contrecarrer l’armée de Kastor et du régent de Vère, qui eux ne seront aussi pas en reste pour s’aborder l’armée et la réputation de nos deux héros.

Les messages du livres sont très bien amenés, j’en ai vu venir certains, notamment la fin, mais ne m’a pas gâché pour autant cette aventure que j’ai lu avec passion tout du long. Notamment grâce aux personnages qui ont une évolution qui m’a happée. J’ai été contente de la nouvelle rajoutée en fin du livre qui m’a permis d’en découvrir plus et d’avoir une conclusion plus satisfaisante que celle initiale.

Bref, une trilogie que je n’ai pas lâchée du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère.

Une plume qu’a fonctionné avec moi. Je lirai avec plaisir les autres écrits de l’auteure. Très bonne surprise pour ma part.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Choupi-