J'avais déjà lu le tome 3 il y a un moment mais avec cette nouvelle édition j'ai pu découvrir la petite nouvelle sur le palais d'été et justement, laissez moi vous en parler !

Cette nouvelle OMG. Cette nouvelle ! J'ai tellement aimé la trilogie (devenu duologie) du prince captif que ça été un réel plaisir de me replonger dans l'univers. Bien évidemment, c'était très court. Néanmoins, j'ai apprécié chaque page, chaque ligne, chaque moment. Nous nous retrouvons peu de temps après la fin du tome 3 et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on montre tout le chemin qu'il restait à faire. Beaucoup de travail, de difficultés à franchir pour peu de personnes, mais pour un avenir que j'espère radieux 🥺. J'avais été si frustrée de cette fin soudaine du tome 3... Ici, j'ai vraiment pu dire adieu, du moins au revoir à celles et ceux qui restent encore. Ça a été très difficile, cependant mon cœur est plus en paix avec cette saga aujourd'hui et rien que pour ça... Eh bien, c'est que du bonheur.

Le tome 3 a su corriger les défauts des deux premiers tomes, déjà il y avait beaucoup moins de stratégies politiques, et moins de longueur également, l'action était vraiment là à tout instants ! Les personnages toujours aussi superbes, Laurent s'ouvre beaucoup plus, c'est vraiment sympa. L'univers est toujours aussi bien développé, dommage que ce soit fini...

Le petit truc qui m'a chiffonnée Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quand Damen apprend qu'il a un enfant. Pourtant il avait participer à une orgie avant, et forcément qu'il y aura donc plusieurs enfants de ces rapports, alors pourquoi là il est tout perdu? Il aurait dû s'inquiéter pour les autres enfants aussi...

" Tout gagner et tout perdre en l'espace d'un instant. Tel est le sort de tous les princes destinés au trône"

Que dire de ce tome 3 ? Le meilleur de la saga, de mon point de vue. Le secret de l'identité de Damen a été révélé au grand jour. Le prince Damianos est donc de retour. On se retrouve plus face à un esclave et son maître, mais face à deux princes dont l'un a tué le frère de l'autre.

Mais aussi face à deux hommes qui ont maintenant deux ennemis en commun. Même si la confiance entre eux est mise à rude épreuve, ils savent qu'ils n'ont pas le choix que de continuer ensemble pour récupérer leur trône respectif.

C'est le moment pour avancer ses derniers pions, pour faire la vérité sur toutes les dernières manipulations. Et c'est tellement bien fait. Pleins de détails des tomes précédents nous reviennent en mémoire et on comprend que l’auteure n’a vraiment rien laissé au hasard.

La romance, même si elle reste encore secondaire, est enfin là. Il y a de beaux moments entre Laurent et Damen. Même si ce n'est pas encore assez à mon goût.

Le point négatif, c'est la fin. D'un côté, j'adhère à la manière dont Kastor et le régent finissent leur règne, alors que d'un autre, j'aurai aimé que ce soit lors d'une bataille plus épique. Peut-être que ce sentiment est aussi dû à la manière dont est clôturée la saga. Même en ayant lu la nouvelle "La palais d'été" qui peut être vu comme un épilogue, cela se termine encore de manière un peu trop abrupte.

J'ai lu ce livre en 3 jours tellement je voulais savoir la suite. La fin est un peu prévisible mais il y a tout de même des choses qu'on ne pouvait pas deviner. Une belle histoire d'amour et de perseverance.

Je n'y croyais vraiment pas au début, mais j'ai fini par accrocher à cette série, à ses personnages, à son ambiance, à ses dialogues surtout. L'histoire est bien remplie d'action, d'intrigues et d'aventures qui rendent la lecture fluide et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Je n'avais pas de grandes attentes donc je ne suis pas déçue, je suis même assez satisfaite de cette lecture. Par contre, je ne comprends toujours pas comment ça peut être vendu en rayon jeunesse... Mais c'est une autre histoire !

En tout cas, c'était la première histoire que je lisais de C.S.Pacat et je dois dire que même avec la traduction française, j'aime beaucoup la plume, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres.

Absolument tout est bien?? L'ennemis to lover, la tension, le jeu de pouvoir, etc...

Les personnages sont mieux écrits dans ce livre que 80% d'autres livres c'est 🤌🏻🤌🏻

Ce troisième tome est à la hauteur des deux autres ! J'avais pas envie de finir le livre et de quitter Damen et Laurent, ainsi que le développement de leur relation qui ne démarrait pas du bon pied. Une très bonne fin !

Un peu déçu de ce deuxième tome. J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome mais là j'ai difficilement fini le livre. Je l'ai trouvé long, pour finalement une fin sans trop de surprises.

Une conclusion parfaite à une série captivante. Laurent manipule aussi bien la cour, Damen que nous, les lecteurs. Une fin certes un peu abrupte, heureusement que cette édition comprend la nouvelle " le palais d'été" qui nous fait quitter cet univers le sourire aux lèvres.

J'ai bien aimé ce troisième et denrier tome qui conclu bien la saga. La fin est un peu abrupte mais la nouvelle qui suit est bienvenue pour faire une fin plus douce. Je suis toujours autant choquée de la façon dont Laurent prévois tout.