Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le tome 3 a su corriger les défauts des deux premiers tomes, déjà il y avait beaucoup moins de stratégies politiques, et moins de longueur également, l'action était vraiment là à tout instants ! Les personnages toujours aussi superbes, Laurent s'ouvre beaucoup plus, c'est vraiment sympa. L'univers est toujours aussi bien développé, dommage que ce soit fini...

Le petit truc qui m'a chiffonnée Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quand Damen apprend qu'il a un enfant. Pourtant il avait participer à une orgie avant, et forcément qu'il y aura donc plusieurs enfants de ces rapports, alors pourquoi là il est tout perdu? Il aurait dû s'inquiéter pour les autres enfants aussi...

Ce fut incroyable ✨ Cette trilogie rendre dans mes livres préférés. Le 3ieme tome je l ai trouvé un peu court, j'en aurai voulu plus... Mais la relation entre les personnages principaux est incroyable, je suis bouleversée émotionnellement. Il y a eu beaucoup de revirements de situation.

l'intégrale 2 du Prince captif de C.S Pacat aux éditions Bragelonne.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ On va en découvrir légèrement plus sur le pays de Damen, dans le livre Le Roi mais aussi grâce à la nouvelle inédites Le palais d'été. Un lieu qui est abordé dans le troisième volume.

👥

➡ Damen vit des épreuves qui peuvent remettre en cause tout ce qu'il a appris autant sur la guerre que sur Laurent. Ça reste un personnage droit dans ses bottes et très fidèle.

➡ Laurent est submergé par les plans de son oncle et va faire plusieurs erreurs. Il devient plus tendre, à cause, de sa relation avec Damen. Les intrigues politiques se compliquent pour lui, il doit faire d'autant plus attention pour ne pas se faire piéger.

🖊️ Pour l'écriture, j'aime toujours autant, au niveau du récit en général les événements s'enchainent de façon fluide et souvent inattendue. Les relations entre les personnages qui sont un point fort du livre, surtout pour la romance, sont toujours très bien écrites, très naturelles.

❤️ Le dernier tome de la série fini véritablement en apothéose, la fin est presque frustrante, car elle est un peu abrupte. En ayant lu les livres, il y a un moment déjà, j'étais heureuse de découvrir la nouvelle "un palais d'été" enfin disponible en français. Cette nouvelle est très mignonne, elle n'apporte pas vraiment grand-chose au récit en soi, mais permet d'avoir une fin toute douce à la saga.

Si les émotions pouvaient former une valse, elles constitueraient la plus belle des mélodies.

C'est ce que m'a fait ressentir cet ultime livre. Une ballade à la fois profonde et émotionnelle. Un dernier voyage. Une dernière traversée.

Cette fin m'a chamboulée. Elle m'a marquée par ses retournements, touchée par ses personnages, brisée par se finalité.

L'écriture n'en reste pas moins splendide que les autres tomes, elle est toujours aussi prenante, percutante, elle va à l'essentiel et nous fait tous ressentir avec précision. Les tournures de phrases sont parfaitement choisies, toujours au bon moment, il m'est arrivé plusieurs fois de rire sur certaines d'elles. Les répliques de Laurent constituent la majorité de mes fous rires, cet être avec un visage d'ange mais le langage d'un sauvage.

Les scènes plus intimes entre les personnages ne sont pas de trop, elles jouent un rôle précis, un obstacle, une avancée pour les protagonistes. Elle reflète une finesse, une véritable tendresse entre eux qui nous fait sourire, nous fait les aimer plus ardemment et qui, pour Laurent représente un combat intérieur, une épreuve de plus à surpasser.

L'évolution de celui-ci est superbe. Ses doutes, tourments, tous les aspects de Laurent permette de briser peu à peu sa carapace, jusqu'à apercevoir l'homme sensible qu'il est vraiment.

Sa relation avec Damen est d'une douceur, un tourbillon d'émotions contraires et parfaitement désordonnées qui forme le plus pur des amours. La confiance qu'ils se confèrent, rencontre la souffrance qu'ils s'infligent, pour ne former qu'un seul et même lien qui les rattache l'un à l'autre.

Si ce point est celui qui est le plus mis en avant, l'ensemble du tome se base sur des stratégies militaires, des actions et des coopérations pour mettre fin à la guerre qui s'accentue sur Akielos et Vère. Un équilibre parfait qui nous transperce de toutes émotions à une vitesse effrénée. Combien de fois ai-je retenu mon souffle ? Expirée pour balayer la tension ? Fermée les yeux pour ne pas pleurer ? Je me suis sentie projetée aux côtés d'alliés dans une dernière tentative pour la liberté. Deux princes, une guerre.

La tension m'habitait tellement qu'à la fin, j'avais le visage grave et les larmes aux yeux. Une concentration qu'on m'a fait remarquer dans ma lecture, "Ça a l'air difficile". La situation était difficile, mais mentalement c'était laborieux.

Le tome s'est fini brutalement, une rupture pour moi que j'ai comblée avec la nouvelle magnifique qui a suivie. Elle était douce, colorée, éclatante. On finit en paix, avec un torrent de larmes qui nous ravagent le visage certes, mais apaisée, dans son histoire, ses personnages et cette saga.

Je n'oublierais pas ce que j'ai ressentie dans cette lecture, ce que les personnages m'ont fait ressentir. Je me souviendrais de Damen et Laurent longtemps, c'est une page qui se referme avec autant de regret que d'amour.

-> Lecture accompagnée de "I'm Still Here" par John Rzeznik et "And so It Begins" par Klergy.

COUP DE COEUR 😭😭😭

Cette saga en entier est un énorme coup de cœur! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, avant de commencer la saga. J'étais convaincu que j'aimerais, mais je ne savais pas à quel point j'aimerais autant.

Quitter l'univers, l'histoire et les personnages est un véritable choc pour moi, parce que j'ai passé une excellente semaine plongé au cœur de l'Histoire de Damen et Laurent. C'est une histoire incroyable, remplis d'action, imprévisible et avec pleins de retournements de situations de dingue! J'avais de hautes attentes en commençant ce livre, vraiment, parce que j'avais entendu dire sur tout booksta que c'étant plus que grandiose. Mais je ne pensais pas que ce serait extraordinaire! Pourtant, c'est bel et bien le cas. J'ai plus que passé un moment incroyable, je me suis également énormément attaché aux personnages, qui deviennent de plus en plus attachant, plus que l'histoire avance. Les trois tomes ont été pour moi un gros coup de cœur. Et dès le premier chapitre, je ne pouvais déjà plus lâché cette saga. J'ai lu les trois tome en une semaine, un à la suite de l'autre et vraiment, j'ai trooooooooooooooop aimer! C'était addictif, remplis d'action et d'intrigues politiques. C'était imprévisible. Les personnages: trop attachants et fascinants à découvrir. L'univers riche et bien construit. L'histoire incroyablement original, très bien pensé et totalement unique. C'est une histoire qui, je pense, m'aura marqué dans ma vie, d'une façon ou d'une autre. J'aime tellement cette saga 🥰 Un de mes saga de fantasy préféré

En plus, la romance est trop mignonne ❤

Et cette fin 😭😭😭😭 j'aurais tellement aimer une suite à cette histoire exceptionnelle! Ça finis trop tôt! Je ne veux pas quitter l'univers. J'aime trop les personnages pour les quitter si tôt. Vraiment, je pense que ça va me prendre un moment pour me remettre de cette saga, parce que là, je suis vraiment sous le choc! Ce qui est sûr, c'est que je vais la relire, cette saga (même si je dois me retenir de ne pas le faire tout de suite, alors que ça fait seulement 10h que j'ai terminer la saga 😅😂)

Bref, je n'ai qu'un conseil à vous donnez: lisez-là!!!! Et si vous aimer la fantasy, les romances M/M, les intrigues politiques et les ennemis to lovers: LISEZ-LÀ!!!!

Un énorme coup de ❤

J'avais déjà lu le tome 3 il y a un moment mais avec cette nouvelle édition j'ai pu découvrir la petite nouvelle sur le palais d'été et justement, laissez moi vous en parler !

Cette nouvelle OMG. Cette nouvelle ! J'ai tellement aimé la trilogie (devenu duologie) du prince captif que ça été un réel plaisir de me replonger dans l'univers. Bien évidemment, c'était très court. Néanmoins, j'ai apprécié chaque page, chaque ligne, chaque moment. Nous nous retrouvons peu de temps après la fin du tome 3 et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on montre tout le chemin qu'il restait à faire. Beaucoup de travail, de difficultés à franchir pour peu de personnes, mais pour un avenir que j'espère radieux 🥺. J'avais été si frustrée de cette fin soudaine du tome 3... Ici, j'ai vraiment pu dire adieu, du moins au revoir à celles et ceux qui restent encore. Ça a été très difficile, cependant mon cœur est plus en paix avec cette saga aujourd'hui et rien que pour ça... Eh bien, c'est que du bonheur.

Fini en une journée et bon sens que c'est bien de faire juste ça toute la journée.

En plus du troisième tome que j'aime de tout mon coeur, la mini suite étais un régale et une découverte (puisqu'elle n'est pas dans les ancienne édition). On vois les personnage sous un autre angle et c'est juste super.

Encore une fois un coup de coeur à vie pour cette trilogie. Que je relirais probablement un jour, dans un future proche je l'espère.

Troisième tome encore plus dynamique et éprouvant. Damen se retrouve en assez mauvaise posture et est démasqué. Il devra faire face au peuple de Vère et la crainte de revoir Laurent dans un pied d’égalité cette fois.

J’appréhendais ces retrouvailles mais clairement pas déçu de la confrontation. La relation entre les deux héros est toujours aussi difficile. J’adore les moments de discussions entre eux qui sont à chaque fois pertinentes et amènent à une évolution des sentiments. Déversant avec émotion et colère toutes leurs rancœurs, amenant progressivement la confiance et l’amour.

J’adore toujours les personnages avec Damen qui reprend enfin son rôle de roi et de commandant, déterminé à récupérer Akielos des mains de son demi-frère. Laurent a une psychologie encore plus élaborée. On commence à plus le comprendre et on apprend mieux la raison de ses actes passés. C’est un personnage à la fois intelligent mais aussi pleins de doutes, qui n’a pas le droit à l’erreur pour contrer les attaques de son oncle. Je n’ai fait que l’apprécier tout du long de l’aventure.

Si la romance est légèrement plus importante que les précédents opus, l’intrigue fait toujours la part belle au côté combat et stratégie militaire pour contrecarrer l’armée de Kastor et du régent de Vère, qui eux ne seront aussi pas en reste pour s’aborder l’armée et la réputation de nos deux héros.

Les messages du livres sont très bien amenés, j’en ai vu venir certains, notamment la fin, mais ne m’a pas gâché pour autant cette aventure que j’ai lu avec passion tout du long. Notamment grâce aux personnages qui ont une évolution qui m’a happée. J’ai été contente de la nouvelle rajoutée en fin du livre qui m’a permis d’en découvrir plus et d’avoir une conclusion plus satisfaisante que celle initiale.

Bref, une trilogie que je n’ai pas lâchée du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère.

Une plume qu’a fonctionné avec moi. Je lirai avec plaisir les autres écrits de l’auteure. Très bonne surprise pour ma part.

Prince Captif Tome 3 + nouvelle : Le Roi / Le Palais d’été - C.S Pacat - Bragelonne - 2022 - 18,90€

TW : torture, esclavagisme

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Après l’avoir arrêté bien 3 fois, ( ui ui j’étais pas dans le mood ) j’ai enfin terminé cette petite merveille qui a frôlé le coup de coeur !

J’avais pas mal d’appréhension sur ce tome à cause des TW etc mais clairement ce tome était le meilleur, riche en rebondissements, en dénouements, il nous apporte bcp d’info et la relation Ennemies to lovers entre Laurent et Damen d’une manière si douce et juste !

Je vous conseille vraiment de lire les 3 d’affilée, le t1 est consacré à la mise en place du worldbuilding, le t2 à la construction des relations entre perso et le t3, l’apothéose de tout ça !

L’écriture y est toujours sublimement crue, avec les remarques ironiques et singlantes de Laurent et Damen en mode « vous avez vu, je vous avais dit que ce gars était un génie » mdr

L’autrice est définitivement douée pour créer une ambiance sublimement sombre et une tension complexe entre les protagonistes, mais elle y a également ajouté une douceur inégalable, nb à travers des scènes pegi 18. Et pour 1 fois, elles ne m’ont pas dérangées, elles étaient à leur place, naturelles, belles, révélant l’immensité et la complexité de leurs émotions, entre force et douceur, souffrance et confiance, haine et amour.

On découvre des perso et encore une fois, ils nous réservaient des surprises ! On pense les connaître, mais au final on se trompe, encore et encore.

Tous ses personnages ont une histoire, des rêves, une certaine complexité qui les rend supra réalistes.

On apprend bcp de choses sur la réalité des faits, qui a pris part à quoi et comment, parfois de manière implicite.

Finalement, tellement de plots twists, de revirements de situation et un beau cliffhanger qui fait que tout rentre « dans l’ordre des choses »

J’ai passé mon temps à être choquée, soit des répliques de Laurent, imperturbable face aux affronts, soit des plots twists

Avec ce tome, je comprends mieux toute l’utilité des scènes TW du t1, la complexité de leur relation est sublime, cette trilogie est définitivement un chef d’oeuvre !

Livre du même auteur :

- Dark Rise

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

💗🌸✨

Ce livre est tout aussi incroyable que le premier. Le développement de Laurent et Damen également lors de leur transition entre ennemies to lovers.