Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 615
Membres
1 105 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif, Tomes 1 & 2 : L'Esclave / Le Guerrier



Description ajoutée par Gkone 2022-05-20T20:16:11+02:00

Résumé

Il devait être roi, il est devenu esclave.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere.

Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix.

Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

« Histoire d'amour ou intrigues politiques et stratégies guerrières, d'une intelligence si remarquable que George R.R. Martin en sifflerait d'admiration ? Le résultat est bien meilleur que tout ce que vous aurez projeté. » - Lanfeust Mag

« Vous serez captivés. » - USA Today

Cette nouvelle édition collector regroupe les deux premiers tomes de la trilogie, L'Esclave et Le Guerrier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 698 lecteurs

extrait

- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

"Le Prince Captif" a été pour moi un page turner. Impossible de m'arrêter, et cette édition en double tome ne m'y a pas aidé.

La relation entre Damen et Laurent qui prend le temps de se développer et permet au lecteur de voir leur confiance mutuelle grandir est très appréciable. Damen est attachant, Laurent aussi mais un peu moins à mon goût, sûrement car il est plus difficile à suivre et à comprendre (par contre Laurent me fait un peu peur avec sa chevalière, je vais pas croire que tout était prévu à l'avance ce serait trop chelou, ou alors c'est un manipulateur qui profite de la gentillesse et la naïveté de Damen et je veux pas y croire).

L'univers est sympa, intéressant et développé même s'il reste au second plan une grande majorité du livre pour laisser place à la relation de Damen et Laurent, ce que je regrette un peu, puisque les deux princes héritiers sont les premiers concernés par la politique de leurs royaumes.

Il y a beaucoup de TW (viol, violence physique et psychologique, maltraitance, agression sexuelle, pédophilie, homophobie, torture, esclavagisme) qui rendent la lecture assez difficile, et certains détails désagréables ne me semblent pas toujours utiles. De plus, je n'ai pas apprécié que l'autrice excuse certains comportements franchement horribles, sous prétexte que c'est mieux dans un Royaume que l'autre (ex : esclaves sexuels mieux traités en Akielos, qui restent cependant des esclaves qui doivent avoir des relations sexuelles sans que le choix ne leur soit laissé, mais tout va bien : ils sont bien traités, et servir leur souverain est pour eux un honneur, pas d'inquiétude !). A ce sujet, Damen et Laurent ont une relation absolument pas saine dans les débuts, ce qui s'adoucit au fur et à mesure pour donner lieu à une belle confiance, cependant je regrette le traitement léger donné aux actes de Laurent qui semblent avoir été pardonnés par Damen un peu trop facilement. J'aime bien leur relation de ennemies-to-friends-to-lovers-to-fucking-betrayal, surtout avec la fin de ce tome 2 qui me donne vraiment envie de lire le tome 3. Je suis dans un état d'impatience qui me ferait presque taper des pieds.

A part donc cette utilisation de l'esclavage pour rendre une "romance" interdite qui lui donne un aspect malsain (jusqu'à ce que le lecteur "oubli" ces épisodes grâce à l'évolution des personnages et de leurs liens qui s'assainissent), le roman est fluide, très addictif. Les intrigues politiques et familiales sont intéressantes, et j'espère qu'elles seront plus développées dans le dernier tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

QUEL COUP DE COEUR !

Je ne m'attendais à rien, et me voila sous le charme de cette oeuvre ! L'intrigue est tellement addictive, il est impossible de s'arrêter de lire.

L'univers est assez violent, mais facile à lire. Et les personnages sont tous tellement complexes !

Ce que j'apprécie également c'est cet univers "homosexuel", la tension entre tous ces hommes est vraiment délicieuse, ça change de toutes ces histoires hétérosexuel répétitives et lassantes.

Afficher en entier
Argent

[TW: esclavagisme (sexuel), viol, pédophilie, scènes de sexe explicites, violences, blessures, vulgarité]

J’ai commencé ce livre avec une certaine appréhension. J’avais entendu beaucoup d’avis différents et j’ai commencé cette lecture en pleine connaissance des TW, qui ne sont (encore une fois) malheureusement pas précisés au début.

⛓️‍💥

Tout d’abord l’intrigue, le point fort de l’histoire je dois dire. J’ai beaucoup aimé tous les jeux de pouvoirs, pour l’instant pas de guerres ouvertes entre deux royaumes, mais des intrigues politiques et de cour, où héritier et régent mènent un combat discret mais sans merci. Machinations, complots, manipulations et bien évidemment trahisons sont au rendez-vous. J’avoue avoir trouvé l’histoire assez originale, le monde assez bien construits, l’ambiance assez prenante et les deux protagonistes bien développés.

⛓️‍💥

Parlons en des personnages. Je trouve qu’il manque de personnages féminins mais c’est parce que je suis habituée à des histoires bourrées d’héroïnes badass. Damen et Laurent sont deux personnages intéressant, tout comme le sera la relation qui va évoluer entre eux. Cependant, bien qu’étant fan des enemies-to-lovers, et ayant adoré leur joutes verbales et la tension qui grandit entre eux, je n’ai pas accroché à 100% à leur relation. Malgré le nombre assez réduit de pages de chacun des deux tomes, je trouve que leur relation n’évolue pas trop vite, et j’avais eu peur de ça. Seulement, elle évolue quand même et je trouve que Damen, bien qu’il n’oublie pas ce qu’a fait Laurent, ne lui en veut pas assez. Je trouve qu’il laisse couler et qu’il lui pardonne alors que - même si on comprend peu à peu la psychologie particulière de Laurent, qui est un personnage que j’ai réussi à apprécier - tout ce qu’il a fait est juste horrible. Quant aux personnages secondaires, certains avaient du potentiel et j’aurai bien aimé les voir approfondis.

⛓️‍💥

Les thèmes abordés sont délicats et sont traités d’une manière assez particulière. Par ailleurs la plume m’a un peu perturbée au début mais ne m’a pas dérangée. Bien que le viol ne soit pas romantisé ni accepté dans ce livre, j’ai trouvé la vision de la sexualité de certains personnages assez…dérangeante par moments. Vous l’aurez compris, c’est une lecture plutôt mitigée, mais qui ne m’a pas déplu. Je me demande comment cela va évoluer, la suite m’intrigue quand même et j’ai envie de lire le dernier tome afin de me faire un avis définitif de cette saga (qui je le rappelle, n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Les livres manquent déjà cruellement de mentions de TW pour prévenir le lecteur, de manière générale, mais pour des livres comme celui-ci je trouve ça scandaleux).

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais vraiment hâte de lire ce livre pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'en ai tellement entendu parler que j'avais trop hâte de le découvrir, en suite, le livre est vraiment beau et le résumé avait l'air trop bien, et pour finir c'est un cadeau d'anniversaire.

Cependant, j'ai vite déchanté. Où sont les avertissements ?! Cela manque cruellement pour ce livre dont le résumé est presque mensonger par rapport à la violence contenue dans ce livre.

C'est la première fois de ma vie où je pleurs durant ma lecture parce que je suis horrifiée part l'histoire. Ce livre est violent pour plusieurs raisons mais les scènes constantes de viols m'ont dégouté. De plus, ces scènes de viols en plus d'être dérangeantes ne sont pas vraiment dénoncées de même que la pédophilie aussi présente dans ce livre. Mais, en plus de tous ces problèmes, il y a aussi la question de l'esclavage. Ce livre se situe dans une période gréco-romaine et donc l'esclavage "fait partie du décors". Cependant, si le viol horrifie un ou deux personnages, l'esclavage est tout à fait normal et justifié, sauf évidemment quand ça arrive à l'homme blanc personnage principal mais si ce sont les autres personnages c'est tout à fait normal.

Ce livre est donc rempli de problèmes : la romantisation du viol, la légitimation de l'esclavage et la pédophilie qui choque légèrement les personnages. Mais en plus de cela, l'histoire est quelconque, les rebondissements sont faciles à deviner, les personnages sont fades et l'histoire d'amour absolument pas crédible.

C'est mon avis personnel mais je pense que l'autrice à rajouter toute cette partie "romance interdite" avec le viol pour faire vendre car sinon son livre serait totalement passé inaperçue dans le paysage littéraire.

Afficher en entier
Diamant

📖 Note : ce livre contient le tome 1 ET le tome 2. La note concerne l'ensemble mais mon avis est séparé en deux.

Univers : ⭐️⭐️⭐️/5

Personnages : ⭐️⭐️⭐️,⭐️/5

Complots, politique,... : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Ok, j'ai lu une dark romance. Oui, je sais que je n'arrête pas de critiquer ce genre mais j'ai cédé aux réclamations d'une amie qui ne cessait de me répéter à quel point cette série était incroyable. Aujourd'hui, je peux donc donner mon premier avis sur une DR (et probablement un des derniers).

📚 Commençons par le tome 1. On ouvre le livre et bam! Avant la page 20, ça parle déjà de s€x. Et ça donne la couleur pour le reste de l'intrigue. Des fesses partout, on ne parle que de ça, les personnages ne pensent qu'à ça et ne font que ça. Rien que cette partie aurait déjà pû me déranger puisque je ne lis pas beaucoup de livre comportant du smut, mais comme c'est une DR, la moitié des scènes de cu| ne sont pas consenties. Je lis de la dark fantasy alors OK, si ça sert l'intrigue et que c'est dénonce plus tard, si c'est juste un moyen de montrer que c'est quelque chose d'immoral, pourquoi pas. Et c'est ce qu'on voit ici ! C'est hard, horrible, il faut s'accrocher, mais ce n'est pas inutile, ça nous prouve juste à quel point ce monde est horrible. De plus, contrairement à la DR, l'autrice ne romantise pas tous ces actes. Encore heureux.

Par contre, Damen qui est censé ne pas être au comble du bonheur de tomber de cette cour et encore plus de côtoyer Laurent pense constamment à ça et je trouve parfois ça incohérent. Le mec est censé être un prince banni qui veut s'enfuir et il ne pense qu'à tremper son biscuit (Je sais que vous réviez secrètement de re-découvrir cette expression).

📚 Passons au 2, j'aurais plus de choses à dire. Si le 1 m'avais un peu refroidie au début, j'étais quand même arrivée au bout avec l'envie de continuer ma lecture. Et heureusement ! le second roman se concentre sur les complots et la politique. C'est fait avec brio ! Ils sont bien écrit, on peut faire ses théories, les voir se réaliser ou non et surtout, plus on avance plus on sent que l'enjeu est important. Le suspens est hyper présent et les complots sont du genre à vous faire lâcher le livre des mains tellement c'est inattendu !

Les personnages sont plus approfondis, surtout Laurent qui cessent d'être un c0nnard arrogant (même s'il ne devient pas un enfant de cœur, on se comprend). Pendant une grande partie de ma lecture, je me demandais comment l'autrice allait justifier une relation entre eux. Après tout, ils ne sont pas vraiment BFF pendant le tome 1. Et bien, elle le fait magnifiquement bien ! Les deux se rapprochent de façon naturelle et satisfaisante. Une bonne romance, si on oublie les horreurs du tome 1 🙈

Afficher en entier
Or

Une relecture pour ma part de ce 1re tome et c’est le 1er roman gay que je suis lis. La plume de l’auteur est plutôt agréable et malgré certains commentaires que j’ai pu lire sur les réseaux les scènes de viol ne sont pas explicite, certes il y en a mais pas détaillées donc point choquant.

Je m’empresse de ce pas d’aller lire la suite car je veux voir l’évolution des deux personnages que sont Damen et Laurent

Afficher en entier
Diamant

Bon, ce livre n'est clairement pas pour tout le monde...

Mais mince, ce que je l'ai aimé !!

Ce livre offre à la fois une plongée dans un univers rythmé par les enjeux politique/de cours et une relation amour/haine entre les deux protagonistes.

Il faut évidemment que je fasse un petit disclaimer au vu du passif et de la "polémique" : ce n'est pas une histoire d'amour. Et, surement pas une histoire d'amour saine, à vrai dire elle tend plus vers les amours racontés dans les mythes et pièces de théâtres grecques (les habitués comprendront) ce qui n'est pas déconnant au vu de l'inspiration sous jacente pour Damen ainsi qu'Akielos.

Les amoureux des vrais ennemies to lovers s'attacheront à Damen et Laurent, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Son personnage est mille fois plus complexe que ce qu'on espère au début de la lecture et j'ai ma petite idée de pourquoi il est comme il est.

Une autre force du roman se repose dans son humour, bien souvent noir et sarcastique (attendez vous à rire du malheur des personnages). Un très bon page turner avec des plot twist peu prévisibles qui vous pousseront à continuer la lecture.

En terme d'écriture, on remarque que le tome 2 est un peu plus élaboré mais le 1 n'a pas gêné ma lecture plus que ça.

J'achèterais la suite dès que je peux.

En bref, un très très bon livre qui vous transporte dans un univers où les jeux de dupes règnent et où pour devenir roi, il vous faut avoir dix coups d'avance à chaque fois.

" Tu as une cicatrice..." shuuut

Afficher en entier
Lu aussi

15/07/2024 j'écris ce commentaire.

J'ai noté la date car je compte continuer la lecture plus tard ( du coup je l'ai DNF ). Tout d'abord, je me suis arrêté vers la centième page, c'est très compliqué comme lecture, qui aborde des sujets extrêmes grave et important ( minimum avoir 18 ans pour lire ). Je pense que le sujet est assez bien mené, on comprend un peu l'enjeu de l'histoire, mais ça ennuie ! Je m'ennuie totalement. Je suis assez deçu ( pour l'instant ) du Prince Captif, car on m'a vendu du rêve..

A voir..

Afficher en entier
Lu aussi

Pas pour moi (une autre fois, peut-être ?)

Débuté car je souhaitais connaître la plume de C.S. Pacat.

Malgré un début très accrocheur et intriguant, la violence psychologique et sexuelle dépeinte dans les premiers chapitres m’a poussée à m’arrêter là. J’ai le cœur accroché en temps normal, mais là je me sens incapable de poursuivre ma lecture au-delà.

A l’occasion toutefois, j’essayerai sans doute de lire un autre ouvrage de C.S. Pacat !

Afficher en entier
Argent

Une intrigue très longue, cependant j’y trouve beaucoup de similitude entre le personnage de keleana de S. J Maas et Laurent. Tout deux réfléchissent beaucoup et forment des plans sans en avertir leurs proches. Le tome 1 mettait tout l’univers en place et le tome 2 l’action, beaucoup de TW était présent comme notamment celui du viol et l’esclavage. Le personnage de Damen est très doux et attachant, tandis que Laurent est plus rude et sur la réserve

Afficher en entier
Argent

Encore une fois... oui, j'ai craqué parce que c'est un livre magnifique. Couverture reliée, jaspage... je suis faible 🫣 Cela dit, c'était une très bonne lecture, alors 0 regret!

L'univers, les intrigues et la romance sont prenants du début à la fin, si bien qu'on ne peut pas s'empêcher de dévorer le livre. Et parlons en, de cette romance M×M. Un ennemies to lovers doublé d'un slow burn, le tout bien amené, naturellement, au point où je ne saurais dire à quel moment nos protagonistes craquent l'un pour l'autre.

Et si cette évolution est si fluide, c'est parce qu'elle survient en même temps que les multiples intrigues et complots politiques menées par Laurent ou son oncle. J'ai constamment été surprise, happée, il est impossible de deviner ce qu'il adviendra des personnages, et c'est tout simplement délicieux à lire.

Au risque de me répéter... LA ROMANCE! Pardon, pardon, j'en fais des tonnes. Damen et Laurent s'opposent, se complètent. Si l'un est brave, plein d'honneur, de principes, l'autre est rusé, froid, manipulateur et calculateur. Pourtant, on apprend à aimer Laurent autant voir davantage que Damen, car il est bien plus complexe, plein de souffrances.

Je mets une petite note pour vous prévenir qu'il y a des scènes assez dérangeantes, bien détaillées. Elles servent le roman et sont nécessaires pour illustrer l'univers sombre et violent des protagonistes. Et, bien sûr, plus tard dans le roman: smut

Une très bonne lecture que je vous recommande vivement!

Afficher en entier

Date de sortie

Prince captif, Tomes 1 & 2 : L'Esclave / Le Guerrier

  • France : 2022-07-06 (Français)

Activité récente

zinebch l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-16T03:28:11+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 698
Commentaires 90
extraits 7
Evaluations 249
Note globale 8.66 / 10